Nouvelle version Retroarch !!!

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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar Reaver7 » 02 Mai 2018 - 13:33

Pour ma part je ne switch pas non plus de résolution lors de la sortie de retroarch, du moins j'en ai pas l'impression.
Cependant, hyperspin s'affiche correctement a la sortie de retroarch, et je peux relancer n'importe quel jeu sans problème.
C'est juste pour le bureau que c'est problematique.

J'essaye de trouver une solution en attendant et je vous tiens au jus dès que j'aurais plus d'infos!


Edit: Soucis réglé!
Il faut installer la derniere version Nighty build. Elle embarque le switch rez lorsque l'on quitte retroarch. Testé et approuvé.
On repasse bien dans la réso d'origine en quittant Retroarch.
http://buildbot.libretro.com/nightly/wi ... -setup.exe


Edit 2:
J'ai rencontré un autre soucis avec cette nouvelle version, car RL ne voulait pas marcher avec cette release mais j'ai la solution:
Lorsque vous téléchargez la nouvelle version de retroarch, N'EFFACEZ PAS L ANCIENNE!
Selectionnez UNIQUEMENT toutes les .dll de la nouvelle version, et glissez les dans l'ancien dossier de retroarch MAIS NE REMPLACEZ PAS CELLES DEJA EXISTANTES en fait, la nouvelle version de retroarch comporte de nouvelles .DLL pour gérer ce switch de rez, et vu qu'il y en a plusieurs, j'avais la flemme de les lister une par une, donc procédez comme ceci.
Et pour finir, remplacez l'ancien Retroarch.exe par le nouveau.
Lancez un jeu via rocketlauncher pour lancer retroarch avec un jeu dans sa réso native, quittez avec echap, et normalement vous repasserez bien en 640x480.

Si vous avez la flemme, voici mon retroarch fonctionnel remplacez le par le votre et ça devrait marcher
https://mega.nz/#!C9s2xJJa!sbm_l3FeioMR ... TheTy5RV9k
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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar tom5151 » 02 Mai 2018 - 14:03

En solution, il y a toujours les 'user fonctions' de rocketlauncher.
Ça marche, c'est ce que j'ai fait en attendant mais c'est moins propre qu'un emu qui quitte proprement ;)

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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar Reaver7 » 02 Mai 2018 - 14:04

Je viens d'editer mon post au dessus de toi @tom5151 :) il y a la solution a ce problème, plus besoin de se prendre la tête ^^
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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar Marsupio714 » 04 Mai 2018 - 18:50

J'ai besoin d'une information svp.
les version SNES Final Fight de la Box 15 K vous les avez en plein écran ?
Ni sur retroarch ni sur la box via znes calamity je ne les ai en plein écran.
J'ai deux bande noires en haut (donc Pal) mais mon écran devrait switcher sur la bonne résolution non ?
Je ne comprends pas.
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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar lolo33 » 04 Mai 2018 - 19:16

Si c'est la version Pal du jeu c'est normal. Teste avec la rom us ou jap.
Mais il me semble que même la version ntsc à des barres noires.
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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar Marsupio714 » 04 Mai 2018 - 20:09

D'accord. Merci.
J'ai essayé toutes les versions je crois et j'ai des bandes noires sur tous les final Fights sauf la version arcade.
J'ai pas réussi à étirer l'écran en mode CRT.

Par contre pour en revenir à Retroarch en 15 K c'est pas mal du tout.
Retroarch switch à la volé, j'ai testé mame, snes, pc engine, pc engine CD, Magadrive, nes tout fonctionne à merveille.
Il n'y a que quelques jeux ou je reste en 640*480 comme Mortal Kombat 1,2,3, les jeux PGM mais je pense qu'il me manque des modelines.
Cela fonctionne aussi bien en résolution 2560 * x qu'avec les résolutions natives.
Si vous voulez mettre retroarch en mode reolution native, il faut éditer le config.cfg et sur la ligne CRT_switch_resolution_super = vous mettez 0.

Tous les jeux Sega Master System ont de grosses bandes noires aussi...

A voir suivre...
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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar Reaver7 » 14 Mai 2018 - 16:18

Je viens ici pour vous informer d'un truc que j'ai découvert, sur CRT avec les jeux PSX qui se lancent en entrelacé, il y a un problème VENANT DE WINDOWS 7 qui fait que les jeux rament du cul lorsqu'ils ont une reso entrelacée.
On peut regler le soucis via quelques options sous retroarch (que je n'ai pas sous la main tout de suite) mais Calamity a mis en place un patch nommé "Windows Interlace Patcher" qui règle ce problème en évitant de bidouiller les options.

Sinon pour avoir testé les divers systemes, je confirme, retroarch gère le paté.
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Re: Nouvelle version Retroarch !!!

Messagepar RikFredFight » 14 Nov 2018 - 22:35

Salut !

J'ai un petit problème concernant RetroArch et la PSX (core Rearmed car le Beetle psx donne des blocages sur certains jeux) : j'arrive à lancer les jeux US (60 hz) en 15K ("aspect ratio": core provided + option integer scale ON) en plein écran. Le pixel perfect fonctionne.

En revanche, les jeux PAL (50 hz) passent en petit au centre de l'écran. Via l'option "Aspect ratio: custom", je peux mettre en plein écran 640x480, l'image est bonne mais le 15K ne s'applique pas.
3 jours que je bidouille en vain dans tous les sens... :roll:

Je suis sous Win10 / Hyperspin / tv CRT 4:3 et je n'ai aucun problème avec mes autres émus.

Si l'un de vous a la solution, c'est chouette s'il peut détailler ses options dans RetroArch pour la clarté de l'aide.

Merci beaucoup pour vos lumières ! ciaoOo
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