Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par loujez » 31 mai 2017 - 21:19

Je compatis funky ! C'est egalement la prochaine dépense pour ma part ;)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par Pademonium » 17 oct. 2017 - 23:30

Si j'avais vu ce post avant, si seulement put... ! Mon dd principal de 2 to viens de me lâcher ( Avec ma BOX principale forcément ) ! Ca m'apprendra à faire confiance à une marque niponne ! Bon j'ai sauvé ce que j'ai pu dans mon malheur , notamment les médias et les roms (tant pis pour les films de boules :lol: ) ,le plus important pour moi !
Les gars faites moi plaisir... N'achetez pas toshiba !

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par chamcham » 18 oct. 2017 - 05:24

:shock: Désolé pour toi Pademonium, tu viens de faire remonter un post qui me donne des sueurs froides, je travaille exclusivement sur mes ordis et je dois faire une pauvre sauvegarde une fois l'an...... Alors avant la fin de l'année je vais me prendre un nas, en espérant qu'il n'y ait pas de problème entre temps... car en lisant tout le post ça FAIT FLIPPER

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par GoryBlaster » 18 oct. 2017 - 08:41

Pademonium a écrit :Si j'avais vu ce post avant, si seulement put... ! Mon dd principal de 2 to viens de me lâcher ( Avec ma BOX principale forcément ) ! Ca m'apprendra à faire confiance à une marque niponne ! Bon j'ai sauvé ce que j'ai pu dans mon malheur , notamment les médias et les roms (tant pis pour les films de boules :lol: ) ,le plus important pour moi !
Les gars faites moi plaisir... N'achetez pas toshiba !
Putain tu me fait flipper bordel, j'ai acquis un P300 y'a peu :shock: :?

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par Pademonium » 18 oct. 2017 - 09:26

GoryBlaster a écrit :
Pademonium a écrit :Si j'avais vu ce post avant, si seulement put... ! Mon dd principal de 2 to viens de me lâcher ( Avec ma BOX principale forcément ) ! Ca m'apprendra à faire confiance à une marque niponne ! Bon j'ai sauvé ce que j'ai pu dans mon malheur , notamment les médias et les roms (tant pis pour les films de boules :lol: ) ,le plus important pour moi !
Les gars faites moi plaisir... N'achetez pas toshiba !
Putain tu me fait flipper bordel, j'ai acquis un P300 y'a peu :shock: :?
Ouep , ça me fais chier , bon le miens a eu la génèrosité de me faire le "clic clac "avant le chant du cygne presque définitif ( il est toujours reconnu par windows mais impossible de copier quoi que ce soit ) j'ai eu le droit à une alerte mais , c'était panique à bord ! Qu'est ce que j sauve en premier ?!!
J'avais mon DD Partitionné donc en faite c'est pas une mais deux box que j'ai perdue : La SP et la HFSBOX 1 To envolé!
J'ai récupéré tout les médias, je vais pouvoir me refaire une box toute propre.
Mais c'est vrai que c'est la premiére fois que ça m'arrive , jamais eu de soucis chez WD ( Ou alors c'était de ma faute Chute par inadvertance !) Mon Toshiba avait 5 mois...Mais alors eux plus jamais quoi...

Et c'est vrai qu' on y pense souvent trop tard ou alors on ce dit que ça n'arrive qu'au autres bêtement, le faite de remonter ce post, ça permet de faire une piqure de rappel
et ça sauvera peut être quelque roms et quelque systéme ! ;)

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par GoryBlaster » 18 oct. 2017 - 09:50

Pademonium a écrit :J'ai récupéré tout les médias, je vais pouvoir me refaire une box toute propre.
Mais c'est vrai que c'est la premiére fois que ça m'arrive , jamais eu de soucis chez WD ( Ou alors c'était de ma faute Chute par inadvertance !) Mon Toshiba avait 5 mois...Mais alors eux plus jamais quoi...

Ca c'est le principal quand même, tu as pu récup' quelques trucs !
Tu sais qu'à la base j'avais pris un 2To WD et j'ai eu des gros gros soucis dès le départ avec. Défaut de fab' je pense (et pourtant par le passé jamais de blème). Du coup comme j'étais pressé j'ai pris un toshiba dispo... (si dans quelques mois il lâche je viendrais te pourriiiiiiiiiiir :twisted: )
Pademonium a écrit :Et c'est vrai qu' on y pense souvent trop tard ou alors on ce dit que ça n'arrive qu'au autres bêtement, le faite de remonter ce post, ça permet de faire une piqure de rappel
et ça sauvera peut être quelque roms et quelque systéme ! ;)
Bien dit, ça me fait penser que je "repousse" depuis quelques temps quelques save :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par Pademonium » 18 oct. 2017 - 10:07

GoryBlaster a écrit :Ca c'est le principal quand même, tu as pu récup' quelques trucs !
Tu sais qu'à la base j'avais pris un 2To WD et j'ai eu des gros gros soucis dès le départ avec. Défaut de fab' je pense (et pourtant par le passé jamais de blème). Du coup comme j'étais pressé j'ai pris un toshiba dispo... (si dans quelques mois il lâche je viendrais te pourriiiiiiiiiiir :twisted: )


Je croise les doigts pour toi mec ! Au pire c'est une expédition avec un sac de c4 au siège de Toshiba, qui nous attend si ca arrive :lol: ! Du coup de mon côté je flippe tellement que je me suis fais 2 sauvegardes bien compressé comme y faut ! J'étais à deux doigts de perdre 6 mois de de montage thème et autres archives quand même . Mieux vaut prévenir que guérir :)

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par GoryBlaster » 18 oct. 2017 - 10:17

Pademonium a écrit :Je croise les doigts pour toi mec ! Au pire c'est une expédition avec un sac de c4 au siège de Toshiba, qui nous attend si ca arrive :lol: ! Du coup de mon côté je flippe tellement que je me suis fais 2 sauvegardes bien compressé comme y faut ! J'étais à deux doigts de perdre 6 mois de de montage thème et autres archives quand même . Mieux vaut prévenir que guérir :)
Ok on cotisera sur le C4 :lol:
Ca me fait penser, quand on développe autant de taff, qu'il faut taffer sur un NAS (en raid évidemment) obligatoirement :roll:

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par loujez » 18 oct. 2017 - 12:30

De mon coté depuis ce gros moment de faiblesse que j'ai eu, jme suis pris un 2eme HDD WD de 6to que je laisse dans ma tour déconnecté jen ai eu pour 150balles. Des que j'atteinds 50 go de donnée en plus sur mon ordi je le connecte et je transvase tout et je redeco le sata. jsuis devenu parano. Maintenant le prob c'est que j'arrive a un peu plus de 5to de données et qu'il va falloir pensé a agrandir la capacité de tout l'ensemble arff

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par mich01 » 18 oct. 2017 - 12:59

Sa dégoute toujours lorsqu'on a pas de sauvegarde. Perso j'avais un disque dur qui m'avait lâcher il y a une dizaine d'année et depuis la j'ai toujours fait des doublons, une fois pas 2 la blague !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dams86
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2017 - 22:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par dams86 » 18 oct. 2017 - 13:11

J'ai pas lu tout le thread alors c'est peu être déjà passé: Hubic à une offre 100GO pour 10€/an (et aussi 10TO pour 60€/an), fonction synchro & backup (on peut couplé les 2). Les données sont localisés dans les datacenters OVH en france et ça permet de se prévenir de tous les risques (cambriolages, maisons qui brûles, pannes infos....).

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Penser a sauvegarder bon sang de bordel de....

Message par Pademonium » 18 oct. 2017 - 20:28

Suite et fin du Toshiba maudit ,He's Alive !!!
Ce con remarche ! J'allais l'enlever de la tour cette aprem et par acquis de conscience et tétue que je suis je me suis dis je vais le formater 3,4 fois des fois que, de toute façon fallais que je me défoule ! Ca ne sers strictement à rien, on est d'accord, surtout vu le son du bouzin ce midi, (tout mon sytéme était ralentis )
Et bas v'la t'y pas que c'est repartis comme en 40 ! Alors là si quelqu'un peu m'expliquer... bon il est clair que je ne vais pas réinstaller ma box dessus mais c'est 2 to qui peuvent servir de passerelle . Happy end ! ( Pour l'instant)

Répondre

Revenir à « Forum Libre »