[WIP][TERMINE] Borne euro upright powered by Recalbox

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 29 déc. 2017 - 20:09

M'sieurs dames,

Lente avancée (fichu dos), me suis remis dessus qu'aujourd'hui.

J'ai donc continué avec la peinture des planches restantes (y compris le panel défoncé, pour lequel j'ai mis du rouge au lieu du noir prévu, pour voir le rendu, ça permet de tester).

Image

Il restera encore une 2ème couche, le verso des sides, puis le vernis...


Fin de journée c'était le cablage du bouton on/off.

Image


Hormis encore quelques faux contacts qui provoquent extinction/allumage en bougeant certains fils, eh bien ça marche correctement ma foi !

Image

Mise en bouche avant le vrai cablage...

A+ !

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 21 mai 2018 - 22:04

Hola !

Voilà, après de longs mois, j'ai enfin terminé la borne en ce long weekend.
Enfin, terminée... Je suis tellemnet une bille que j'ai pas encore capté comment installer le kit charnières, et surtout le cablage de l'embase électrique (besoin d'un fusible ?) est tellement nébuleux pour moi que j'ai pas installé 2 des planches arrières... Mais bon, elle est installée et fonctionne super !

Finalement pas de déco, j'en avais marre de la peinture et j'ai jamais rien trouvé qui plaisait à tout le monde ! Sobre, donc.

On est donc sur du full sanwa, avec un binôme Recalbox (sous Rpi) + Steam Link.

On ouvre la porte monnayeur, on change les ports manettes vers le Steam Link et hop on joue à des jeux plus récents. D'ailleurs changer le HDMI c'est plus relou que ce que je pensais, un splitter va arriver ce sera plus simple.

Pour les contrôles, j'ai dépiauté 2 manettes X360 filaires : je voulais pas me prendre le chou avec les éventuelles incompatibilités de matos.

Pour le son j'ai utilisé un vieil ampli stéréo Pioneer topé sur LBC pour moins cher qu'une chinoiserie. Un splitter image/son de l'HDMI permet d'apporter le son vers celui-ci, quelque soit la source.
- l'allumage du marquee est synchro avec la Recalbox - et sans pomper son jus, via un régulateur PWM qui a sa propre alimentation. Il accueillera aussi le ventilo à led quand j'aurais monté l'arrière.

Tout n'est pas parfait (j'aime pas du tout le rendu des leds du marquee, j'ai un peu chié l'install du t-molding du side droit, j'ai monté le bezel à l'envers en plus de pas avoir peint droit...), mais ça va, ça se rattrapera !

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [TERMINE] Borne euro upright powered by Recalbox

Message par souki » 22 mai 2018 - 08:37

Simple et efficace.

Elle est chouette ta borne.

:D

Avatar de l’utilisateur
Alex93360
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 04 oct. 2017 - 17:13
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [TERMINE] Borne euro upright powered by Recalbox

Message par Alex93360 » 22 mai 2018 - 09:32

super boulot

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »