Atari Jaguar CD

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Atari Jaguar CD

Message par micaelo14 » 29 avr. 2016 - 17:28

Hors-sujet
Retrouvez ce tutoriel sur le wiki HFS : Ajout du système Atari Jaguar CD
Ajouté le 04/02/2017
Atari Jaguar CD

Image
Descriptif
Atari a annoncé un lecteur de CD-ROM pour la Jaguar avant Novembre 1993 , le lancement de la console. [3] [4] Le Jaguar CD a été libéré le 21 Septembre, 1995 et vendu au détail pour 149,95 $. [1] [2] Le dispositif se trouve au sommet de la Jaguar console, montage dans la cartouche de ROM fente. Le lecteur a sa propre fente de cartouche pour permettre des jeux de cartouches à jouer sans enlever le lecteur de CD, et pour exécuter le logiciel qui a utilisé la cartouche et CD en tandem, [5] mais finalement pas un tel logiciel a été libéré pour le système. Il y avait une distincte " Memory piste cartouche" pour stocker la position de jeu enregistré et des scores élevés.

L'unité de CD Jaguar a présenté une double vitesse (2x) entraînement [6] et (built-in VLM Lumière Virtual Machine ) un logiciel écrit par Jeff Minter . L' utilisation d' un analyseur de spectre , la VLM a fourni un spectacle de lumière vidéo sophistiqué quand un CD audio a été joué dans la machine. [5] Livré avec le lecteur sont deux jeux ( Blue Lightning et Vid Grid), un CD de musique ( Tempest 2000 BO), et un Myst disque de démonstration. En outre, l'écran de démarrage est différent de celui de la Jaguar à base de cartouches: en utilisant les banques VLM qu'elle crée un «spectacle de lumière 'aléatoire qui est différent à chaque fois que la console a été allumé. Cependant, le démarrage se tut.

Jeux Jaguar CD peuvent inclure jusqu'à 790 Mo de données, beaucoup plus que les CD-ROM classiques. Les concepteurs ont choisi d'ignorer établies CD-ROM formats et à la place ont créé leur propre basée sur le CD audio Format. Tout en permettant considérablement plus de stockage sur le disque et déjouer casual piraterie , le format ne fournit que peu de correction d'erreur .

Le disque a été fabriqué pour Atari par Philips aux États-Unis. L'expédition initiale était de 20.000 unités. Commentaires des Atari quelques semaines après que l'unité a été lancé a déclaré que l'ensemble de l'inventaire avait été vendu, et qu'un autre lot serait ordonné. Avec le JT Storage prise de contrôle inversée imminente seulement quelques mois, il est possible, cependant, que ces 20.000 lecteurs ont été les seules unités jamais produites.

Seulement 11 jeux ont été libérés pour le CD Jaguar pendant sa durée de vie: Battlemorph , Baldies , Highlander: Le Dernier des MacLeods , Brain Dead 13 , Dragon Lair , Space Ace , Hover Strike: Lands Unconquered , Myst , Primal Rage , et les deux paquet -ins. Cependant, les titres précédemment inachevés et libère homebrew ont depuis été produites, et des jeux pour le CD Jaguar ont été libérés récemment, en 2015.

Au milieu de 1994 Atari et Sigma Designs ont signé un accord de co-développer une carte PC qui permettrait jeux Jaguar CD pour être lus sur les ordinateurs personnels, avec une sortie prévue à la fin de 1994. [7] Cependant, il n'a jamais été achevée .

Il est maintenant possible de (légalement) télécharger et graver plusieurs démos cryptées (Black Ice / White Noise, Native, atomique) de jouer sur une unité de CD réelle sans modification. Pour cette raison, le secteur homebrew est actif avec plusieurs titres en cours. Une cartouche tiers (Protector SE, B & charrette de C) est, cependant, toujours nécessaire pour les jeux non cryptés.
Nous utiliserons Project Templest comme émulateur, à savoir que très peu de jeux tournent correctement pour le moment, il semblerait que les dev de Virtual Jaguar travaillent sur le sujet car PT est abandonné.

Paramétrer RL comme ceci:

Image

Prendre le module PT utilisé pour la jaguar et profitez du peu !! :lol:

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »