[RÉSOLU]besoin d'info pour faire une copie d'un rapsberry retropie

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiigui34200
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 17:08

besoin d'info pour faire une copie d'un rapsberry retropie

Message par guiigui34200 » 16 déc. 2018 - 17:49

bonjour je suis possesseur d'un bartop qui tourne avec un rapsberry sous retropie qui a était installé et configuré par un pro , pour des mesure de sécurité au cas ou un jour sa grille ou autre , je voudrais faire une copie de tous les fichier , au niveau de la carte sd sa ses facile ses fait , mes tout les fichier ne son pas uniquement que sur la carte sd mes aussi dans le boitier rapsberry , ou je me trompe ? j'essaie d’accéder directement depuis mon pc après avoir brancher mon rapsberry sur ma free box comme je fessais quand j'avais un rapsberry sous recallbox , mes celui ci n apparait pas dans le réseau local du pc , j'arrive a y accéder que depuis réseau puis freebox server qui m ouvre l'interface freebox os et la dans la rubrique périphérique réseau , retropie et bien la , mes impossible de faire un copier collé ou d'enregistré, quand je fait un clic droit dessus il apparait propriété , configuré le control parental , configuré un bail DHCP , configuré une redirection de port , filtrage wifi avec sous rubrique ajouter a la liste blanche et ajouter a la liste noire et pour finir réveil réseau wake on lan . Comment dois je faire pour qu il apparaisse directement dans le réseau du pc pour pouvoir faire une copie merci et désolé si se n'est pas clair

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: besoin d'info pour faire une copie d'un rapsberry retrop

Message par camarade35 » 16 déc. 2018 - 17:52

bonjour @guiigui34200 alors il serait sympa de mettre de la synthaxe stp, c'est illisible.
Ajoutez la balise au titre du message s'il te plait

Et... je pense que contacter le vendeur dans un premier temps serait plus judicieux. La copie est-elle autorisée ?
Bien à toi
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
guiigui34200
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 17:08

Re: besoin d'info pour faire une copie d'un rapsberry retrop

Message par guiigui34200 » 16 déc. 2018 - 18:48

ses bon j'ai réussi

Avatar de l’utilisateur
guiigui34200
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 17:08

Re: besoin d'info pour faire une copie d'un rapsberry retrop

Message par guiigui34200 » 16 déc. 2018 - 18:51

la copie est autorisé sinon tout se qui est Raspberry eccttt servirait a quoi , car si la copie non autorisé les roms en font aussi partie et un rapsberry sans rom sa sert pas a grand chose

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: besoin d'info pour faire une copie d'un rapsberry retrop

Message par camarade35 » 16 déc. 2018 - 19:42

@guiigui34200 si la personne qui te l'as vendu a créé l'interface et/ou autres modifications, il se peut qu'il n'autorise pas la copie de son travail, c'est tout.
Rien à vois avec le fait que ce soit un RPI, tout est copiable de base mais on en a pas forcément les droits d'où ma question, car l'asso ne peut faire une chose comme celle-ci si non légal.
Content que tu ais réussi.
P.S : penses à éditer plutôt que poster deux messages à la suite (cf les règles), Merci
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »