[HFSLauncher V1.0.0.5] Maj 18/04/18 - Need Beta-Testeurs

Modérateurs: vik, Modérateurs

Re: [HFSLauncher V1.0.0.3] Maj 16/04/18 (NFO dispo)

Messagepar truewalter » 16 Avr 2018 - 14:02

Ce n'est pas du Sav, je fais le beta testeur :p

Voila une video du soucis de souris, c'est plus parlant :

2 mercis !
(mens59, camarade35)
truewalter
Passionné
Passionné

Frontend: ZSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [HFSLauncher V1.0.0.3] Maj 16/04/18 (NFO dispo)

Messagepar camarade35 » 16 Avr 2018 - 17:43

@truewalter : effectivement, même problème ici même avec ça

Code: Tout sélectionner
DllCall("ShowCursor","Uint",0)

Je continue de chercher, merci du retour.
Pour les Fades, on avait testé avec lankou et tout marchait, bizarre cette histoire car sur ta capture, le bezel est plus grand que ton écran et non plus petit en fait

edit : je pense avoir trouvé ce qu'il faut, je poste d'ici une demi heure
camarade35
Maître
Maître

Re: [HFSLauncher V1.0.0.4] Maj 16/04/18 (NFO dispo)

Messagepar camarade35 » 16 Avr 2018 - 18:46

@truewalter : j'ai mis la v1.0.0.4 disponible
Le Global Emulators.ini + le Start-Exit + Softs

Normalement, si ton Global Emulator est correct, juste Softs et Start-Exit

Redis moi pour la souris si ça te convient, c'est un "chouïa" plus long mais ça marche à tous les coups ;)

edit : et encore un grand merci pour tes tests, vraiment (aux autres aussi mais toi t'es en mode : ça doit marcher ^^, après t'as W10, on peut pas être parfait :p)
camarade35
Maître
Maître

Re: [HFSLauncher V1.0.0.4] Maj 16/04/18 - Need Beta-Testeurs

Messagepar truewalter » 17 Avr 2018 - 14:33

Je viens de test avec les nouveau soft / start / exit !

Retour :

- Pour la souris c'est super - elle disparaît à chaque fois - si on déplace la souris elle réapparaît ( super pratique ! ) avant de disparaître à nouveau - et en plus je ne me retrouve plus avec une souris windows 3.1 a la sortie de zspin !
Cependant il arrive au lancement d'un émulateur que la souris s'affiche et il faut alors déplacer la souris pour qu'elle disparaisse à nouveau - c'est pas gênant pour moi qui utilise Zspin sur pc mais sur une borne ça peut être chiant :)

- Toujours des soucis de fade mais comme j'ai mis l'option disable dans l'HFSlauncher.ini c'est pas grave :D

- J'ai intégré la megadrive très simplement - copiage/collage du dossier sega mega drive de rl/setting sur hfslauncher/setting - renommage du rl.ini en HFSlauncher - ça fonctionne parfaitement - intégration à venir de mes autres systèmes :)

- Des soucis de bezels : fonctionnement parfait avec retroarch - mais pas avec Mame qui affiche des bezels étranges :

Avec systeme Mame : Image

Avec système Cps1 : Image

- Des soucis avec les jeux pc aussi :
  • Certains se lancent bien
  • D'autres se lancent en arrière plan - impossible de savoir qu'ils sont lancés sans faire alt-tab
  • D'autres se lancent en mode fenêtré comme le screen plus haut de witcher 3
  • Et enfin il est possible de lancer plein de fois le même jeu si on spam le bouton de la manette ( parfois certains .exe mettent du temps à se lancer et on à aucun moyen de savoir si la commande est bien parti - c'est pas possible de rajouter une ligne genre appwaitexe dans l'ini qui permettrait de figer Zspin le temps du lancement du jeu ? Un peu comme le fait Rl si je dis pas de connerie )[EDIT] J'ai ajouté la ligne AppWaitExe et ca ne change rien

• Edit 2 : Autre bug : je jouais à un jeu pc lancé avec le launcher et parfois, lors d'un clique droit j’étais renvoyer à la fenêtre de Zspin (alt tab pour retourner sur le jeu )

En espérant être compréhensible dans ce que je dis ( je peux filmer si besoin :D )
truewalter
Passionné
Passionné

Messagepar camarade35 » 17 Avr 2018 - 19:14

truewalter a écrit:- Pour la souris c'est super - elle disparaît à chaque fois - si on déplace la souris elle réapparaît ( super pratique ! ) avant de disparaître à nouveau - et en plus je ne me retrouve plus avec une souris windows 3.1 a la sortie de zspin !

Cool

truewalter a écrit:Cependant il arrive au lancement d'un émulateur que la souris s'affiche et il faut alors déplacer la souris pour qu'elle disparaisse à nouveau - c'est pas gênant pour moi qui utilise Zspin sur pc mais sur une borne ça peut être chiant :)

Modification du ini de AutoHideMouseCursor (je ferai la MAJ mais tu peux déjà copier/coller le code ci-dessous en remplacement de ce que tu as), j'avais effectivement le même soucis que toi mais ne l'avais pas vu du coin de l'oeil

[Program]
auto_hide_icons_sec=1
m_disable=0
use_new_strategy=1
start_tray=1
hide_info=1
start_hiden=1

truewalter a écrit:- Toujours des soucis de fade mais comme j'ai mis l'option disable dans l'HFSlauncher.ini c'est pas grave :D

Faut vraiment que j'ai plus de retour là-dessus

truewalter a écrit:- J'ai intégré la megadrive très simplement - copiage/collage du dossier sega mega drive de rl/setting sur hfslauncher/setting - renommage du rl.ini en HFSlauncher - ça fonctionne parfaitement - intégration à venir de mes autres systèmes :)

Cool x2

truewalter a écrit:- Des soucis de bezels : fonctionnement parfait avec retroarch - mais pas avec Mame qui affiche des bezels étranges :

Avec systeme Mame : Image

Avec système Cps1 : Image

Là aussi, ça semble lié aux même problèmes que les bezels, je vais voir pour une VM sur W10 (celle OSX et Nux sont déjà prête et je tourne sous un W7 par défaut :/, j'aime pas W10)
Je reviens vers toi dès que j'ai testé sous W10 mais pour info, pour RA les bezels sont gérés via émulateur et MAME je les ajoute en surcouche, comme pour Atomiswave

truewalter a écrit:- Des soucis avec les jeux pc aussi :

• Certains se lancent bien
  • D'autres se lancent en arrière plan - impossible de savoir qu'ils sont lancés sans faire alt-tab
  • D'autres se lancent en mode fenêtré comme le screen plus haut de witcher 3
  • Et enfin il est possible de lancer plein de fois le même jeu si on spam le bouton de la manette ( parfois certains .exe mettent du temps à se lancer et on à aucun moyen de savoir si la commande est bien parti - c'est pas possible de rajouter une ligne genre appwaitexe dans l'ini qui permettrait de figer Zspin le temps du lancement du jeu ? Un peu comme le fait Rl si je dis pas de connerie )[EDIT] J'ai ajouté la ligne AppWaitExe et ca ne change rien

• Edit 2 : Autre bug : je jouais à un jeu pc lancé avec le launcher et parfois, lors d'un clique droit j’étais renvoyer à la fenêtre de Zspin (alt tab pour retourner sur le jeu )

En espérant être compréhensible dans ce que je dis ( je peux filmer si besoin :D )

Tout est compréhensible, je vais peut-être refaire le module PC Games et vraiment, je n'aime pas les fades, je pense ouvrir un vote pour savoir si on garde cette option car c'est une belle merde à gérer tout de même.

Merci pour ce retour détaillé.
1 mercis !
(truewalter)
camarade35
Maître
Maître

Messagepar camarade35 » 17 Avr 2018 - 22:11

@truewalter : trouvé pour les jeux pc et les autres, ne fait pas les modifs pour le moment, j'ai des choses à corriger à cause de celle-ci
Dans le HFSLauncher.ahk, modifies

#SingleInstance Force

par

#SingleInstance ignore

Tu recompiles en exe et normalement ça devrait être bon. Je m'occupe de la partie PC Games et de la MAJ demain si j'ai un peu de temps, ou ce soir si pas sommeil :mrgreen:
edit : ça se rappoche pour le PC Games

edit2 : v1.0.0.5 : dossier créé tu peux prendre, faut que je fasse le package demain matin ;)
1 mercis !
(truewalter)
camarade35
Maître
Maître

Re: [HFSLauncher V1.0.0.5] Maj 18/04/18 - Need Beta-Testeurs

Messagepar camarade35 » 18 Avr 2018 - 07:50

Maj, voir 1er message
1 mercis !
(mens59)
camarade35
Maître
Maître

Messagepar truewalter » 18 Avr 2018 - 13:27

Retour du jour :

- La maj a résolu les principaux soucis que je rencontrais avec les jeux Pc :!:

- Toujours possible de lancer plusieurs fois un jeu si celui ci est long à se lancer

Example avec witcher 3 :
- J'appuie sur la touche pour lancer le jeu ---> ~5 secondes se passe durant lesquelles zspin continu à passer la video ---> le jeu se lance
- Si j'appuie sur la touche pour lancer le jeu durant ces 5 secondes j'ai une fenêtre d'erreur (de Windows ) comme quoi le jeu est déjà en cours de lancement
Ce serait chouette d'avoir un "fade adaptatif", une image qui se lance à l'appuie sur la touche et disparaisse au lancement de l'application plutôt qu'un fade fixe qui peut retarder le lancement.

Hormis ce soucis, et mes bezels Mame foireux (merci win10 :D ) ça marche nickel ! Je vais pas avoir besoin de repasser sur Rl avec cette maj 8-) , je vais intégrer mes systèmes fonctionnant avec Retroarch petit à petit et lancer mes jeux pc (90% de mon utilisation Zspin) avec HFSlauncher comme ça je trouverai peut etre d'autres bug plus fourbe :D

Edit 2 : Migration de mes systèmes Mame / Retroarch effectué
Aucun soucis pour la migration des systèmes Mame - Ça fonctionne direct
Un problème mineur avec RetroArch - Il faut penser à renseigner le core utiliser dans HFSLauncher/Modules/RetroArch/RetroArch.ini sans quoi il ne se passera rien quand on essaye de lancer un jeu (pas de message d'erreur) mais on ne récupère pas la barre des taches à la fermeture de zspin.
truewalter
Passionné
Passionné

Messagepar truewalter » 18 Avr 2018 - 17:01

J'ai réglé le soucis de bezels que je rencontrais.

Le problème vient des variable "A_ScreenWidth/A_ScreenHeight" et de la mise à l’échelle de résolution sur windows 10.
Du coup le Bezels.ahk affichait une fenêtre en résolution 4k mais zoomait dessus à 150% ( valeur de la mise à l'échelle chez moi ), d'où l'affichage étrange du bezels (c'est la même chose pour le fade coup)
Donc j'ai modifié le bezels.ahk en remplaçant chaque variable A_ScreenWidth par 2560 (3840/150%) et A_ScreenHeight par 1440 (2160/150%)

et hop : Image
1 mercis !
(camarade35)
truewalter
Passionné
Passionné

Messagepar camarade35 » 18 Avr 2018 - 17:07

truewalter a écrit:J'ai réglé le soucis de bezels que je rencontrais.

Le problème vient des variable "A_ScreenWidth/A_ScreenHeight" et de la mise à l’échelle de résolution sur windows 10.
Du coup le Bezels.ahk affichait une fenêtre en résolution 4k mais zoomait dessus à 150% ( valeur de la mise à l'échelle chez moi ), d'où l'affichage étrange du bezels (c'est la même chose pour le fade coup)
Donc j'ai modifié le bezels.ahk en remplaçant chaque variable A_ScreenWidth par 2560 (3840/150%) et A_ScreenHeight par 1440 (2160/150%)

et hop : Image

@truewalter : merci de ton retour, dans ce cas, je pense devoir ajouter un ini au moins pour windows 10 avec ces options :

[Screen]
zoomdekstop=true
zoompercent=150

et voir au mieux si je ne peux pas directement le gérer en lisant l'OS et le paramètre du bureau

Mais je suis content, car je venais de faire le test sous W10 sans le zoom et pas de problème, W10 de mer** ^^
1 mercis !
(truewalter)
camarade35
Maître
Maître

Messagepar camarade35 » 18 Avr 2018 - 20:22

@truewalter : dossier 1.0.0.6 avec modification des fichiers Bezel.ahk et Fade.ahk

Tu dois renseigner le HFSLauncher.ini fourni (déjà paramétré et testé pour un windows 10 en 150%)

[Frontend]
Frontend_Name=Z-Spin
Frontend_Path=..\..\Zspin\zspin.exe
[Screen]
zoomdesktop=true
zoompercent=150

Ce que j'ai fait :

D'abord on regarde la version de l'OS, si W10 alors lecture de ces deux paramètres
Si
zoomdesktop=true
alors lecture du percent et la formule
ScreenWidth := (A_ScreenWidth / zoompercent * 100)
ScreenHeight := (A_ScreenHeight / zoompercent * 100)

Si pas true, alors OSEF

Et si pas W10, pareil OSEF donc

ScreenWidth := A_ScreenWidth
ScreenHeight := A_ScreenHeight

Et la commande complète

if % substr(a_osversion, 1, 2) = 10
{
 IniRead, zoomdesktop, ../HFSLauncher.ini, Screen, zoomdesktop
 IniRead, zoompercent, ../HFSLauncher.ini, Screen, zoompercent
    If zoomdesktop = true
   {
      ScreenWidth := (A_ScreenWidth / zoompercent * 100)
      ScreenHeight := (A_ScreenHeight / zoompercent * 100)
   }
}
else
{
   ScreenWidth := A_ScreenWidth
   ScreenHeight := A_ScreenHeight
}

J'attends ce retour avec impatience et ensuite je m'occupe du module PC Games.ahk pour appliquer les remarques que tout le monde a fait.

En gros, si j'ai bien compris, Fade jusqu'à lancement du jeu PC et si emulateur, alors paramétrable

Je pense finir par quatre option

use_global
disable
timer (sera un chiffre en ms)
waitapp
1 mercis !
(Badaud)
camarade35
Maître
Maître

Messagepar truewalter » 18 Avr 2018 - 23:08

Ça fonctionne parfaitement ! Bezel et fade correctement dimensionnés !
En effet c'est ce que j'imaginais pour les fades, du lancement à l'activation du jeu pc ;)
1 mercis !
(camarade35)
truewalter
Passionné
Passionné

Messagepar truewalter » 21 Avr 2018 - 16:29

Je viens de tomber sur un bug, pas sur que de savoir si ça vient de Zspin ou du launcher.

-Si tu lances un jeu avant que la vidéo du thème soit lancé => l'émulateur se lance ( retroarch ou mame même soucis ) et la vidéo de zspin se lance et continu de tourner en arrière plan.

- J'ai mis la dernière version de MAME à la place de celle que tu fournis, pour avoir accès aux reglages vidéo en jeu ( tab => slider option => et en bas tu peux changer les filtres ) mais j'ai beau modifier les options dans le fichier Mame.ini du module sur hfs launcher impossible d'avoir accès à la ligne du menu une fois Mame lancé depuis Zspin ( alors que j'y ai accès en lançant Mame hors zspin )
truewalter
Passionné
Passionné

Messagepar camarade35 » 21 Avr 2018 - 16:56

merci @truewalter : pour le Theme, si Zspin a pas fini de chargé ça fait ça

#Feature (ça me permettra de retrouver rapidement)
WinMinimize, Zspin

dans le Launcher

Concernant les options dont tu parles, peux-tu me partager le Mame.ini de l'émulateur stp, je pense savoir d'où ça vient (HLSL et d3d ;) )

Merci

edit : tu peux ajouter
WinMinimize, Z-Spin
à la ligne 120 du MAME.ahk
entre
SetWorkingDir, %A_LoopFileDir%

et
Run, %Emu_Exe% -window -maximize -video "%video%" "%filter%" -rompath "..\%Rom_Path%" %Rom%,,, MAME

edit : je viens de tester et aucun probleme de mon coté (mame 0.196)
camarade35
Maître
Maître

Précédente

Retourner vers Aides et développements