[WIP] Bartop 2 players de Monel

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] Bartop 2 players de Monel

Message par Ozone » 14 sept. 2014 - 10:35

Image

C'est ça qu'il te faut pour fixer ton écran, diamètre 5 de mémoire (mais pas sûr)
longueur à voir en fonction de la profondeur des trous et épaisseur du support.

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 14 sept. 2014 - 22:25

Me revoici après un rush magasin de bricolage et finissage des plan, et découpe aujourd'hui.

J'ai donc acheté le MDF (bim! 50 euros!),  des charnières pianos, la visseries nécessaires,  ( j'ai d'ailleurs trouvé des vis 4 mm chez Brico Depot qui vont niquel dans le support de l'écran, la même style que celle que tu as mis en photo Ozone),un néon de 57 cm (panel de 64 cm, j'espère que ça va le faire), des mèches plates de 30 et 28 mm, un rouleau de vinyl noir motif "Dark wood" pour le dessus de la borne, l'arrière, la planche d'enceintes et les cotés intérieurs des sides (les zones incurvés de chaque coté de l'écran).

Bon, on a pas fait tout ce qui était prévu, je suis en retard sur mon planning mais ça devrait le faire.

On a percé le control panel mais il n'est pas encore défoncé, j'y reviendrai plus tard. Qu'est-ce que ça pue le MDF quand on le perce, eurk, surtout quand on passe un coup de scie cloche, ou que l'on essaie de le défoncer à la Dremel avec une tête inadéquate (le truc à commencer à cramer   :lol: ), et ho la la, c'est dingue la poussière que ça dégage. Mon père n'arrêtait pas de pester "c'est pas du bois ton machin, t'aurais du prendre du contre-plaqué" :D

Image

Image

Donc comme je disais, le panel n'est pas encore défoncé, mon père a une défonceuse qu'il a monté sur un socle pour en faire une toupie (je ne fais que de retranscrire ses dires, je n'y connais rien :oops: ) en plus, il a du la réparer à coup de boulon et de Dremel (si si, épique). Du coup je file chez Brico Depot demain soir, y en a une à  20 euros.

Les sides sont découpés et raynurés mais il y a eu un fail, la planche a ripé et du coup va falloir mastiquer et retoucher.

Image
Image

De mon coté j'ai commencé la partie marquee. J'ai tracé et découpé les trous pour les enceintes. On avait pas la taille de scie cloche qu'il fallait, alors j'ai percé avec un diamètre  de 6,3 cm et j'ai fini à la râpe ronde puis pour la finition, j'ai poncer au papier de verre.

Image

Image

J'ai aussi mis du vinyl noir motif dark wood mais j'ai oublié de le prendre en photo (et j'ai tout laissé chez mes parents donc pas de photo avant mardi soir).

J'ai aussi revu mes plans à cause du néon, il n'a pas le système de fixation que j'imaginais. J'ai aussi un gros doute sur le positionnement de celui-ci. Sur la photo ci-dessous, j'ai fait une petite simulation du truc (la barre rouge représente une possible position du néon, oui oui c'est très mal fait).

Image

Image

A combien de centimètre du (futur) plexi pensez- vous que je doive placer le néon (en profondeur)?
Dois-je le centrer verticalement dans le caisson? Parce-que si je le centre, il va se retrouver très très près des enceintes.

Tant que parle de déco, je suis dans le flou le plus total concernant l'impression vinylée des sides, marquee et panel. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais. En fait, je ne sais comment faire pour que le fichier que je dois envoyer soit aux bonnes dimensions une fois imprimer. Genre j'ai essayé de faire une image de 72x64 cm,300 dpi sur photo shop pour un side mais ça fait un fichier de 178mo!!!
L'idéal serait que je mette les deux sides, le marquee et le panel sur la même image mais je ne vois pas comment procéder pour que les proportions soient bonnes une fois imprimées. Je ne sais pas si vous avez compris mon problème.
En revanche, j'utilise un détourage du gabarit pourvoir à quoi pourrait ressembler un side art.

x_dav007
Apprenti
Apprenti

Message par x_dav007 » 15 sept. 2014 - 21:20

Pour le fichier avec drive si tu as un compte Google. Ou il y a d'autre système de partage en ligne.

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 17 sept. 2014 - 00:44

Je travaille sur des images ou le nombre de pixel est proportionnel à la taille réelle voulue. Je m'explique, par exemple pour les sides, hauteur maxi de 69 cm, et largeur maxi de 62. Je prends une échelle de 50 pixel/cm, ce qui me donne une image de 3450 x 3100. Je vais utiliser la même échelle pour le marque et le control panel. Vous en pensez quoi?
Tout simplement, pour ceux qui on fait des impressions sur sticker, comment avez-vous procédez?

Bon sinon aujourd'hui j'ai fait l'aller-retour chez mes parents après le boulot pour pas grand chose, à peine 45 minutes de travail sur la borne.
J'ai ajouter 1 trou sur chaque side pour l'ajout d'un bouton, et défoncer le panel (tempête de poussière d'agglo dans le garage!).

J'ai rembarqué les sides pour mettre le sticker noir sur les bords des faces intérieures, sur les parties qui dépasseront une fois toutes les parties assemblées. En gros, y a un centimètre sur tout le contour du side + la zone incurvée de devant l'écran. Je fais ça maintenant car après le montage, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire en ayant un résultat propre sans abimer le reste de la borne (hmmmm je me demande si vous avez compris mon explication :suspect: ).

Je mettrais une photo demain une fois fini, enfin normalement car je suis maxi pris par le temps.
En théorie, on monte la structure jeudi soir, de repos vendredi donc je pourrais rester plus tard chez mes parents (45 min de route quand même).

Pour le néon du marquee, je vais faire au feeling en espérant ne pas le regretter par la suite. J'espère aussi que le néon est assez puissant.
Sinon désolé pour la "qualité" du wip pauvre en photos de qualité, et pauvre en photos tout couri. J'espère me rattraper sur la fin avec une belle borne :) A suivre...

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 17 sept. 2014 - 00:48

Mon conseil, travaille tes images en 300dpi (300 pixels par pouce, un pouce = 2.6cm) pour une belle impression :)

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 17 sept. 2014 - 01:01

Sous photoshop, j'utilise les proportions détaillées plus haut avec une image en 300 dpi. J'espère que ça va le faire à l'impression.
Pour les sides, j'ai trouvé mon bonheur, image de qualité et pas trop de travail sur les proportions. Par contre pour le marquee c'est la merde. Vu qu'il fait 64 cm de large, chaud à trouver, va falloir que j'en fasse par moi même à grands coups de phtoshop. Ah au fait, je suis parti sur un thème SFIV (décision de ma femme, elle a préféré ça à Fatal Fury).

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 01 oct. 2014 - 22:12

Me voila de retour. Borne fini à 90% mais fonctionnelle.
J'ai pas tenu le délai mais on a pu passer une folle soirée à jouer comme des gamins. En parlant de gamins, mes deux neveux on adoré.

Reste à faire :
-pose du plexi devant l'écran
-configurer le démarrage automatique d'Hyperspin au démarrage de la borne
-peaufiner les différents réglages sur Hyperspin

Petite photo de la borne en action samedi soir :
Image

Donc samedi, pour la soirée "d'inauguration", il me restait un coté de T-molding à monter. Je suis tombé en rade de super glue. J'ai eu un gros soucis lors de la pose de ce dernier. La raynure, faite à la défonceuse dans la tranche de la borne, est trop large. Le T-molding tiens donc difficilement. J'avais prévue de la glue au cas où, j'ai claqué 3 tubes sur ce coté et le résultat n'est pas niquel.

Aujourd'hui, j'ai poser le T-molding sur l'autre side, j'ai utilisé de la colle multi-usage de Pattex, et c'est juste de la grosse merde. Ca se décolle sans cesse, fait des vieux fils de colle, deg. La j'ai plaqué le tout avec du scotch d'électricien pour faire pression en espérant que ça fasse mieux tenir la colle. Mouais, je ne suis pas convaincu que ça fonctionnera. Je pense que le boulot est à refaire. Si vous avez des idées pour que ça tienne mieux, je suis preneur.

Photo du jour :
Image

Image

Image

Image

Image

Je suis plutot satisfait du résultat sauf pour le T-molding et le sticker noir utilisé pour l'intérieur des sides. Il n'est pas solide et a bien morflé pendant le montage. Si c'était à refaire, j'aurais opté pour de la peinture.

Par contre j'ai un soucis électrique. La borne a fonctionné parfaitement samedi soir et dimanche après-midi. Je l'ai rapporté chez moi. J'y ai joué le soir sans problème. Idem pour lundi. Hier soir je veux la montrer au beau-frère et rien. J'ai branché le cable d'alim sur le secteur, appuyé sur le switch et la pschit! Fusible grillé. Grosse panique, pas de fusible de rechange. Go carrefour. Dans le switch, il y avait un fusible de 1,25A, j'ai pris des 2,5A. Je rentre, j'essaie avec un nouveau fusible, même constat, grillé. Je change le fusible et change de cable d'alimentation, ça marche!

Aujourd'hui, je veux l'allumer, rebelotte, fusible décédé. J'en change en rechangeant de cable, idem, grillé! Je ne comprends pas d'où vient le problème. Et en plus je suis à court de fusible. J'ai branché autre chose sur la prise murale du secteur, aucun problème. Une solution?

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 01 oct. 2014 - 22:33

là comme çà aucune idée mais certainement sur-tension.
mais augmente ton ampérage pour voir ! bon après je pense que 2.5A devrait déjà suffire maintenant je ne suis pas électricien, alors je dit peut-être une connerie :/

Et la meilleure solution serait déjà de faire le point sur la consommation générale de ta borne.
PC, écran, néon éventuelle...

Dogeza
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Dogeza » 01 oct. 2014 - 22:59

theoriquement tu as 2.5*230 = 575 w et j'ai pas  compris quand tu dis
Aujourd'hui, je veux l'allumer, rebelotte, fusible décédé. J'en change en rechangeant de cable, idem, grillé! Je ne comprends pas d'où vient le problème. Et en plus je suis à court de fusible. J'ai branché autre chose sur la prise murale du secteur, aucun problème. Une solution?

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 01 oct. 2014 - 23:06

La premiere chose a faire a mon avis est de tester les differents elements branchés sur le secteur separement pour identifier lequel provoque cela.
Et arrete d'augmenter l'amperage, tu as quasi doublé cela n'a rien changé (elle fonctionnait tres bien a 1,5A je te rappele)
Tu peux aussi tester a l'ohmetre pour voir si tu n'as pas un court jus entre phase et neutre.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 02 oct. 2014 - 02:04

Tu as peut-etre aussi un fil mort ou un truc debranché qui touche ce qu'il ne faut pas.
Bien souvent le problème est assez simple...

sugatasanshiro
Passionné
Passionné

Message par sugatasanshiro » 02 oct. 2014 - 07:34

OHHHHHHHHHH le panel avec The Ryu il est sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps pour le moment c'est un écran provisoir ? il serait dommage de ne pas prendre un plus grand vu la qualité de ta borne ^^

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 02 oct. 2014 - 19:12

theoriquement tu as 2.5*230 = 575 w et j'ai pas  compris quand tu dis
Je que je voulais dire par la c'est que j'ai testé une lampe et un radio réveil sur la prise murale pour voir si le problème ne venait pas de la. Oui oui je suis une buse en électricité :roll:

Bob sinon, niveau puissance, à la louche j'ai : alim 600W + néon 15 W (pas sur et j'ai plus la boite et il est inaccessible, ça aussi va falloir y remédier)+ le petit ampli (20 W max) + écran 80 W, soit en gros 700W. Si on P/U on obtient entre 2,8 et 3,2A (en prenant 220V ou 250V). J'ai reregardé sur le premier fusible, j'arrive pas être sur que c'est un 1,5A, la gravure est quasi illisible.
Bref, en fouillant sur le net, je suis tombé sur un forum de tunning (si si) où des mecs parlaient de problèmes de surtension à l'allumage de leur matos et que ça faisait griller leur fusible, et ce à cause de leur néon et ampoule qui étaient "froids". Apparemment, au ça produit une surtension à l'allumage. Donc la je vais retesté en branchant les éléments un par un pour voir. Il est possible aussi que ça vienne du petit ampli qui était à chaque fois allumé au démarrage de la borne.

@sugatasanshiro : je garde cet écran, c'est un 20" 4:3, idéal pour le ratio des vieux jeux. Pas envie de 16:9 à cause de la déformation ou des bandes noires sur les cotés. Je vais normalement mettre un plexi devant l'écran avec du sticker noir qu'il me reste pour cacher le vide (soit du noir brillant, soit le dark wood, utilisé sur le dessus et l'arrière de la borne).

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 06 oct. 2014 - 18:17

Problème résolu avec un fusible de 3A. J'ai fait plusieurs tests et c'est le seul concluant.

A faire maintenant :
-pose du plexi de l'écran
-ajout de 2 ports usb à l'arrière de la borne

stephdoc
noob
noob

Message par stephdoc » 04 juin 2015 - 21:56

salut,

je sais que c'est un vieu sujet mais je voilai savoir comment a tu fait pour fixer le plexi du marquee et celui de l'ecran ??

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 04 juin 2015 - 22:39

Salut,

Sujet vieux mais toujours d'actualité. Je n'ai toujours pas fixé le plexi de l'écran, ma borne est tombée à l'abandon (comme plein d'autre choses d'ailleurs) suite à de gros gros gros problèmes dans ma vie. Mais je suis (presque) de retour à la vie :)

Pour le plexi de l'écran, je prévois de coller au double face sur les bords, puis de rajouter des caches en plastique sur les coté pour cacher la misère et faire plus propre. Je mettrais une photo en temps voulu, quand ce sera fait^^

Pour le plexi du marquee, il est collé avec du double face sur le haut et le bas (voir schéma dégueu ci-dessous :lol: ). La déco du marquee est bloquée un deuxième plexi et le tout est calé avec des baguettes d'angle en plastique.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

je ne l'ai pas mis sur le "schéma" mais les baguettes d'angle sont aussi fixées au double face.

Voila voila.

vorrax
Initié
Initié
A été remercié : 2 fois

Message par vorrax » 04 juin 2015 - 23:53

pour ma part, j'ai juste pris une vitre en 5mm, au vu de la surface, promis, c'est super solide. Le plexi a un gros problème, il se raye très vite.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »