[WIP] 20% - New Game N'styl

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

[WIP] 20% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 23 août 2017 - 23:52

Salut à tous; alors voici le wip de ma première borne, une New game N'styl.

J'ai eu cette borne grâce au fofo et plus précisément grâce à areysius, merci encore :) Elle est vendue en tant que carcasse avec télé à l'intérieur, avec du boulot mais en très bon état extérieur et surtout à un super prix. Allez ni une ni deux je me décide, je contacte le vendeur et on se donne rendez vous pour le lendemain.
C'est à 140 km de chez moi, je me prépare et je prend la route ;)

Image
Image

Bien arrivé à destination, je discute avec le vendeur, un mec super sympa; la borne est en très bon état, je suis trop content, on galère un peu à la rentrer dans la voiture, ça passe tout juste mais ça passe !!! Youppii
Porko habitant à coté, j'en profite pour passer lui faire un coucou, un mec en or, mais je vous apprend rien ;) Sa Kispli c'est juste un truc de fou, c'est trop ingénieux, puis entre le panel arcade, les manettes analogiques et les guns, on peut jouer à tout, c'est trop fort ! Manque plus qu'un volant, hein @Porko ;)
Le temps de discuter un peu et de boire un verre, et je reprend la route:

Image

Arrivé à la maison, je dois attendre qu'un pote passe pour m'aider à décharger la belle, le temps me parait long, mais après un peu d'attente et de galère....tadaaaaa:

Image

Et voilà; y'a plus qu'à se mettre au boulot ! Je vais y allez doucement, pas le choix avec deux mioches, une femme enceinte et une maison à finir, mais ça va le faire ! :)
Dernière modification par Ulgar le 24 févr. 2018 - 12:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 24 août 2017 - 00:41

Alors maintenant que la belle est arrivé, faut faire un état des lieux:

La borne est une mns25, la version upright.
Image

Le panel est un 2*3 boutons:

Image

La caisse est en bon état, c'est surtout le T molding qui a souffert

Image
Image
Image

Ainsi que les autocollants sur les sides:

Image
Image

et ces deux barres en bas à l'arrière de la borne :

Image
Image

Le marquee est fissuré:

Image

Il manque la serrure de la porte avant et de la cashbox:

Image
Image

Niveau bonne nouvelle c'est donc le modèle avec pleins d'options: écran rotatif en 2 secondes, l'accès à l'écran est super pratique avec mécanisme par verrins, système de loterie pour les crédits, et y'a un système de plaques sur rail à l'intérieur pour accéder facilement...à l'intérieur de la borne ;)
Bon y'a pas que des bonnes nouvelles bien sur:

Autour de l'écran, il y avait du papier noir pour masquer une plaque en bois blanche bricolé afin de fixer l'écran lol

Image
Image
Image

L'écran télé dedans me parait un peu petit, après vérification, c'est un 21 pouces; du coup il va falloir que je trouve un écran 25 pouces; je comprend mieux pourquoi il y a cette plaque de bois blanche ;)

Image
Image

Niveau cablage, il y a tout à refaire, le carte de gestion n'styl ne se trouve plus à l'intérieur, du coup byebye la loterie :cry:

Image
Image

Heureusement le monnayeur est présent, j'espère qu'il fonctionne

Image

Par contre les verrins sont vraiment fatigués, du coup c'est moins pratique pour tourner l'écran. Voilà pour l'état des lieux; va falloir nettoyer tout ça et réfléchir à comment remettre la belle en route, si vous avez des idées n'hésitez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Funkychild » 24 août 2017 - 00:47

Salut,

Tu veux mettre un 25" écran arcade ou TV ?

En TV cette dimension existe mais ne court pas les rue.

Bon WIP.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par mich01 » 24 août 2017 - 08:13

Très belle pièce, courage pour la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alpines
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2017 - 16:02
Localisation : Creil
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Alpines » 24 août 2017 - 19:39

Belle acquisition!! bravo !
Bonne restauration à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 24 août 2017 - 22:54

Funkychild a écrit :Salut,

Tu veux mettre un 25" écran arcade ou TV ?

En TV cette dimension existe mais ne court pas les rue.

Bon WIP.
Je pense partir sur un écran TV, effectivement je regarde un peu le bon coin et ça ne court pas les rues :/ Mais y'en a une ou deux vers chez moi, faut que je vérifie que c'est bien la bonne dimension et que l'écran a un bon rendu.

Merci à tous, je vais y aller doucement mais surement :)

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Rom_000 » 24 août 2017 - 22:59

Belle prise, moi aussi j'ai eu une n styl en premiere borne, presque le meme modele: je n'ai pas de verrin mais une simple tige de metal et 2 hauts-parleurs.
Effectivement, il vaut mieux remettre une TV 25 pouces (par pitie pas de lcd). Dans la mienne j'ai un trinitron 25 pouces et ca passe bien (juste une petite adaptation pour conserver le systeme de rotation et fixer la platine.
J'ai meme vu des wips avec des 29 pouces sur une n styl en vertical.

Bon wip

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 24 août 2017 - 23:36

Rom_000 a écrit :Belle prise, moi aussi j'ai eu une n styl en premiere borne, presque le meme modele: je n'ai pas de verrin mais une simple tige de metal et 2 hauts-parleurs.
Effectivement, il vaut mieux remettre une TV 25 pouces (par pitie pas de lcd). Dans la mienne j'ai un trinitron 25 pouces et ca passe bien (juste une petite adaptation pour conserver le systeme de rotation et fixer la platine.
J'ai meme vu des wips avec des 29 pouces sur une n styl en vertical.

Bon wip
Oui surtout pas de lcd, on est d'accord ;)
La chance, un trinitron en 25 pouces ça serait super, mais déjà que c'est dur de trouver un écran de cette taille alors en trinitron c'est encore pire.
Pour l'instant j'ai normalement trouvé un TV Brandt et une Phillips en 25 pouces, mon cœur pencherait pour la Phillips mais c'est pas un écran bombé, du coup j'hésite.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Funkychild » 24 août 2017 - 23:43

Prend les deux :twisted: comme ça t'auras du spare.

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Rom_000 » 25 août 2017 - 21:20

Funkychild a écrit :Prend les deux :twisted: comme ça t'auras du spare.
Comme j'ai 3 bornes en 25 pouces je stocke tous les écrans et TV que je trouvent en 25 pouces. Vu le prix des TV et la rareté des 25pouces faut pas hésiter

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par robinmasters » 26 août 2017 - 13:40

super borne et super projet ;-)
vivement la suite et bon courage

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 26 août 2017 - 15:00

Oui j'aimerai bien prendre les deux mais si je fais ça je pense que ma femme me fout dehors... ; )
Hier une annonce pour une sony kv25fx30, c'est pas à côté de chez moi mais les sony ont normalement un super rendu, par contre en cherchant un peu sur le net il semble que les trinitrons sont très pronfond et que ça risque de pas aller...
Gros dilemme.
Autre hésitation du jour, boutons sanwa ou lumineux ? Les sanwa seront mieux niveau qualité et feeling, mais je trouve que ça rend moyen sur une borne euro. Les lumineux sont chromes et du coup ça rend mieux, ca ressemble plus aux boutons à lamelles d'origine, par contre la qualité sera moindre...

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Rom_000 » 27 août 2017 - 00:01

Ulgar a écrit :Oui j'aimerai bien prendre les deux mais si je fais ça je pense que ma femme me fout dehors... ; )
Hier une annonce pour une sony kv25fx30, c'est pas à côté de chez moi mais les sony ont normalement un super rendu, par contre en cherchant un peu sur le net il semble que les trinitrons sont très pronfond et que ça risque de pas aller...
Gros dilemme.
Autre hésitation du jour, boutons sanwa ou lumineux ? Les sanwa seront mieux niveau qualité et feeling, mais je trouve que ça rend moyen sur une borne euro. Les lumineux sont chromes et du coup ça rend mieux, ca ressemble plus aux boutons à lamelles d'origine, par contre la qualité sera moindre...
Comme je te disais, j'ai un trinitron, il a fallu gratter un peu le bois du side pour pouvoir faire tourner l'ecran(invisible capot ferme) et la neckoard depasse de l'arriere de la borne en yoko (il faut modifier un peu la planche arriere).
Il faut refaire une fixation pour la platine, bref, rien de bien sorcier sur une borne en bois.
Si tu prends la brand, c'est du thomson, peut etre un tube videocolor comme un tube d'arcade, ca devrait passer direct.
Les tubes plats sont enocre plus gros.

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 1% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 14 déc. 2017 - 16:59

Salut;

Bon alors j'étais en gros point mort, pas mal de travaux dans la maison, et surtout l'arrivée de ma petite dernière :) Avec trois enfants à la maison dont un bébé, on voit vraiment pas le temps passer lol
Alors depuis tout ce temps j'ai quasi pas avancé, mais avancé quand même:
-J'ai pu faire percer mon panel pour passer en 2*6
Image
-J'ai chopé un JammaSD en ps2
-J'ai trouvé l'écran qui prendra place dans la belle, c'est un panasonic Quintrix 25 pouces
Image
Image
-J'ai préparé ma commande chez smallcab, j'espère avoir rien oublié, en gros je part donc d'une borne vidée, je vais refaire tout le câblage qui ira sur un supergun, et forcément je mettrais un hfsbox15k via le jammaSD ;)

Pour être honnête, j'y connais rien niveau câblage, je risque donc d'avoir besoin de votre aide mais je suis bien content à l'idée d'apprendre :)

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 10% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 08 févr. 2018 - 12:01

Salut à tous; alors petite avancée :)

Grace à un ami, j'ai pu avoir un supergun deluxe de Smallcab, deux joysticks Sanwa et surtout deux plaques pour pouvoir fixer les joysticks sur mon panel de Nstyl', les trous ne correspondant pas à la base :

Image

Voici les plaques (merci Mr Big :) ) :

Image

J'ai ensuite reçu ma commande Smallcab, d'ailleurs je tiens vraiment à les féliciter, commande passé mercredi matin et récupéré vendredi matin, la commande étant arrivé au point relais le jeudi soir, ça c'est du rapide !!
Alors en gros, j'ai de la visserie, des boutons blancs Sanwa (12), deux boutons lumineux rouge pour les starts P1 et P2, une serrure pour la porte de devant, 2,5 m de câblage, du câblage pour la masse commune et du câblage pour les deux sticks; avec ça je vais pourvoir avancer :)

Image
Image

Et un petit cadeau de Smallcab 8-)

Image

Alors maintenant je vais mettre en place le panel et attaquer le câblage de la borne.

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai pris des "vis têtes ronde collets carrés", mais les trous de mon panel sont rond, je vais essayer de trouver une lime mais je sais pas trop si je vais trouver et si ça pourrais marcher...

Edit: C'est bon j'ai réussit à mettre les photos, merci @Badaud et @NILUJE83 :D
Dernière modification par Ulgar le 08 févr. 2018 - 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [WIP] 10% - New Game N'styl

Message par Badaud » 08 févr. 2018 - 13:27

Essaye https://lensdump.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ça fonctionne plutôt bien.

Pour les vis têtes ronde collets carrés, si le panel métal n'est pas trop épais, c'est ptête jouable à la lime mais tu vas y passer ta vie.

Une "dremel" + mini disque métal te serait bien utile.

Il faut que tu défonces le bois sous le panel métal aussi si je comprends bien ?

Dégrossir avec un foret de dimension inférieur à ton carré puis une râpe queue de rat en triangle très fine, et un lime dans le même style pour le métal... ?

Y'a du taf, bon courage.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 10% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 08 févr. 2018 - 15:00

Badaud a écrit :Essaye https://lensdump.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ça fonctionne plutôt bien.

Pour les vis têtes ronde collets carrés, si le panel métal n'est pas trop épais, c'est ptête jouable à la lime mais tu vas y passer ta vie.

Une "dremel" + mini disque métal te serait bien utile.

Il faut que tu défonces le bois sous le panel métal aussi si je comprends bien ?

Dégrossir avec un foret de dimension inférieur à ton carré puis une râpe queue de rat en triangle très fine, et un lime dans le même style pour le métal... ?

Y'a du taf, bon courage.
Merci : )
Pour les images normalement je passe directement par le forum (hostingpics) et ca marche mais là ça ne veut pas fonctionner... Je retente plus tard et si ça fonctionne toujours pas je passerai par ton lien ; )

Pour le panel il est en métal, il n'y a pas de bois et il est assez costaud (il a bien résisté lors du passage de 2*3 à 2*6...). Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un dremel autour de moi lol

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP] 10% - New Game N'styl

Message par NILUJE83 » 08 févr. 2018 - 15:29

Si je ne me trompe pas "hostingpics" a fermé, c'est pour ça que tu n'arrives pas à poster tes images. Pour l'instant beaucoup de monde utilise https://lensdump.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [WIP] 10% - New Game N'styl

Message par Badaud » 08 févr. 2018 - 19:19

Tu as juste les 8 trous des joysticks à faire carré ?

Si c'est pas en titane, à vu de pif c'est jouable à la lime, prends en une bonne plate, carré ou triangle, pas en demi-lune, la plus fine possible évidemment.

De toute façon il t'en faudra surement une pour les finitions.

J'ai une tendresse particulière pour les New Game N'styl, elles font partie des toutes premières bornes que j'ai vu sur Nantes, y'a 25 ans... :roll:

Le road trip est vraiment sympa ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] 20% - New Game N'styl

Message par Ulgar » 24 févr. 2018 - 12:51

Salut à tous.

Alors suite du wip, j'ai tout d'abord décidé d'enfin nettoyer complétement la borne, j'ai donc enlevé tout l'ancien câblage, et une fois la borne vidée, retroussage de manches et faut frotter ;)
Image
Image

Et là, Bingo, à moi la fortune, j'ai trouvé deux pièces de 1 francs hehe
Image

Une fois la borne bien propre (ça fait plaisir), j'ai limé les petits trous afin de les rendre un peu carré, afin que mes vis pour les sticks puissent passer. J'ai pris des limes à Leroy Merlin, à peine 6 euros et quelques et franchement ça a très bien fait le taf, à peine quelques minutes et tout était réglé !!
Image
Image

Ensuite pose d'un vinyle carbone sur le panel et installation des sticks et boutons; ça commence à prendre forme 8-)
Image
Image

Vu que je vais essentiellement utiliser la hfsbox15k via le supergun, j'ai bricolé ce câble afin qu'avec la même alimentation je puisse alimenter en courant le supergun et le pc!
Image
Image

Et voilà; j'ai ensuite paramétré le pc et installé la hfsbox15k; et là déception; j'ai un pet sur l'écran que je veut installer, et le rendu m'a paru moyen, j'espère que l'écran est pas rincé (je ne l'avais pas testé, n'ayant rien pour), surtout que c'est galère à trouver un écran 25 pouces...
Suite au prochain épisode ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »