Le forum francophone dédié à l'émulation et au retrogaming. Aide à la réalisation de bornes d'arcade et de bartops. Téléchargement gratuit de médias https://forum.hfsplay.fr/
Et si tu faisais le switch de résolution dans le User Functions.ahk.
C'est ce que je faisais dans le patch 15k win 7 avant que Calamity sorte la dll ddraw qui va bien.
Je n'avais pas de pb de focus, mais bon je ne sais pas si ça corrigera dans ton cas précis.
Ca ne coûte rien d'essayer.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 09:39
par staros
Hello,
Voici un petit essai car je ne peux tester le dc64cmd.exe, cela ne marche pas sur Windows 8 ...
Le principe est d'avoir un fichier ini (RunMe.ini) et un ahk (RunMe.ahk ou exe)
J'ai ajouté la touche Esc pour quitter directement le AHK + le programme !
Si rien ne se passe fait Esc pour quitter le Ahk (le maldita_castilla_for_cabinet.exe ne s'est pas lancé ! )
SINON : mettre la config en 512 x 488 et remplacer le Run par ce Run : Run, "%programme%", %A_ScriptDir%, UseErrorLevel, MyPID
; GLOBAL SETTINGS ========================================================================
#NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
#SingleInstance force
SetBatchLines, -1
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
;-------Lecture des paramétres du INI RunMe.ini---------
MyFile = %A_ScriptDir%\RunMe.ini
IniRead, lanceur, %MyFile%, lanceur, valeur
IniRead, largeur, %MyFile%, largeur, valeur
IniRead, hauteur, %MyFile%, hauteur, valeur
IniRead, profondeur, %MyFile%, profondeur, valeur
IniRead, taux, %MyFile%, taux, valeur
IniRead, programme, %MyFile%, programme, valeur
;-------Définition de la touche de sortie-----------
exitEmulatorKey = Esc
;------------------Lancement--------------------------
Hotkey, %exitEmulatorKey%, SORTIREXE
Run, %lanceur% -width=%largeur% -height=%hauteur% -depht=%profondeur% -refresh=%taux% "%programme%", %A_ScriptDir%, UseErrorLevel, MyPID
WinWait, ahk_pid %MyPID%
WinWaitActive, ahk_pid %MyPID%
Winactivate, ahk_pid %MyPID%
Process, Waitclose, %MyPID%
goto SORTIREXE
ExitApp
;--------------Touche de sortie--------------------
SORTIREXE:
Process, Close, %MyPID%
Process, Close, %programme%
ExitApp
Re: Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 09:58
par Bastok
odentium a écrit :Tu peux pas ajouter une commande genre "press Alt++Tab" dans le .bat ?
Sinon je sais que Bastok avait résolu un problème de perte de contrôle de "focus" avec son soft Hyperconfig...Maître des Inputs, si tu nous entends @Bastok :p
Je pense que le problème que je rencontrai n'a pas grand chose à voir
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 11:13
par elluigi
@tom5151 : je test avec le winactivate ce soir, j'ai bon espoir
@Bastok : j'ai test au taf avec une res de 640*480, le script se lance nikel, sauf qu'en resortant ca rebascule pas automatiquement dans la res d'origine. Donc, j'ai supprimé les lignes concernant le SORTIREXE...et là ca rebascule dans la res d'origine (et le script se ferme bien également).
; GLOBAL SETTINGS ========================================================================
#NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
#SingleInstance force
SetBatchLines, -1
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
;-------Lecture des paramétres du INI RunMe.ini---------
MyFile = %A_ScriptDir%\RunMe.ini
IniRead, lanceur, %MyFile%, lanceur, valeur
IniRead, largeur, %MyFile%, largeur, valeur
IniRead, hauteur, %MyFile%, hauteur, valeur
IniRead, profondeur, %MyFile%, profondeur, valeur
IniRead, taux, %MyFile%, taux, valeur
IniRead, programme, %MyFile%, programme, valeur
;-------Définition de la touche de sortie-----------
exitEmulatorKey = Esc
;------------------Lancement--------------------------
Run, %lanceur% -width=%largeur% -height=%hauteur% -depht=%profondeur% -refresh=%taux% "%programme%", %A_ScriptDir%, UseErrorLevel, MyPID
WinWait, ahk_pid %MyPID%
WinWaitActive, ahk_pid %MyPID%
Winactivate, ahk_pid %MyPID%
Process, Waitclose, %MyPID%
ExitApp
Reste à voir ce que tout ca donne avec Hyperspin
Je vous tiens au jus et merci du coup de main, c'est sympa les mecs.
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 12:03
par odentium
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 12:20
par kikikirissx
pour vos souci de focus enfaite pk ne pas le gérer par RocketLauncher directement?
Ouvrir RocketLauncher
Sélectionner PCgame a gauche dans la liste,
puis onglet modul et selectionner le modul PCLauncher puis le 2eme icon vert rouge et blanc.
Mettre en pleine ecran la fenetre qui vien de s'ouvrir, 2eme onglet,
normalement la liste de vos jeux pc doit apparaitre, et la il ya plein d'option que l'on peux appliquer ou non.
il faut aller sur la fonction winwaitactive , en gros si on connait le non de la fenêtre faite OUI et taper le nom sinon prendre l'option NON, attendre que le jeu se lance et faire un Ctrl+Q attendre un petit peu un bruit et quitter le jeu normalement. a la fin de la procédure le nom devrait apparaître dans la ligne concernée et au prochain lancement d'hyperspin la fenêtre du jeu ne se barrera pas en dessous d'hyperspin au bout de qq minutes.
Voila
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 13:03
par elluigi
OK merci je vais test aussi
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 29 févr. 2016 - 13:12
par staros
Content de voir que le script fonctionne car pas évident en aveugle !
Et effectivement la boucle SORTIREXE était une sécurité supplémentaire ... mise dans le doute !
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 11:49
par elluigi
Petit retour sur les tests
Phase 1 :
@lolo33 : le winactivate ne fonctionne pas, c'est la merdasse, en dehors d'HyperSpin nickel, mais dès je passe par la wheel c'est inopérant (comme l'envoi du Alt Tab) je pensais vraiment que cela serait bon
Phase 2 :
@staros : le met le ini, je fais le .ahk et là.... que dal... nada bon je regarde le ini, erreur de saisie je refais...
et là.... BADABOUM ca se lance et... je bloque sur une fenêtre DOS (le run du .ahk) OBLIGé de faire un ALT TAB la pouasse....
bon faut que je refléchisse, les gamins débarquent, la grande => papa papa ! tu peux m'imprimer des coloriages Le petit => papa papa ! je suis bloqué sur star wars dans la DS on passe l'épisode des grumeaux et hop fusion de neurones dans le cerveau, je rajoute la suggestion de lolo33 dans le Ahk de staros
; GLOBAL SETTINGS ========================================================================
#NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
#SingleInstance force
SetBatchLines, -1
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
;-------Lecture des paramétres du INI RunMe.ini---------
MyFile = %A_ScriptDir%\RunMe.ini
IniRead, lanceur, %MyFile%, lanceur, valeur
IniRead, largeur, %MyFile%, largeur, valeur
IniRead, hauteur, %MyFile%, hauteur, valeur
IniRead, profondeur, %MyFile%, profondeur, valeur
IniRead, taux, %MyFile%, taux, valeur
IniRead, programme, %MyFile%, programme, valeur
;------------------Lancement--------------------------
Run, %lanceur% -width=%largeur% -height=%hauteur% -depht=%profondeur% -refresh=%taux% "%programme%", %A_ScriptDir%, UseErrorLevel, MyPID
WinWait, ahk_pid %MyPID%
WinWaitActive, ahk_pid %MyPID%
Winactivate, ahk_pid %MyPID%
IfWinExist, maldita_castilla_for_cabinet
{
WinActivate
}
Process, Waitclose, %MyPID%
ExitApp
Et la.... BOUM BADABOUM ca fonctionne
Voila ce que cela donne :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
@staros : reste plus qu'à optimiser le .AHK, je m'explique :
- si tu on peut renseigner une variable à la place de maldita_castilla_for_cabinet après le IfWinExist en fin que j'ai ajouté se serait mieux comme ca tout dépendrait du ini
- au lancement il y a une belle fenetre DOS derrière (celle correspondant au RUN du .ahk),
j'ai trouvé comment la rendre invisible en ajoutant Min à la ligne suivante :
cela lance le script en réduit c'est nickel, sauf que lorsque l'on quite le jeux, du coup le script ne se ferme plus et reste ouvert, si tu as une combine ou un autre moyen je suis preneur, ce serait parfait ainsi
Phases complémentaire à venir :
@tom5151 : si tu as plus détails, comment faire pour utiliser le User Functions.ahk je suis interessé mais je ne connais pas du tout, besoin de tes lumières à l'occasion l'ami
@kikikirissx : ta facon de faire m'interesse aussi, je lance rocketlauncherUI, j'ai bien PCGames sur la gauche que je selectionne, icone OK, mais je n'est pas la fonction winwaitactive, par contre j'ai trouvé => application (je rentre le bat), et => AppWaitexe (je renseigne l'exe), mais cela ne fonctionne pas
Dis moi si c'était bien à ca que tu pensais ?
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 12:32
par tom5151
@elluigi : si tu me balances une archive que je peux inclure dans ma box15k pour faire le test, ca serait peut être plus simple. Genre une archive avec tout au plus simple (donc pas forcément avec le ahk).
Tu me dis ce que tu peux faire.
Honnetement ce jeux il me sort par les yeux, quand je vois toute la bidouille pour basculer en pix perfect ! La preuve je ne sais meme plus lire une variable, il me semble avoir essayé hier et que cela ne fonctionnait pas je te tiens au jus
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 13:13
par odentium
Tout ça pour du pix perfect...mais laisse tomber, vive la hd ! :troll:
Envoyé depuis Tapatalk entre deux dents
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 14:01
par elluigi
Tu verras le resultat sur une Astro City le rendu est a tomber par terre
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 15:00
par lolo33
elluigi a écrit :
@staros : reste plus qu'à optimiser le .AHK, je m'explique :
- si tu on peut renseigner une variable à la place de maldita_castilla_for_cabinet après le IfWinExist en fin que j'ai ajouté se serait mieux comme ca tout dépendrait du ini
Et si tu enlève la variable:
IfWinExist, maldita_castilla_for_cabinet
pour garder juste:
WinActivate
et même en spécifiant la variable "ExcludeTitle", pour ne pas activer HyperSpin.
WinActivate [, WinTitle, WinText, ExcludeTitle, ExcludeText]
Donc pas sur de la mise en forme mais surement un truc du genre:
WinActivate, , , HyperSpin
Autrement très chouette le thème HS de Maldita Castilla.
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 15:26
par elluigi
staros a écrit :Et remplace ton Min par Hide !
@staros : non justement que ce soit en Hide ou Min, le script ne se referme pas automatiquement en quittant le jeu (alors que sans valeur c'est bon)
EDIT : je viens d'adapter ton script initial, tout est à priori OK, je recheck ce soir sur mon combi : supergun/tv
; GLOBAL SETTINGS ========================================================================
#NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
#SingleInstance force
SetBatchLines, -1
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
;-------Lecture des paramétres du INI RunMe.ini---------
MyFile = %A_ScriptDir%\RunMe.ini
IniRead, lanceur, %MyFile%, lanceur, valeur
IniRead, largeur, %MyFile%, largeur, valeur
IniRead, hauteur, %MyFile%, hauteur, valeur
IniRead, profondeur, %MyFile%, profondeur, valeur
IniRead, taux, %MyFile%, taux, valeur
IniRead, programme, %MyFile%, programme, valeur
;-------Définition de la touche de sortie-----------
exitEmulatorKey = ~1 & ~2 ; Sortie du jeux par "StartP1 et StartP2"
;------------------Lancement--------------------------
Hotkey, %exitEmulatorKey%, SORTIREXE
Run, %lanceur% -width=%largeur% -height=%hauteur% -depht=%profondeur% -refresh=%taux% "%programme%", %A_ScriptDir%, hide UseErrorLevel, MyPID
WinWait, ahk_pid %MyPID%
WinWaitActive, ahk_pid %MyPID%
Winactivate, ahk_pid %MyPID%
;IfWinExist,
;{
;WinActivate %programme%
;}
Process, Waitclose, %MyPID%
goto SORTIREXE
ExitApp
;--------------Touche de sortie--------------------
SORTIREXE:
Process, Close, %MyPID%
Process, Close, %programme%
Run, %lanceur% -width=640 -height=480 -depht=32 -refresh=60, %A_ScriptDir%, hide UseErrorLevel, MyPID ; on reforce le passage en 640*480 à la fermeture du programme
ExitApp
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 17:41
par kikikirissx
elluigi a écrit :Petit retour sur les tests
@kikikirissx : ta facon de faire m'interesse aussi, je lance rocketlauncherUI, j'ai bien PCGames sur la gauche que je sélectionne, icone OK, mais je n'est pas la fonction winwaitactive, par contre j'ai trouvé => application (je rentre le bat), et => AppWaitexe (je renseigne l'exe), mais cela ne fonctionne pas
Dis moi si c'était bien à ca que tu pensais ?
Oui oui dans
Application: tu rentres ton bat (tu gardestoute la partie du reglage de l'affichage)
dans AppWaitexe tu rentres pas que l'exe car ca a un nom particulier, ca peu etre maldita castilla.exe comme carrément autre chose donc dans le doute tu dois faire la procédure avec l'option non et Crtl+Q (effectivement j'ai confondu cette ligne avec winwait je ne sais pas pk?)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
regarde a partir de 7min se que le gars fait.
engros au lieu de se faire un bat de la mort, rocketlauncher le fait directement, sauf biensure les option de rezize d’écran...
et si tu regarde dans les option tu peux même faire pas mal de réglage sur comment kill lappli ( alt+F4 , ou autre...)
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 17:51
par elluigi
Merci pour tes precisions, c'est super sympa (et une binousse de plus a offrir a la HFS Summer )
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 20:35
par odentium
elluigi a écrit :Tu verras le resultat sur une Astro City le rendu est a tomber par terre
En vrai je dis ça parceque je suis jaloux du pix perfect, mais chuuuutt, faut pas le dire
GG pour le boulot tonton !
Re: [Help AHK] Maldita Castilla en 256*224
Publié : 01 mars 2016 - 20:42
par elluigi
Attend c'est pas fini, je suis en plein de validation, c'est la galère