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Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 18 oct. 2015 - 20:42
par himura95
@vik Il faut indiquer quoi comme plateform pour arm7 ?
Sur mon rpi2 j'arrive à compiler pour win64 et linux64 mais pas pour arm7 :(

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 18 oct. 2015 - 20:56
par vik
euh 'arm' je crois

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 18 oct. 2015 - 21:11
par himura95
Arf ça marche pas avec arm enfin bon c'est pas grave c’était juste pour tester la compilation :)

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 14:30
par ryuuji
Can someone post what settiings to make to be able to launch game thru RetroArch from ZSpin under linux ?

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:00
par Antipode
Look this :
Pnumekin a écrit :Vik m'a aidé le week-end dernier (merci encore !) et il a créé un petit script qui fonctionne super bien comme launcher :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System 2" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System 3" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Cave" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
elif [ "$1" == "SNK Neo Geo" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
  ./mame64 $2;
else
  echo "systeme non supporte ($1) (jeu: $2)";

fi

exit 0
Il faut modifier le chemin vers ton mame linux. Là il est configuré pour les systèmes arcade de la HFSbox, je n'ai pas ajouté la snes et megadrive.
J'ai créé un fichier launcher.sh avec ça dedans, je l'ai mis dans mon répertoire hyperspin (ne pas oublier de rendre le fichier exécutable dans ses propriétés).
Ensuite dans la config de Zspin, il suffit de donner le chemin vers ce script.

Attention pour une utilisation avec la HFSboxSP, il faut bien indiquer dans le mame.ini tous les chemins des roms (donc les dossiers CPS1,2,3 etc...).

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:28
par ryuuji
I m looking but that is a script for MAME roms only ...

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:44
par Porko
Use that script and modify with the retroach's command line
https://github.com/libretro/RetroArch/w ... mmand-line

"sorry i don't have linux"

maybe

Code : Tout sélectionner

elif [ "$1" == "SNES" ]; then
  echo "launch retroarch with this game $2";
  cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/Retroarch;
  ./Retroarch -L /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg $2;
EDIT: replace -L by -c for config file (sorry)

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:47
par ryuuji

Code : Tout sélectionner

if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "lancement de mame avec jeu $2";
  cd /usr/bin/;
  ./retroarch -L $HOME/Retro/Cores/core.so game.rom$2;
made this but nothing happens when I m trying to launch the game in ZSPin

will try yours

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:52
par Porko
Have you create a retroarch's config? (.cfg) of your system? With good core, config input,...

Replace this by the good location and name /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:53
par ryuuji
Yes I have just missunderstood the wiki line ... core.so game.rom thing ... I thought was talking about path to the Cores...

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 16:59
par Porko
Oops
For config file it's -c no -L...
Sorry...

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 15 nov. 2015 - 17:08
par ryuuji
nothing happens...

I get black screen only

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 19 nov. 2015 - 22:17
par Pnumekin
For another machine, I use the script like this :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
if [ "$1" == "Nintendo Entertainment System" ]; then
  echo "Launching Retroarch with Nestopia core for $2";
retroarch -L /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libretro/nestopia_libretro.so "$HOME/Jeux/Roms/NES/$2.zip";
elif [ "$1" == "Super Nintendo" ]; then
  echo "Launching Retroarch with Bsnes core for $2";
retroarch -L /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libretro/bsnes_balanced_libretro.so "$HOME/Jeux/Roms/SNES/$2.zip";
else
  echo "Unsupported system ($1) (jeu: $2)";
fi
exit 0
It works , and load Retroarch fine but don't forget to change the path for your roms folder.
(And be sure to have corrects core installed on your system)

Is your retroarch working without Zspin ?

PS : My script load cores for a 64bit linux !

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 07 sept. 2016 - 23:09
par Oxyde
Hello tous le monde du nouveau sur la compatibilité zspin avec un core ARM sur rpi3 ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 08 sept. 2016 - 10:16
par vik
Faudrait prendre le temps de tester
je peux faire une realease ARM mais faudrait voir ou ca en est niveau support webgl hardware accelerated dans le pi;
la derniere fois que j'avais testé yavait pas trop le support et ca laggait

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 08 sept. 2016 - 10:41
par Oxyde
ah ok, à mon dernier essai avec les manip décrite dans ce post, j'avais une erreur au make release. Il m'indiquer ARM n'était pas supporté par le JS je crois.

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 08 sept. 2016 - 10:56
par himura95
A tester : https://www.scirra.com/blog/ashley/24/a ... berry-pi-2" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 08 sept. 2016 - 11:13
par Oxyde
Merci himura j'essaye de tester ça ce soir. Je posterai le résultat de la commande au cas ou. Par contre pour toi ça vient du WebGL ?

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 08 sept. 2016 - 13:42
par himura95
Pour la compilation je ne pense pas c'est surtout pour la fluidité. Pour la compilation je laisse vik répondre :)

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 mars 2017 - 18:20
par lankou910
sous ubuntu

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

#Installation de node nodejs gi bul-essential

echo "Telechargement des dependence"
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_0.12 | sudo bash -
sudo apt-get install npm git nodejs git build-essential
sudo ln -s /usr/bin/nodejs /usr/bin/node
#Telechargement des source Zspin

echo "Telechargement de Zspin"
git clone https://github.com/HFScode/zspin.git

#Deplacement dans le dossier Zspin

cd zspin

#Compilation de Zspin pour Linux 64 Bit

echo "Compilation pour Linux 64Bit "
make install
PLATFORM=linux64 make release

#Fin

echo "Felicitation Zspin pour Linux est installer, vous trouverez l’exécutable dans le dossier /home/zspin/releases/zspin-linux-x64"
le code est de @Antipode merci a lui jute rajouter une ligne car sinon la compile ne ce fais pas.
donc sous Linux c'est bon mais pour rpi3 toujours pas trouve je continus mes recherche