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CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 09 juil. 2018 - 22:43
par vybyvy
A l'initiative de l'ami Raik, et avec la complicité de notre Snuff adoré au sound design, nous nous lançons dans la création d'un shmup vertical 15k, avec pour objectif de le faire tourner sur nos bornes bien aimées.

Le petit pitch (parce que oui, un bon shmup c'est avant tout un bon scénario!) :

"Dans un monde usé par les guerres de pouvoirs, les citoyens subsistent tant bien que mal, au milieu des affrontements entre le gouvernement militaire au pouvoir et les rebelles tentant de le renverser. Jusqu'au jour où une météorite s’écrase, plongeant le monde dans la grisaille et libérant une horde de créature belliqueuses...
Nos trois héros, n'écoutant que leur courage, partent alors à l'aventure pour sauver ceux qu'ils aiment et préserver le monde de ce fléau qui le ronge"


L'idée de base, est d'avoir un jeu aux graphismes évolutifs : Si vous souhaitez avoir le jeu en couleur il faudra vaincre le boss qui la détient pour la voir apparaitre en jeu.
Donc aprés avoir battu le dernier boss, vous aurez la possibilité de rejouer au jeu avec l'ensemble des couleurs pour le run en cours.

Le style du jeu serait de type "bullet hell / manic shooter / danmaku" (pleins pleins de bullets partout ^^) mais avec un système de jeu permettant soit de jouer le score, soit de dépenser ses points pour se "faciliter" la tâche.Et pour ne pas oublier les pleureuses, nous avons prévu un mode de jeu spécial pour ceux qui préfèrent les shoot façon 19XX!
Notre volonté avec ce système est de permettre à tous de pouvoir finir le jeu, tout en offrant le challenge du score au superplayers.

Actuellement, nous bossons sur l'alpha du jeu, avec la mise en place des différents éléments du premier stage :
- 1 vaisseau joueur avec ses power up
- 1 type d'ennemi volant
- 1 type d'ennemi au sol
- 1 boss de fin de niveau

Bien sûr, il faut coder tout ça en plus de la création des assets graphiques, ainsi que les mécaniques de jeu / scoring

A terme, nous prévoyons :
- 3 vaisseaux joueur différents, avec chacun son propre gameplay et ses 3 niveaux de power up
- 7 stages avec leurs versions N&B et colorées
- une ribambelle d'ennemis tous plus vicieux les uns que les autres
- des paterns de bullets à s'arracher les cheveux
- 7 boss de fin de niveau

Pour conclure ce premier post, quelques images / vidéos :

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[BBvideo 320,194][/BBvideo]
[BBvideo 194,320][/BBvideo]

Nous vous tiendrons informés de l'avancée de notre travail, ici et sur le topic dédié sur Néo Arcadia.
Pour suivre le développement au plus près, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord du projet
Et comme d'hab, les critiques, commentaires, remarques, encouragements, ptits mots d'amour, sont les bienvenus !!!
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Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 09 juil. 2018 - 22:44
par Ukogans
Gg les zamis beau projet et soutiens maxxxx

Envoyé par SKYNET

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 09 juil. 2018 - 22:49
par wonderboy
bon courage et très bonne idée

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 09 juil. 2018 - 23:29
par Badaud
Ben du coup j'ai tout lu...

Ca donne envie !

Bien joué les gars :)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 01:12
par shabazz
Genial ! Superbe idée !

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 05:15
par Funkychild
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Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 07:57
par Lordpaddle
Ca c'est une super idée les gars ! Du coup, étant donné que les shmups c'est ma spécialité, avez-vous besoin d'un coup de main particulier (enfin quelque chose de faisable en tout cas) ?

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 09:09
par vybyvy
Merci merci à vous les coupaings !

Pas besoin d'aide particulière pour le moment, on avance sur la production de contenu et l'assemblage de tout ça.
On fera prochainement une petite démo alpha pour avoir des premiers retours. On vous tiendra au jus le moment venu si vous voulez essayer :)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 09:45
par elluigi
Superbe idée ! Bon courage les gars !

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 10:27
par Landonien
Yes ça dépote

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 11:20
par Meth
Super projet les gars. Merci à vous c'est encourageant de voir des projets pensé et développé pour du 15k.

Pressé de voir la suite.

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 15:12
par Funkychild
15k for life !!!!!!!!!!!!!!


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Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 16:10
par elluigi
life for 15k !!!

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 10 juil. 2018 - 20:30
par Max85
@Badaud : Prépare la wheel HD :D

GG les gras :)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 12 juil. 2018 - 13:20
par hornetdeath
Bravo pour ce projet
On vous soutient


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 12 juil. 2018 - 20:16
par Neoc59
C'est énorme ! En + pour 15k sur du bonheur

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 13 juil. 2018 - 11:57
par skullface
Vous êtes des grands malades ! :shock:

Super projet !

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 16 juil. 2018 - 01:00
par raik
Et bah ça fait plaisir de voir autant de soutien ^^

Petit update : alpha buggée (pour ceux qui ont testé c'était facilement visible...).

Donc le soucis venait d'un bout de code gérant les timers de respawn.
Pour expliquer grossiérement le comporement du jeu, quand un vaisseau est touché il déclenche un timer de respawn aprés avoir vérifié qu'il restait au moins une vie au joueur. A la fin du timer il est censé déclencher la réapparition du joueur. Dû à la préparation du joueur 2, j'ai "bêtement" renommé un élément du jeu qui du coup n'était plus trouvable (j'ai renommé "player" en "player1" ...).
Du coup, problème réglé et on a pu avancer sur quelques autres éléments, on mettra à dispo en fin de semaine une autre démo qui cette fois ne contiendra pas de bug majeur (on espére en tout cas).
Est prévu pour la fin de semaine :
- refonte du scoring (invisible pour vous, mais pour nous ça change beaucoup de chose dont notamment la possibilité d'ajouter un second joueur)
- ajout de gemmes de scoring
- ajout d'un nouveau tier d'ennemi
- ajout d'un ennemi-cargo possédant les power ups

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 16 juil. 2018 - 22:10
par chamcham
Super projet, il y a des fous furieux par ici

La wheel HD pour ceux qui sont sur lcd, mais faudra aussi une wheel classique car ce jeu est sensé prendre toute sa place dans une belle box 15k ;)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

Publié : 22 août 2018 - 12:56
par KamovHelix
C'est beau ce projet, j'attends la suite avec impatience! Ça me rappelle les heures que je passais à jouer à Raiden sur PS1 quand j'étais petit ... et je trouve l'histoire des couleurs bien sympa, c'est une excellente idée!