Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 mars 2018 - 16:43

Salut à tous !

Pour ceux qui auraient loupé mes posts dans la rubrique présentation, voici les deux dernières vidéos de ma chaîne YouTube Lord Paddle.
Il s'agit d'un longplay en 2 parties consacré à R-TYPE auquel je joue intégralement et que je commente en direct de manière plutôt cocasse ! C'est le deuxième longplay
de la chaîne après celui sur KABUKI QUANTUM FIGHTER (nes) qu'on a fait en août. Amusez-vous bien, et rendez-vous courant avril pour notre prochaine vidéo qui sera consacrée à un autre shoot'em up célèbre et extrêmement difficile, puis courant mai/juin, ce sera notre grosse vidéo sur les run and gun qu'on prépare depuis 3 mois environ ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de mettre des pouces vers le haut svp ! ;)

R-Type le longplay partie 1 : " onclick="window.open(this.href);return false;
R-Type le longplay partie 2 : " onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres vidéos de Lord Paddle :

La saga R-Type et ses adaptations : " onclick="window.open(this.href);return false;
Les Shoot'em up : " onclick="window.open(this.href);return false;
Kabuki Quantum Fighter (NES), le longplay : " onclick="window.open(this.href);return false;

A très vite sur la chaîne ! Bon visionnage à tous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 04 mars 2018 - 17:14

Tu es vachement branché Shoot'em up!
R-Type... un jeu Irem! Tous leurs jeux sont géniaux mais alors... beaucoup trop durs à moins d'être un branque et de passer 100h dessus! C'est ce qui a causé leur chute anticipée d'ailleurs. Leurs jeux étaient tellement durs que les joueurs d'Arcade n'y allaient plus. Sauf les plus hardcores. Et R-Type était de loin le moins dur de leur jeu.
Pour en revenir sur R-Type un été avec des amis on y a passé des journées entières pour essayer de le finir! On est arrivé au dernier stage après plusieurs heures de galère et je crois qu'on l'a fini...
Sympa ta vidéo sinon!

Tu ne serais pas un fan de Halo par hasard? :D

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 mars 2018 - 17:22

En fait je vais t'avouer un truc : j'ai jamais joué de ma vie à HALO ! Mais on voulait créer un personnage pour la chaîne et j'ai eu tout de suite cette idée ! :)
Oui on est pas mal branché shoot'em up sur la chaîne mais mon pote David (le co-réalisateur des vidéos) est davantage axé sur les RPG. Pour le moment, c'est notre phase shmup
mais après les run and gun on espère aborder d'autres genres et notamment les jeux de sport, d'aventure, de plateformes, de stratégie, et j'en passe...tout cela arrivera petit à petit ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 04 mars 2018 - 17:34

:lol: Tu devrais essayer Halo si tu as l'occasion.
Je n'ai jamais été un gros fan de cette licence mais c'est sympa à faire une fois.

J'ai vu ta retrospective sur les shoothem up dans lesquels u fais une petite référence aux run and gun.
Tu devrais faire la même chose pour les beathem all. Tu as de quoi faire depuis le temps que ça existe et leur évolution comme avec God of War. Bon j'avoue que j'adore ça ;)
Et pour les shoot pédestre? (je ne connaissais pas ce mot), n'oublie pas de parler de Shock Troopers 1 et 2 de la Neo Geo. Tu connais peut-être mais je préfère le préciser au cas où car ils sont moins connus que Ikari Warriors par exemple.

Sinon tes vidéos sont vraiment sympas donc bravo à toi et à ton ou tes potes ;)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 mars 2018 - 18:54

Pour les beat'em up, bien sûr c'est prévu, mais plus tard...pour les run and gun, en fait notre technique sera la même que pour la vidéo des shoot'em up : on a dressé une liste de plus de 380 titres qu'on enregistre en entier niveau par niveau pour avoir suffisamment d'images au montage. Pour les shmups par exemple on avait dressé une liste de plus de 500 titres et on en a enregistré plus de 340...environ 2to de vidéo, idéal pour faire de futurs épisodes (j'aimerais bien aborder un jour les shoot'em up de l'Amiga par exemple, ou ceux de la MegaDrive !).

Pour en revenir aux run'n gun, Shock Troopers a déjà été enregistré, j'ai fait le 1 et le 2, j'en ai fait tellement d'autres, on en est actuellement à plus de 180 titres enregistrés, des heures et des heures de boulot mais c'est notre manière de procéder sur Lord Paddle ! Aujourd'hui par exemple j'ai fait CT SPECIAL FORCES et commencé GUNSTAR SUPER HEROES sur GBA, hier soir j'ai fait TUROK EVOLUTION. Ca va être une grosse vidéo avec un peu de mise en scène, faudra pas rater ça quand elle sortira ! Merci pour les encouragements, on bosse comme des dingues pour la chaîne et on est des passionnés avant tout, c'est ce qu'on veut faire ressentir dans nos vidéos ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 07 avr. 2018 - 07:18

Salut à tous sur HFS Play et bon week-end pour commencer ! Voici enfin la 7ème vidéo de Lord Paddle : GRADIUS III le CHALLENGE ! Attention, ce n'est pas un longplay cette fois-ci mais un let's play (j'suis pas maso non plus !). Je dois "simplement" aller le plus loin possible dans ce shoot'em up le plus difficile du monde (en version arcade)...enfin l'un des plus difficiles du moins (avec peut être aussi TRUXTON II...). J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à "liker", à commenter, et rendez-vous en mai pour la grosse vidéo sur les run and gun, nous sommes en train de finir le scénario ! See you soon les nostalgeeks !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Badaud » 07 avr. 2018 - 09:32

Tout regardé avec le café du matin :D

C'est toujours aussi décalé et bien foutu ! Good Game Lord Paddle 8-)

Jamais joué longtemps à Gradius 3, et je comprends mieux pourquoi désormais :roll:

Ce jeu est vraiment pointu et épineux ! :shock:

J'ai souvenir d'un superplay sur No Life, où le titre testé est "le surfer d'argent" sur Nes. Réputé pour son injouabilité ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 18 avr. 2018 - 10:18

Merci pour ces retours encourageants. La vidéo des run and gun arrive courant mai. Ne ratez pas la bande-annonce qu'on postera sur YouTube vendredi matin !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 18 avr. 2018 - 11:25

Je n'ai pas encore eu le temps de voir! Mon PC a déconné obligé de formater et tout réinstaller! Dégouté, merci Win10!!
Cela dit j'ai vu une bonne partie du début et j'aimerai faire une petite critique mais surtout ne le prends pas mal.

Tu présentes très bien le jeu et tu parles de manière fluide mais parfois tu dis trop souvent "euh" et je trouve que ça coupe le rythme. Alors c'est une habitude difficile à enlever mais tu devrais essayer de moins le dire.
Sinon nickel c'est super intéressant et très instructif :)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 19 avr. 2018 - 09:00

Oui je m'en suis aperçu, je dis aussi beaucoup "voilà", promis j’essaierai de corriger ! Merci de ce retour !

En attendant, voilà la bande-annonce de notre future vidéo sur les run and gun qui devrait débarquer courant mai :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Après celle-ci, on enchaînera en juin avec une autre grosse vidéo thématique consacrée à un genre de jeu complètement différent, on va sortir des shoot'em up et des run and gun
pour aborder un autre registre qui devrait plaire à certains...en plus, ça coïncidera pour une occasion spéciale au début de l'été ! Stay tuned :)

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Sdf » 19 avr. 2018 - 09:30

Salut mec, je connaissais pas, j’ai vu ta chaine l’autre jour quand tu m’as dit que tu voulais te radiner avec ton costard. J’avais pas compris pourquoi du coup j’ai fais mon enquete et en matant tes videos j’etais mort de rire, ca promet pour samedi. En tout cas, continu c’est tres bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 19 avr. 2018 - 21:43

Mince tu as deviné ! Ha ha ha, en même temps c'était pas très dur...nan mais je viendrai pas avec le costume complet, il est trop fragile, mais...enfin tu verras bien ! :)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Pademonium » 19 avr. 2018 - 23:26

Tu ne sais à qui tu me fais penser ? A crevette , aka Cyril Drevet ,l'ex pigiste de player one. je ne sais pas la voix ou la gestuelle :)
Prend le vraiment comme un compliment :) C'est une émission culte des 90's
En tous cas j'adore! c'est décalé, et ça me fais pensé à Splashwave pour le côté culturel gaming ( je ne saurais que trop vous conseiller d'aller y jeter un coup d'oeil , c'est un canadien je crois ) ;)
Un abonné de plus !
Bonne continuation à vousles copains je passerais vous faire un coucou sur tutube de temps en temps :)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 20 avr. 2018 - 07:54

Salut et merci pour le compliment, ça me va droit au coeur, je n'ai jamais pensé à Cyril Drevet j'avoue mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux, ça me touche ce que tu dis d'ailleurs car j'ai de très bons souvenirs de l'émission Télévisator 2 quand j'étais ado, ça m'a marqué à vie (ça et "Hugo Délire" évidemment !).

Merci pour SPLASHWAVE, je ne connaissais pas, je vais voir ça ! Et n'hésite pas à faire de la pub autour de toi !
Comme je le disais hier à quelqu'un d'autre, quand on arrivera à 100 abonnés (ou plus), on fera une vidéo spéciale sur la chaîne ! :)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Pademonium » 20 avr. 2018 - 17:31

Lordpaddle a écrit :Salut et merci pour le compliment, ça me va droit au coeur, je n'ai jamais pensé à Cyril Drevet j'avoue mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux, ça me touche ce que tu dis d'ailleurs car j'ai de très bons souvenirs de l'émission Télévisator 2 quand j'étais ado, ça m'a marqué à vie (ça et "Hugo Délire" évidemment !).

Merci pour SPLASHWAVE, je ne connaissais pas, je vais voir ça ! Et n'hésite pas à faire de la pub autour de toi !
Comme je le disais hier à quelqu'un d'autre, quand on arrivera à 100 abonnés (ou plus), on fera une vidéo spéciale sur la chaîne ! :)
Pas de quoi mec, c'est sincère,t'aurais rajouté un épisode de tiny toon et de back to the futur c'était bon, on était en 95 ! :lol:
Idem n'hésite pas à parler de ma chaine au copain arcadiens
comme tout youtubeur j'aimerais bien étendre un peu ma comu, histoire de ma dire que tout ces thèmes serviront au plus grand nombre ! De toute façon aux grand mots les grand moyens je vais commencé à faire du click à p... le premier " Ivre il fait des thèmes en faisant l'helicopthère avec ça .. Je plaisante ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 20 avr. 2018 - 20:12

Ok pas de souci je vais te faire de la pub sur les groupes zbook où je suis. Par contre c'est quoi ta chaîne YouTube stp ?

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Pademonium » 20 avr. 2018 - 21:14

Lordpaddle a écrit :Ok pas de souci je vais te faire de la pub sur les groupes zbook où je suis. Par contre c'est quoi ta chaîne YouTube stp ?

https://www.youtube.com/channel/UC_XcPc ... subscriber" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 21 avr. 2018 - 07:33

Ca y est, je t'ai fait de la pub vieux ! C'est marrant on a quasiment le même nombre d'abonnés, je veux pas jouer à celui qui a la plus longue, mais bon... :) :) :)

Bon sinon une 'chtite vidéo que j'ai posté ce matin pour vous aider à patienter en attendant ma grosse vidéo sur les run and gun : le 1er niveau que j'ai enregistré il y a quelques semaines
de JIM POWER IN MUTANT PLANET sur Amiga : " onclick="window.open(this.href);return false;

Ouais c'est un peu la loose, je découvrais le jeu pour la 1ère fois j'avoue et j'ai pas arrêté de merder, mais le jeu est superbe et la bande son de Chris Huelsbeck défonce sa reum ! Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 mai 2018 - 08:56

Salut à tous ! Voici la nouvelle grosse vidéo de LORD PADDLE consacrée aux run and gun :

" onclick="window.open(this.href);return false;

5 mois de préparation, 1 mois de montage et de réa, des prises de tête à n'en plus finir, des problèmes techniques et même des problèmes de santé (David s'est bousillé la santé et moi j'suis explosé !!!) mais on y est enfin arrivé ! On vous propose une rétrospective généraliste sur le genre du run and gun, avec, petite nouveauté, des chapitres pour accéder directement aux endroits-clé de la vidéo. Merci au youtubeur Screen Matterial pour nous avoir filé un bon coup de main en enregistrant pour nous des vidéos de run and gun sur PC. N'hésitez pas à lâcher des coms, des pouces et à vous abonner ! Rendez-vous dans un mois pour la prochaine vidéo consacrée au 25ème anniversaire d'un jeu culte de la Game Boy !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 juin 2018 - 07:45

Salut à tout le forum d'HFS !

Ta tadaaaaaaaam, je vous présente la nouvelle vidéo de Lord Paddle : "Zelda Link's Awakening : le 25ème anniversaire" ! Tout ce qu'il y a à savoir sur ce méga classique de la Game Boy : la genèse du jeu, les personnages, les caméos à Nintendo, le scénario et ses multiples interprétations, nous vous offrons par ailleurs notre propre point de vue personnel sur l'histoire du jeu. Évidemment, c'est une vidéo consacrée à Link's Awakening, par conséquent nous n'avons pas pu parler d'autres jeux de la saga comme "Ocarina of Time" ou "Majora's Mask" sinon la vidéo aurait duré 3 heures et ce n'était de toute façon pas le sujet !

Nous avons écouté les critiques formulées sur les précédentes vidéos et essayé d'améliorer plusieurs points. On espère donc que vous apprécierez, n'hésitez pas à liker et vous abonner à la chaîne si ce n'est pas déjà fait ! Merci et rendez-vous fin juillet pour la vidéo sur l'histoire des jeux de foot !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »