Me revoici après un rush magasin de bricolage et finissage des plan, et découpe aujourd'hui.
J'ai donc acheté le MDF (bim! 50 euros!), des charnières pianos, la visseries nécessaires, ( j'ai d'ailleurs trouvé des vis 4 mm chez Brico Depot qui vont niquel dans le support de l'écran, la même style que celle que tu as mis en photo Ozone),un néon de 57 cm (panel de 64 cm, j'espère que ça va le faire), des mèches plates de 30 et 28 mm, un rouleau de vinyl noir motif "Dark wood" pour le dessus de la borne, l'arrière, la planche d'enceintes et les cotés intérieurs des sides (les zones incurvés de chaque coté de l'écran).
Bon, on a pas fait tout ce qui était prévu, je suis en retard sur mon planning mais ça devrait le faire.
On a percé le control panel mais il n'est pas encore défoncé, j'y reviendrai plus tard. Qu'est-ce que ça pue le MDF quand on le perce, eurk, surtout quand on passe un coup de scie cloche, ou que l'on essaie de le défoncer à la Dremel avec une tête inadéquate (le truc à commencer à cramer

), et ho la la, c'est dingue la poussière que ça dégage. Mon père n'arrêtait pas de pester "c'est pas du bois ton machin, t'aurais du prendre du contre-plaqué"
Donc comme je disais, le panel n'est pas encore défoncé, mon père a une défonceuse qu'il a monté sur un socle pour en faire une toupie (je ne fais que de retranscrire ses dires, je n'y connais rien

) en plus, il a du la réparer à coup de boulon et de Dremel (si si, épique). Du coup je file chez Brico Depot demain soir, y en a une à 20 euros.
Les sides sont découpés et raynurés mais il y a eu un fail, la planche a ripé et du coup va falloir mastiquer et retoucher.
De mon coté j'ai commencé la partie marquee. J'ai tracé et découpé les trous pour les enceintes. On avait pas la taille de scie cloche qu'il fallait, alors j'ai percé avec un diamètre de 6,3 cm et j'ai fini à la râpe ronde puis pour la finition, j'ai poncer au papier de verre.
J'ai aussi mis du vinyl noir motif dark wood mais j'ai oublié de le prendre en photo (et j'ai tout laissé chez mes parents donc pas de photo avant mardi soir).
J'ai aussi revu mes plans à cause du néon, il n'a pas le système de fixation que j'imaginais. J'ai aussi un gros doute sur le positionnement de celui-ci. Sur la photo ci-dessous, j'ai fait une petite simulation du truc (la barre rouge représente une possible position du néon, oui oui c'est très mal fait).
A combien de centimètre du (futur) plexi pensez- vous que je doive placer le néon (en profondeur)?
Dois-je le centrer verticalement dans le caisson? Parce-que si je le centre, il va se retrouver très très près des enceintes.
Tant que parle de déco, je suis dans le flou le plus total concernant l'impression vinylée des sides, marquee et panel. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais. En fait, je ne sais comment faire pour que le fichier que je dois envoyer soit aux bonnes dimensions une fois imprimer. Genre j'ai essayé de faire une image de 72x64 cm,300 dpi sur photo shop pour un side mais ça fait un fichier de 178mo!!!
L'idéal serait que je mette les deux sides, le marquee et le panel sur la même image mais je ne vois pas comment procéder pour que les proportions soient bonnes une fois imprimées. Je ne sais pas si vous avez compris mon problème.
En revanche, j'utilise un détourage du gabarit pourvoir à quoi pourrait ressembler un side art.