[WIP] Square Cab

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

[WIP] Square Cab

Message par Odissine » 25 févr. 2014 - 09:34

Bonjour à tous .. voilà alors je commence tout juste ce projet qui prendra le temps que ça prendra (contrainte familiale oblige ^^ Enfant d'un an sur les bras ca facilite pas les choses :p) bref ...
Je vous expose ma façon de faire et vos avis ou conseil sont les bienvenues car je voudrais faire une  mini cab très bien finie ;)Du moins avec le moins de défaut possible ;)

Matériel que je pense utiliser :
  • Medium (j'ai aucune idée par contre de l'epaisseur que je vais prendre ^^ Je pensais partir sur du 18mm pour toutes les parties sauf éventuellement le panel ... plus fin.)
  • Plexiglas pour le panel (que je vais courbé avec un sèche cheveux ^^ ainsi que le bartop de déco (je pense y ajouter un néon comme la plupart des bartop que j'ai vu.
  • Ecran 22" 16/9 (comme je souhaite avec une largeur de bartop de 60cm je pense que ce sera plus agréable avec certains jeux bien que la pluspart seront en 4/3 ...)
  • Double joysticks et boutons (deux joueurs) ... après lumineux ou pas je sais pas trop ^^
  • Hardware PC nouvellement acheté (pas encore fait mais je suis sur ruemontgallet ^^ ... carte mère AM3+ avec processeur quad coeur + 4Go de DDR3 + Carte Graphique PNY GeForce GTX460 1024 Mo)
  • Deux ventilos supplémentaire pour aérer la boite :)
  • Vinyl pour le panel, le bartop et le contour de la protection en plexi devant l'ecran.
  • Ou mini equerres ou j'arrive a
Plans 3D
Je n'ai volontairement mis aucun vinyl sur le dessin donc on voit en transparence le rendu de l'ecran et le support :

ImageImageImageImageImageImage

Je suis donc encore dans l'étape de conception ... j'ai quelques détails que j'aimerais reproduire alors je suis en pleine reflexion ^^
  • Rendre le panel amovible avec charnières invisible
  • Même chose avec l'arrière du bartop (ouverture porte ou vers le bas je sais pas encore).
  • Je vais eviter d'utiliser de tmoddling mais plutot arrondir les bords ... si j'y arrive ;)
Questions :
Quel épaisseur de medium me conseillez vous ?
Au départ je pensais prendre un kit joystick + boutons mais après ce que j'ai lu je pense du coup opter pour de la marque Sanwa ou Seimetsu mais j'arrive pas a trouver ceux qui se visse dans du medium (long pas de vis) ...
Comment se fixe le joystick pour ne pas voir les vis ? J'en vois certains qui le pose sur le medium, ensuite le vinyl et le plexi viennent cacher l'ensemble .. ca gene pas pour le stick ?
Y'a t'il un degré d'inclinaison de l'ecran optimal ? ou pas ?

Voilà bon maintenant j'attends les beaux jours pour commencer à attaquer la découpe une fois que j'aurais finaliser mes plans suite a vos remarques :)
Merci encore pour votre aide :)

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] Square Cab

Message par kikikirissx » 25 févr. 2014 - 10:32

Questions :
Quel épaisseur de medium me conseillez vous ?
18mm c du standard en plus si tu te loupe tu pourra mettre du T-molding

Au départ je pensais prendre un kit joystick + boutons mais après ce que j'ai lu je pense du coup opter pour de la marque Sanwa ou Seimetsu mais j'arrive pas a trouver ceux qui se visse dans du medium (long pas de vis) ...
moi j'ai cela Seimitsu PS-14-KN-Blanc    après tu a en différentes couleur. C'est vissable sur du bois par contre va falloir enlever de la matière si tu prend en 18mm.
et je prendrai pas forcement moins épais pour le panel sachant que généralement tu es appuyer dessus et tu bourinnes dans le feu de l action pour sortir un Shoryouken   :P  

Comment se fixe le joystick pour ne pas voir les vis ? J'en vois certains qui le pose sur le medium, ensuite le vinyl et le plexi viennent cacher l'ensemble. Ca gène pas pour le stick ?
Vis par le dessus en fraisant avant pour ne pas laisser la tête de la vis apparente après tu rebouche avec de la pate a bois ou autre tu ponces, tu met un sticker et ton plexy.
après le stick peux se démonter sans soucis (tiges ou autre enfaite c que le support qui reste fixe)

Voilà bon maintenant j'attends les beaux jours pour commencer à attaquer la découpe une fois que j'aurais finaliser mes plans suite a vos remarques :)
Merci encore pour votre aide :)
Va voir mon WIP en signature si tu veux des images plus claire tu y vois pas mal le panel et les différentes étapes

a bientot, bon courage et fait pas mal de photos  ;)

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 26 févr. 2014 - 10:23

Merci Kiki ;)
Je vais suivre tes conseils pour la réalisation du Panel ...
Sinon pour terminer mon plan et passer a l'étape suivante ... la découpe ^^ Avez vous une idée de l'orientation optimale pour l'ecran ? 20°, 40° ? Faut il que le plexiglas soit placer le plus prêt possible de l'ecran ? ou pas ?

Je voudrais dans mon plan faire figurer le maximum d'information pour faire les pré-trous et ainsi faire que tout s'emboîte ... le support de l'ecran sera fixer sur un tasseau qui lui sera fixe ... le support VESA permettra d'y placer n'importe quel type d'ecran (en cas de remplacement).

J'ai bien envie d'essayer de préparer un patron avec un maximum de détail pour éviter toutes mauvaises suprises ;)

Autre chose ... je sais que je poses beaucoup de questions mais j'avoue avoir du mal a trouver mes réponses sur le net ... Voilà donc ma borne va permettre à deux joueurs de s'affronter ... mais pour raccorder ces deux joueurs, dois-je utiliser deux "interface usb" ou une seule suffira ? Il me faudra ensuite configurer sous Windows ces stick/bouton pour les associers à des touches claviers mais donc en gros quand je vais passer commande dois je commander deux ou un seule interface usb ? (si vous avez des liens je suis preneur :p)

Merci encore ;)

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 14 avr. 2014 - 21:32

Ca y est je me suis lancé ^^

Etape 1) Achats du matos (boutons, ecrans, PC, ...)
Image

Etape 2) Dessin 3D et côte précise pour les découpes
Image

Etape 3) Achat des planches Medium 18mm et découpes

Etape 4) Assemblage de la structure de base
Image

Image

Image

Etape 5) Découpe du panel pour les boutons et les joysticks (Bois + "plexi")
Image

Image

Image

Image

Etape 6) Essai avant achat du vinyl pour vérifier le positionnement
Image

... To be continued

En même temps j'ai testé le joy2usb de chez smallcab et je suis en pleine config d'Hyperspin.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 14 avr. 2014 - 22:39

ça prend forme, bien joué.

tapouf
Initié
Initié

Message par tapouf » 15 avr. 2014 - 13:00

joli j ai hâte de le voir fini

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 27 mai 2014 - 15:51

Bon je suis sur plusieurs trucs en même temps et avec ma fille j'ai pas beaucoup de temps ^^
Bref ... j'ai enfin attaqué la phase peinture après avoir arrondi les bords avec la défonceuse (je vais pas prendre de TModling)

Image

Image

J'ai opté pour du noir mat, il me restera la porte arrière a peindre mais j'ai pas encore fait tous les trous alors ce sera l'étape suivante ;)
J'ai passé commande des vinyl de déco j'attends ... Elle a été validée hier par StarCab j'ai hâte de voir le résultat :p

Du coup comme je peux pas bricoler , alors je peaufine mon HS ^^
TO be continued ...

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 29 mai 2014 - 09:56

Sympa le pannel FF11 :)

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 29 mai 2014 - 21:37

Image

Image

J'ai remonté le tout .. il me reste encore a découpé le Bezel + Marquee ... a poser le vinyl et à peaufiner l'ensemble.
Encore une ou deux couches de peinture
Je vais fraiser le champ du control panel avant d'y fixer le vinyl qui viendra prendre l'ensemble du panel (FFXI au dessus et FFT War of the Lions en dessous.
Me reste à fixer la partie High Tech sur la porte arrière, a brancher les enceintes, les leds ...
Bon bah ... j'y retourne ;)
Bref c'est pas encore fini :( ..

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 29 mai 2014 - 22:15

Il donne bien le chanfrein ;)
Sympa tout ça :!:

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 29 mai 2014 - 23:42

Courage! Ca s'annonce prometteur.

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 13 juil. 2014 - 00:31

A y est :)
Terminé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques imperfections par ci par là ... mais je verrais ca plus tard ^^Comme pour le Bezel ... je dois le peindre de l'interieur en noir mais j'ai peur du résultat alors en attendant bah je m'attaque au design d'HyperSpin ^^

Content du résultat pour un bricoleur du dimanche :p

J'ai tout de même un soucis avec le son ... je trouve qu'il est pas top ... un peu métalique :( ... Si qq'un a une idée
J'ai fixé les enceintes acheté chez StarCab sur la planche de bois apres avoir trouvé le dimaetre adéquate (dois je mettre des cales pour réhausser l'enceinte ?). L'ampli est un ampli acheté sur Amazon ( et le cablage d'enceinte standard pour relier le tout ... quand je branche sur mes enceintes externes JBL ... RAS , mais des que j'utilise le duo ampli/enceinte ca déconne un peu je trouve ... rien de méchant mais ca fait chier quand meme ;)

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 13 juil. 2014 - 09:47

Super boulot l'ami ! Pour les enceintes c'est vraiment dommage mais je suis sur que tu trouveras l'astuce ;) essayes peut être de jouer entre l'amplification du PC et celle de l'ampli perso mon ampli (enceinte de PC désossés) je le met à 70% et je monte et descent le volume avec windows. Bon courage !

lololol
Connaisseur
Connaisseur

Message par lololol » 13 juil. 2014 - 10:18

magnifique

spongebob
Connaisseur
Connaisseur

Message par spongebob » 13 juil. 2014 - 11:25

beau travail,elle est superbe!

Antipode
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Antipode » 17 juil. 2014 - 16:34

Très beau boulot, voulant faire un bartop je pense fortement m’inspirè du tiens.

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 18 juil. 2014 - 01:58

Pas mal, il te reste le bezel à faire!

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois