Playstation mini

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Playstation mini

Message par souki » 19 sept. 2018 - 18:18

Bon, et bien ça y est, Sony s'y met aussi.

https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 78267.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est la mode des minis objets.

Pour celui qui ne l'a pas, à la limite, pourquoi pas, mais bon, 100 E quand même là.

Personnellement, aucun intéret, étant hyper fan de cette console, j'ai la vraie depuis toujours.

Pour les autres, j'émets deux grosses réserves :

- Il n'y a qu'une sortie hdmi, ce qui veut dire obligation de jouer sur écran plat, et là, déjà que les graphismes pourraient faire peur à beaucoup en cathodique, on imagine en hd toute baveuse ce que ça va donner. Espérons qu'ils optimisent leur qualité d'image, ça me parait même obligatoire, parce que autrement.

- Second point, la 3d d'époque. Beaucoup vont acheter cette machine par nostalgie, mais quand ils vont voire la 3d rudimentaire de première génération, ça va leur faire drôle, ce n'est pas la 2d intemporel Snes ou Megadrive ici, il faut être habitué et prêt.

En bref, pour ceux qui en veulent une, patience, il y a fort à parier que cette console se trouvera facilement d'occasion peu de temps après sa sortie, ou encore mieux, prenez donc une vrai, ça vaut 20 E en loose, et vous achetez les véritables jeux, ou alors vous mettez une puce, et vous trouvez facilement une télé cathodique, il y en a plein à 20 E, comme ceci vous aurez les vrais sensations que les vieux chnocs ont rescenti à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Playstation mini

Message par ezechielxae » 20 sept. 2018 - 00:17

100e c'est pas chere, 20 jeux que le PSN lui même vend plus chere pour la ps4, c'est honnête le tarif, apres bon c'est de la décoration, elle sera Hack comme la Snes Mini :)
Mtn faut voir la mémoire interne et la possibilité de l'augmenter, mais perso elle rejoindra mes autres Play dans la collection :)

Puis la 3D je ne l'a trouve pas rudimentaire, Gran Turismo est sublime, MGS aussi (pas encore sur la liste, mais je pense qu'il y sera) c'est pas StarFox de la Snes la 3D de la PS1, ca envoi du lourd :D
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Redblood
Passionné
Passionné
Messages : 153
Inscription : 22 déc. 2016 - 10:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Playstation mini

Message par Redblood » 20 sept. 2018 - 09:15

La 3D de la PS1 c'est de la bombe ... :lol: :lol: dsl mais moi j'ai beaucoup de mal avec les premiers jeux 3D et les angles de caméra :roll: je préfère et de loin un bon vieux 2D

Image

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Playstation mini

Message par souki » 20 sept. 2018 - 09:34

Redblood a écrit :La 3D de la PS1 c'est de la bombe ... :lol: :lol: dsl mais moi j'ai beaucoup de mal avec les premiers jeux 3D et les angles de caméra :roll: je préfère et de loin un bon vieux 2D
Il y a très fort à parier que c'est ce que vont se dire nombre d'acheteurs.

:)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Playstation mini

Message par Safur » 20 sept. 2018 - 10:18

C'est sur que je ne la prendrai pas. Déjà j'ai la vraie avec tout un tas de jeux et je préfère continuer à utiliser mon PC avec RetroArch :D
J'espère quand même qu'ils mettront un filtre type cathodique comme le fait les nes mini. Je trouvais que ça rendait plutôt bien et sur PC avec RetroArch ça fait un très beau rendu proche du cathodique franchement. Du coup les pixels ont un effet lissé comme sur cathodique.
J'ai moi aussi la vrai PS1 d'époque et sur un grand écran LCD... aie! Malheureusement je n'ai pas la place d'avoir un écran dans mon appart :(

100€ je trouve abusé quand même! Il y à fort à parier que le matériel utilisé pour émuler soit le même que celui de la NES ou SNES mini.
souki a écrit : Il y a très fort à parier que c'est ce que vont se dire nombre d'acheteurs.
:)
Les acheteurs seront ceux qui ont eu la PS1 donc question graphismes il sont au courant t'inquiète :lol:

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Playstation mini

Message par raik » 20 sept. 2018 - 12:12

Vivement la Saturn mini.

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Playstation mini

Message par Teusan » 20 sept. 2018 - 12:49

Upscaling+lissage sous n'importe quel émulateur ça le fait je trouve. C'est de la 3D donc je pense qu'on peut se permettre de jouer sans filtre et désentrelacé.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Playstation mini

Message par souki » 24 sept. 2018 - 20:14

Safur a écrit :
souki a écrit : Il y a très fort à parier que c'est ce que vont se dire nombre d'acheteurs.
:)
Les acheteurs seront ceux qui ont eu la PS1 donc question graphismes il sont au courant t'inquiète :lol:
Ils ne se rappellent plus.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Max85
Gourou
Gourou
Messages : 865
Inscription : 15 mars 2015 - 10:28
Localisation : Darnassus...
A remercié : 373 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Playstation mini

Message par Max85 » 30 oct. 2018 - 12:30

Pour info : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... sole-retro" onclick="window.open(this.href);return false;

La liste complète des jeux :

Battle Arena Toshinden
Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash !
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Oddworld : L’Odyssée d’Abe
Rayman
Resident Evil Director’s Cut
Revelations : Persona
Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow 6
Twisted Metal
Wild Arms

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Playstation mini

Message par ezechielxae » 30 oct. 2018 - 14:00

Je te complète avec la vidéo de Sony :D
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Playstation mini

Message par Safur » 30 oct. 2018 - 14:46

Mouai bof bof les jeux. Quelques bons jeux de lancement mais ils auraient pu mettre Crash Bandicoot, Legacy of Kain, Medievil, Ace Combat, Resident Evil 2 (ok il y a le 1 mais le second est emblématique), Gran turismo, Tomb Raider, Wipeout et bien d'autres.
Et pourquoi mettre Ridge Racer type 4 au lieu du mythique Ridge Racer (jeu de lancement)? Dans ce cas pourquoi pas Destruction Derby 2 qui est mieux que le 1? Quand à GTA il est sympa mais ce n'est pas non plus un monument... comme d'autres jeux de cette liste. Je ne comprends pas leurs choix.
Par contre je serai curieux de savoir si FF7 sera en Fr ou en US comme Nintendo. Je pense connaître la réponse...

EDIT : ok ça sera les mêmes jeux que la version américaine donc FF7 sera en US. Plus qu'à attendre un moyen de la cracker alors :)

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Playstation mini

Message par ezechielxae » 30 oct. 2018 - 15:44

Ah c'est compliqué avec la PS1, elle a reçu chaque années depuis sa sortie pleins de gros hits,
après Crash Bandicoot, la licence n'appartient pas a Sony, et je pense que Sony n'a pas voulu faire de doublon avec le remaster PS4, qui vient de débarquer sur xOne, Switch et PC....

Pour Gran Turismo oui je pensais qu'il serai dedans également, je suis surpris, RR4 est fabuleux, et visuellement au dessus du 1, surtout que le 1 n'a qu'un circuit il me semble, RR4 est super complet, avec ton écurie a monter, débloquer les voitures spéciales, ect...

RE2 est bon, mais ca depend de gens, certains préfèrent l'ambiance du 1, d'autre le 2, mais la saga a commencé avec le 1, comme pour GTA, j'adorai ce jeu, a l'époque il été interdit de vente en France, j'avais récupérer le mien a London.

Apres la liste de 20 jeux ne me déçois pas, c'est de bons jeux, perso 'Super Puzzle Fighter II Turbo' et 'Tom Clancy’s Rainbow 6' que j'aurai remplacé, mais pas par Soul Reaver (je le préfère sur Dreamcast, plus fluide, plus beau, tout mieux en faite), un GT2 et Tony Hawks2 (qu'on a tous saigné ^^)

un moyen de la hack, hum je ne sais pas, car la liste de 20jeux représente deja approximativement 10Go de Nand, je pense pas que se sera comme la Snes Mini, sur laquelle on peut rajouter pas mal de jeux en plus de ceux livré dans la machine :)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Playstation mini

Message par skullface » 30 oct. 2018 - 15:52

Pas de tony hawk :cry: :cry: :cry:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Playstation mini

Message par guiltybear » 30 oct. 2018 - 21:58

Mouais la sélection de jeux est très moyenne je trouve aussi ... ça sera sans moi également :roll: Dommage !

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation mini

Message par Ulgar » 30 oct. 2018 - 23:15

Je suis d accord la liste de jeux aurait pu être bien mieux :/ alors oui il y a eu tellement de jeux incroyables sur cette console que c'est dur d'en sortir que 20, mais là pour le coup je suis déçu
Gran tourismo et crash bandicoot ont marqué la console, medievil est un chef d' œuvre, soulblade a lancé la saga, tout comme tomb raider, et pas de tombi, de spyro, ape escape, rival schools, castelvania....?! Arffff dommage sniiff

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Playstation mini

Message par ezechielxae » 30 oct. 2018 - 23:29

Chui pas déçu de la liste, je la trouve tres bien,
Soul Blade n'a rien lancé, le jeu n'a pas marqué la mémoire, il s'est peu vendu et ct une daube....
Sega pour sa Dreamcast a demandé a Namco de lui faire un vs Fighting et comme a l'époque ct hors de question de leur filer Tekken, Namco leur a converti Soul Calibur, considéré par Namco comme un petit jeu,
mais la conversion a tout fracassé, la version DC est 1000x mieux que sa version arcade Namco System 12 :)

Spyro il va avoir son remake PS4, je pense que comme Crash Bandicoot c'est la raison de son absence. Apres voila 20 jeux permis des milliers, c'est pas comme si Sony avait mis 20 daubes que personne ne connait
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation mini

Message par Ulgar » 31 oct. 2018 - 08:14

Hahaha alors là je sais pas d'où tu sors que soulblade n'a pas marqué les mémoires et que c'était une daube, il a été très très bien accueilli par la critique, c'est un excellent jeux qui malheureusement n a pas eu le succès mérité car dans l'ombre de Tekken .alors un peu de respect quand même.
Alors oui bien sûr soulcalibur a été une tuerie incroyable qui a marqué une génération, bien meilleur sur Dreamcast qu en arcade, mais ça ne enlève rien a soulblade qui pour moi fait sans conteste partie des meilleurs jeux de combat de la génération 32 bits.

Après pour les remake je comprend que dans une logique commerciale Sony ne pouvait pas se faire concurrence a lui même, mais bon c'est dommage car crash bandicoot c'est un des symboles de la ps1; moi je sens une deuxième version de cette psmini un de ces jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Playstation mini

Message par Safur » 31 oct. 2018 - 09:41

Si on ne pourra peut-être pas rajouter de jeux on pourra alors en supprimer pour les remplacer.
Je n'avais pas acheté Soul Blade à l'époque mais j'avais hésité car il avait reçu une tonne d'éloges de la presse. C'est loin d'être une daube pour l'avoir testé par la suite.
Mais ne pas mettre Tomb Raider ou même le 2 qui est resté dans les esprits car plus abouti moi ça me choque. Encore plus pour Gran Tourismo 2! Par contre je n'ai vu personne cité l'excellent Heart of Darkness! Jeu de dingue et super beau sorti sur la fin de la console mais qui a connu peu de succès malheureusement...
Intelligent Qube, Mr.Driller et Revelations : Persona inconnu au bataillon pour ma part et d'après ce que j'ai lu persona n'est jamais sorti en Europe...
Surtout qu'il sera en anglais donc pas vraiment d'intérêt! L'anglais n'est pas un problème mais je préfère largement dans ma langue natale.
Et pour RE Director's Cut je l'ai fait et très peu de changements avec le tout 1er. Sauf certains objets qui ne sont pas au même endroit et le jeu est beaucoup plus dur je trouve. Pourquoi ne pas avoir mis l'original?
Pas mal de jeux sont intéressants dans cette liste mais bon Battle Arena Toshinden ne vaut pas Last Blade et Destruction Derby est beaucoup moins fun que le second!
Et quand je parlais de Legacy of Kain je ne parlais pas de Soul Reaver mais bien le tout 1er. Je l'ai refait récemment sur émulateur (depuis j'ai le vrai jeu) et je l'ai trouvé super intéressant comme quand je l'avais fait à l'époque.

C'est un éternel débat de toute façon :)
Moi je m'en fiche car j'ai la PS1 avec tous les meilleurs jeux. Il m'en manque juste quelques uns encore.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Playstation mini

Message par ezechielxae » 31 oct. 2018 - 11:27

Pareil, j'ai ma PS1, elle elle ira dans ma vitrine pour la collection personnelle :)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »