[TUTO] HyperLaunch3.0 + HyperPause : fonctionnement de base.

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

[TUTO] HyperLaunch3.0 + HyperPause : fonctionnement de base.

Message par silmeria » 01 août 2013 - 23:58

Salut à tous (^_^)

Vu que j'ai galéré comme un fou avec la version 3.0 de HyperLaunch. Je tenais à vous faire partager un petit tuto pour :
1- Partir d'une base saine pour installer un nouvel émulateur .
(même si pour les deux qui dorment au fond Heavy à fait un tuto complet)
2- Paramétrage pour  HyperLaunch HQ
3- Réglage de base pour lancer HyperPause

1- Une Base Saine.

Histoire que tout le monde comprène, on va partir sur un hyperspin de base (je vous invite à tester hyperlaunch 3.0 sur une version de base comme celle-ci et non sur votre version finale).

-Les élements :
Image

Le fichier hyperspin de base se nomme : HyperSpin Install v1.3.2.0
dispo sur : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=118" onclick="window.open(this.href);return false;

Ajouter à ça :
1- HyperLaunch qui se nomme sur le site: HyperLaunch v3.0.0.9 (full install)
dispo ici : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=119" onclick="window.open(this.href);return false;

2-HyperLaunchHQ nommé : HyperLaunchHQ v1.0.8.0
dispo ici aussi : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=119" onclick="window.open(this.href);return false;

3- HyperROM2XML que l'on trouve là : https://mega.co.nz/#!lURFTIaI!KB8YCQ5Pe ... L5a8zEPyB8" onclick="window.open(this.href);return false;

-Pour commencer on modifie l'adresse contenue dans le fichier "settings.ini" présent dans le dossier "settings" avec BlocNote.

Image
remplacer l'encadré rouge par l'adresse du dossier hyperlaunch présent dans votre ordinateur.

-Pour la partie qui suit, se référer au tuto de Heavy Arms
viewtopic.php?f=25&t=598" onclick="window.open(this.href);return false;
Notament sur la partie concernant la suppression des wheels présents dans HyperHQ.
Pour mon tuto j'ai gardé la wheel Daphné.

-Dans le dossier "Emulators" j'ai créé un dossier "Super Nintendo" et "SNES Roms". Dans le premier j'ai décompressé l'émulateur Snes9x .Dans le dossier "SNES Roms" j'ai juste placé 3 roms pour le tuto.

Image

-Retour sur HyperHQ pour créer une wheel "Super Nintendo" (démarche visible dans le tuto de Heavy).
Image
On ajoute dans le menu "wheel settings" les infos sur l'emplacement de l'émulateur ainsi que du fichier des roms.

-Maintenant un petit tour sur  HyperROM2XML pour créer le fichier XML de ma wheel, histoire de le placer dans le fichier "Super Nintendo" fraichement créé dans le dossier "Database". Une fois de plus merci de lire la démarche sur le tuto de Heavy Arms : viewtopic.php?f=25&t=786" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila, on se retrouve avec une base classique: hyperspin, une nouvelle wheel, des roms et rien qui marche (pour l'instant ^^)

Image

2- Paramétrage pour  HyperLaunch HQ

Image
-Ouvrir le fichier "HyperLaunchHQ.ini" avec le BlocNote, celui-ci se cache dans le dossier "Settings" du dossier "HyperLaunchHQ".

Image
-remplacer l'encadré par l'adresse du dossier Hyperlaunch présent dans votre ordinateur (comme fait précédament) .


-Maintenant lançons HyperLaunchHQ:

Image

On clique sur notre belle nouvelle wheel "Super Nintendo" ... on va sur la rubrique "Emulators"...

Et là pétage de cable !!! on a beau avoir tout fait nickel depuis le début, Monsieur ne veut rien savoir , il nous sort un émulateur par défaut de je ne sais où et en plus il trouve le moyen de paumer l'emplacement du fichier roms.... bref

Une fois la tension revenue à la normale et les larmes séchées, on ferme HyperLaunchHQ.

-On ouvre le dossier "HyperLaunch" - "Settings" - "Global Emulators.ini" (avec blocnote)

Image
On recherche la partie concernant l'émulateur que l'on utilise , on "sélectionne" et on copie le tout. On peut fermer "global Emulators.ini"

-Maintenant toujours dans notre dossier "settings" on ouvre dossier "Super Nintendo" - "Emulators.ini"

Image
Sans surprise on retrouve "ExampleEmu", on sélectionne celui-ci pour le remplacer par notre copie de "Snes9x" faite précédemment.

Image
On constate maintenant des parties non remplies ou avec des informations éronées. Donc on les modifie.Inutile de remplir "RomPath" on va bientôt le faire avec HLHQ.

Image
Une fois le fichier complété on sauvegarde. Et on quitte.

-On relance HyperLaunchHQ:

Image
(cliquer sur l'image pour la voir en grand pour certain)

On retourne dans la rubrique "emulators" de notre wheel "Super Nintendo" .  Le bon émulateur est sélectionné avec son module pret à l'emploi, il ne nous reste plus qu'à cliquer sur la petite croix verte pour sélectionner notre dossier de roms . Une ligne contenant l'adresse apparaitra accompagnée d'un rond vert.


Un petit tour sur HyperSpin s'impose histoire de voir le travail accompli ... bon maintenant passons à notre dernière partie .

3- Réglage de base pour lancer HyperPause

-Rendez-vous dans HyperLaunch - Media - Fonts
pour découvrir le fichier de police "BebasNeue"

Image
clic droit sur le fichier et installer ... pour les personnes chez qui ça bloque: le copier/coller dans le fichier de police présent dans le panneau de config windows.

-Maintenant ouvrir HyperLaunchHQ, cliquer sur:
Image
SuperNintendo - Global Settings - Controls
et decendre dans la rubrique HyperPause pour cliquer sur la touche de "activation key"
Image
Donc dans l'ordre :
1: sélectionner "NumpadAdd"
2: Cliquer sur la croix rouge pour supprimer , et ensuite sur la croix verte pour démarrer une saisie.
3: Cocher "Single"
4: Cliquer sur l'appareil photo
5: Une fenêtre s'ouvre, c'est le moment d'entrer la touche qui servira à lancer HyperPause.
6: Une fois la nouvelle touche inscrite sur la barre "Selected Hotkey", Cliquer sur la Disquette et fermer.

-Et maintenant ne reste plus qu'à le rendre actif

Image

Direction la rubrique "HyperPause" et dans le sous-menu du même nom, mettre la valeur "true"  à "HyperPause Enable".

-Fermer le tout, lancer un jeu à partir de HyperSpin et à n'importe quel moment appuyer sur la touche enregistrer pour activer HyperPause .... Et là HOOO! Ça marche ...(pour quitter, presser cette même touche) bon c'est pas encore utilisable . Car la base de données correspondant au jeu est vide et les menus comme "guide", "screenshot" et autres ne sont pas encore activés ... mais bon !! on a déjà bien avancé !!!

P.S : HyperPause a du mal avec certains émulateurs, vous trouverez la liste ici :
https://sites.google.com/site/hyperlaun ... patibility" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avoir suivi ce tuto, en espérant que ceci vous aidera ^^

Avatar de l’utilisateur
charly13
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 21 juil. 2013 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par charly13 » 02 août 2013 - 00:18

Génial super tuto, bon j'ai pas tester pour l'instant, mais je le ferait demain.
En tout cas merci d'avance pour ton tuto qui m'aidera surement beaucoup ^^.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Firch » 02 août 2013 - 02:42

merci silmeria pour ce petit tuto fort sympatique
je vais enfin essayer de me mettre sur hyperlaunch3 pour voir ce que ca donne
j'avais tester a sa sortie, mais j'avais rencontrer des problemes "Xhotkey" lors des lancements des roms
donc du coup, ça m'avais pris la tête et j'avais vite abandonner

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par greg45 » 02 août 2013 - 08:13

nickel, de mon côté j'ai déjà assimillé la config d'hyperlaunchhq3, mais c'est clair que j'aurai été content de trouver un tuto de base comme le tient.
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Heavyarms » 02 août 2013 - 11:07

Très bon tuto ! J'avoue ne pas m'etre trop attardé sur HL3 vu que je suis a fond sur mon projet en ce moment donc merci a toi pour ce travail !

Ca me fait vraiment plaisir de voir ce genre d'initiative en tout cas ! ;)  

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Meth » 02 août 2013 - 11:18

Merci beaucoup Silmeria je pense que ca aidera beaucoup de monde ;)

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par silmeria » 02 août 2013 - 11:22

Merci à tous !!!

C'est vrai que la méthode du tuto est peut orthodoxe, mais ça fonctionne à tous les coups ^^. Il existe peut être une manière plus simple de faire la même chose, perso j'ai pas trouvé (^_^).

En tout cas merci pour vos encouragement !!! Maintenant je comprend mieux le dur labeur de Heavy sur les tuto ... RESPECT !!!

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par greg45 » 02 août 2013 - 11:30

ouai c'est pas que c'est difficile (je fais ca tout le temps au taf) mais c'est chronophage, et c'est pour ca que je vous tire mon chapeau les gars, et qu'a l'occase une ptite binouse d'offerte s'imposera ^^

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par NutsreturN2 » 02 août 2013 - 12:29

Super merci silmeria , c est un bon debut

D ailleurs oui a l occase une petite reunion avec quelques binouses ^^ :cheers:   :cheers:   :cheers:  (b)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Heavyarms » 02 août 2013 - 12:36

Comme tu l'a souligné Silmeria, j'ai mis entre 4 et 6h en moyenne (des fois plus) pour chaque tuto donc a vous de multiplier ce temps par le nombre de tutos pour vous rendre compte du temps passé...

La réunion aura bientot lieu chez moi les gars, encore un tout petit de patience ! ;)  

Avatar de l’utilisateur
Luthor
Amateur
Amateur
Messages : 46
Inscription : 26 mai 2013 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Luthor » 08 août 2013 - 14:11

Merci pour ce rapide tuto, j'essaye de m'y mettre aussi et je dois bien avouer que sans ce serait chaud... Par contre un intérêt quelconque d'éditer à la main les ini et pas via l'interface d'hyperlaunchHq (chemin des roms par exemple) ?

Merci encore ;)

Avatar de l’utilisateur
phineas33
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par phineas33 » 09 août 2013 - 23:23

Merci. Je vais tester ça.

Avatar de l’utilisateur
khomenor
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2013 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par khomenor » 12 août 2013 - 23:40

Merci pour cet excellent tuto qui m'a ete fort utile, sans lui je ne faisait pas marcher HL 3

Avatar de l’utilisateur
grandsion
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 26 oct. 2012 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par grandsion » 18 août 2013 - 14:51

http://www.emucr.com/2013/08/hyperlaunch-v3009.html

a écrit:ImageHyperLaunch v3.0.0.9 est libéré. ​​HyperLaunch est un script compilé qui gère le lancement d'émulateurs via Hyperspin . La compile officiel de HyperLaunch inclure la compilation (HyperLaunch.exe) et le HyperLaunch.ahk brut. Il suffit de placer le HyperLaunch.exe dans votre Hyperspin répertoire et écraser l'ancien. Le fichier ahk. Est inclus pour vous d'éditer et de compiler votre propre version en utilisant AutoHotKey.

HyperLaunch v3.0.0.9 Changelog:
Fixed - VJoy profiles, was using a variable that was removed awhile back and no vjoy profiles could be found.
Fixed - 7z bug introduced from 3.0.0.8 that would try to extract a rom already found in the 7z temp folder.
Fixed - IniFileEdit was not replacing some values that got confused for regex.
Fixed - Left in some MultiGame settings I had hardcoded in to test, this prevented you from being able to customize a lot of MG's font parameters.
Fixed - MultiGame did not support multiple rom paths, it does now!
Fixed - Bug in Fade Animations.ahk that caused an ahk error in a specific scenario with MG and HP enabled and after selecting a game in MG.
Fixed - Bug in FadeInStart that would not pre-load locations of multiple discs into the table (at launch) if HP or Fade was disabled.
Fixed - Double creation of romTable when MG was enabled.
Added - Logs to show each VJoy profile HL is looking for.
Added - Logs to show your screen's current resolution and emu size before MultiGame draws it's screen.
Added - Logs added in MultiGame to show where it's scanning for background images.
Added - More MultiGame logs to give more info on what it is doing.
Added - More Rom Mapping Launch Menu logs to give more info on what it is doing.
Added - Daemon Tools now logs the file it received.
Added - Logs to show what GetFadePicFile is looking for for your Fade Layer images.
Added - Check if HyperLaunch was used correctly and sent a systemName and romName.
Added - When RestoreFE is used, will now send a mouse click to your front end on exit. Should fix issues when a simple left click was needed to put focus back to Hyperspin.
Added - Player 2 navigation keys.
Added - Support for Player 2 navigation keys in MultiGame, Rom Map Launch Menu, and HyperPause.
Added - Rom Mapping and Launch menu support for Having a list of mame clones where only your parents are show in your wheel. You would define all the clones on the rom map ini. See Example 6 here:

https://sites.google.com/site/hyperlaunch2/alter
Changed - Log now shows the actual OS language rather than a language code. I had to remove 2 language code translations as it made the expression too long for ahk: (0443 = Uzbek_Latin and 0843 = Uzbek_Cyrillic), I

don't think this will be a problem lol...
Changed - Always logs errors

Bleasby's changes:
Shared.ahk:
Added one line change (line 528), to reset the description value when the game is not found on the database.

Rom Mapping Launch Menu.ahk:
Added code to avoid running filters and additional info functions if there is no naming scheme defined on the rom map ini file.

Fade.ahk:
Changed GetFadePicFile function to support random choice of all Fade Layer images (images should be named layer 1*.png, e.g. layer 1 - balblabla.png, layer 1 second options.png,...).

HyperPause.ahk:
Added support for save and load state screenshot show (brownvim request - http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... post250127).
Added support for highscores with more then 3 columns (HillJackBob request - http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... HyperPause).
Added support for main menu bar verticall offset (Angelus_EV request - http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... post250243) (controlled by Bar_Vertical_Offset ini option).
Fullscreen images now uses the most of the screen available size at 100% level of zoom (requested by DrMoney - http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... e-Feature-

Requestsp=255828viewfull=1#post255828).
Added option to hide the full screen help text after some time, or disable it completly (requested by Gikachon - http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... -controls-

infop=256065viewfull=1#post256065) (controlled by Full_Screen_Help_Text_Timer ini option)
Small fixes to menu drawing bugs.
Corrected folder path on the error message when the default HyperPause font is not used.

New HyperPause keys added:
Bar_Vertical_Offset
Full_Screen_Help_Text_Timer

Additional Updated Files:
Lib\Shared.ahk updated to 1.0.9
Lib\MultiGame.ahk updated to 1.0.1
Lib\Fade Animations.ahk updated to 1.0.3
Lib\Fade.ahk updated to 1.0.3
Lib\Rom Mapping Launch Menu.ahk updated to 1.0.2
Lib\HyperPause.ahk updated to 1.0.2

Avatar de l’utilisateur
pitchu
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 18 août 2013 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par pitchu » 18 août 2013 - 20:56

Merci mille fois pour ce tuto qui m'a permis de visualiser un peu tout le paramétrage de HyperLaunch 3 !

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par micaelo14 » 25 août 2013 - 13:34

Merci du coup je vais m'y remettre!

Avatar de l’utilisateur
alakasar
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 30 août 2013 - 01:00

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par alakasar » 07 sept. 2013 - 15:34

Merci j'ai voulu essayer tout seul,mais sa fait 2 ans que j'ai pas toucher à hyperspin ,doc super tuto

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Mutsuyamato » 13 sept. 2013 - 18:03

je suis le seul a trouver hl3 super mais super compliqué? perso meme avec les tuto j'y comprend que dalle je pref encore hl 2

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par silmeria » 13 sept. 2013 - 18:38

mais non (^_^)

C'est hyper simple !!! faut juste ce mettre dedans après c'est que tu c'est que du bonheur . Le tuto c'est vraiment la version complète avec en gros le plus de modif possible à faire sois même. Et comme je le précise c'est la méthode que j'ai trouvé tout seul et après de longue utilisation il y a plus simple pour config si jamais tu n'est pas aussi exigent que moi ^^ . Le tuto de Meth te donne déjà un aperçu d'une manière pas trop compliqué de config le monstre. Le tuto reste impressionnant car je décrie beaucoup d'étape, mais dans le fond je m'attarde à montré des détail pour éviter qu'un novice total du monde d'hyperspin ne ce perde avec un vocabulaire et des bases qu'il n'a pas encore acquis.
Si tu as besoin d'aide dans ta config (ou reconfig) de ton system sous HL3 n’hésite pas à demander car nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider au mieux (^_^)

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.

Message par Mutsuyamato » 13 sept. 2013 - 20:11

ok merci je vais voir ca demain la j’ai le cerveau qui a surchauffé ^^

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »