Camputers Lynx

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micaelo14
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Camputers Lynx

Message par micaelo14 » 29 avr. 2016 - 23:34

Camputers Lynx
Hors-sujet
Retrouvez ce tutoriel sur le wiki HFS : Ajout CAMPUTERS LYNX
Ajouté le 17/02/2017
Image
Descriptif
Le Lynx est un 8-bit Colombie - ordinateur à la maison qui a été d' abord publié au début de 1983 en tant que 48 kB modèle. [5] Plusieurs modèles sont disponibles avec 48 ko, 96 ko ou 128 ko RAM . Il était possible d'atteindre 192 kB avec des extensions de RAM à bord. John Shireff a conçu le matériel et Davis Jansons le firmware. [6]

La machine a été basé autour d' un Z80A CPU cadencé à 4 MHz , (6 MHz pour les modèles 128/192 kB) et en vedette un Motorola 6845 en tant que contrôleur vidéo. Il était possible d'exécuter CP / M avec le option 5,25 " disquette -drive sur les 96 kB et 128 kB modèles.

La machine était assez avancée pour son temps. A 48k Machine coûte £ 225, une machine 96k £ 299 et une machine 128k £ 345. Par rapport à ses concurrents, tels que le Sinclair ZX Spectrum et l' Oric 1, il a également été assez très cher. Camputers rebaptisés et relancé chaque machine à plusieurs reprises, avec la machine 48k rebaptisé Loisirs, et la machine 128k renommés comme lauréat. [7]

La machine avait très peu de logiciels disponibles, et a survécu seulement jusqu'à Camputers cessé ses activités en Juin 1984. [3] On pense que près de 30.000 unités Camputers Lynx ont été vendus dans le monde entier.

Anston Technology a repris en Novembre 1984 et un re-lancement a été prévu, mais n'a jamais eu lieu. En Juin 1986, Anston tout vendu - matériel, droits de conception et des milliers de cassettes - le groupe d'utilisateurs national Lynx. Le groupe prévu pour produire un Super-Lynx, mais était des pièces de rechange fournissant trop occupés et des informations techniques aux propriétaires de modèles existants, et le projet n'a jamais vu le jour.

Les caractéristiques uniques de cet ordinateur (par rapport à d'autres ordinateurs de la maison à l'époque) comprend:

Un assez grand BASIC, y compris les commandes graphiques, en ligne CODE phrase pour l'inclusion de code machine en hexadécimal. Tous les numéros flottaient numéros Point BCD (numéros même ligne).
Un programme de surveillance hex autorisé décharges, copier, comparer, etc.
L'ordinateur courait toujours en mode "high" graphique résolution (256x252 pixels en huit couleurs) en utilisant 6 fois 10 pixels caractères. Seuls quelques octets de mémoire graphique peuvent être manipulés pendant la période de synchronisation horizontale [ citation nécessaire ], et donc graphiques ont été extrêmement lent par rapport à la plupart des autres ordinateurs.
Jusqu'à 192 Ko de RAM et 20 Ko de ROM (16 kB sur le plus petit modèle) sur un bus d'adresse de 16 bits a été mis en œuvre en utilisant un matériel spécial. En conséquence, certaines zones de RAM ombragées par ROM ne peuvent être utilisés pour le stockage des données et la mémoire vidéo avait une banque verte verte et alternative qui pourrait être commuté par un registre du matériel.
Pour le son, il avait simple (6 bits) DAC. Une comparaison a été inclus pour servir d'ADC (principalement utilisé pour lire à partir des lecteurs de bandes).
Par rapport à, par exemple, le Commodore 64 , le BASIC est plus vaste et plus rapide et la résolution des graphiques était mieux; mais les jeux d'ordinateur, d'autre part souffert de la mise en œuvre particulière et le manque de matériel pour le son et sprites. Ainsi, il valait mieux pour explorer la programmation ou de travailler avec les mathématiques.
Nous utiliserons l'émulateur Jynx

Paramétrer RL ainsi:

Image

IMPORTANT, Bezel, Fade sur False et Fullscreen sur True:

Image

Image

Image

Image

Utiliser ce module:
Module
MEmu = Jynx
MEmuV = v1.07
MURL = http://jynx-emulator.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = craiganderson
MVersion = 1.0
MCRC =
iCRC =
MID =
MSystem = "Camputers Lynx"
;----------------------------------------------------------------------------
; Game Info
; Moonfall: The french (fr) rom seems to work better that the other two.
; Dungeon Adventure: The name of the rom must include "Dungeon" or "dungeon." The module changes the display setting if either of those words are in the rom.
; Colossal Adventure: Same as Dungeon Adventure. Must include "Colossal" or "colossal" in rom name.
; Several ROMS have been modified (i.e. multiple tapes combined to one tape OR "fixed" for other reasons) in order to make them playable. These include Dungeon Adventure, Colossal Adventure, Mazeman, Power Blaster. PM Me if you need these roms.
; Full screen can be set in HLHQ
; If RUN is not being typed on the screen in the games that need it, increase the value below in the module from Sleep, 6000 to maybe Sleep, 8000 (see text below in module).
;----------------------------------------------------------------------------
BlockInput, On
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
BezelStart("fixResMode")

Run(executable, emuPath)

WinWait("Jynx ahk_class #32770")
WinWaitActive("Jynx ahk_class #32770")

If InStr(romName, "Dungeon") or InStr(romName, "dungeon")
{
WinMenuSelectItem, Jynx ahk_class #32770, , Display, Level 9 game colours
Sleep, 10
}
else
If InStr(romName, "Colossal") or InStr(romName, "colossal")
{
WinMenuSelectItem, Jynx ahk_class #32770, , Display, Level 9 game colours
Sleep, 10
}
else
{
WinMenuSelectItem, Jynx ahk_class #32770, , Display, Normal Lynx colours
Sleep, 10
}

Sleep, 500

WinMenuSelectItem, Jynx ahk_class #32770, , File, Run TAP file ...

WinWait("Open Lynx TAP file ahk_class #32770")
WinWaitActive("Open Lynx TAP file ahk_class #32770")
Sleep, 1000

Loop {
ControlGetText, edit1Text, Edit1, Open Lynx TAP file ahk_class #32770
If ( edit1Text = romPath . "\" . romName . romExtension )
Break
Sleep, 100
ControlSetText, Edit1, %romPath%\%romName%%romExtension%, Open Lynx TAP file ahk_class #32770
}
ControlSend, Button1, {Enter}, Open Lynx TAP file ahk_class #32770

WinWait("Jynx ahk_class #32770")
WinWaitActive("Jynx ahk_class #32770")
Sleep, 6000 ; increase this value if RUN is not being typed on the games that need it.
SetKeyDelay, 50
Send, {r down}{r up}{u down}{u up}{n down}{n up}{ENTER down}{ENTER up}

Sleep,100
If Fullscreen = true
{
Sleep, 10
WinMenuSelectItem, Jynx ahk_class #32770, , Display, Full screen
}

Sleep,1000
BlockInput, Off

BezelDraw()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


CloseProcess:
FadeOutStart()
Process, Close, Jynx-Windows-64bit.exe
Process, Close, Jynx-Windows-32bit.exe
Return
Marche parfaitement

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