[TUTO] Ajout d'un système sous HL3

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

[TUTO] Ajout d'un système sous HL3

Message par Meth » 30 août 2013 - 22:22

Bonsoir,

Voici un petit tuto vidéo pour ajouter un system a votre configuration Hyperlauch3.

Cette méthode a fonctionné chez moi pour 95% des émulateurs. Apres il y a encore certaines fois ou il faut bidouiller un peu mais ça fera l'objet d'une autre vidéo ou tuto.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Millia Rage
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 14 août 2013 - 01:00

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Millia Rage » 30 août 2013 - 22:33

merci je me hâte de regarder ca ! :D  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Firch » 30 août 2013 - 23:27

super metheore, ca me donne encore + envie de finalement me bouger les doigts du cul et de passer sous hyperlauch3 ;)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par NutsreturN2 » 30 août 2013 - 23:52

Merde mais vous etes tous doué pour quelque chose ... J'ai l impression d etre a la traine ...
Vous voulez pas faire un tutos sur comment on fait une video?
J'pourrais faire un tutos sur les swf

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Guiguicar » 31 août 2013 - 01:16

Metheore, merci pour le tuto sympa.

Nuts, Bonne idée pour les Swf car ça claque vraiment pas mal un thème avec ce type d'anim.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Meth » 31 août 2013 - 01:39

merci les gars. Et nuts je t'expliquerais tout chez heavy ;)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par NutsreturN2 » 31 août 2013 - 02:01

Non mais c'est mort pour aller chez heavy :(

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Heavyarms » 31 août 2013 - 08:46

T'es un chef Meth ! Bon, j'avoue avoir été un peu dégouté par l'absence de ta voix mais le contenu y est et ca sera utile a beaucoup de monde. Merci a toi !

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Meth » 31 août 2013 - 12:21

Suis beaucoup trop dislecsique pour me lancer avec la voix

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par silmeria » 31 août 2013 - 13:01

GÉNIAL METH !!!!

Franchement on commence à avoir une database de tuto vraiment complète ... Maintenant plus d'excuse, tous sur HL3 !!! (^_^)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Firch » 01 sept. 2013 - 22:53

bon ba resultat des courses,,,
même en suivant ta methode, j'ai le même probleme que lorsque hyperlaunch3 est sorti y'a 3 mois, même probleme que lorsque j'avais réessayer y 2 mois,,, c'est à dire ceci:

Image

cela se produit quand le lance une rom via hyperlaunch

donc si quelqu'un à la solution, ce serai cool,, car je pense pas chercher de midi à 14H
ou sinon je resterai sous hyperlaunch 2 toute ma vie,, la honte,, :|

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par silmeria » 02 sept. 2013 - 16:35

Tu as bien testé en re-téléchargent tout les éléments sur le site (hyperspin, hyperlaunch3, hyperlaunchHQ ...) ? (te connaissant je suppose que oui ^^ préfère demander quand même). Quand je regarde les ligne de mon xHotkey.ahk je trouve beaucoup plus d'éléments quand ton message d'erreur (peut être qu'il résume !). Sinon ça ne serais pas lié à ton type de clavier ? je sais pas,tu as peut être un truc un peux bâtard comme les clavier suisse (moitié azerty moitié qwerty)? je dis ça car le message d'erreur t'informe que "?" n'est pas un nom de clef valable et vu que à la ligne 184 il te met [=KeyGroup. ","] et que la virgule c'est la même touche que le point d'interrogation jme dis que c'est peut être un problème lié avec les touches du clavier ou la langue de l'os (ça n'a sans doute aucun rapport^^). Sinon jpeux te passer un Hyperspin vierge de chez vierge dont je suis sur du fonctionnement, histoire que tu test ?

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par yannseulement » 02 sept. 2013 - 17:14

Je me demande quand même ce qui peut finir de me convaincre d'essayer HL3. Quel sont les véritables plus qui me ferait tout reprendre?

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Firch » 02 sept. 2013 - 17:19

hmm, normalement, c'est les + recents je pense
j'ai utilisé un hysperspin vierge que bopz à mis en telechargement dans le topic de la heavybox (HS 1.32 et HL 3.09)
ensuite, le clavier batard,, oui, je pense que j'en ai un,,,
c'est un clavier qwerty, mais il contient aussi des caractere speciaux pour ecrire en chinois traditionnel
et concernant la langue d'entré,, c'est qwerty-caractere speciaux pour taper du chinois, mais egalement du azerty, mais le azerty n'est pas en defaut
apres, j'ai windows 7 ultimate mais que je l'ai pas acheter, mais telechargé sur internet, c'est la version américaine, j'ai néamoins changer la langue d'affichage en chinois traditionnel,, mais l'ecran d'accueil de windows est toujours en anglais
tu pense que tout ceci peux avoir une grande incidence? (sachant que la lanque d'entrée est du qwerty par defaut)

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Bopz44 » 02 sept. 2013 - 20:23

Franchement je viens de regarder la vidéo et ce n'est absolument pas comme ca que j'ajoute des systemes a HLHQ : tu te prends vraiment la tete la!

tout ce que tu as a faire :

- lancer hyperhq et ajouter son systeme, exemple : SNES. Fermer hyperhq, on ne l'utilisera plus!

- creer (ou avoir) un fichier database du systeme avec hyperrom2xml par exemple et le mettre dans le bon dossier dans database

- on va configurer l'emu snes9x par exemple, alors direction le dossier HYPERLAUNCH / MODULES / SNES9X et editer le fichier .ahk ; trouver cette ligne :
MSystem = "Nintendo Super Famicom","Super Nintendo Entertainment System"
ajouer votre systeme a la suite comme ca :
MSystem = "Nintendo Super Famicom","Super Nintendo Entertainment System","SNES"
enregistrer. Le mieux est de ne pas modifier ce fichier et utiliser un des noms predefinis pour nommer son systeme mais ce petit trick fonctionne alors a vous de voir.

- lancer hlhq clicker sur votre systeme a config et ensuite direction la fenetres Emulators
la il faut assigner le chemin des roms tout en haut
ensuite clicker sur le plus vert pour ajouter un nouvel emulateur, mettez le nom par exemple snes9x 1.53, assigner le chemin de l'executable de l'emu, dans rom extension mettre l'extension de vos roms sans point dans mon cas c'est zip et dans module choisir snes9x ; finalement en haut de la fenbetre clicker sur la disquette pour enregister

- a ce moment la vérifiez bien qu'il n'y a pas un point d'exclamation rouge a cote du nom de votre nouvel emu créé, ca m'arrive des fois il suffit de reediter l'emu et bien reassigner les chemins de l'emu ou du module.

- maintenant dans default emulator vous pouvez choisir snes9x 1.53, comme le nom que vous avez donné a votre emulateur

- plus qu'a aller dans la partie GAMES / SYSTEM AUDITet clicker sur le bouton bleu pour scanner vos roms, celles en rouges c'est celle qui existent dans votre database mais qu'il n'a pas trouvé dans votre dossier roms : souvent des problemes de renommage. clicker sur la petite fusee rouge a coté du bouton bleu pour tester votre config.

Voila un peu long a expliquer mais ca prend 30sec quand on a la main.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Meth » 02 sept. 2013 - 20:58

Tu n'as pas du regarder la video car je procede exactement comme tu l'explique sauf que je ne me fais pas chier a ajouter Snes dans le modul. Ca je nomme directement Super Nintendo...

Et effectivement une fois maitrisé ca prend 1minute tout au plus.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Firch » 02 sept. 2013 - 21:39

silmeria avait vu juste,, c'etait bien un probleme au niveau langue du systemes
du coup, je vais surement ouvrir un autre compte utilisateur sous windows qui sera en francais juste pour faire tourner hyperlaunch3
pour autant,, j'ai eu une autre erreur qui s'est affichée sous hyperlaunch
mais bon je vais d'abord essayer de resoudre le probleme par moi-même, ca devrait etre moins compliqué à resoudre que le probleme que j'avais auparavant; mais si le probleme persiste, je sais que je compter sur les membres d'hyperfreespin
donc merci silmeria, franchement pour avoir trouver d'où pouvais venir l'erreur, il fallait un sacré pif

mais sinon concernant le nom du systeme, j'avais mis Super Nintendo Entertainment System; donc ce n'est pas un probleme au niveau du nom du système

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par silmeria » 02 sept. 2013 - 21:54

Wahou !!!! le pif de ouf (jvai me faire un loto ^^)

Tiens nous au jus !! toujours prêt pour te donner un coup de main histoire que tu puisse profiter à fond d'HL3 et de ses merveilles (^_^)


Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par Firch » 03 sept. 2013 - 13:02

c'est bon!!  j'ai deja reussi à installer mame, la nes, la snes et la megadrive
sinon pour l'instant, j'ai pas core non plus vraiment profiter de la puissance même d'hyperlaunch 3
mais bon, je vois deja la difference au niveau du screenloading que pouvait offrir hyperlaunch 2 et celui du hyperlaunch 3 (un screenloading qui est legerement animé, c'est quand même bien mieux qu'un screenloading tout fixe, la dessus, y a pas photo)
donc merci a tout ceux qui font des tuto sur hyperlaunch3
et merci encore silmeria pour le coup de pif de fou que tu as eu afin pour regler mon probleme
mais bon du coup, je me dis que l'utilisation d'hyperlaunch 3 discrimine les pays asiatiques et pays arabe qui n'utilisent pas l'alphabet romain comme langue de defaut pour leur systeme windows
et c'est ce que je reproche à hyperspin depuis le début de son existence, car il font tout pour privilegié leur gueule avec leur xml rempli à 95% de jeux USA et autre truc qui doivent bien faire chier les japonais qui doivent forcement nommer leur roms en utilisant le nom anglais, sinon, si la rom est en écriture japonaise, la rom ne se lance pas,, et depuis hyperlaunch3, les japonais doivent egalement changer la langue de leur systeme windows

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [HL3] Ajout d'un systeme sous HL3

Message par salyangel » 09 juil. 2014 - 02:12

j'avoue c'est bete mais le mec il ne comprend as le jap non plus pas évident...c'est english et puis ça permettra au japonais d'apprendre un peu cette langue car là bas il parle très peu l'anglais...

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »