[RESOLU]Boutons lumineux ou pas ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kamikaz
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2016 - 14:52

Boutons lumineux ou pas ?

Message par kamikaz » 25 sept. 2016 - 13:42

J'aimerai avoir votre avis sur les boutons lumineux.
Cela apporte un côté sympa à la borne mais qu'en est-il de la fiabilité ?
Est-ce que cela tiendra le choc sur la durée ?
J'ai pour l'instant un a priori négatif.

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par Reaver7 » 25 sept. 2016 - 14:58

Chacun son point de vue, sur une borne authentique jap je trouve que c'est de la pure hérésie de mettre des zippy ou les fameux boutons lumineux chromés, sur un bartop ou une borne euro, homemade etc... ça me gene pas.

Niveau fiabilité, perso sur mon bartop j'ai aucun problème avec les boutons lumineux que j'ai depuis un an si ce n'est les leds que j'ai changé en cours de route car elles n'éclairaient plus rien.

C'est juste que tu as une sorte de gros "clic" lorsque tu appuie dessus. Pas forcément agréable, ni ce qu'il y a de plus nerveux pour du gameplay de haut niveau.
Pour du gameplay occasionnel, pour le fun c'est trés bien.

Mais les sanwa ou seimitsu sont bien plus réactifs, plus agréables au toucher et puis si vraiment tu veux des boutons lumineux, tu prends des sanwa ou seimitsu transparents, t'y met un ruban de led en dessous, ou des baguettes led ikea, et paf t'as des beaux boutons lumineux!

Voici le rendu sur ma vewlix L AMI avec un ruban led sous le panel, même si les photos ne la mettent pas en valeur vu que c'est avec un vieux galaxy note 2 que je les ai faites ^^

Image
Image
Image


Aprés, il faut juste ne pas oublier l'essentiel: que ça te plaise A TOI. ;)

Avatar de l’utilisateur
kamikaz
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2016 - 14:52

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par kamikaz » 25 sept. 2016 - 22:03

Ok merci bien pour ces infos.
Cela renforce mon idée de partir sur des boutons classiques.

Avatar de l’utilisateur
Bino
Initié
Initié
Messages : 119
Inscription : 10 déc. 2015 - 22:39
Localisation : Tours
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par Bino » 25 sept. 2016 - 23:54

super l'info des boutons transparents, je connaissais pas

^^

merci

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par DrLobo » 26 sept. 2016 - 08:42

y'au aussi des seimitsu lumineux en 5 v, le meilleur des deux mondes et un grand choix de couleurs par contre c'est un peu plus cher !

http://www.smallcab.net/seimitsu-c-30_35_68_113.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et là t'es au top ! quand à la qualité de ce matos, c'est comme sanwa sauf que tu n'as pas l'impression permanente que ton bouton est cassé :)

Avatar de l’utilisateur
D4V1D
Passionné
Passionné
Messages : 180
Inscription : 30 juin 2016 - 22:59
Localisation : 39 - Jura
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par D4V1D » 26 sept. 2016 - 10:10

DrLobo a écrit :y'au aussi des seimitsu lumineux en 5 v, le meilleur des deux mondes et un grand choix de couleurs par contre c'est un peu plus cher !
Ah la vache 10€ le bouton sa pique :shock:

Je me suis fait un bartop et j'ai utilisé les boutons lumineux d' art'cab cerclé de chrome, ce que dis Reaver7 et tout a fait vrai c'est pas les plus "agréable" si tu veux vraiment faire des grosses partie mais je regrette pas. Je joue par petite session et plus pour le fun de retrouver des souvenir ou avec des potes que pour faire du score donc pour moi pas de souci.
Par contre j'avoue ne pas avoir pensé aux boutons transparent avec une rampe de led dessous qui peut être le meilleur compromis.
https://goo.gl/photos/HDtC2FgmFmeUW9cZ8" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par Sdf » 26 sept. 2016 - 10:28

Sinon, pour info, ya un mec du fofo (je sais pas qui ;) ) qui a fait des tutos la dessus. Cherche pimp my cab.

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par fablog » 26 sept. 2016 - 17:38

Juste pour indiquer quels boutons sont utilisés dans tel ou tel jeu j'aime mes boutons lumineux. Par contre, objectivement cela n'est vraiment pas une obligation et ça fait rapidement monté les couts et la complexité du projet. Tu peux très bien paré au plus pressant et acheter des boutons non lumineux et voir bien plus tard si tu veux passer à des lumineux. N'oublie pas qu'il faut contrôler et alimenter les leds par une carte additionnelle ($$$). J'utilise un Ipac UIO qui fait cela en plus de contrôler les boutons et Joystick.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par DrLobo » 26 sept. 2016 - 17:56

fablog a écrit :Juste pour indiquer quels boutons sont utilisés dans tel ou tel jeu j'aime mes boutons lumineux.

effectivement ca leur donne une sacree valeur ajoutée, et euh .... comment tu fais ?

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Boutons lumineux ou pas ?

Message par fablog » 26 sept. 2016 - 17:59

Il faut utiliser Ledblinky. Il y a un tuto sur le forum.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »