[GALERIE] Bartop enfant
Modérateur : Modérateurs
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: [WIP] bartop enfant
Ty dark
Pas de photo aujourd'hui, petite avancée.
J'ai testé la partie son, c'est ok.
J'ai demonté la borne pour commencer la peinture peut etre demain si j'ai le temps.
A part ca, c'est l'anniversaire de mon filleul le 16nov. Son pere lui a annoncé que je ne lui ferai pas de cadeau pour son anniv, mais que je lui ferai un gros cadeau pour noel. Ca sera la surprise total, il est au courant de rien. Il me tarde trop de lui offrir et de prendre des photos (que je posterai bien sur)
Pas de photo aujourd'hui, petite avancée.
J'ai testé la partie son, c'est ok.
J'ai demonté la borne pour commencer la peinture peut etre demain si j'ai le temps.
A part ca, c'est l'anniversaire de mon filleul le 16nov. Son pere lui a annoncé que je ne lui ferai pas de cadeau pour son anniv, mais que je lui ferai un gros cadeau pour noel. Ca sera la surprise total, il est au courant de rien. Il me tarde trop de lui offrir et de prendre des photos (que je posterai bien sur)
- mimso
- Guide
Hier j'ai fait le bezel et posé le plexi pour l'écran et pour le marque :

J'ai avancé aujourd'hui le câblage, il ne reste plus que le 220v a répartir et le bouton de démarrage à câbler :

J'ai avancé aujourd'hui le câblage, il ne reste plus que le 220v a répartir et le bouton de démarrage à câbler :

- mimso
- Guide
Cela fait 15j que je bosse sur le systeme qui intégrera ce bartop.
Apres qqs probleme technique au niveau son, tout est presque terminé.
Reste a faire :
- optimiser le systeme
- et ca : viewtopic.php?f=20&t=5293" onclick="window.open(this.href);return false;
Coté hard, Reste a faire :
- bezel a refaire. J'ai tenté de le faire a la peinture sur le plexi mais ca n'a pas tenu.
- une bande chromée a poser. J'attends tjs la commande. C'est la derniere fois que j'utilise ca !!!!!
- le marque ( j'ai recuperé celui de mario-tarma qu'il a mis a disposition sur le forum)
- ventilo a changer car trop bruyant
Apres qqs probleme technique au niveau son, tout est presque terminé.
Reste a faire :
- optimiser le systeme
- et ca : viewtopic.php?f=20&t=5293" onclick="window.open(this.href);return false;
Coté hard, Reste a faire :
- bezel a refaire. J'ai tenté de le faire a la peinture sur le plexi mais ca n'a pas tenu.
- une bande chromée a poser. J'attends tjs la commande. C'est la derniere fois que j'utilise ca !!!!!
- le marque ( j'ai recuperé celui de mario-tarma qu'il a mis a disposition sur le forum)
- ventilo a changer car trop bruyant
- sugatasanshiro
- Passionné
Oh je n 'avais pas saisi que tu désossais le portable complètement, joli travail d'adaptation.
- mimso
- Guide
Et voila, j'y suis presque. La borne et le système sont finalisés à 98%.
cablage du bouton marche/arret (j'en ai profité pour racheter un fer à souder car il me fallait une embout trés fin)

Sur mon pc portable, il n'y pas la possibilité de visser la prise VGA donc fixation home made (la ca ne bougera pas d'un poil)

Bezel + deuxieme bande chromé + marque*

* je voulais y mettre le marque mario de tarma mais je trouvais que les pixels étaient trop gros, du coup je me suis rabattue sur ce marque de base provisoire
Plus qu'a régler les qqs points notés sur mon cahier (que des choses mineures) et d'optimiser un peu windows

Et une petite photo de famille pour le plaisir, avec la HFSbox qui tourne plein tube

cablage du bouton marche/arret (j'en ai profité pour racheter un fer à souder car il me fallait une embout trés fin)

Sur mon pc portable, il n'y pas la possibilité de visser la prise VGA donc fixation home made (la ca ne bougera pas d'un poil)

Bezel + deuxieme bande chromé + marque*

* je voulais y mettre le marque mario de tarma mais je trouvais que les pixels étaient trop gros, du coup je me suis rabattue sur ce marque de base provisoire
Plus qu'a régler les qqs points notés sur mon cahier (que des choses mineures) et d'optimiser un peu windows

Et une petite photo de famille pour le plaisir, avec la HFSbox qui tourne plein tube

- mimso
- Guide
@ tetrafred : merci 
Collage des symboles imprimés pour les boutons echap et insert coin, pour éviter qu'il tourne
J'ai essayé à la glue ... grosse erreur, cela traverse le papier et fait une grosse tache ... du coup j'ai trouvé la solution

Collage des symboles imprimés pour les boutons echap et insert coin, pour éviter qu'il tourne
J'ai essayé à la glue ... grosse erreur, cela traverse le papier et fait une grosse tache ... du coup j'ai trouvé la solution

- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Super boulot l'ami ! Content d'avoir pu contribuer à mon niveau pour faire des heureux 
En plus, déjà 500 messages ma paroles ! Tu va bientôt rentrer dans le top 20 du forum ^^
Attention à ne pas me dépasser trop vite !

En plus, déjà 500 messages ma paroles ! Tu va bientôt rentrer dans le top 20 du forum ^^
- mimso
- Guide
Merci l'amilereverandnox a écrit :Super boulot l'ami ! Content d'avoir pu contribuer à mon niveau pour faire des heureux
Dire que tu as contribué ... c'est peu dire. Heureusement que tu as étais présent quand j'ai eu besoin sinon je serai encore à essayer de chercher les bons bios pour mame ou a essayer de configurer nestopia lol.
Je finirai ce wip en beauté avec les photos des moments ou j'offrirai ce bartop

En ce qui concerne les 500 messages, c'est juste que je me suis lancé avec passion dans ce projet et que j'ai rencontré une communauté ma foi fort sympathique qui alimente cette passion

- mimso
- Guide
Aujourd'hui c le grand jour, j'offre le bartop ce soir, je suis super excité. j'espere qu'il n'y aura pas de probleme lors du transport ou autre et j'espere aussi que cela lui plaira et qu'il ne sera pas trop decu.
- mimso
- Guide
Et voila,bartop offerte à 18H30 précise à mon filleul.
J'étais attendu comme le messi vu que le père avait un peu vendu la mèche. Les enfants avaient été privés de jeux video toute la journée pour pouvoir en profiter un max ce soir.
J'ai eu un peu peur de leur réaction au début mais tout cela s'est très vite dissipé avec fatal fury, STF3, métal slug, spiderman, xmen ....
Je me suis pris la tête à intégrer futur pinball, mais j'ai vite compris que cela ne les intéressait pas lorsqu'il m'ont demandé "c'est quoi le but du jeu"
Ils n'ont pas décroché les manettes jusqu'a 23h. Il a fallu que les parents leurs dises stop !
Je suis super fier qu'ils aient kiffé autant que ça
Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour ce projet, notamment à Nox qui a passé pas mal de temps à debugger mes pb
Merci à la communauté HyperFreeSpin.

Wip terminé, mission réussie, rendez vous pour de nouvelles aventures
J'étais attendu comme le messi vu que le père avait un peu vendu la mèche. Les enfants avaient été privés de jeux video toute la journée pour pouvoir en profiter un max ce soir.
J'ai eu un peu peur de leur réaction au début mais tout cela s'est très vite dissipé avec fatal fury, STF3, métal slug, spiderman, xmen ....
Je me suis pris la tête à intégrer futur pinball, mais j'ai vite compris que cela ne les intéressait pas lorsqu'il m'ont demandé "c'est quoi le but du jeu"

Ils n'ont pas décroché les manettes jusqu'a 23h. Il a fallu que les parents leurs dises stop !
Je suis super fier qu'ils aient kiffé autant que ça

Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour ce projet, notamment à Nox qui a passé pas mal de temps à debugger mes pb

Merci à la communauté HyperFreeSpin.

Wip terminé, mission réussie, rendez vous pour de nouvelles aventures

- lereverandnox
- Admin. server
Re: [WIP 100%] bartop enfant
Et voila un WIP palpitant qui s'achève glorieusement, en temps et en heure ! Bien joué soldat, mission accomplie 
J'attendais chaudement ton compte rendu, je me suis pris au jeu à force
Content de voir que tout s'est bien passé.
Peut-être qu'en grandissant ils apprendront à aimer les flippers... ou en attendant ça occupera le papa ^^
En tout cas je suis vraiment heureux d'avoir contribué au bonheur de ces 2 petits terribles.
Même si pour ça il aura fallu traiter des soucis plus farfelus les uns que les autres, je le referais de bon coeur !
Et encore une fois... Hohoho ! JOYEUX NOËL !

J'attendais chaudement ton compte rendu, je me suis pris au jeu à force

Peut-être qu'en grandissant ils apprendront à aimer les flippers... ou en attendant ça occupera le papa ^^
En tout cas je suis vraiment heureux d'avoir contribué au bonheur de ces 2 petits terribles.
Même si pour ça il aura fallu traiter des soucis plus farfelus les uns que les autres, je le referais de bon coeur !
Et encore une fois... Hohoho ! JOYEUX NOËL !
- mimso
- Guide
Quelques news !
Le bartop fait l’unanimité dans sa nouvelle famille.
J'y suis retourné récemment et j'ai repéré qu'une led avait cramé sur le bouton exit, il faudra que j'aille la changer à l'occaz.
J'en ai pas parlé précédemment mais j'avais acheté des autocollants muraux mario à pas chère pour les mettre sur la borne.
Finalement, après avoir réfléchie à la disposition avec ma copine, j'ai eu peur de me rater, elle a eu l'idée géniale de me convaincre de ne pas les coller mais de les offrir pour que les enfants eux même les collent.
Le lendemain, ils étaient collés par les enfants, voici le résultat :

J'aurais pas fait mieux haha
Le bartop fait l’unanimité dans sa nouvelle famille.
J'y suis retourné récemment et j'ai repéré qu'une led avait cramé sur le bouton exit, il faudra que j'aille la changer à l'occaz.
J'en ai pas parlé précédemment mais j'avais acheté des autocollants muraux mario à pas chère pour les mettre sur la borne.
Finalement, après avoir réfléchie à la disposition avec ma copine, j'ai eu peur de me rater, elle a eu l'idée géniale de me convaincre de ne pas les coller mais de les offrir pour que les enfants eux même les collent.
Le lendemain, ils étaient collés par les enfants, voici le résultat :

J'aurais pas fait mieux haha
- lereverandnox
- Admin. server
- tetrafred
- Gourou
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 64 fois
En repas de famille vous allez pouvoir organiser des tournois pour leur apprendre comment qu'on joue 
Y'a pas plus merveilleux que de faire plaisir à des gosses.

Y'a pas plus merveilleux que de faire plaisir à des gosses.