[TUTO] Compilation Zspin sur linux

Some tutorials for starting with zspin.

Modérateurs: vik, Modérateurs

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar himura95 » 18 Oct 2015 - 20:42

@vik Il faut indiquer quoi comme plateform pour arm7 ?
Sur mon rpi2 j'arrive à compiler pour win64 et linux64 mais pas pour arm7 :(
Avatar de l’utilisateur
himura95
Mentor
Mentor
 
Messages: 2857
Âge: 33
Inscription: 05 Mar 2015 - 20:13
Localisation: Pontoise

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar vik » 18 Oct 2015 - 20:56

euh 'arm' je crois
Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 317
Âge: 29
Inscription: 01 Jan 1970 - 03:34
Localisation: Evreux

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar himura95 » 18 Oct 2015 - 21:11

Arf ça marche pas avec arm enfin bon c'est pas grave c’était juste pour tester la compilation :)
Avatar de l’utilisateur
himura95
Mentor
Mentor
 
Messages: 2857
Âge: 33
Inscription: 05 Mar 2015 - 20:13
Localisation: Pontoise

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar ryuuji » 15 Nov 2015 - 14:30

Can someone post what settiings to make to be able to launch game thru RetroArch from ZSpin under linux ?
Avatar de l’utilisateur
ryuuji
Initié
Initié
 
Messages: 108
Inscription: 17 Oct 2015 - 12:17

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Antipode » 15 Nov 2015 - 16:00

Look this :

Pnumekin a écrit:Vik m'a aidé le week-end dernier (merci encore !) et il a créé un petit script qui fonctionne super bien comme launcher :

Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash

if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System 2" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System 3" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Cave" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "SNK Neo Geo" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
else
  echo "systeme non supporte ($1) (jeu: $2)";

fi

exit 0


Il faut modifier le chemin vers ton mame linux. Là il est configuré pour les systèmes arcade de la HFSbox, je n'ai pas ajouté la snes et megadrive.
J'ai créé un fichier launcher.sh avec ça dedans, je l'ai mis dans mon répertoire hyperspin (ne pas oublier de rendre le fichier exécutable dans ses propriétés).
Ensuite dans la config de Zspin, il suffit de donner le chemin vers ce script.

Attention pour une utilisation avec la HFSboxSP, il faut bien indiquer dans le mame.ini tous les chemins des roms (donc les dossiers CPS1,2,3 etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Antipode
Gourou
Gourou
 
Messages: 508
Âge: 33
Inscription: 20 Nov 2012 - 00:00
Localisation: Rouen

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar ryuuji » 15 Nov 2015 - 16:28

I m looking but that is a script for MAME roms only ...
Avatar de l’utilisateur
ryuuji
Initié
Initié
 
Messages: 108
Inscription: 17 Oct 2015 - 12:17

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Porko » 15 Nov 2015 - 16:44

Use that script and modify with the retroach's command line
https://github.com/libretro/RetroArch/wiki/Using-the-command-line

"sorry i don't have linux"

maybe
Code: Tout sélectionner
elif [ "$1" == "SNES" ]; then
  echo "launch retroarch with this game $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/Retroarch;
  ./Retroarch -L /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg $2;


EDIT: replace -L by -c for config file (sorry)
Dernière édition par Porko le 15 Nov 2015 - 17:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2023
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
Localisation: 26700

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar ryuuji » 15 Nov 2015 - 16:47

Code: Tout sélectionner
if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd /usr/bin/;
  ./retroarch -L $HOME/Retro/Cores/core.so game.rom$2;


made this but nothing happens when I m trying to launch the game in ZSPin

will try yours
Avatar de l’utilisateur
ryuuji
Initié
Initié
 
Messages: 108
Inscription: 17 Oct 2015 - 12:17

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Porko » 15 Nov 2015 - 16:52

Have you create a retroarch's config? (.cfg) of your system? With good core, config input,...

Replace this by the good location and name /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2023
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
Localisation: 26700

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar ryuuji » 15 Nov 2015 - 16:53

Yes I have just missunderstood the wiki line ... core.so game.rom thing ... I thought was talking about path to the Cores...
Avatar de l’utilisateur
ryuuji
Initié
Initié
 
Messages: 108
Inscription: 17 Oct 2015 - 12:17

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Porko » 15 Nov 2015 - 16:59

Oops
For config file it's -c no -L...
Sorry...
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2023
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
Localisation: 26700

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar ryuuji » 15 Nov 2015 - 17:08

nothing happens...

I get black screen only
Avatar de l’utilisateur
ryuuji
Initié
Initié
 
Messages: 108
Inscription: 17 Oct 2015 - 12:17

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Pnumekin » 19 Nov 2015 - 22:17

For another machine, I use the script like this :

Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
if [ "$1" == "Nintendo Entertainment System" ]; then
  echo "Launching Retroarch with Nestopia core for $2";
retroarch -L /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libretro/nestopia_libretro.so "$HOME/Jeux/Roms/NES/$2.zip";
elif [ "$1" == "Super Nintendo" ]; then
  echo "Launching Retroarch with Bsnes core for $2";
retroarch -L /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libretro/bsnes_balanced_libretro.so "$HOME/Jeux/Roms/SNES/$2.zip";
else
  echo "Unsupported system ($1) (jeu: $2)";
fi
exit 0


It works , and load Retroarch fine but don't forget to change the path for your roms folder.
(And be sure to have corrects core installed on your system)

Is your retroarch working without Zspin ?

PS : My script load cores for a 64bit linux !
Avatar de l’utilisateur
Pnumekin
Amateur
Amateur
 
Messages: 57
Inscription: 11 Mar 2013 - 00:00

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Oxyde » 07 Sep 2016 - 23:09

Hello tous le monde du nouveau sur la compatibilité zspin avec un core ARM sur rpi3 ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2016 - 18:15

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar vik » 08 Sep 2016 - 10:16

Faudrait prendre le temps de tester
je peux faire une realease ARM mais faudrait voir ou ca en est niveau support webgl hardware accelerated dans le pi;
la derniere fois que j'avais testé yavait pas trop le support et ca laggait
Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 317
Âge: 29
Inscription: 01 Jan 1970 - 03:34
Localisation: Evreux

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Oxyde » 08 Sep 2016 - 10:41

ah ok, à mon dernier essai avec les manip décrite dans ce post, j'avais une erreur au make release. Il m'indiquer ARM n'était pas supporté par le JS je crois.
Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2016 - 18:15

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar himura95 » 08 Sep 2016 - 10:56

Avatar de l’utilisateur
himura95
Mentor
Mentor
 
Messages: 2857
Âge: 33
Inscription: 05 Mar 2015 - 20:13
Localisation: Pontoise

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Oxyde » 08 Sep 2016 - 11:13

Merci himura j'essaye de tester ça ce soir. Je posterai le résultat de la commande au cas ou. Par contre pour toi ça vient du WebGL ?
Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2016 - 18:15

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar himura95 » 08 Sep 2016 - 13:42

Pour la compilation je ne pense pas c'est surtout pour la fluidité. Pour la compilation je laisse vik répondre :)
Avatar de l’utilisateur
himura95
Mentor
Mentor
 
Messages: 2857
Âge: 33
Inscription: 05 Mar 2015 - 20:13
Localisation: Pontoise

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar lankou910 » 12 Mar 2017 - 18:20

sous ubuntu

Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash

#Installation de node nodejs gi bul-essential

echo "Telechargement des dependence"
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_0.12 | sudo bash -
sudo apt-get install npm git nodejs git build-essential
sudo ln -s /usr/bin/nodejs /usr/bin/node
#Telechargement des source Zspin

echo "Telechargement de Zspin"
git clone https://github.com/HFScode/zspin.git

#Deplacement dans le dossier Zspin

cd zspin

#Compilation de Zspin pour Linux 64 Bit

echo "Compilation pour Linux 64Bit "
make install
PLATFORM=linux64 make release

#Fin

echo "Felicitation Zspin pour Linux est installer, vous trouverez l’exécutable dans le dossier /home/zspin/releases/zspin-linux-x64"


le code est de @Antipode merci a lui jute rajouter une ligne car sinon la compile ne ce fais pas.
donc sous Linux c'est bon mais pour rpi3 toujours pas trouve je continus mes recherche
Image

La différence entre Linux, Mac et Windows ? Windows bug tous le temps mais tu peux toujours réparer, Mac bug presque jamais, mais quand il bug, c'est fini, et quand Linux bug, c'est de ta faute^^
Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
 
Messages: 653
Inscription: 16 Mai 2013 - 01:00

PrécédenteSuivante


Retourner vers Tutorials



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité