[TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

[TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 26 août 2013 - 14:45

AVANT PROPOS :  Je tiens à mettre les choses au clair, ce tuto n'a pas  pour vocation de détenir la méthode absolue. La technique et configuration des éléments n'est pas l'unique manière de faire tourner des jeux du type Taito avec Hyperspin. Je pars juste du principe qu'une personne qui débute ne possède absolument aucune connaissance, je ne m'attarde pas sur l'explication du fonctionnement de chaque module car Heavy a déjà fait ça . Pour ce tuto je propose en gros à une personne qui n'a rien, de trouver où télécharger les bons éléments et comment faire un premier réglage pour faire tourner des jeux Taito. Le tuto est écrit en même temps que je le config en partant de zéro (au moins je suis sûr que ce que j'écris fonctionne) , je suis aussi un fan de la modif de répertoire, car pour moi c'est la meilleur manière d'apprendre le fonctionnement interne de la Bête.

1- Une Base Saine.

Histoire que tout le monde comprenne, on va partir sur un hyperspin de base (je vous invite à tester  sur une version de base comme celle-ci et non sur votre version finale).

Image

Le fichier hyperspin de base se nomme : HyperSpin Install v1.3.2.0
dispo sur : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=118" onclick="window.open(this.href);return false;

Ajouter à ça :
1- HyperLaunch qui se nomme sur le site: HyperLaunch v3.0.0.9 (full install)
dispo ici : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=119" onclick="window.open(this.href);return false;

2-HyperLaunchHQ nommé : HyperLaunchHQ v1.0.8.0
dispo ici aussi : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=119" onclick="window.open(this.href);return false;

3- Taito Tools :
c'est par là : https://mega.co.nz/#!7QIjUSQL!CuPs7BPCn ... TMrdCL2ONY" onclick="window.open(this.href);return false;

_ _ _ _ _
-Pour commencer on modifie l'adresse contenue dans le fichier "settings.ini" présent dans le dossier "settings" avec BlocNote. Mettre à la place de l'encadré rouge l'adresse qui correspond à votre pc.

Image

_ _ _ _ _

-Copier/Coller le dossier "Taito tools" dans le dossier "Emulator", une fois fait donnez lui le nom de votre futur Wheel. Pour la suite du tuto je vais donner à ma Wheel le nom de "Tataito", histoire de vous montrer que le nom donné ne change rien au bon fonctionnement du logiciel.
_ _ _ _ _

-Pour la partie qui suit, se référer au tuto de Heavy Arms
viewtopic.php?f=25&t=598" onclick="window.open(this.href);return false;
Notament sur la partie concernant la suppression des wheels présents dans HyperHQ.
Pour mon tuto j'ai gardé la wheel Daphné.
_ _ _ _ _ _
Toujours sur HyperHQ, créer une wheel portant le même nom que votre dossier dans "Emulator" (Donc pour moi "Tataito"), Démarche visible aussi sur le tuto de Heavy.


Ensuite dans HyperHQ, vous allez dans : "wheel Settings"/"Tataito"/"Emulator"

Image

On va chercher dans la rubrique "Executable" le "Taito.exe" présent dans Emulator/Tataito
Et pour "Extensions", le dossier "Games" présent lui aussi dans Emulators/Tataito

Vous pouvez fermer HyperHQ .
_ __ _ _ _ _ _
Pour continuer mon tuto, je vais utiliser le jeu "Tetris The Grand Master 3  Terror Instinct". Comme vous connaissez les clauses du forum, je vous laisse chercher le fichier sur la toile (il est pas dur à trouver et en plus pas très lourd).

Je place mon dossier du jeu dans mon dossier "Games", puis je lui donne le même nom que le  .exe du jeu.

Image

Donc dans mon cas, le nom devient "TGM3"
_ _ _  _ _ _ _ _

Maintenant Copier/Coller le fichier "xmlvierge" (présent dans le dossier "Emulator/Tataito" ) dans le dossier "Tataito"présent dans "Database".

Image

Changer le nom du fichier par le nom de la Wheel.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

2- Configuration de l'émulateur avec un seul jeu .

Maintenant nous allons entrer dans une phase de configuration du fichier .xml. Afin de vous faciliter le travail je vous prie de bien vouloir télécharger "NotePad++" :
http://notepad-plus-plus.org/fr/download/v6.4.5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet outil vous permettra de modifier le contenu du fichier avec plus de facilité et une meilleure mise en page pour comprendre vos actions .
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Ouvrir votre fichier .xml Tataito avec NotePad++ :

Image

Le fichier présent est bien vierge, nous allons donc lui donner un minimum d'info histoire de le faire fonctionner (c'est notre but premier ^^)

Image
1: On inscrit le nom de notre dossier de jeu présent dans "Games", donc : TGM3

2: On place ici le nom que l'on souhaite voir paraitre dans notre wheel.
Sauvegarder avec la petite disquette et fermer le tout.

Petite vérification : si vous allez faire un tour dans votre hyperspin, vous trouverez votre wheel avec votre jeu nommé comme dans la partie "description" du .xml.

Image
_ _ __ _ _ _ _


Image

-Ouvrir le fichier "HyperLaunchHQ.ini" avec le BlocNote (ou NotePad++), celui-ci se cache dans le dossier "Settings" du dossier "HyperLaunchHQ".

Image

-Remplacer l'encadré par l'adresse du dossier Hyperlaunch présent dans votre ordinateur (comme fait précédament) .
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Retour dans "Emulator/Tataito"

Image

On copie de dossier "Misc" pour le coller dans le dossier Hyperspin/HyperLaunchHQ comme ceci :

Image

Cette action nous évitera  un petit bug pour plus tard ^^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ouvrir HyperLauncHQ

Image

Cliquer sur "Tataito", "Emulators" et sur la croix verte (encadré en rouge ) .

Image

Cocher la case "Virtual Emulator" .
Remplir la rubrique "Name" par "PCLauncher", "Rom Extensions" par "bat|exe" et "Module" par "PCLauncher.ahk". Avec cette dernière action vous verrez apparaître un cadre rouge, pas de panique c'est normal.
Sauvegarder avec la disquette.
Fermer HyperLaunch HQ
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ouvrir le dossier "Emulators.ini" présent dans Hyperspin/HyperLaunch/Settings/Tataito , à l'aide de NotePad++ .

Image
Image

On constate que plusieurs éléments sont absents (l'émulateur, le module, ...).Vu que HyperLaunchHQ ne nous facilite pas le travail pour saisir ces informations, nous allons donc le faire nous même.

Image

Une fois complété , sauvegarder et fermer
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Maintenant direction le dossier "PCLauncher" présent dans "Hyperspin/HyperLaunch/Modules

Image

Ouvrez le fichier "PCLauncher (example).ini" avec NotePad++, et dirigez-vous à la fin du fichier.

Image

Nous allons donc inscrire notre jeu à la suite de cette liste :

Tout d'abord  on inscrit entre crochets le nom donné au jeu dans notre fichier "Database"
donc [TGM3]

Ensuite on donne le chemin d'accès de l'exe du jeu, précédé de la mention "Application="
donc      Application=D:\Test\Hyperspin\Emulators\Tataito\Games\TGM3\TGM3.exe

Et pour finir on renomme l'exe, précédé de "AppWaitExe="
donc      AppWaitExe=TGM3.exe

Image

On sauvegarde avec la disquette et on ferme.

De retour dans notre dossier "PCLauncher", on supprime le "(example)" du fichier que l'on vient de modifier. Il devient donc "PCLauncher.ini" .

Image
_ _ _  _ _ _ _ _ _

Retour sur HyperLaunchHQ
Cette fois-ci on va dans la rubrique Tataito/Settings/Main Settings

Image

Dans la rubrique "DEAMON Tools", faire passer la valeur "use_global"de "Enabled" en valeur "false"


Un petit tour Hyperspin s'impose. Notre config fonctionne. Le jeu se lance bien et quand on appuie sur "echap" hyperspin reprend bien la main.
_ _ _ _ _ _ _ _ _
3- Ajouter un jeu :

Voici la procédure à suivre pour ajouter un nouveau jeu dans notre Hyperspin. Pour la suite du tuto je vais donc utiliser le jeu "Arcana Heart 2.1" (au pif!!!).

