vik a écrit :Alors:
ca ca marche pour moi
Code : Tout sélectionner
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_0.12 | sudo bash -
sudo apt-get install -y nodejs git build-essential
make install
make release
par contre pour vous; faut enlever les packages node et supprimer le repertoire zspin avant de reessayer.
voila
Nickel la compilation fonctionne !
Par contre ça sort une release Win64, je pensais obtenir un executable linux, c'est normal ?
bencoz a écrit :2 points à aborder concernant Linux :
- Pourquoi ne pas remplacer un launcher unique (du genre Retroarch pour Linux), par des commandes qui permettrait de lancer un émulateur différent pour chaque systèmes par exemple ?
- En abordant le sujet de l'architecture Hyperspin, j'esperais récupérer le HFS Starter Pack, pour plus de faciliter, mais on sais que le package bug avec 7zip, on dois passer absolument par winrar. Là aussi problème sous Linux, impossible d'extraire le package avec les soft de décompression dispo...
Je sais que c'est chiant mais je serais d'avis que lorsque la version Nux sois pleinement dispo, de l'envoyer dans un package light avec la structure de fichier qui va bien.
Ce sont des points importants qui permettrait vraiment a Z-Spin une domination totale des frontend sous Linux. Beaucoup utilise comme moi EmulationStation, mais quand on a gouter à Hyperspin dur de s'en passer...
Pour le launcher effectivement ce serait plus pratique d'avoir Rocketlauncher ! En attendant il y a ta solution Bencoz, mais ya la méthode à l'ancienne également : les scripts bash.
J'ai configuré Attractmode comme ça sur ma machine linux, en émulateur j'ai mis "/bin/bash" et ensuite les roms c'est des fichiers *.sh avec la commande que je souhaite executer.
Meme avec "unrar-nonfree" installé ça se décompresse pas ?
L'idée est très bonne pour la structure, puisque finalement on s'en fout d'Hyperspin autant packager une structure propre avec juste ce qu'il faut pour Zspin. Ca pourrait être fait à part sous la forme d'un plugin.
Et oui la compatibilité Zspin est selon moi une énorme chance, ça pourrais permettre d'avoir un truc qui envoie bien comme frontend. En imaginant un peu un groovy-arcade avec Zspin en frontend ce serait une bombe !