[TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSBox

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

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[TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSBox

Messagepar tutor59 » 14 Mai 2015 - 19:25

Bonjour, je vous propose ce tuto pour aider ce qui comme moi galère ou ont galéré pour la mise en place du mapping d’un Control Panel (ou autre) avec Xpadder sur HyperSpin. Dans l’état et n’étant pas un spécialiste, ce tuto est une ébauche et n’attend que vos remarques pour s’enrichir.

Introduction :

Xpadder permet de mapper un contrôleur de jeu. Plus clairement, un mapping permet de définir une correspondance entre une touche de clavier qui sera activée lorsqu’un actionneur de manette sera appuyé. Ainsi on peut transformer toute action comme étant une touche de clavier. Ceci définit un mapping ou encore, pour Xpadder comme nous le verrons ultérieurement, ce que l’on appelle un profil.

Pré-requis :

  • l faut désactiver les joysticks dans Hyperlaunch (il y a un bug et si on laisse les joysticks, les wheels deviennent folles et sont incontrôlables).
    Pour cela, lancez HyperHQ, Onglet Controls, Onglet Joystick, il faut décocher les cases Joystick 1 Enabled et Joystick 2 Enabled si nécessaire.
I

Image

  • Xpadder livré avec le pack HFSBoxSP. Il se trouve dans le répertoire Utilities
    A la première exécution, une fenêtre d’installation s’ouvre. Cliquez sur « start », « start », « start », choisissez la langue, cliquez sur « start » (ou Démarrer), cliquez sur « start » (ou Démarrer), cliquez sur « Emplacement du programme » et enfin « Démarrer ». C’est installé, on peut fermer la fenêtre.

Contrôleur USB : connaitre les périphériques branchés et les tester

Plus globalement, Xpadder peut prendre en compte tous les contrôleurs branchés sur les ports USB. Pour les connaitre :
  • sur windows 7/XP : allez dans le menu démarrer/exécuter/ et taper la commande « joy.cpl »
  • sur windows 8, touche Windows, tapez USB dans le champ de recherche et sélectionnez « Configurer les contrôleurs de jeu ».

On arrive à la fenêtre « Contrôleurs de jeu ». Tous les contrôleurs branchés sont indiqués. Pour tester un contrôleur, cliquez sur l’élément de la liste qui vous intéresse. La fenêtre suivante apparait :

Image

Et là, les noms Generic USB Joysticks initiaux comporte plusieurs espaces qui vont générer des erreurs dans hyperlaunch. Se reporter à la première vidéo du tuto de Camarade35 qui permet de corriger le bug.
Pour ici, j’ai renommé les contrôleurs en Generic_USB_Joystick. Après l’édition de la base de registre, j’obtiens la fenêtre suivante :

Image

Vous pouvez tester les actionneurs du périphérique USB.
En cliquant sur Propriétés, on peut tester joysticks et boutons du Contrôleur sélectionné.

Image

Xpadder, connaitre les profils de base à créer.

Pour Hyperfreespin il faut créer 3 profils de base (qui correspondent en fait chacun à un mapping)

  • Le profil Hyperspin :

Il est utilisé pour se promener dans les wheels.
Les touches du clavier à mapper sont :
- Déplacement : Haut, Bas, Gauche, Droite
- Sélection : Entrée
- Retour : Echap
- Choix par Favoris : XXX
- Choix par Genre : G
- Accélérer une wheel : Espace

  • Le profil Hyperlaunch (Hyperpause) :

Il est utilisé dès qu’un jeu a été sélectionné. Lorsque l’on met le jeu en pause, il permet de se promener dans les menus d’Hyperpause.
Les touches du clavier à mapper sont :
- Déplacement : Haut, Bas, Gauche, Droite
- Sélection : Entrée
- Retour : X

  • Le profil « défaut »

Il est utilisé, … bin je ne sais pas exactement où… , si quelqu’un peut le dire ?
La touche Exit du clavier à mapper est : Echap

Identifier le nombre d’USB Encoder nécessaire à son Control Panel (avant construction)

J’utiliserais mon control panel pour l’illustration, c’est plus facile pour moi ;-)
Dans mon cas. J’ai 3 USB encoders chinois. Souvent, un USB encoder ne permet de connecter que 10 à 12 boutons pour un joueur, il existe aussi des Usb encoder deux joueurs avec possibilité de connecteurs une vingtaine de boutons.
Sur mon control panel j’ai 8 boutons par joueur, les boutons Select, Pause, Exit, Crédit, Player 1, Player 2, et pour le flipper, le flip gauche, le flip droit, le nudge gauche, le nudge droit. Au total, cela fait 26 boutons. Il faut donc 3 usb encoders dont les boutons sont répartis comme suit :

Image

Les 3 USB encoders ont ici été placés comme suit (positionnement fonction de la géométrie et des contraintes liés aux faibles longueurs de câbles) :
- USB 1 (partie amovible du control panel) : boutons Select, Pause, Exit ; pour le Player 1 le Joystick et les 8 boutons
- USB 2 (partie amovible du control panel) : boutons Crédit ; pour le Player 2 le Joystick et les 8 boutons
- USB 3 (partie non amovible du control panel) : Flips et Nudges ; boutons Player 1 et Player 2
Le fait d’utiliser 3 usb encode fait que pour jouer l’usb 1 permet de contrôler le joueur 1, l’Usb 2 le joueur 2, et l’usb 3 la partie pincab. Cependant, l’usb 3 possède aussi les boutons Player 1 et 2 et l’usb 2 le bouton Crédit. Il va donc falloir faire côtoyer l’ensemble des Usb Encoders pour pouvoir jouer tandis que pour Hyperspin, l’USB1 suffira.

Maintenant que l’on a toutes les billes en main, il va falloir se lancer.

Xpadder, faire les Settings

Ici, il s’agit de remapper les profils existants présentés précédemment.
Pour information (on n’a pas a priori besoin d’y aller), les profils se situent dans les répertoires :
(pour défaut) \HFSBoxSP\HyperLaunch\Profiles\Xpadder\_Default\p1.xpadderprofile
(pour hyperlaunch) \HFSBoxSP\HyperLaunch\Profiles\Xpadder\HyperLaunch\p1.xpadderprofile
(pour Hyperspin) \HFSBoxSP\HyperLaunch\Profiles\Xpadder\HyperSpin\p1.xpadderprofile
Bon ici, on lance Xpadder.

Image

On peut voir sur l’image que l’on retrouve autant d’onglets qu’il y a de Controleur Usb (Cercle noire sur l’image). La partie 1 correspond à l’environnement graphique (définition de la position des boutons dans la fenêtre, définition des actionneurs qui sont des boutons ou des pad …). La partie 2 correspond à la sauvegarde du profil proprement dit. Le fichier généré possède l’identificateur Xpadder des actionneurs et l’action qui lui est associé sur le clavier (ou une action sur la souris, c’est aussi possible).
Voici la règle qui m’a permis de m’en sortir, j’ai en effet eu du mal à tout configurer : « A un profil correspond un contrôleur USB. »
Dans ce cas je définis 3 config : Generic_USB_Joystick [1], Generic_USB_Joystick [2] et Generic_USB_Joystick [3].
On voit que les profils de base d’Hyperspin sont tous utilisés à partir de l’Usb encoder 1.
Voyons maintenant comment mapper les profils de base (je vous conseille d’aller voir aussi la vidéo de Camarade35 indiquer dans les liens à la fin du tuto).

Allez sur l’onglet du premier Usb Encoder.
Cliquez sur l’icône manette, Cliquez sur Settings :

Image

Définir les actionneurs de Generic_USB_Joystick [1]. Dans le cas présent, il faut mettre le Joystick (Dpad), les 8 boutons, les Boutons Select, Pause et Exit.
Puis cliquez sur OK, Allez dans l’icône Manette et faire Save as. Entrer le chemin de sauvegarde \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder\Controller Images\Generic_USB_Joystick [1].xpaddercontroller

Allez sur le second onglet correspondant ici à l’usb encoder 2.
Cliquez sur l’icône manette, Cliquez sur Settings :

Image

Entrez les actionneurs liés à Generic_USB_Joystick [2], dans mon cas le Joystick du player 2, les 8 boutons, le Bouton Crédit.
Puis cliquez sur OK, Allez dans l’icône Manette et faire Save as. Entrer le chemin de sauvegarde \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder\Controller Images\Generic_USB_Joystick [2].xpaddercontroller

Allez sur le troisième onglet correspondant ici à l’usb encoder 3.
Cliquez sur l’icône manette, Cliquez sur Settings :

Image

Entrez les actionneurs liés à Generic_USB_Joystick [3], dans mon cas le Joystick les 8 boutons Flig gauche, Nudge gauche, Player 1, Player 2, Flip droit, Nudge droit.
Puis cliquez sur OK, Allez dans l’icône Manette et faire Save as. Entrer le chemin de sauvegarde D:\HFSBoxSP\Utilities\Xpadder\Controller Images\Generic_USB_Joystick [3].xpaddercontroller
Les settings des actionneurs sont maintenant effectués un fois pour toute pour le control panel, seul les mapping changeront en fonction des profils de base et des émulateurs.

Mapper les profils de bases

Il s’agit de remapper les profils qui ont été définit pour une manette Xbox 360 pour le Control Panel. Comme expliqué précédemment sur l’USB1 suffit pour remapper les profils de base

Mapper le profil Hyperlaunch (Hyperpause) :

Lancer HyperLaunchHQ, Onglet Global dans le menu vertical, Onglet Keymapper, Onglet Xpadder.

Image

Cliquez sur (1) le mapping HyperLaunch,(2) le profil Hyperlaunch, (3) Le controlleur USB (ici le Generic USB 1), (4) l’icône d’édition. Xpadder s’ouvre.
Sélectionnez le premier onglet de Xpadder et cliquez sur les Boutons à mapper. Voici ce que l’on doit obtenir :

Image

Cliquez sur la disquette qui est apparue droite de p1 pour sauvegarder

Mapper le profil Hyperspin :

Image
Cliquez sur (1) le mapping Hyperspin,(2) le profil Hyperspin, (3) Le controlleur USB (ici le Generic USB 1), (4) l’icône d’édition. Xpadder s’ouvre.

Pour voir les touches que l’on doit mapper, on peut lancer HyperHQ, onglet Controls, Onglet Keyboard.
Sélectionnez le premier onglet, et cliquez sur les Boutons à mapper. Voici ce que l’on doit obtenir :

Image

Cliquez sur la disquette qui est apparue droite de p1 pour sauvegarder.

Mapper le profil « défaut » :

Image

Cliquez sur l(1) le mapping _Default,(2) le profil _Default, (3) Le controlleur USB (ici le Generic USB 1), (4) l’icône d’édition. Xpadder s’ouvre.

Sélectionnez le premier onglet, et cliquez sur les Boutons à mapper. Voici ce que l’on doit obtenir :

Image

Cliquez sur la disquette qui est apparue droite de p1 pour sauvegarder

Liens de référence:

[TUTO] Xpadder pour HFSBox : le tuto général, définir les id des contrôleurs viewtopic.php?f=28&t=4828&hilit=xpadder+tuto

TUTO] Paramétrage du THT2J Xpadder HL3, Comment affecter un profil à un port USB viewtopic.php?f=28&t=6621

Problèmes répertoriés sur les contrôleurs : viewtopic.php?f=11&t=5881&p=82097&hilit=regedit#p82097
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Mapper les émulateurs

Messagepar tutor59 » 14 Mai 2015 - 19:26

Introduction :

On peut mapper certains émulateurs directement sans passer par un keymapper. C’est le cas par exemple de Mame qui reconnait toutes les touches qui sont accessibles via le Game Controller.
En revanche, d’autres émulateurs tel que Future Pinball, ne permettent pas de mapper les contrôleurs de jeux. Par exemple, Future Pinball ne peut prendre en compte qu’un seul contrôleur de jeux (soit un port USB). Dans le cas où un control panel nécessite deux controlleurs ou plus pour jouer à Future Pinbal, il faut alors passer par un keymapper, dans notre cas, Xpadder.
Mapper Future Pinbal

Prérequis :

Avoir installé Future Pinbal dans le répertoire emulateur D:\HFSBoxSP\Emulators\Future Pinball
Avoir installé la liste de vos tables dans le fichier Future Pinball.xml du répertoire \Hyperspin\Databases\
Avoir installé les medias dans \Hyperspin\Media\Future Pinball et ceux du Système_Main menu afférents à Future Pinball
Attention à repecter la casse lors de ces créations !

Résumé pour ajouter Future Pinbal

(Peut-être que ce n’est pas ou la meilleure méthode mais j’ai réussi en faisant cela, je suis ouvert pour toutes modifications)
Il faut tout d’abord ajouter la wheel à la HyperSpin, pour cela, lancez HyperHQ, onglet Main menu Wizard : Clquez sur + pour ajouter le système Future Pinball.

Image

Indiquez le nom « Future Pinball », toujours en respectant bien la casse.

Image

Cliquez sur Next.
On veut pouvoir avoir une wheel avec le nom des tables, on clique sur le premier bouton Yes.

Image

Ici, on doit indiquer l’emplacement de Future Pinball dans le menu principal. Pour l’exemple, je clique sur Cave et « Add after » pour définir l’emplacement de l’item…

Image

… et répondre OK à la demande de confirmation :

Image

Une fenêtre indique alors que tout c’est bien passé :

Image

Il ne reste plus qu’à appuyer sur Next et fermer HyperHQ.

Configuration de l’émulateur sur Hyperlaunch HQ

Lancez Hyperlaunch HQ. On se rend compte que Future Pinball est apparu Dans la fenêtre de gauche (pour les petits malin qui font un test avant :D , cet item est apparu après la configuration avec HyperHQ ).

Image

Il faut ajouter l’émulateur. Cliquez dans la fenêtre de gauche sur Global et sur l’icône Emulators :

Image

La liste des émulateurs existants apparait. A priori, Future Pinball ne doit pas y apparaitre. Pour l’ajouter, appuyez sur le bouton + et renseigner la fenêtre « Edit Future Pinbal Emulator » comme ci-dessus.
Cliquez sur la disquette (non visible ici) pour sauvegarder les données. On peut voir que Future Pinball fait partie de la liste des émulateurs :

Image

Maintenant, il faut configurer la section émulateur
Pour cela, on définit l’émulateur par défaut. Cliquez sur la loupe :

Image

… et double cliquez sur Future Pinball [Global] dans la fenêtre « Emulator Selection ». Il faut également renseigner le champ Rom paths. Pour Cela, cliquez sur + à droite de la fenêtre et indiquez le chemin pour accéder aux tables :

Image

Il est maintenant possible de vérifier l’intégrité de son système. Cliquez sur l’icône Games, puis l’onglet System Audit et enfin l’icône Play. HyperLaunch HQ génère la liste des tables disponibles (vert) et non disponibles (rouges, seuls les medias ont été trouvés).

Image

En appuyant sur l’icône fusée (rocket) on peut lancer l’émulateur et voit si tout cela est donc fonctionnel.

Configuration de Xpadder

On va regarder les touches à mapper. Pour cela, lancez Future Pinball, allez sur l’onglet Preference et ouvrir Game Keys and Cotrols :

Image

Sur la colonne de droite, on peut voir que l’on peut mapper directement un Joypad contoller (mais juste un seul). On regarde donc les touches à définir.
On reporte les touches sur le control panel :

Image

Je profite du Joystick gauche pour faire le nudge up (Space), le joystick droit pour tirer la bille (Enter) et pouvoir regarder le backbox. Les 8 boutons du joueur 2 permettent de selectionner le type de vue tandis que 2 boutons du joueur 1 permettent de mapper les deux touches spéciales. Ces touches servent par exemple sur certaines tables, à déterminer le nombre de balle, sur le suivi de balle est actif …

On peut faire maintenant le mapping … enfin :mrgreen: !

On retourne sur HyperLaunch HQ. Toujours dans le système Future Pinball, cliquez sur l’onglet Keymapper, sous-onglet Xpadder, puis sur l’icône + et choisissez « System Profile » :

Image

Une fenêtre Xpadder s’ouvre, fermez-la (la fenêtre hein, j’suis cool).

Image

Cliquez sur (1)+ pour ajouter un nouveau profil :

Image

Là, on va encore fermer la fenêtre Xpadder et essayer d’être rigoureux comme précédemment. Cliquez sur (2) Future Pinball, (3) le Game controller, (4) Edit selected Profile. En faisant ainsi, on s’assure que le port est bien sélectionné avant que la fenêtre Xpadder s’ouvre :

Image

Mappez les touches de l’USB1 du control panel avec les touches du clavier comme ci-dessus. Attention ! Il faut utiliser le clavier virtuel si on veut s’assurer de ne pas avoir de dysfonctionnement (le clavier virtuel est Qwerty).
Appuyer sur la disquette pour sauvegarder.
Passons au second contrôleur. Cliquez sur +, item 2 pour le second profil.

Image

Si Xpadder s’ouvre, fermez-le ; reprendre pour le second profil, les opérations (2), (3) et (4) comme précédemment. J’ai fait le mapping comme indiqué :

Image

On peut voir sur la fenêtre ci-dessous que l’on a bien deux profils de défini.

Image

En suivant les opérations précédentes, c’est rebelote avec le profil 3 que j’ai mappé comme suit :

Image

Les 3 profils sont maintenant mappés, Future Pinball est fonctionnel.
Pour information, les profils sont sauvegardés dans le répertoire \HFXBoxSP\HyperLaunch\Profiles\Xpadder\Future Pinball\_Default :

Image

Fin de la partie Mapping de Future Pinball
Dernière édition par tutor59 le 15 Mai 2015 - 23:27, édité 3 fois.
3 mercis !
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar davlap76 » 14 Mai 2015 - 19:27

Merci pour ton tuto clair, précis et illustré!
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar squatbobby » 14 Mai 2015 - 19:54

super tuto bien joué
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar squatbobby » 14 Mai 2015 - 20:03

tutor59 a écrit:Réservé

Mapping d'un émulateur dans HL: Future Pinbal...
Mapping d'un émulateur hors HL: Mame...

(D'ici la fin de semaine si ça intéresse)



oui tres interesse par le tuto mame Hors HL
et si tu geres aussi retroarch je suis preneur :-)
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar manu7793 » 14 Mai 2015 - 21:20

très bon tuto,
Merci
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar JuL » 14 Mai 2015 - 23:03

Merci
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar tutor59 » 15 Mai 2015 - 23:29

Tuto fait pour la deuxième partie sur la mise en place et le mapping de Future Pinball

Bonne soirée

Nota : je corrigerais les éventuelles fautes d'orthographes demain, là c'est dodo pour le vieux 8-)
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar tom5151 » 22 Mai 2015 - 20:03

Merci pour le tuto.
Hélas j'ai un petit souci avec Future Pinball.
J'ai suivi à la lettre le tuto pour mon THT controller mais ça ne fonctionne pas.
Alors j'essaye en dehors d'hyperspin. Je charge xpadder à la main et contrôle que par exemple le 2nd pad vers le bas fait bien un enter dans notepad et c'est bon.
Je lance alors Future Pinbal à la main et là, bah aucun mapping ne fonctionne lorsque je charge une table :x
J'ai loupé un truc ?
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar tutor59 » 22 Mai 2015 - 20:34

Bonsoir,

tu as bien vérifié que les fichiers xpadderprofile ont été sauvegardés dans le répertoire \HFSBoxSP\HyperLaunch\Profiles\Xpadder\Future Pinball\_Default ?

Si oui, cliques sur chacun de tes fichiers et vérifies que le mapping est correct.
Ensuite, il faut que dans HyperLaunch HQ tu aies dans le système Future Pinball-Settings-Main Settings, toutes les options sur use_global dans le panel keymapper et que dans le panel Keymapper de Global, tu aies Enable=true, Keymapper=xpadder, JoyIds=true, Ahk method=false.
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar tom5151 » 22 Mai 2015 - 20:53

Le problème c'est que j'essaye déjà de faire marcher en dehors d'hyperspin.
Donc je lance xpadder à la main, charge mes profils p1 et p2, je les teste dans notepad et je vois bien que quand j'actionne mes pads ça écrit le bon mapping dans notepad.
Mais quand le lance future pinball à la main et charge une table, mes boutons n'ont aucun effet !
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar tutor59 » 22 Mai 2015 - 21:02

Je ne suis pqs sûr que cela puisse fonctionner (voir avec les pros). Essaies l'appui sur l'icône fusée comme indiqué dans le tuto.
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar mojitokiller » 01 Oct 2015 - 05:36

magnifique tuto, sans accroc, très précis j'adore! merci!
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar kikikirissx » 05 Oct 2015 - 10:41

le profil défaut est utilisé dans le cas ou tu n'a besoin de rien.

dans mon cas pour les mame, ou je mappe direct mes inputs dans mame, donc pas besoin de xpadder.

Xpadder se met donc en profil "defaut" et me laisse tranquille.
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar tutor59 » 07 Oct 2015 - 17:32

mojitokiller a écrit:magnifique tuto, sans accroc, très précis j'adore! merci!


Merci mojitokiller, je n'avais pas vu ton message ;) Quel UP :lol:

Même si pour xpadder le tuto reste d'actualité, en revanche, ce n'est pas le cas pour pour Hyperlaunch et HyperlaunHQ.

Pour RocketLauncher, on peut se baser sur les très bon tutos de lankou910 :

tutos-pour-hyperlaunch-f26/sega-saturn-rocketlauncher-t7952.html

et de snuf69 :

tutos-pour-hyperlaunch-f26/sega-saturn-rocketlauncher-t7952.html
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar gribouille » 09 Oct 2016 - 13:57

Salut @ toute et @ tous,

J'ai installé xpadder et paramétré un profile est tout fonctionne.
Mais je rencontre un problème, lorsque je lance Hyperspin je peut contrôler la roue a la manette, je lance un jeu tout est ok, mais lorsque je sort du jeu pour revenir a Hyperspin, xpadder se ferme et je perd alors le contrôle avec la manette.
J'ai regarder pas mal de tuto mais rien trouver a se sujet.
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar camarade35 » 09 Oct 2016 - 14:56

salut @gribouille en toute logique, Xpadder doit se fermer et s'ouvrir de nouveau avec le profil Hyperspin, il fonctionne comme cela à chaque jeu/sytème/etc.
As-tu fais ton profil Default pour Hyperspin (HBGD ESC/Start) ?
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar gribouille » 09 Oct 2016 - 18:09

Je pense que oui, tout fonctionne mais juste pour un jeu après xpadder quitte, je n'ai pas trouver comment régler le soucie pour le moment.
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar izi-dor » 19 Déc 2017 - 16:37

J'ai commencé à suivre le tuto pour configurer mon control panel à base de 3 encodeurs usb chinois mais j'ai un souci.
Sous rocketLauncherGui(peut être je suis hors sujet HL3= RocketLauncher?) j'ai pas de profile Xppader Hyperspin. j'ai simplement :
-RocketLauncher
-RocketLauncherUI
-Blank
-Default
Et si je veux en ajouter un nouveau, j'ai un message d’erreur "Default profile already exist at"
j'ai la HFSboxSP+ patch 32 bits.

Merci pour l'aide.
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Re: [TUTO] Configurer un Control Panel avec Xpadder sur HFSB

Messagepar izi-dor » 19 Déc 2017 - 17:56

Bon j'ai trouvé la solution :
Sous rocketLauncherUi, aller dans : "onglet Général Settings->Onglet Third party->Zone KeyMapper" puis,
Modifier les valeurs comme ceci :
-Frontend Profile Name : "Hyperspin"
-Frontend Profile : "Xpadder"
Aller dans l'onglet "KeyMapper" puis,
Cliquer sur la petite flêche de "Add a new xpadder profile"
et sélectionner "Frontend profile"
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