Pour commencer je place mon dossier de jeu dans la rubrique "Emulator/Tataito/Games", là ou se trouve déjà le dossier "TGM3".

Je renomme le dossier "AH2.1" parce-que je trouve ça plus court et vu que c'est moi qui me tape la saisie des jeux par la suite ça me fait moins de chances de me planter.

Ouvrons maintenant le dossier du jeu
Image

Le fichier .exe qui lance le jeu se nomme  "Arcana Heart 2.1", je le renomme donc "AH2.1" comme le dossier.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Direction Hyperspin/Databases/Tataito pour ouvrir le fichier Tataito.xml avec NotePad++

Image

Sélectionner la partie précédament remplie sur notre "TGM3" et copier celle-ci à la suite.

Image

Modifier les infos, pour le jeu "AH2.1".
Puis Sauvegarder et quitter.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Maintenant que notre jeu est dans la database pour la wheel, il ne nous reste plus qu'à configurer le module PCLauncher.

Direction Hyperspin/HyperLaunch/Modules/PCLauncher pour ouvrir le fichier PCLauncher.ini avec NotePad++

Direction le bas de la page et à la suite :

Tout d'abord  on inscrit entre crochets le nom donné au jeu dans notre fichier "Database"
donc [AH2.1]

Ensuite on donne le chemin d'accès de l'exe du jeu, précédé de la mention "Application="
donc      Application=D:\Test\Hyperspin\Emulators\Tataito\Games\AH2.1\AH2.1.exe

Et pour finir on renomme l'exe, précédé de "AppWaitExe="
donc      AppWaitExe=AH2.1.exe

Image

Sauvegarder, Fermer
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Vous voici avec un nouveau jeu dans votre hyperspin, pour résumer, l'ajout de jeu ne nécessite qu'une modif du .xml de Database et une modif du .ini dans PCLauncher .




Je tenais a remercier tout particulièrement Metheor et Micaelo14 pour l'aide qu'ils m'ont apportée. Effectivement, je n'ai pas utilisé la même méthode qu'eux, mais bon ça fonctionne (^_^) et pour moi c'était le but. J'invite les personnes qui connaissent une autre manière, sans doute plus complète, de faire tourner les jeux du type Taito avec toute les fonctions de Hyperspin (genre la méthode de ouf présente dans le Wiki ^^) à bien vouloir faire eux aussi un tuto clair et détaillé (histoire de partager simplement nos connaissances). Merci d'avoir suivi ce tuto, en espérant que ceci vous aidera ^^

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par NutsreturN2 » 26 août 2013 - 14:59

Pour moi l autre methode , qui est surement mieux , c est de rester sur hyperlaunch 2.25.
Franchement c est vraiment super sympa d avoir fait un tuto pour les personnes désireuse de passer a la version 3.0 , mais pu*** quel bordel !!! :shock:  .
Je n ai pas eu le courage de lire jusqu au bout :shock:  ... je me demande vraiment ou est l evolution dans ce Hyperlaunch , a part l hyperpause

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Meth » 26 août 2013 - 15:13

voila Silmeria tu l'as beaucoup mieux expliquer que moi, mais c'est exactement comme ceci que j'ai fais. Je voulais expliquer ca au propre tu m’enlève une épine du pied.

Je pense faire un tuto HL3 facile sous peu pour les émulateurs simple type Snes...

Nuts en vrai détrompe toi HL3 est vraiment très bien foutu, et une fois que tu a compris le truc tu peu ajouter/modifier vraiment très vite. Mais bon comme je t'ai toujours dis évidement vu l'état avancé de ta config il ne t'apporterais rien aujourd'hui.

Si ce n'est hyperpause, qui est bien sympa mais dont je me demande encore s'il ne me prend pas plus de place qu'il ne m'apporte de confort.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par NutsreturN2 » 26 août 2013 - 15:27

Nan mais même sans parler de ma config , avec le 2.25 le plus compliqué (plus long plutot ) c est surement de faire des raccourcis des .exe de chaque jeux et le mettre dans le repertoire lnk , ensuite mettre les chemins d acces aux roms et a l emulateur et c est tout

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 26 août 2013 - 16:22

C'est clair que le tuto est ultra long je vous l'accorde. Le but est surtout qu'un noob ne ce perde pas. Franchement j'ai vraiment fais étape par étape, limite au clic prêt. Pour un mec qui à déjà les bases ça reste simple tkt. Mais vu l'ensemble des tutos sur le net, ils considèrent tous que la mec à un p***** de level. La longueur et le détail viens surtout de là. C'est vrai que j'ai jamais config sur la 2.25, donc je peux difficilement comparer, en tout cas les nouveaux arrivants fraichement convertis à HyperSpin commencerons sur la 3.0 donc autant leur faciliter le taf au mieux et qu'ils prennent tout de suite du plaisir.

metheore : Si tu as une autre méthode (ou plus simple) que le tuto que j'avais fais, et bien vas y, je suis preneur ^^

Avatar de l’utilisateur
Millia Rage
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 14 août 2013 - 01:00

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Millia Rage » 26 août 2013 - 16:32

Ton tuto est juste parfait !
et une noob que je suis j'ai pratiquement tout compris, il ne me reste qu'a essayer ! Mais je pense que ce ne sera qu'une formalité grâce a ton explication claire et précise :)

:heart:

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Firch » 26 août 2013 - 16:39

C'est clair que le tuto est ultra long je vous l'accorde. Le but est surtout qu'un noob ne ce perde pas. oui, et tu as tout à fait raison de faire ainsi,,,, car sinon,, ensuite tu auras pleins pleins pleins pleins PLEINS de message en retour disant: "CA MARCHE PAS CHEZ MOI" "comment faire?"
et ensuite tu serai forcer d'apporter des details qui selon les questions des membres, s'empilerai au fur et à mesure,,, de plus, l'ajout des details serai pas forcement fait dans le bon ordre

donc, ca à dû être mechament casse-bonbon pour toi de faire un tuto aussi long,,
mais en fesant cela, tu t'evites un gros casse-tête par la suite
donc chapeau mec, t'assure avec tes tuto

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 26 août 2013 - 17:28

Merci Millia ^^

Et je suis aussi d'accord avec toi Firch car je m'en suis bien rendu compte avec mon premier tuto ^^.

Sinon un petit truc Hors sujet, je viens de trouvé en bidouillant HyperLaunch, comment faire une wheel avec deux émulateur complétement différent (Snes et Megadrive dans mon cas) ... et qui fonctionne. J'ai pas testé avec plus d'émulateurs différents mais ça doit le faire aussi. Vous voulez un petit tuto la dessus ? ou vous connaissez peut être déjà le truc (vu que je ne suis pas en avance sur l'apprentissage d'Hyperspin je me rend pas compte).

Avatar de l’utilisateur
Millia Rage
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 14 août 2013 - 01:00

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Millia Rage » 26 août 2013 - 18:48

Moi ça me plairais bien un tuto la dessus :)  
et puis ça sera déjà un tuto de plus :D  

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 26 août 2013 - 19:34

Bon bah c'est confirmé ... Ma technique fonctionne avec autant d'émulateur que tu veux ^^ . Ca peux être utile pour ceux que veulent faire une Wheel avec tout les Zelda, tout les jeux de Baston, tout les Mario.... Bref libre à chacun (^_^)

Bon maintenant faut que je trouve le temps de faire le tuto ... et c'est déjà moins simple ^^

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Heavyarms » 26 août 2013 - 20:29

Merci pour ton travail Sil, ton tuto est vraiment nickel ! :cheers:   :cheers:   :cheers:  

Et je suis d'accord avec Firch pour la longueur des tutos, je fais la même chose, a savoir détailler a l’extrême pour que n'importe qui puisse comprendre l'ensemble des éléments qu'i va utiliser. Mais malheureusement même avec ca, y'en a encore beaucoup qui posent des questions qui ont déjà leur réponse....

En tout cas chapeau Silméria, quand je me mettrai sur HL 3, ca risque de bien me servir ! ;)  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par Firch » 27 août 2013 - 07:16

Merci Millia ^^

Et je suis aussi d'accord avec toi Firch car je m'en suis bien rendu compte avec mon premier tuto ^^.

Sinon un petit truc Hors sujet, je viens de trouvé en bidouillant HyperLaunch, comment faire une wheel avec deux émulateur complétement différent (Snes et Megadrive dans mon cas) ... et qui fonctionne. J'ai pas testé avec plus d'émulateurs différents mais ça doit le faire aussi. Vous voulez un petit tuto la dessus ? ou vous connaissez peut être déjà le truc (vu que je ne suis pas en avance sur l'apprentissage d'Hyperspin je me rend pas compte).oui, c'est possible, j'en ai deja parlé sur 2 topic different

mais moi, c'est pas en bidouillant hyperlaunch, mais en bidouillant les databases,,, et ça marche avec hyperlaunch 1,2 et 3
clique sur le lien, et va voir la partie où je met les explications,,
viewtopic.php?f=32&t=1593&p=15672&hilit ... ame#p15672" onclick="window.open(this.href);return false;

moi, c'est juste de explications, y'a pas de photo, donc,,, c'est juste une explication, et non un tutorial
mais comme tu n'es pas un noob, tu devrai comprendre la technique que j'utilise
quand à ta technique,, par contre,, je ne sais pas comment tu fait,, car tu dis que tu bidouille hyperlaunch,, et moi je bidouille les databases
bref, regarde ma technique et regarde la tienne et dis moi quelles sont les differences
et meme chose, ca marche avec tout les systemes, utilisant hyperlaunch,, et meme les systeme n'utilisant pas hyperlauch (donc pratique pour certain systeme ne possedant pas de module)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 01 sept. 2013 - 04:25

Un petit tour Hyperspin s'impose. Notre config fonctionne. Le jeu se lance bien et quand on appuie sur "echap" hyperspin reprend bien la main.Euh, je viens de faire un essai avec Arcana Heart 3 et il est impossible de quitter !

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 01 sept. 2013 - 08:51

To Ragnarok : Arcana Heart 3 est le jeux le plus casse nouille pour ça ... c'est vrai que je n'es pas encore test AH3,mais en tout cas le dump de ce jeu fou la merde sur hyperspin ... je test de mon côté (^_^)

To Firch : Ma technique est de créer une wheel basé sur un xml de jeux venant de plusieurs consoles. Une fois ma wheel créer, dans HL3 je lui créer une fiche "emulator" lui précisant son émulateur par défaut avec le module, mais le truc c'est que tu peux en faire autant que tu veux. Donc j'ajoute les autres émulateur nécessaire pour faire fonctionner tout les jeux de la wheel. Cette fonction de HL3 n'est pas une découverte de ma part, en gros c'était prévu pour, il m'a juste suffit de lire les explications de chaque icone sur HL3 pour deviner en gros ce qui fallait faire ^^

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Bopz44 » 01 sept. 2013 - 10:33

Voila comment moi je fais marcher AH3 :

[Arcana Heart 3]
Application=..\Emulators\Taito Type X\Games\Arcana Heart 3\Arcana Heart 3.bat
AppWaitExe=AH30-PC4-2pfixed-fullscreen.exe
ExitMethod=Send Alt+F4
FadeTitle=AH3
PostExit=.\Module Extensions\res_1920x1080.bat

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 01 sept. 2013 - 11:35

Bien vu l'artiste ^^

J'avais trouvé "exitMethod" mais pas le "PostExit". Ton "res_1920x1080.bat" tu le créer avec Qres ?

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Firch » 01 sept. 2013 - 12:08

To Firch : Ma technique est de créer une wheel basé sur un xml de jeux venant de plusieurs consoles. Une fois ma wheel créer, dans HL3 je lui créer une fiche "emulator" lui précisant son émulateur par défaut avec le module, mais le truc c'est que tu peux en faire autant que tu veux. Donc j'ajoute les autres émulateur nécessaire pour faire fonctionner tout les jeux de la wheel. ah ouai, la technique est pas tout a fait la même, car dans la technique que j'utilise, hyperspin passe d'abord par un xml trafiqué puis par le fichier setting (donc fonctionne même pour les systemes n'utilisant par hyperlaunch), puis le modules (si le systeme utilise hyperlauch)
ta technique est pas mal,, mais disons qu'il a du positif et du negatif dans chaque technique
dans la technique que j'utilise, il faut trafiquer soi-même la database, alors que dans la tienne, un petit d'hyperROM2XML+trafic via HL3. Resultat: ta technique est sans aucun doute + rapide, mais le seul point negatif,, c'est que tu perd les donnés année-genre-editeur (bon, c'est pas de ce qui est le plus essentiel)
bref, il y a du bon et du mauvais dans les 2
mais au moins, comme cela, on possede 2 methodes pour y arriver
mais comme y'a pas beaucoup de systeme n'ayant pas de module, et du fait que ta technique evite de perdre du temps a faire du copier/coller de donnée database,, dans le cadre de création de plusieurs wheel genre "saga megaman" "saga mario" "saga zelda", etc,,, ta technique est + interressante car + rapide
néanmoins, tu a du decouvrir un point negatif par la suite,,et ceux commune au deux techniques,, c'est l'ordre des jeux dans la wheel,,
exemple simple avec une wheel mario en prenant juste les opus de chaque saga pour faire simple
super mario Bros-super mario Galaxy-super mario Land-super mario World
beaucoup aimerai avoir super mario Galaxy en dernier lieu je pense
et si met l'année de création en debut de chaque jeux pour pieger l'ordre alphabetique,,
ba on aurai des probleme du genre:
[1988]super mario bros 2-[1989]super mario land-[1990]super mario bros 3
bref, a part numeroter chaque rom en 1,2,3,4,5etc,,(donc un truc tout moche), il reste des parts d'ombre malgré tout dans le resultat final (et oui, nous sommes trop perfectionniste)

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 01 sept. 2013 - 14:29

ta technique est sans aucun doute + rapide, mais le seul point negatif,, c'est que tu perd les donnés année-genre-editeur (bon, c'est pas de ce qui est le plus essentiel)Rien ne t'empêche de faire un tour dans ton xml fraichement créer pour ajouter les infos.Ou autre possibilité avec HL3 tu peux aussi ne pas te faire chier à compléter ton xml et simplement lui indiquer le xml du system pour qu'il puisse lancer le jeu à partir du xml du system et non du xml à thème (mario, zelda ...).

exemple simple avec une wheel mario en prenant juste les opus de chaque saga pour faire simple
super mario Bros-super mario Galaxy-super mario Land-super mario World
beaucoup aimerai avoir super mario Galaxy en dernier lieu je penseOula te casse pas le luc . Dans ton database dans le partis "index=" tu note l'orde du jeux dans le wheel (genre 1,2 ou 3). Ensuite tu vas dans HyperHq tu vas dans "wheel settings", tu choisi ta custom wheel , et dans "navigation/themes" tu coche "use XML indexes" et voilou ^^

Avatar de l’utilisateur
Luthor
Amateur
Amateur
Messages : 46
Inscription : 26 mai 2013 - 01:00

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Luthor » 01 sept. 2013 - 14:43

Super tuto, merci je restais bloqué sur un point précis qui est désormais résolu...

Encore une fois merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Firch » 01 sept. 2013 - 15:07

exemple simple avec une wheel mario en prenant juste les opus de chaque saga pour faire simple
super mario Bros-super mario Galaxy-super mario Land-super mario World
beaucoup aimerai avoir super mario Galaxy en dernier lieu je penseOula te casse pas le luc . Dans ton database dans le partis "index=" tu note l'orde du jeux dans le wheel (genre 1,2 ou 3). Ensuite tu vas dans HyperHq tu vas dans "wheel settings", tu choisi ta custom wheel , et dans "navigation/themes" tu coche "use XML indexes" et voilou ^^merci de l'astuce mec!!

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »