[TUTO] HL3 PS2 per games :)
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Re: TUTO HL3 Ps2 per games:)
bonjour,
merci pour ton tuto, simple, et vraiment bien expliqué.
Dans ton fichier "vierge", tu ne pourrais pas de base mettre les liens des fichiers "DLL" qui d'un jeux à l'autre ne change pas?
Bonne journée,
et encore merci
*** Question a deux balles. Sur une borne, comment peut on gérer les sticks ana de ce type d'émulateur? ***
merci pour ton tuto, simple, et vraiment bien expliqué.
Dans ton fichier "vierge", tu ne pourrais pas de base mettre les liens des fichiers "DLL" qui d'un jeux à l'autre ne change pas?
Bonne journée,
et encore merci
*** Question a deux balles. Sur une borne, comment peut on gérer les sticks ana de ce type d'émulateur? ***
Re: TUTO HL3 Ps2 per games:)
alors
pour le dual stick sur une borne il te faut mapper une manette en dual plug a partir de la c bon. si nn tu ne peux a proprement parler pas le faire.
ensuite garder les dll bah si ta config change d' un jeux a l' autre...
mais en effet copie colle si tu as la même config.
quoi qu il en soit je pense avoir l' avantage de répondre a toutes vos questions grâce a ce tuto;)
pour le dual stick sur une borne il te faut mapper une manette en dual plug a partir de la c bon. si nn tu ne peux a proprement parler pas le faire.
ensuite garder les dll bah si ta config change d' un jeux a l' autre...
mais en effet copie colle si tu as la même config.
quoi qu il en soit je pense avoir l' avantage de répondre a toutes vos questions grâce a ce tuto;)
- CHONG76600
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Re: TUTO HL3 Ps2 per games:)
mortel le tuto ! les vidéos sont des fois plus parlantes qu'un bon tuto. enfin disons que c'est aussi facile que vos tutos, mais les images c'est plus friendly
Re: TUTO HL3 Ps2 per games:)
chapeau retrosky
super tuto en effet
toutefois j'ai envie de te titiller :face:
bon rien de grave, je te rassure, à la 2ème minutes de la video, tu as dit une petite erreur
le dossier modules ne se trouve pas dans le dossier HyperLaunchHQ, mais dans le dossier HyperLaunch :lol!:
bon ba besoin de refaire la video juste pour ce petit détail, les gens qui regarderont la video à l'avenir, même si ils ne remarquent pas cette erreur, si ils sont sous HL3, normalement, ils savent où se trouvent le dossier modules
sinon, pour le reste, c'est nickel, je suis fan de tes explications limpides
super tuto en effet
toutefois j'ai envie de te titiller :face:
bon rien de grave, je te rassure, à la 2ème minutes de la video, tu as dit une petite erreur
le dossier modules ne se trouve pas dans le dossier HyperLaunchHQ, mais dans le dossier HyperLaunch :lol!:
bon ba besoin de refaire la video juste pour ce petit détail, les gens qui regarderont la video à l'avenir, même si ils ne remarquent pas cette erreur, si ils sont sous HL3, normalement, ils savent où se trouvent le dossier modules
sinon, pour le reste, c'est nickel, je suis fan de tes explications limpides
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Re: TUTO HL3 Ps2 per games:)
Question connexe à laquelle tu pourras peut-être répondre RetroSky :
Voilà, je ne veux pas faire de config per game, mais une config générale pour tous les jeux, donc je ne passe pas par toutes les étapes que tu as données. Et je rencontre un souci avec PCSX2. Quand je lance un jeu directement avec PCSX2, en mode ISO dans le menu CD/DVD, il fonctionne parfaitement. Je passe ensuite en mode Plugin dans le menu CD/DVD pour le lancer depuis Hyperspin.
Je lance mon jeu depuis le frontend, il lance bien PCSX2, mais là, au lieu de me lancer le jeu, il me lance la config système de la PS2 / menu de base quand la console est vide (je suppose donc qu'il ne détecte pas le jeu qu'hyperspin lui demande d'ouvrir).
Comment faire pour que ça fonctionne ? Il y a peut être autre chose à faire dans PCSX2 que de changer iso/plugin... ou un autre paramètre à régler, je ne sais pas. Une idée ? J'ai cherché un bon moment, ici et sur google, et à part le mode Plugin à changer, je n'ai rien trouvé...
Remarque après 1 test avec Daemon Tools :
J'ai paramètré HLHQ pour que DT soit activé. Ensuite, dans PCSX2, menu CD/DVD - Gestionnaire de plugins - Paramètres du plugin, j'ai choisi la lettre du drive correspondant à celui de DT (G:/ chez moi) au lieu de "@noDisc". Et là, quand je lance un jeu en ISO, ça marche. Mais si j'en lance un CUE qui lance un BIN, marche pas (écran noir pendant un moment, puis message d'erreur HL qui me dit que le délai de chargement est trop long en gros)... Mon problème n'est donc toujours pas réglé, mais j'avance (si ça peut aider quelqu'un en attendant les lumières d'une personne plus douée que moi avec PCSX2).
Il me semble que l'utilisation de DT n'est pas obligatoire pour faire fonctionner les jeux sur PCSX2, donc je pense que ce début de solution n'est pas forcément le bon...
Voilà, je ne veux pas faire de config per game, mais une config générale pour tous les jeux, donc je ne passe pas par toutes les étapes que tu as données. Et je rencontre un souci avec PCSX2. Quand je lance un jeu directement avec PCSX2, en mode ISO dans le menu CD/DVD, il fonctionne parfaitement. Je passe ensuite en mode Plugin dans le menu CD/DVD pour le lancer depuis Hyperspin.
Je lance mon jeu depuis le frontend, il lance bien PCSX2, mais là, au lieu de me lancer le jeu, il me lance la config système de la PS2 / menu de base quand la console est vide (je suppose donc qu'il ne détecte pas le jeu qu'hyperspin lui demande d'ouvrir).
Comment faire pour que ça fonctionne ? Il y a peut être autre chose à faire dans PCSX2 que de changer iso/plugin... ou un autre paramètre à régler, je ne sais pas. Une idée ? J'ai cherché un bon moment, ici et sur google, et à part le mode Plugin à changer, je n'ai rien trouvé...
Remarque après 1 test avec Daemon Tools :
J'ai paramètré HLHQ pour que DT soit activé. Ensuite, dans PCSX2, menu CD/DVD - Gestionnaire de plugins - Paramètres du plugin, j'ai choisi la lettre du drive correspondant à celui de DT (G:/ chez moi) au lieu de "@noDisc". Et là, quand je lance un jeu en ISO, ça marche. Mais si j'en lance un CUE qui lance un BIN, marche pas (écran noir pendant un moment, puis message d'erreur HL qui me dit que le délai de chargement est trop long en gros)... Mon problème n'est donc toujours pas réglé, mais j'avance (si ça peut aider quelqu'un en attendant les lumières d'une personne plus douée que moi avec PCSX2).
Il me semble que l'utilisation de DT n'est pas obligatoire pour faire fonctionner les jeux sur PCSX2, donc je pense que ce début de solution n'est pas forcément le bon...
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