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Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 23 Sep 2017 - 11:09
par babamimi262626
bonjour, j'ai découvert hyperspin il y a environ 6 mois (c'est tout frais) et quel plaisir,mais quel bordel :-) , du coup je chercher a pouvoir faire un minimum de rangement et zspin est idéal (merci du coup) bref j'ai une petite question. Comme j'avais encore pas trop d'émulateur je suis partit de zéro. pour ce qui est des dossier xlm c'est bon c'est niquel mon menu principal avec console de salon, console portable,.... le problème c'est quand je vais dans rocketlauncher et hyperhq pour faire mes chemin d'émulateur et de rom. Je n'est que le menu principal dans la liste (là ou il y a GLOBAL). J'ai réussi a faire fonctionné atari 5200 mais en modifiant et en créent des fichier (ini,...). Comment faite vous ? il faut ajouter un system ? j'ai peur qu'il me rajoute tout les system dans mon menu principal . Dans Create new system au niveau de add beffore il y a "BOTTOM" C'est quoi sa ? et aussi il y a 3 choix avec des "delete" j'ai peur que sa m'efface des chose importante merci

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 23 Sep 2017 - 11:39
par Porko
HyperHQ ne te sert plus a rien, il est là pour régler hyperspin (que tu n'utilises plus) et pour créer des XML mais là vaut mieux les copier à la main
il te faut un main menu avec dedans ton menu de base (console, portable...)
Dans console tu mets tes systemes (nes, megadrive...) ou autre classement (nintendo, sega...) ou encore par année (90' , 80'...)
Et dans tes sous sous menu tu mets tes sous menu.... etc, etc jusqu'a l'infini + 2000000

Pour rocketlauncher, tu crées tes systèmes et réglages normalement

Zspin envois à RL juste le nom du système et le nom de la rom peu importe ton classement
Juste faire gaffe à l'orthographe (et les Majuscules) pour que les 2 discutent bien

EDIT: Je te mets un exemple de dossier databases (j'ai pas test il y a peut être des balises foireuses ou des fautes) juste pour comprendre la logique
https://mega.nz/#!jBwxCQ4R!XQ9G0_vSSuPz1JZi_ZxPoExujcPvjyqxR5_NXhv7Z9c

Et sinon le wiki du github https://github.com/HFScode/zspin/wiki/MultiWheel

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 23 Sep 2017 - 12:59
par babamimi262626
merci porko je vais essayé par RL et regarder ton dossier database

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 24 Sep 2017 - 13:40
par babamimi262626
bonjour, juste pour info je n'arrive pas a rajouté de nouveau émulateur par rocketlauncher.Quand je rajoute un système, il me le mets sur la wheel principale du coup sa fou le bordel dans ma database. Donc je donne ma méthode si sa peut aider au moins 1 personne :-).Je part du principe que les database son bonne (tout les fichiers xlm).
-Tout d'abord dans "global" "émulateur" de rocketlauncherUI je renseigne bien le chemin de l' émulateur (ex "C:\zspin1\Emulators\Nintendo Entertainment System\nestopia.exe" dans la case "Path" pour la NES). Je sauvegarde bien les romextentions pour plus loin.
-ensuite je m'occupe des fichier "ini" dans les dossiers "settings" de "zspin1" et "zspinrocketlauncher" je renseigne les lignes: -path; rompath; exe et romextension pour le
fichier dans "zspin1"
-Rom_Path= et Emu_Path= pour le fichier
dans zspinroc..
pensez a enregistrer et voila sa marche :-)
J'en profite pour demander au pro si se que je fais sa tient la route ou si c'est nimp?

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 24 Sep 2017 - 14:36
par Porko
Je suis un vieux con sous HL2... Et il faut que je migre sous RL pour avoir toutes les features qui pètent
Peux pô t'aiter

Donc invocation @camarade35

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 24 Sep 2017 - 15:34
par camarade35
Simple :

Créer ses système sous RL comme d'hab
S'assurer que les DB soient en doublons dans le dossier Databases à la racine et aussi dans le dossier "RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases"
Le global Emulator va servir si un sytème de Favoris (genre tous les Mario mais avec plusieurs Emulateurs : NES/SNES/etc)

Ensuite, soit une DB classique du Main Menu, soit Computer/Console/Arcade
L'important est que les DB nécessaires au lancement de jeux soient doublées.

Voilà ;)

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 31 Déc 2017 - 01:46
par Reaver7
Aprés avoir testé Zspin, je pense l'integrer dans ma vewlix.
Le fait de tout avoir en 1080p c'est bô.

Et bien qu'étant en beta, le logiciel a l'air bien plus simple et stable qu'hyperspin.
A voir sur le long terme mais pour l'instant ça tourne trés bien, merci la team!

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 01 Jan 2018 - 21:45
par Max85
Question un peu bête : On peut mettre des caractères spéciaux dans les noms des systèmes ? genre & à l'air de faire planter, si je le vire, tout rentre dans l'ordre :)

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 01 Jan 2018 - 21:54
par camarade35
@Max85 : Les noms des Systèmes ont été normalisés (ce référer à ceux de RL)

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 04 Jan 2018 - 16:40
par ouchen
Salut

J'ai un problème je comprends plus rien tout aller bien

après avoir passer la vidéo d'intro j'ai un écran noir

quand je fais ctrl+s puis menu principal ça fonctionne puis je rentre dans un wheel puis je ressort ça me fait écran noir

quelque peux m'aider ?

merci a vous

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 04 Jan 2018 - 16:42
par camarade35
databse du main menu et capture d'écran des dossiers stp et le mieux, discord si tu as du temps

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 04 Jan 2018 - 16:56
par ouchen
camarade35 a écrit:databse du main menu et capture d'écran des dossiers stp et le mieux, discord si tu as du temps


Bien trouver il avais une erreur dans database du main menu :oops:

merci a toi ;)

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 04 Jan 2018 - 17:05
par camarade35
@ouchen : pas de quoi, c'est en faisant que l'on apprend et par la suite, on transmet ses connaissances ;)

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 30 Jan 2018 - 12:33
par LaDite
Slt

Dites moi une version 32 bits ca serait possible ou pas

J aimerais regarder un peu au fonctionnement de zspin mais mon pc est un 32 bits ??

Merci

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 30 Jan 2018 - 16:20
par Badaud
Salut Ladite,

Tu veux dire que tu as un autre pc 32 bits ?

Le Zmovie passe bien chez toi !

Et non Zspin n'existe pas en version 32 bits :/

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 30 Jan 2018 - 18:45
par LaDite
Oui,

J ai un pc 32 bits chez ma femme ou j habite et un autre chez moi 64 bits qui va servir pour mon pincab

Vu que je rentre 1x par semaine chez moi, j ai peu de temps pour regarder comment fonctionne zspin, d ou ma demande d .exe 32 bits

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 04 Fév 2018 - 16:22
par Max85
Hello,

Petite question, d'où viennent les genres que tu as mis dans ton pack ?

J'ai essayé de faire un custom mais je suis pas convaincu du "mot" (c'est du copié collé d'un peu tous les genre pour récupérer des lettres, d'où la qualité :mrgreen: ), tu as pris quel font pour faire le texte du bandeau noir ? un & serait top et un vrai K :)

Image

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 18 Mar 2018 - 08:51
par chamcham
@vik

Il y a le bug d'affichage vidéo que j'ai réussi à contourner quand on ne mets que 2 choix en doublant les systèmes dans la database, un simple copier coller et tout ça sans avoir à ajouter de dossier dans la partie média, en faisant simplement un truc du genre :

Code: Tout sélectionner
<menu>
  <game name="Panel" />
  <game name="Pad" />
  <game name="Panel" />
  <game name="Pad" />
</menu>


Par contre si jamais on utilise les mauvaises touches pour naviguer dans l'interface, ça fait planter Zspin (les touches qui ne permettent pas d'avoir l'animation lors du de changement de wheel), pour moi c'est gauche droite (après ça dépend de ce que l'on a mis quand on fait "ctrl+s").
Ce bug avec les touches se manifeste uniquement quand il n'y a que 2 choix dans la database (enfin de ce que j'ai pu voir pour le moment)

Pour le moment je contourne le problème facilement en n'utilisant pas les touches, en espérant que cela puisse servir

Edit : j'ai renseigné le tableau de retour de bug

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 18 Mar 2018 - 09:06
par camarade35
Max85 a écrit:Hello,

Petite question, d'où viennent les genres que tu as mis dans ton pack ?

J'ai essayé de faire un custom mais je suis pas convaincu du "mot" (c'est du copié collé d'un peu tous les genre pour récupérer des lettres, d'où la qualité :mrgreen: ), tu as pris quel font pour faire le texte du bandeau noir ? un & serait top et un vrai K :)

Image


@Max85 : dans le topic de la ZBOX je remercie ryuuji et du coup c'est là --> foreigners-f114/

Re: [ZSPIN] Beta-test

MessagePosté: 27 Mar 2018 - 00:02
par truewalter
J'ai deux soucis avec Zspin que j'utilise avec la Zbox !

Le premier : Au lancement et a la sortie d'un jeu le curseur de la souris est visible et se place en plein milieu de l'écran, une solution pour ne plus le voir ?
Le deuxième : En entrant dans un système les wheels hd en chie a se charger, ça se charge par étape (un tiers puis l'autre tiers puis l'image entière) C'est assez frustrant, y a une solution pour améliorer ça ?

edit : je viens de voir la doc avec les bug remonté, je regarde si mes soucis sont dedans !
edit 2 : probleme de la souris déja remonté - pas de solution - #triste - par contre rien sur le chargement saccadé des wheels
edit 3 ; probleme de souris auto-résolu avec nomousy.exe