Mon coup de gueule de la semaine...

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par decadiego » 21 janv. 2017 - 13:37

Je suis un fanboy Nintendo...

Voilà, c'est dit. Je suis né sur une NES, j'ai envié la Super Nes que je n'avait pas, je squattait chez les potes pour jouer à la N64 et la Gamecube, et je suis revenus sur wii où j'y ai passé des centaines et des centaines d'heures de jeux. Je suis passé sur WiiU, que j'ai beaucoup appréciée (Splatoon, MK, Xenoblade, tout les marios... Oui, souvent c'est du réchauffé. Mais j'aime ça).

La part contre, c'est autre chose...

Le Zelda à l'air cool. Bien que sur wiiU aussi.

Le MK, c'est une blague. Splatoon 2, c'est top, le Mario à l'air cool. Mais le reste... Soit c'est très moyens, soit... bha soit y a pas (Metroid ? Starfox ? Pikmin ?). Alors, comme je suis aussi un fanboy Zelda, j'ai preco l'édition collector pour la collec. Mais je n'y jouerai que quand la Switch sortira avec un prix correcte, et avec d'autre jeux (cet été pour splatoon 2 ? A noel ? On vera).

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par nobobo » 21 janv. 2017 - 17:33

Pour ma part, je regarde de loin ces nouvelles consoles Next-Gen car je ne vois plus aucun intérêt.
Je trouve que c'est devenu du business avec des consoles qui ne proposent pas grand chose de neuf et qui ne durent en plus pas beaucoup dans le temps.
On se retrouve avec les mêmes titres de jeux avec quelques 'upgrade' graphiques et basta ...

Pour Nintendo, je me suis arrêté à la Gamecube qui m'a procuré des heures de folies sur Mario Kart Double Dash à 8 joueurs en lan (grâce à l'adaptateur modem).
Je m'éclatais déjà sur la Nec PC-Engine à 5 joueurs sur Bombermean 94 mais là jouer jusqu'à 8 joueurs sur plusieurs téléviseurs, c'était le pied et innovant!
Après la Super Nintendo, c'était pour moi la console à posséder !
Je me rappelle de la première fois que j'ai joué à Final Fight sur SNES, j'étais comme un fou de me dire : Wahooouuuu c'est comme en Arcade, le son déchire ! J'étais jeune et fougueux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par hepyon » 22 janv. 2017 - 10:25

Je vous rajoute une petite info.

Nintendo a officiellement dit que le dernier jeu que le groupe fera en interne pour la wiiu sera zelda et rien de plus.

Bye bye wiiu

Avatar de l’utilisateur
archilolo
Initié
Initié
Messages : 127
Inscription : 12 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par archilolo » 22 janv. 2017 - 11:17

nobobo a écrit : Je me rappelle de la première fois que j'ai joué à Final Fight sur SNES, j'étais comme un fou de me dire : Wahooouuuu c'est comme en Arcade, le son déchire ! J'étais jeune et fougueux :mrgreen:
Sauf qu'on ne pouvait pas jouer à deux ! :?

Quelle dommage qu'il n'y ait aucune rétrocompatibilité... Le format est pourtant incroyablement sympa (pour une portable)

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par nobobo » 22 janv. 2017 - 12:17

C'est vrai, tu as raison ;) c'est pour ça que je me rabattais sur 'Street Of Rage' sur Megadrive pour jouer à 2 et là aussi c'était l'éclate avec cette musique de folie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Virgile
Passionné
Passionné
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Virgile » 22 janv. 2017 - 13:13

moustic57 a écrit :Salut amis joueurs,

Alors quelle mouche a piqué le moustique ?

J'ai envie de pousser un profond coup de gueule contre Nintendo et sa nouvelle console, la Switch.

Tl;dr

J'ai exprimé ici un avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord mais merci de ne pas transformer ce post en troll ;)
Haters gonna hate.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par loujez » 25 janv. 2017 - 02:57

"À titre de comparaison, la Wii U s'était vendue à 400 000 unités la semaine de son lancement américain alors que rien que GameStop sur sa branche américaine aurait déjà enregistré 500 000 pré-reservations pour la Switch...." ils vont faire un carton. Sans moi, mais il y arriveront !

Et pour vous aidez a faire un choix (no troll, juste un peu de dérision):
Image

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par hepyon » 25 janv. 2017 - 09:20

On voit la console avec nos yeux de grand. Maintenant si on ce met dans la peau d'un enfant notre avis va peut être changer.
Si je demande a mon fils de 8 ans quelle console tu veux a ton anniv. Il y a des chances qu'il me dise switch car il y aura surement des pub nintendo pour la console pour le lancement à la tv.

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Jasou » 25 janv. 2017 - 10:46

vous oubliez un truc, nintendo c'etait les seuls à ne pas faire payer de Pass network pour jouer en ligne... avec la switch a va changer :(
du coups bah splatoon ...

edit:
je viens de voir les prix sur cdispatapata :o 64€ le zelda switch, 359€ le pack console et jeu ( demat j'imagine ... :evil: )
70€ sur wiiu :shock: jamais j'ai payé un jeu aussi cher.... bon bah technique de pauvre, ej vais attendre que tout le monde l'ai torché, attendre de m’être bien fait spoilé sur les réseau sociaux et le prendre d'occas ou platinium :roll:

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »