Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 janv. 2017 - 16:49

Allez ca y est. Un mois est passé depuis mon inscription.

J'ai lu le fofo dans tous les sens, à contre sens et dans toutes les directions. Je ne dois pas comprendre la moitié des choses qui sont dessus (cf. les lignes de progra de vik metheore et bien d'autres sur Zspin et j'en passe...). Cependant chaque chose en son temps. Ma curiosité viendra a bout de moi un de ces 4.

Il y a un mois j'ai découvert un ami qui avait une borne. Gamer dans l'âme depuis bien des années, j'ai pointé la borne du doigt m'écriant tel un gosse "Je veux ça !!!". Le hic était (toujours d'actu) que je suis une tanche avec mes mains, que je ne sais ni cuisiner, ni changer une ampoule, ni gérer quoi que ce soit en logiciel de création graphique, informatique, électronique, pousse toi la que j'my mette, ni même travailler le bois à la manière d'un compagnon du devoir en début de formation qui mangerait de la sciure depuis 3 jours. Et c'est ca qui est formidable ! Et surtout au sein de cette communauté ! Je vais pouvoir tout apprendre, tout partager, et ça a déja bien commencé.

Nous voila dans le vif du sujet ! Frankeezz XL ? ou Project mame ? Bartop Kiwandou ou viewlix ? bartop Frankeezz ou la taito de dark ce bon vieux stormtrooper de l'ombre ? Qu'a cela ne tienne !!!! Aucun de ceux précités. J'y connais rien au départ, j'ai aucune compétence en quoi que ce soit donc je ferais tout moi même de A a Z. Je veux me faire mal, je veux suer, je veux chier des bulles comme après avoir manger trop de chewing-gum. Je vais créer ma propre borne a mon image.

Donc je veux de la place devant la borne et de l'espace pour jouer, mais vivant avec ma femme dans un appart déja surchargé (chaud pour les découpes d'ailleurs mais on squattera chez des amis autour de bonne bié), je me suis senti de me rapatrier sur un Bartop. Mais ce bartop sera Faaat. Un bon vieil obèse en surpoid dans son fauteuil électrique.

Pour se faire j'ai trouvé sur leboncoincoin un LCD samsung 24 pouces en parfait état a 40 balles, ainsi qu'un clavier bluetouffe sur amazon.
S'en est suivi une commande chez Smallcab le partenaire officiel :

1 x Kit Raspberry Joysticks Zippy / boutons lumineux chromes
1 x Amplificateur audio stereo
2 x Grille de haut parleur 95mm - Chrome
2 x Haut parleur 8cm - 8ohms 10w
1 x Ventilateur 80 mm - Pure Wings 2
1 x Grille ventilateur 80 mm
1 x Convertisseur HDMI vers VGA pour Raspberry
1 x Dissipateur aluminium pour RaspBerry Pi3
1 x Kit RaspBerry Pi3 B - 32Go
1 x Boitier transparent - Raspberry Pi 3 Modèle B
1 x Module d'entrée
1 x 5m de T-molding

Il me manque le cable rc jack que j'ai zappé dans la commande, les fils pour relier les enceintes et deux trois bricoles je suppose mais je m'en rendrais bien compte devant le fait accompli.

"Un ouvrier doit toujours avoir ses bons outils" --- Rabâchage du collège ! C'est ce que ma prof d'histoire-géo me sortait quand je n'avais pas mon livre. Cette bonne vieille Madame Fontaine ! Et non aucun rapport avec sa cramouille c'etait son vrai nom.
Je pars vraiment de zéro donc tout fraichement livré :

1x Perceuse-visseuse filaire Black et decker
1x Défonceuse Black et decker (la passion JUL qui semble déteindre sur moi)
1x Scie sauteuse Black et decker
1x Masque de protection
1x Casque antibruit pour moins entendre madame ralé car trop d'achats d'un coup
Pour le T-molding
1x Fraise a disque pour rainure latérale EP.1,5 MM
1x Arbre porte fraise queue de 8mm avec Guidabille

Il me manque pas mal de chose encore telles les vis (y connaissant que dalle je ne sais pas encore vers quoi me tourner), limes, serre joints, règle, équerre, fraise à chanfreiner et autres gougnaferies.

C''est pas beau la vie ?
Image

Désormais j'ai une furieuse envie de bois et Woody Woodpecker sait ce que s'est. Il faut donc estimer la quantité d'mdf dont on a besoin et pour cela il faut des plans. (Appelez moi "La logique même")
Bref du coup niveau plan, on va dire que c'est la loose vu que je veux tout faire moi même et que je suis une tanche dans tous les domaines de compétences nécessaire pour obtenir le Graal. Donc curiosité oblige j'ai essayé de me frotter a sketchup tel un chien en rute. C'est loiiiiiin d'etre le résulat que peuvent obtenir tous les érudits du forum (j'ai meme pas réussi a le terminer), mais cela permet deja de voir ce qu'il me faut en bois et de concrétiser la taille finale du bartop.

Ca pique les yeux lol
Image

Donc dimension finale grosso merdo
75 cm de haut, 64 de longeur et 63 de largeur

Belle bete ce gros Tank !!! on sera a l'aise sur le panel.
Et du coup une fois pris les mesures de chaque élément du Bartop, CP, bottom, top, front CP etc je me suis dis qu'il fallait que je prenne les bissectrices, mesures en degrés des arrondis des sides etc pour pouvoir les reportés aisément sur le bois quand j'attaquerai le gros du taf. Cependant ca m'a vite saoulé. J'ai donc directement exporté les sides en 2D. J'ai mis tout ca sur Inkscape. J'ai remis largeur et hauteur aux bonnes dimensions afin de pouvoir imprimer le side à échelle 1:1 sur plusieurs feuilles A4. Et c'est la qu'a commencé la galère ! Impossible à faire a partir d'inkscape (ou pas a ma connaissance). J'ai fouillé partout sur Google en ne trouvant aucunes réponses, et c'est la que m'est venu une idée !
"Tape dans la recherche d'HFS Play !"
Ni une ni deux bingo !!! j'ai eu la réponse direct. J'ai perdu 1 heure de ma vie que j'aurai pu passer a rechercher des millions de Fan Arts qu'Himura attends avec impatience ! ;) (By the way ca se fête, J'ai trouvé mon 600ème Fan arts aujourd'hui. En 1 mois sur le fofo c'est pas mal)

Bref la réponse à ma question d'impression à l'échelle 1:1 sur plusieurs feuilles A4 est ici
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3851.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Andric31 d'avoir laché l'info quelquepart. Je me permets donc d'en reparlé ici si ca peut aider quelques personnes aussi ignorante que moi.

Pour la suite, ca va etre l'achat du bois. Je vais certainement faire ca cette semaine et j'attaquerais les decoupes peut-etre fin de semaine pro. Rien ne presse ! Je prends mon temps pour bien faire les choses.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou conseils, ou si vous voulez tout simplement m'insulter car je suis une tanche dans mes choix ou sur sketchup. Je prends tout ! :D

A la prochaine pour la suite
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:20, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: WIP Loujez bartop tanker XXL

Message par mich01 » 26 janv. 2017 - 17:03

Beau Projet vivement les photo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 janv. 2017 - 17:08

Merci tonton ! ;) Je vais faire en sorte que ca envoie du bois
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: WIP Loujez bartop tanker XXL

Message par Playmobil » 26 janv. 2017 - 17:58

Moi j'aime bien la forme... (Du texte, agréable à lire ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
mikus
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 29 août 2016 - 23:03
Localisation : SAINT ETIENNE
A été remercié : 12 fois

Re: Loujez bartop tanker XXL

Message par mikus » 27 janv. 2017 - 11:34

Jolie histoire! Courage pour la suite. Et comme tu dit prends ton temps et ça ira


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Redblood
Passionné
Passionné
Messages : 153
Inscription : 22 déc. 2016 - 10:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Loujez bartop tanker XXL

Message par Redblood » 27 janv. 2017 - 18:21

Hé ben dis moi t'as une sacré motivation !!! j'ai pris plaisir à lire ton pavé et te souhaite d'arriver à ton but ;-)

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Loujez bartop tanker XXL

Message par kiwandou » 27 janv. 2017 - 19:27

Y'a plus qu'à maintenant :-)
L'important est de bien savoir ce que l'on fait avant de le faire et une fois cela fait, tu verras ça ira tout seul

Avatar de l’utilisateur
Niko
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 12 nov. 2014 - 12:48
A été remercié : 3 fois

Re: Loujez bartop tanker XXL

Message par Niko » 29 janv. 2017 - 09:42

Ouaip ! Bon courage a toi ! Tu vas voir, c'est que du plaisir de tailler sa borne en prenant le temps de bien faire les choses. Si je peux te donner juste une as tuce de bricolo- n'hésite pas a prendre une piece martyre pour faire tes tests de rainurages, poinconner tes trous avec un clou avant de percer, histoire que ce soit au bon endroit etc . bon courage

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Niko
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 12 nov. 2014 - 12:48
A été remercié : 3 fois

Re: Loujez bartop tanker XXL

Message par Niko » 29 janv. 2017 - 09:53

Ouaip ! Bon courage a toi ! Tu vas voir, c'est que du plaisir de tailler sa borne en prenant le temps de bien faire les choses. Si je peux te donner juste une as tuce de bricolo- n'hésite pas a prendre une piece martyre pour faire tes tests de rainurages, poinconner tes trous avec un clou avant de percer, histoire que ce soit au bon endroit etc . bon courage

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 29 janv. 2017 - 17:04

Effectivement très bon conseil. Je suis allé chez Leroy Merlin hier pour acheter 3 panneaux de Mdf (140 cm x 80 cm en 18mm) Évidemment ils n'en avaient plus donc j'y retourne semaine pro. Mais c'est vrai que dans l'idée ca corresponds juste a mes besoins, donc je vais faire comme tu as dit en prenant un chute de bois en plus histoire de me faire la main ;) Ca tombe sous le sens mais je n'y avais pas pensé. Merci Biquet
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 19 avr. 2017 - 21:57

Me revoilou sur la conception de mon wip !

Habitant dans un appartement aussi spacieux que l'anus d'une mouette, je n'ai guère pu avancer au rythme que je voulais. L'étape qui s'est donc présentée devant moi était la découpe du bois. Bien débutant dans le domaine j'ai réussi à aller chez un copain (sans aucune connaissance brico non plus) pour qu'on découpe tout ca.

Image

Le bilan de la journée fut plus "Massacre à la tronçonneuse" que "bonheur à la scie sauteuse"... Ma scie pourtant bien fixée déviait en permanence sur la gauche ou sur la droite et a même rongé un morceau de plastique qui l'encadrait. On a pas trop compris pourquoi ce merdier. Au final aucune des découpes ne respectaient les dimensions que je m'étais imaginé. Il y avait des irrégularités sur chaque coté des planches (et c'est toujours le cas pour la plupart). Bref catastrophe.

3 semaines plus tard à cause des impératifs de chacun, j'arrive à retourner chez mon copain à qui j'avais laissé les planches. Je lis la notice de la défonceuse pour attaquer le chantier !!! On se cale dehors comme d'hab pour rainurer les sides, tous les 2 remonter à bloc comme des coucou suisses !!!

2h après... On trouvaient que les bières étaient vachement bonnes. On trouvait aussi qu'il fallait qu'on s'y mette ! j'attaque la rainure... je dévie commmmmme un pooorc... Gros Ratage ! Pas de bol à chaque tentative d'un truc on se foire :cry: Dans la famille bras cassé je voudrais la carte loujez. Et la pluie de fou impossible de continuer a bosser. On est passé a autre chose... Je me souviens plus trop ce que c'était mais il y a de forte chance que c'était l'apéro. Au moment de rentrer j'ai eu la présence d'esprit de reprendre planche et matos. Si je dois attendre encore 2 ou 3 semaines pour bosser (ou chier complètement) ma borne, je l'aurais fini en 2047.

Une semaine après il se trouve qu'on était chez les grands parents de ma femme. Ravi de voir enfin un garage ! On avait pas trop le temps mais j'avais les planches dans le coffre. Ni une ni deux je reprends la défonceuse, 2eme tentative, on oublie le passé et on avance. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse simple. Donc je me suis attaqué aux 2 trous servant accueillir les enceintes. Et la mes amis !

Image

Ce fut une réussite ! Client 100% satisfait ! je me VEUX dans mon équipe ! Je suis trop fort... mais comment me remercier ? Bref. C'etait le métier qui commencait à rentrer.

Après ca, difficile de continuer mon bartop pendant un mois facile car j'ai un gros groupe d'amis et les anniversaires à fêter et autre tombaient sur nous chaque week-end. Hashtag http://www.emploidutempsdeministre.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Seulement depuis la semaine dernière, j'ai deux très bon copains qui sont à 40 minutes de chez moi qui ont une entreprise d'isolation. Ils m'ont proposé de passer quand je voulais, de me caler dans un coin de leur hangar et de faire mon bricolage quand je le souhaitais ! Ma-gni-fique !!! Du coup j'en suis la. J'en profite et c'est la belle vie.

J'y suis allé la semaine dernière entre 3 4 jours de pétanques intensive. La joie des beaux jours qui se pointent !

Du coup rattrapage des irrégularités des sides en ponçant

Image

Image

Control panel à la défonceuse. J'avais pas dit que le métier rentrait ???? Bah ouai mon pote !!!

Image

Ensuite gros coup de chance !!! une amie d'un de mes potes passait dans le coin après le boulot. Il se trouve que la nana est menuisière ;) PPPPaaaarfaaaiiiiit !!!! Elle m'a mis bien les rainures de T-Molding que j'avais craqué de dingue la première fois. Tout travail méritant rémunération, elle est reparti avec sa bouteille de jaja et moi ca m'a bien dépanne.

Image

Aujourd'hui j'y suis retourné. Et j'ai commencé à gérer le back de la borne. Sur la porte j'ai percé 7 trous "censés" représenter les 7 boules de crystal (J'ai choisi Dragon ball Super comme thème déco de ma borne). Je posterai mes premières esquisses de déco bientot.

Image

Bref rendez vous bientot pour la suite. Et merci de m'avoir lu si tu arrives jusqu'ici ! Que tu es courageux !

Tu es fort et beau
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
balez
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2017 - 13:46
A été remercié : 1 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par balez » 20 avr. 2017 - 14:05

Merci pour l'accueil et bon courage pour ta borne. J'ai bien aimé la tournure :lol:

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 avr. 2017 - 23:52

Voila une capture d'ecran de la déco de mon bartop. Il reste quelques finitions à effectuer pour que ca soit nikel. La borne avance tout doucement quant a elle.

Image
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Remikirk
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 31 oct. 2016 - 06:52
Localisation : saint etienne
A remercié : 16 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Remikirk » 28 avr. 2017 - 19:17

J'adore te lire, c'est excellent lol.
Ça prend le temps mais ça prend tournure petit à petit.
La deco est nikel. C'est bien une chose sur laquelle je bloque moi.
Photoshop est moi nous ne sommes pas ami lol.
Bonne continuation ; )

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 28 avr. 2017 - 19:42

loujez a écrit :Voila une capture d'ecran de la déco de mon bartop. Il reste quelques finitions à effectuer pour que ca soit nikel. La borne avance tout doucement quant a elle.

Image
Super Wip, je vais bien prendre le temps de le lire ça me servira ^^

Je peux me permettre une petite remarque sur ton design ? Il est bien classe mais je trouve que ton Goku et Vegeta sur ton CP Front sont pas homothétiques (à comprendre déformé en largeur tout simplement / pareil pour le logo DBS du marquee). Désolé pour cette remarque, déformation pro :mrgreen: :?
Dernière modification par GoryBlaster le 13 mai 2017 - 13:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 13 mai 2017 - 04:54

Je viens de prendre temps de vos messages. Merci tout d'abord pour vos retours.
Gory Blaster, c'est très intéressant. Effectivement je te rejoins en tout point. Je n'ai certainement pas la connaissance que tu as et te fais archi confiance. Tu as rasion pour le logo dbs et le reste. Je vais corrigé ca. Pour tout avouer je travaille sur inkscape et ny connais pas grand chose en info. Les esquisses que j'ai posté de ma futur déco sont des brouillions. Je compte plancher dessus encore un peu. Certain perso mal détourés (logo dbs et sangoku ;) etc.
J'ai monter ma borne aujourdhui. Il ne me reste que l'électro à intégrer. Il est 4h53 du mat, j'ai bu pas mal de bière..... Et jai la flem de poster des photos a cette heure la bordel de cul de lentille à nouille. La suite au prochaine épisode 8-)
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Pikabo de Beauvoisis » 13 mai 2017 - 13:05

Me plaît bien ce WIP!

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 13 mai 2017 - 13:17

Y'a pas de soucis mec, impatient de voir la suite ;-)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 13 mai 2017 - 13:47

Question sans doute con et evidente mais je la pose... je m'apprête a peindre la borne. Si je la peins en noir en intégralité, est ce que je risque pas de galèrer pour la pose des stickers plus tard ? Ou vaut il mieux que je ne peigne pas les face sur lesquelles je les collerai ?
Pck je vais pas commander les stickers tout de suite et ca m'embête davoir une borne ac mdf apparant....
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Remikirk
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 31 oct. 2016 - 06:52
Localisation : saint etienne
A remercié : 16 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Remikirk » 13 mai 2017 - 14:21

Moi j'ai tout peind et pas de soucis particulier

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »