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Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 10:33
par mens59
Salut le topic ! Je voudrais pouvoir lancer Zspin depuis un Rpi3 alors je me permets ce petit up pour savoir où cela en est ? Est-ce que ça a progressé ?

Merci :)

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 10:59
par Porko
vik a écrit :Faudrait prendre le temps de tester
je peux faire une realease ARM mais faudrait voir ou ca en est niveau support webgl hardware accelerated dans le pi;
la dernière fois que j'avais testé y avait pas trop le support et ca laggait
Comme dit vik si il n'y a tjr pas d'accélération matérielle sur RPI ça va ramer à mort...
Si c'est implémenté faudra tester

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 12:34
par mens59
@Porko Donc pour le moment on ne peut lancer que Hyperspin via un Rpi c'est bien ça ?

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 12:43
par chamcham
Si j'ai bien tout compris Hyperspin ne fonctionne pas du tout sur linux, donc sur un rapsberry :?

L'intérêt de Zspin par rapport à hyperspin outre le fait qu'il soit plus léger c'est qu'il est justement possible de le faire fonctionner sur linux

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 14:12
par Porko
mens59 a écrit :@Porko Donc pour le moment on ne peut lancer que Hyperspin via un Rpi c'est bien ça ?
On parle de Zspin... Hyperspin c'est sur windob

Zspin tourne nickel sous linux
Mais sur rpi pas d'accélération matérielle pour le webGL, donc ça marche mais ça rame

Le jour où le noyau aura cet update ça devrait tourner

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 14:13
par mens59
Ok merci de me confirmer que je n'y comprends rien du tout ! x) J'ai bien vu des bartop qui n'intègre pas un PC mais un Rpi pour faire tourner de l'émulation je me trompe ? Je pensais que cela passait par Hyperspin, mais donc surement par autre chose !

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 14:27
par wonderboy
mens59 a écrit :Ok merci de me confirmer que je n'y comprends rien du tout ! x) J'ai bien vu des bartop qui n'intègre pas un PC mais un Rpi pour faire tourner de l'émulation je me trompe ? Je pensais que cela passait par Hyperspin, mais donc surement par autre chose !
pour faire tourner l’émulation sur pi c'est avec la compilation de retroarch et emulstation en géneral
ou des os déjà préparé et optimisé comme recalbox ou happi game center qui tienne sur des images iso a copié sur carte micro sd en general
les deux os sont gratuit sur le net.

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Publié : 12 nov. 2017 - 15:52
par mens59
@wonderboy merci pour l'info ! :) Mais pour ma part j'imaginé pouvoir lancer Zspin depuis un boitier Rpi connecté à la TV pour ne plus avoir besoin du PC :$

Re: [TUTO] Compilation Zspin sur linux

Publié : 10 janv. 2018 - 08:49
par Bennoi
Bonjour,

Meilleur tutoriel, merci

Re: [TUTO] Compilation Zspin sur linux

Publié : 10 janv. 2018 - 09:33
par mens59
Tiens @Porko, maintenant que je comprends un peu mieux de quoi je parle, lorsque tu dis que cela ram sur Rpi, tu te bases sur le retour de vik ou tu l'as testé toi même ? Parce qu'apparament vik aurait essayé sur Rpi 2 et non Rpi 3, il y a confusion sur ce point. Tu as déjà testé sur Rpi 3 ?

Re: [TUTO] Compilation Zspin sur linux

Publié : 12 janv. 2018 - 13:53
par Porko
mens59 a écrit :Tiens @Porko, maintenant que je comprends un peu mieux de quoi je parle, lorsque tu dis que cela ram sur Rpi, tu te bases sur le retour de vik ou tu l'as testé toi même ? Parce qu'apparament vik aurait essayé sur Rpi 2 et non Rpi 3, il y a confusion sur ce point. Tu as déjà testé sur Rpi 3 ?
Non j'ai pas testé.
Le truc c'est que le webGL n'est tjrs pas intégré au noyaux... Après je ne connais pas toutes les distributions...
Il faut tester pour voir