[ZSPIN] Présentation - Questions
Publié : 28 juin 2015 - 12:45
Pouet;
Petite presentation du logiciel:
Pour l'instant; il gere:
- OSX, Linux, Windows
- Gestion des themes et settings d'hyperspin (basique)
- Auto redimensionnement des themes (1080p et au dela)
- Lancement par launcher personnalisable
- Support des claviers / gamepads / joysticks natif
- Wheels complètement customizables
- Ecran d'options
- Assistant de premier démarrage / configuration
- Support des themes HTML (en test)
Le soft est codé en node-webkit (nw.js) (en javascript quoi);
A cela on a ajouté angular pour plus de modularité.
Je suis toujours sur ce channel irc: irc.freenode.net/##hyperfreespin, si vous voulez parler, ou si vous êtes developpeur web/angular et que vous voulez aider ben venez c'est open
Voila ! QUESTIONS ? (je les rajoute ci dessous)
J'aimerai savoir si on pouvait creer des themes widescreen?
Oui bien sur, en fait on utilise pas "tel quel" les themes de hyperspin, on les adapte a l'affichage, donc les themes de hyperspin qui sont nativement 1024x768 sont automatiquement adaptés pour un affichage sur n'importe quelle resolution (genre si on met un theme HS sur zspin en 1980x1080, les artwork seront un peu plus espacés en largeur, et non aplatis)
Si tu fais ton theme en html responsive (qui est fait pour s'adapter tout seul a la taille disponible) ca marchera sans aucun soucis
Est ce que Zspin supporte ou supportera Hyperlaunch2 ?
En fait il supporte tous les launcher, tu as un champ d'option a mettre qui correspond a comment tu veux lancer le jeu: genre "monlauncher.exe mon_systeme ma_rom" et zspin execute cette commande et remplace mon_systeme et ma_rom par les parametres qui vont bien. (donc tu peux meme lancer directement ton jeu avec retroarch par exemple)
Avez vous prévu d'intégrer la possibilité d'utiliser des logiciels tiers tel que Ledblinky ?
Ben ecoute c'est pas prevu pour l'instant vu que je me concentre sur une base qui marche deja bien, mais rien n'empêche d'integrer tout et n'importe quoi vu que c'est nous qui développons le logiciel on a pas trop de limites
c est possible d avoir du high score genre les scores des 50 meilleurs sur un jeux ???
Je crois qu'on peut, il faut reussir a recuperer les donnees de highscore du jeu pour pouvoir en faire quelquechose, mais si on arrive a les chopper oui on peut. C'est des choses pas prevues pour tout de suite ca
[technique] Quand tu package ton app, tu as quoi au final, un exe pour windows par exemple ?
Oui, quelque fichiers en + a coté, je release tout dans un .zip.
[technique] Le moteur d'exécution est-il embarqué dans l'appli ou est-ce que ça utilise le moteur du browser de ton os ?
Moteur chrome modifié embarqué dans l'application (ce qui permet un comportement relativement standard sur toutes plateformes).
[technique] Il n'y a pas de souci pour par exemple sauvegarder la config, i.e. le "browser" peut écrire sur ton HDD ?
Vu que le moteur chrome est modifié pour pouvoir relier du code en nodejs, on peut faire ce qu'on veut.
[technique] Qu'est-ce qui t'a posé le plus de problème dans le développement de z-spin ?
Plein de choses lol; quelques exemples: Les videos; gerer du flv et mp4 sans ffmpeg sur plusieurs archis en meme temps c'est pas facile (je suis encore entrain de galerer dessus aujourd'hui, j'utilise maintenant la lib videojs et ils ont encore quelques bug a regler, et pareil pour la gestion des themes html j'ai du integrer un serveur web pour pouvoir lire des fichiers medias qui doivent avoir une source en http, bref plein de trucs du genre assez relous)
Flash: J'ai du reintegrer une librairie flash pour pouvoir lire les swf sans avoir besoin d'installer flash.
Reversing des themes hyperspin: le format est pas hyper comprehensible, les references / positions des artwork et etc sont pas evidentes !
Comment les themes d'hyperspin que l'on a déja peuvent etre plus beaux sous Zspin que Hyperspin étiré en 1080P ?
Hyperspin reste en affichage 1024x768; donc moins de pixels, donc moins de details tout simplement.
Ici on affiche en resolution native, donc si tu as des artwork de bonne qualitee, ca se verra avec la meilleure resolution.
Je gere pas (encore) le html. Pas possible pour moi de faire des thèmes 1080p ?
Ben du coup si, voir ci dessus Sinon il y a plein d'outils qui peuvent aider a faire des themes html (Adobe edge, google web designer, etc... il faut chercher il y en a plein, on a pas encore trouvé le logiciel ultime qui va bien ) (si vous avez des idees merci de les donner)
Sera t'il possible d'utiliser Zspin avec un RPi2 ?
Il faut compiler nw.js pour ARM, je crois que c'est pas encore super bien supporté, mais dans l'avenir ca devrait l'etre. Donc pas pour l'instant mais peut-etre dans le futur.
comment ca se passe, un soft est integre a Z-spin pour realiser les themes, ou c est autre chose ??
Non non, on peut prendre n'importe quel logiciel qui genere des sites web / animations en HTML, donc il faut juste en trouver un existant qui convient bien (voir ci dessus).
Pourquoi ce nom d'où vient t'il ?
Pourquoi pas ?
On pourra faire X ou Y ?
Oui, faut le coder quand on aura du temps pour ca
On peut partir d'une base sans avoir la structure d'hyperspin ?
Pour l'instant non, mais on pourrait faire une mini archive qui contient une arborescence de fichiers/dossiers minimum necessaires au premier lancement.
Voila, si vous avez des questions je repondrais
Petite presentation du logiciel:
Pour l'instant; il gere:
- OSX, Linux, Windows
- Gestion des themes et settings d'hyperspin (basique)
- Auto redimensionnement des themes (1080p et au dela)
- Lancement par launcher personnalisable
- Support des claviers / gamepads / joysticks natif
- Wheels complètement customizables
- Ecran d'options
- Assistant de premier démarrage / configuration
- Support des themes HTML (en test)
Le soft est codé en node-webkit (nw.js) (en javascript quoi);
A cela on a ajouté angular pour plus de modularité.
Je suis toujours sur ce channel irc: irc.freenode.net/##hyperfreespin, si vous voulez parler, ou si vous êtes developpeur web/angular et que vous voulez aider ben venez c'est open
Voila ! QUESTIONS ? (je les rajoute ci dessous)
J'aimerai savoir si on pouvait creer des themes widescreen?
Oui bien sur, en fait on utilise pas "tel quel" les themes de hyperspin, on les adapte a l'affichage, donc les themes de hyperspin qui sont nativement 1024x768 sont automatiquement adaptés pour un affichage sur n'importe quelle resolution (genre si on met un theme HS sur zspin en 1980x1080, les artwork seront un peu plus espacés en largeur, et non aplatis)
Si tu fais ton theme en html responsive (qui est fait pour s'adapter tout seul a la taille disponible) ca marchera sans aucun soucis
Est ce que Zspin supporte ou supportera Hyperlaunch2 ?
En fait il supporte tous les launcher, tu as un champ d'option a mettre qui correspond a comment tu veux lancer le jeu: genre "monlauncher.exe mon_systeme ma_rom" et zspin execute cette commande et remplace mon_systeme et ma_rom par les parametres qui vont bien. (donc tu peux meme lancer directement ton jeu avec retroarch par exemple)
Avez vous prévu d'intégrer la possibilité d'utiliser des logiciels tiers tel que Ledblinky ?
Ben ecoute c'est pas prevu pour l'instant vu que je me concentre sur une base qui marche deja bien, mais rien n'empêche d'integrer tout et n'importe quoi vu que c'est nous qui développons le logiciel on a pas trop de limites
c est possible d avoir du high score genre les scores des 50 meilleurs sur un jeux ???
Je crois qu'on peut, il faut reussir a recuperer les donnees de highscore du jeu pour pouvoir en faire quelquechose, mais si on arrive a les chopper oui on peut. C'est des choses pas prevues pour tout de suite ca
[technique] Quand tu package ton app, tu as quoi au final, un exe pour windows par exemple ?
Oui, quelque fichiers en + a coté, je release tout dans un .zip.
[technique] Le moteur d'exécution est-il embarqué dans l'appli ou est-ce que ça utilise le moteur du browser de ton os ?
Moteur chrome modifié embarqué dans l'application (ce qui permet un comportement relativement standard sur toutes plateformes).
[technique] Il n'y a pas de souci pour par exemple sauvegarder la config, i.e. le "browser" peut écrire sur ton HDD ?
Vu que le moteur chrome est modifié pour pouvoir relier du code en nodejs, on peut faire ce qu'on veut.
[technique] Qu'est-ce qui t'a posé le plus de problème dans le développement de z-spin ?
Plein de choses lol; quelques exemples: Les videos; gerer du flv et mp4 sans ffmpeg sur plusieurs archis en meme temps c'est pas facile (je suis encore entrain de galerer dessus aujourd'hui, j'utilise maintenant la lib videojs et ils ont encore quelques bug a regler, et pareil pour la gestion des themes html j'ai du integrer un serveur web pour pouvoir lire des fichiers medias qui doivent avoir une source en http, bref plein de trucs du genre assez relous)
Flash: J'ai du reintegrer une librairie flash pour pouvoir lire les swf sans avoir besoin d'installer flash.
Reversing des themes hyperspin: le format est pas hyper comprehensible, les references / positions des artwork et etc sont pas evidentes !
Comment les themes d'hyperspin que l'on a déja peuvent etre plus beaux sous Zspin que Hyperspin étiré en 1080P ?
Hyperspin reste en affichage 1024x768; donc moins de pixels, donc moins de details tout simplement.
Ici on affiche en resolution native, donc si tu as des artwork de bonne qualitee, ca se verra avec la meilleure resolution.
Je gere pas (encore) le html. Pas possible pour moi de faire des thèmes 1080p ?
Ben du coup si, voir ci dessus Sinon il y a plein d'outils qui peuvent aider a faire des themes html (Adobe edge, google web designer, etc... il faut chercher il y en a plein, on a pas encore trouvé le logiciel ultime qui va bien ) (si vous avez des idees merci de les donner)
Sera t'il possible d'utiliser Zspin avec un RPi2 ?
Il faut compiler nw.js pour ARM, je crois que c'est pas encore super bien supporté, mais dans l'avenir ca devrait l'etre. Donc pas pour l'instant mais peut-etre dans le futur.
comment ca se passe, un soft est integre a Z-spin pour realiser les themes, ou c est autre chose ??
Non non, on peut prendre n'importe quel logiciel qui genere des sites web / animations en HTML, donc il faut juste en trouver un existant qui convient bien (voir ci dessus).
Pourquoi ce nom d'où vient t'il ?
Pourquoi pas ?
On pourra faire X ou Y ?
Oui, faut le coder quand on aura du temps pour ca
On peut partir d'une base sans avoir la structure d'hyperspin ?
Pour l'instant non, mais on pourrait faire une mini archive qui contient une arborescence de fichiers/dossiers minimum necessaires au premier lancement.
Voila, si vous avez des questions je repondrais