Page 2 sur 2

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 28 Aoû 2018 - 12:15
par raik
Hello!

Petit post de la rentrée ^^ Le mois d'août a été trés calme, vybyvy et snuff en vacances, et la chaleur accablante ont ralenti le boulot mais y a eu de l'avancement!

Pêle-mêle les principales améliorations qu'il y a eu niveau développement :

  • Refonte du manager de scoring
  • Détection des types de collision (ennemis et power ups)
  • Intégration de l'ennemi de base refondu
  • Intégration des cargos de power ups
  • Intégration des gemmes de scoring
  • Intégration partielle du second joueur
  • Refonte du manager de niveaux
  • Intégration complète des différents tiers du vaisseau principal
  • Intégration des 4 tiers de tirs du vaisseau principal
  • Modification du systéme de spawning d'ennemis
  • Création de la map de spawn compléte pour le premier niveau (on a prévu environ 200 ennemis pour un niveau d'une durée de 2min20, à voir les retours qu'on aura dessus niveau difficulté).

On a eu une réunion de travail fin juillet pour définir l'axe à prendre concernant le son et pour le coup Snuff prépare des jolis musiques pour le jeu ^^

Et d'ici la fin de la semaine une démo plus avancée avec peut être une surprise :)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 28 Aoû 2018 - 14:21
par Funkychild
Kool.

Est-ce qu'une démo sera possible au HFS winter ?

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 28 Aoû 2018 - 15:04
par raik
Sur le fond oui. Sur la forme c'est à voir selon si une borne peut être mise à dispo, si on doit en ramener une etc... etc...

Mais oui un de nos objectifs est d'avoir une version avancée pour la winter ^^

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 28 Aoû 2018 - 15:45
par snuf69
Pour les bornes t'inquiète pas on a largement ce qu'il faut. Il faut juste la prévoir et savoir ce qu'il faut avoir comme matos dedans

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 28 Aoû 2018 - 16:02
par raik
JammaSD USB je dirais, je chopperais surement mon pc histoire d'être sûr que tout tourne bien et éviter les soucis de hardware.

EDIT :

petite avancée du soir, intégration d'une premiére classe d'ennemis et ça me parait beaucoup trop facile comme jeu...

Image

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 30 Aoû 2018 - 23:02
par raik

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 31 Aoû 2018 - 19:47
par Funkychild
raik a écrit:
petite avancée du soir, intégration d'une premiére classe d'ennemis et ça me parait beaucoup trop facile comme jeu...


C'est un premier jet, tu pourras corser par la suite. J'aime bien la musique.

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 11 Sep 2018 - 14:15
par raik
On est la tête dans le guidon pour sortir un truc d'ici mi-octobre donc niveau comm c'est pas encore ça.

Petit tour du propriétaire :
  • Pas mal de nouvelles musiques
  • Travail en cours sur les bruitages
  • On est dans les dernières phases de travail sur le premier boss
  • De nouveaux petits patterns vont être intégrés
  • Pas mal d'ajouts aux HUD
  • Et d'autres trucs moins sexy (genre la gestion par singleton de la barre de vie du boss etc...)

Et un peu de teasing...


Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 12 Sep 2018 - 10:16
par Safur
J'étais passé à côté de ce projet!
Ca a l'air de bien avancer!
Il y aura des ennemis différents selon les niveaux ou ce seront les mêmes?

Très beau projet et hâte d'en voir plus en tout cas :)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 12 Sep 2018 - 12:55
par raik
Chaque niveau aura ses ennemis ^^

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 12 Sep 2018 - 18:07
par snuf69
Funkychild a écrit:
raik a écrit:
C'est un premier jet, tu pourras corser par la suite. J'aime bien la musique.

Merci mec 8-)

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 12 Sep 2018 - 21:30
par Funkychild
Ah mais t'as vraiment pas mal de cordes à ton arc @snuf69

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 13 Sep 2018 - 14:12
par Landonien
@vybyvy
Je ne crois pas que cela est été évoque dans le topic, mais vous développé ça avec quoi?

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 13 Sep 2018 - 14:22
par vybyvy
Le moteur qu'utilise Raik est "Godot"
Et pour la partie graphique, c'est du gros Photoshop et du Piskel, un p'tit logiciel gratuit en ligne de pixel art et d'animation

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 13 Sep 2018 - 15:19
par raik
Landonien a écrit:@vybyvy
Je ne crois pas que cela est été évoque dans le topic, mais vous développé ça avec quoi?


Pourquoi? Tu veux nous faire concurrence? :twisted:

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 13 Sep 2018 - 17:08
par Safur
Grosse question devant l'éternelle mais le jeu tournera en 30fps ou 60fps? :lol:
Et plus sérieusement la qualité graphique s'approche plus d'une NES, SNES ou Neo Geo?

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 13 Sep 2018 - 17:28
par raik
Alors le moteur physique tourne entre 40 et 200 fps en fonction du nombre de sprites à l'écran.

Pour ce qui est de la "qualité graphique", d'un point de vue purement technique on est loin des trois consoles. Celle affichant le pluys de couleurs simultanées étant la Neo Geo (environ 4096 couleurs sur une gamme de 65536) et pour le jeu nous sommes en 32 bits, soit environ 4.294.967.296 avec 76.800 couleurs simultanées (étant donné que nous sommes en 320*240, ce qui représente 1 couleur différente par pixel). Et qui dit 32 bits dit : gestion de la transparence des pixels. En gros on pourrait afficher plus de 76.800 pixels à l'écran grâce à l'utilisation de la transparence.
Donc niveau chromie pure on est à un poil de mammouth de plus.

Pour ce qui est de l'affichage du nombre de sprite, la neo geo est à un peu moins de 400 simultanées, sur notre moteur on arrive à une moyenne haute (sans perdre trop en fps) de 1000 sprites environ. Et clairement, on atteindra probablement JAMAIS les 1000 sprites simultanées sur le jeu.

Ensuite niveau son, on est en stéréo (pour ce qui est de l'encodage je crois que c'est du 44.1 mais à confirmer par @snuf).

Donc ça reste trés éloigné des consoles. On est plus sur des capacités pc avec un rendu old school qu'autre chose.

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 14 Sep 2018 - 08:07
par Zio
Sympa,
hâte de pouvoir poser les mains dessus.
Bon courage les mecs

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 27 Sep 2018 - 23:52
par vybyvy
un ptit up pour vous laisser entrapercevoir le rework du boss :)
Image

Re: CREATION D'UN SHMUP 15k

MessagePosté: 01 Oct 2018 - 22:30
par shinjiyan
Je trouve votre projet dingue mais hyper passionnant. Vivement la suite.