[WIP][90%]Bartop Metroid Prime / Samus Aran

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fn__x
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2016 - 18:27
A été remercié : 4 fois

[90%]Bartop Metroid Prime / Samus Aran

Message par Fn__x » 18 janv. 2017 - 15:52

Aloa les gens !

Après avoir posé pas mal de questions dans la section tuto à partir de fin décembre, il était temps pour moi de m'y mettre sérieusement !

Je précise qu'avant de démarrer le projet, je n'avais même jamais planté un clou de ma vie, je suis vraiment pas bricoleur à la base. Je suis donc passé par la case achat d'outils, tant mieux car je veux enchaîner avec une borne entière par la suite.
Le kit bois vient de chez FabriKborne qui est basé pas loin de chez moi et qui a répondu à pas mal de mes questions également.

Au stade où j'en suis, je suis plutôt satisfait du résultat, certes j'ai fait des erreurs (le débutant :D), mais franchement je m'en suis pas trop mal sorti.
Les premières photos que je poste aujourd'hui sont prises avec mon portable (qui est un mauvais appareil pour les photos...). Etant un oiseau de nuit, j'avais un peu la flemme de sortir le reflex à 3h du mat' (surtout avec si peu de lumière). Si jamais la bête intéresse certains, je prendrai de meilleures photos avec un vrai appareil et de la vraie lumière :)

Pour le moment, j'en suis là (la borne tourne sous Recalbox avec un nombre indécent de jeux) :

Image
Samus Aran, je t'aime :oops:

Image

Image
Le joystick jaune n'empiète pas sur la déco, c'est un mauvais angle de la photo.
De plus, le panel n'étant pas fixé, il bouge, d'où le petit jour.

Image

Image

Le panel n'est pas encore fixé, il vole encore.
J'ai du improviser pour le hotkey que j'avais oublié à la base (pour ça qu'il est en haut à droite sur le panel du bas).
J'ai demandé un échantillon de T-molding avec mes boutons/sticks chez smallcab, je ne me suis pas encore arrêté sur la couleur de ce dernier.
Je pense mettre un bandeau à led derrière le marquee, apparemment ceux d'ikea sont pas mal d'après ce qu'on lit par ci par là.
Je dois encore m'occuper de l'arrière, j'ai acheté des charnières et des aimants pour la fermeture.
Pour le moment, les enceintes intégrées dans l'écran me conviennent parfaitement, à voir si je mets des hauts parleur quand même, ou juste des grilles pour faire semblant :roll:

C'est bientôt fini en tout cas, et c'est vraiment super sympa à utiliser x)

[Edit] Les photos sont vraiment cracra en fait :D
Dernière modification par Fn__x le 03 mai 2017 - 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pilunte
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 29 déc. 2016 - 13:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [90%]Bartop Metroid Prime / Samus Aran

Message par pilunte » 18 janv. 2017 - 16:32

Wouahhh !! je trouve ta déco super malgré la photo !! Metroid prime , quel bon jeu! un excellent choix !

Avatar de l’utilisateur
bobi57
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 370
Inscription : 25 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [90%]Bartop Metroid Prime / Samus Aran

Message par bobi57 » 18 janv. 2017 - 21:14

+1

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [90%]Bartop Metroid Prime / Samus Aran

Message par mich01 » 18 janv. 2017 - 22:15

Très très belle, félicitation pour ce petit bijoux :)
Image

Avatar de l’utilisateur
godeus
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2016 - 21:25
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [90%]Bartop Metroid Prime / Samus Aran

Message par godeus » 18 janv. 2017 - 23:58

Wow ca rend vachement bien le thème de Metroid. Je suis fan !!!

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »