[JEU] Explique ton pseudo

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

[JEU] Explique ton pseudo

Message par mimso » 08 avr. 2015 - 13:17

Je propose dans ce thread d'expliquer "le pourquoi du comment" de votre pseudo.
Quelques annecdotes sympa etc ...


Je commence :
mimso vient d'un surnom qu'un pote m'a donné il y a une vingtaine d'année (ca pique !!!). Jeremy-> mimi -> mimso. En fait il était le seul a l'utiliser, et comme je l'aime bien, je l'utilise depuis pour les jeux.
La premiere fois a l'avoir utilisé c'etait sur zelda3, le meilleur jeux de tous les temps haha. Je l'ai repris pour steam, counter strike source puis ensuite pour le poker, puis pour les forums.

A vous
Dernière modification par mimso le 09 avr. 2015 - 00:57, modifié 3 fois.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo ??????

Message par wildwisestudio » 08 avr. 2015 - 13:20

Eh beh je vais commencer. C'est mon précédent nom professionnel. Je suis directeur artistique dans la vie (en gros je suis graphiste expérimenté quoi), et il m'a fallu trouver un nom quand je me suis mis en indépendant il y a quelques années. J'ai donc choisi ce nom qui reflette l'ambivalence entre le côté sage, et le coté sauvage. La capacité à s'adapter mais aussi à surprendre, et à répondre à tout type de demande.
ça n'a rien de drole, mais c'est comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
Ptitmaniac
Passionné
Passionné
Messages : 199
Inscription : 07 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo ??????

Message par Ptitmaniac » 08 avr. 2015 - 13:27

Yop,

allez je me lance:

Ptitmaniac: copyright déposer depuis presque 20ans... pinaise... pseudo 100% adopter sur GOA, pour du Duke 3D sur le net avec connexion 5h internet... LOL...

sinon le maniac tirer d'un perso du jeu Wing commander

et ptit suite a mes 2m de hauteur...

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par muerte » 08 avr. 2015 - 13:45

Muerte ca date de près de 20 ans. J'ai kiffé le film "Pas de vacances pour les blues" avec un second role de Stanley Tucci qui joue une petite frappe terrifiante victimisé par un couple et 1 bébé. Bref c'est resté pendant toute ma période CS 1.6 et Battlefield. Morty pour les intimes. :-)

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par muerte le 08 avr. 2015 - 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par moustic » 08 avr. 2015 - 13:47

Moi c'est tres original : moustic est le nom d'une de mes 2 chattes (pas de mauvais esprit svp ) ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par andric31 » 08 avr. 2015 - 13:48

Moi c'est extrêmement complexe

"Prénom" + "Jour de naissance"

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par soft-bug » 08 avr. 2015 - 13:56

Hello,

"Soft-bug" : Anomalie logicielle ... cela fait .. pfiouuu .. 30 ans ! :o ou il fallait ruser avec les premiers ordinateurs pour déplomber les routines de protection. Donc c'est depuis mon nom de "Pirate" :lol:

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par lukudo » 08 avr. 2015 - 14:07

Hey,
le mien viens du jeu MSR sur dreamcast (l'ancêtre de PGR) ou l'on gagnait des points en faisant des dérapages,figures de style etc... Les points étaient nommés kudo, un ptit mix avec mon prénom Ludo et hop ;)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Julien » 08 avr. 2015 - 14:11

Sans commentaire :mrgreen:

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par lukudo » 08 avr. 2015 - 14:12

muerte a écrit :Muerte ca date de près de 20 ans. J'ai kiffé le film "Pas de vacances pour les blues" avec un second role de Stanley Tucci qui joue une petite frappe terrifiante victimisé par un couple et 1 bébé. Bref c'est resté pendant toute ma période CS 1.6 et Battlefield. Morty pour les intimes. :-)

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me rapelle de ce film, Dennis Quaid, Kathleen Turner, et c'est vrai que Stanley Tucci y était excellent ;)]
Sinon le mien viens du jeu MSR sur dreamcast (l'ancêtre de PGR) ou l'on gagnait des points en faisant des dérapages,figures de style etc... Les points étaient nommés kudo, un ptit mix avec mon prénom Ludo et hop ;)[/quote]

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par katz » 08 avr. 2015 - 14:19

Au départ quand j'allais jouer en réseau dans les salles mon pseudo s'était "Pit". Je jouais surtout à Diablo à l'époque, puis j'ai découvert TeamFortress et CS. J'ai toujours aimé planter ma tente et faire cuire des saucisses en attendant qu'un gars passe devant mon viseur :) J'etais silencieux et agile comme un chat. Ca fait plus de 15 ans que je garde ce pseudo du coups. Et c'est devenu aussi mon nom de graphiste :)

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Karimitchi » 08 avr. 2015 - 14:30

Ha c'est amusant ce p'tit jeu !! Bon moi d'avance, j'ai honte haha. A la base c'est une amie de fac qui me surnommait affectueusement comme ça MAIS ... Mon Prénom + ichi (1 en japonais), ça donne karim le numéro 1 haha. j'ai ajouté le T pour la phonétique pour éviter les éventuels "jeux de mots". Certain de mes potes m'ont avoué penser que j'étais aussi fan de "Itchy et Scratchy.

Avatar de l’utilisateur
Merora
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2015 - 11:31
A été remercié : 1 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Merora » 08 avr. 2015 - 14:35

Assez simple pour moi, je jouais a un jeu par navigateur y'a quelques années ( royaumes.net pour ceux qui connaissent ). Le générateur de pseudo m'a sorti celui la, je l'ai gardé depuis :)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par camarade35 » 08 avr. 2015 - 15:55

C'est vrai que c'est agréable de découvrir.
Personnellement, mon pseudo date de mon débarquement (Normand d'origine) dans ma région actuelle (35) et camarade est un gros clin d’œil à un grand homme qui nous a aidé pendant notre enfance.

Image

Non, non, pas Russe mais tout de même de plus en plus anti-capitaliste et surtout Terrien de race Humaine et c'est tout.
Vous allez vous aimer bordel de merde !
Aidez les autres est devenu une façon de vivre, bref, vous aurez compris, Soyons humains et aimons-nous avec franchise.
Sur ces mots, Salauds ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par snuf69 » 08 avr. 2015 - 17:17

Pourquoi Snuf69..Oh moi une banale histoire de k7 vidéo ou soit disant on me verrais tuer et manger des gens... De toute façon on a jamais retrouvé les corps et j'ai été acquitté ^^ :lol:

Et pour le 69...à vous de voir :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par MadXvelvet » 08 avr. 2015 - 17:30

snuf69 a écrit :Pourquoi Snuf69..Oh moi une banale histoire de k7 vidéo ou soit disant on me verrais tuer et manger des gens... De toute façon on a jamais retrouvé les corps et j'ai été acquitté ^^ :lol:

Et pour le 69...à vous de voir :D
on s'est peu etre croisé lol, mon pseudo est tiré du film 8mm qui m'avait marqué à lépoque c'etait le nom du realisateur de "snuff" Dino Velvet.

Image

et puis porter le nom de "velours" avec une tronche pareil !! :lol:
Dernière modification par MadXvelvet le 08 avr. 2015 - 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
earthjig2
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2014 - 22:19
Localisation : Bruxelles

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par earthjig2 » 08 avr. 2015 - 17:59

Mon pseudo n'est autre que le titre d'une chanson de Michael Flatley (Lord of the Dance). Etant musicien multi-instrumentaliste folk, j'ai toujours aimé cette chanson.
Bien sur, mon vrai pseudo est Earthjig tout court, mais pour une raison étrange, je n'arrivais plus a me connecter sur le site avec ce pseudo.
J'ai donc du ajouter le "2".

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Courte » 08 avr. 2015 - 18:10

Tout le monde doit se poser la question: Courte .... C'est quoi ce pseudo a la con !! il a courte sans doute héhéhé ...
Je vais enfin lever le voile sur ce terrible pseudo qui n'as rien a voir avec les jeu video !

L' histoire commence il ya plus de 10 ans maintenant, j'était jeune fougueux et j' adorais faire des blagues au téléphone.
Un pote a moi me donne le numero d'une copine a sa mère, je prend donc le téléphone et je l’appelle en improvisation totale.
Elle repond et la je commence a lui bourré le crane comme quoi je la connais et que je l'ai dans le collimateur depuis un moment en lui précisant certain détails que mon pote m'avait fournis... Curieuse elle se pose des questions mais surtout elle veut savoir qui est au bout du fil et la elle me pose la question comment tu t'appelle ? Comme je vous l'ai dit j'était en totale improvisation, alors je lui repond: Jean Courtebotte ! c'était un nom que j'avais vu trainer dans un devoir que j'avais a faire en français...
Mes potes était mort de rire et la blague a continuer un bon moment car elle repetait sans cesse Jean Courtebotte, heuu ça me dit rien, bref elle a marché a fond et mes potes se fendait la gueule a coté...
Suite a ça ils ont commencé a m'appellé Courtebotte et au fil du temp ça c'est transformé en Courte...

J'ai donc finalement gardé ce pseudo pour les jeux video ainsi que les forums au lieu d'avoir un pseudo Badass :D

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par mimso » 08 avr. 2015 - 18:17

ptdr franchement je m'éclate à lire tout ca
et puis on en apprends un peu plus de chacun
Super sympa ;-)

edit : d'ailleurs peut être que ce thread aurait plus sa place dans la section présentation. Au modo de choisir ...

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par MadXvelvet » 08 avr. 2015 - 18:39

mimso a écrit :ptdr franchement je m'éclate à lire tout ca
et puis on en apprends un peu plus de chacun
Super sympa ;-)
je rassure tout le monde moi j'ai tué personne !! :lol:

Répondre

Revenir à « Forum Libre »