[WIP]Projet autour d'un Icade et d'un HP mini 210

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
koolnino
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2017 - 14:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Projet autour d'un Icade et d'un HP mini 210

Message par koolnino » 17 nov. 2017 - 15:27

Bonjour,

Après des années d'attente, je me lance enfin dans la réalisation (ou tentative de réalisation) d'un mini bartop sur la base d'un Icade et d'un HP mini 210

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02532439" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette solution me parait être un compromis parfait et une bonne entrée en matière (je ne me voyais pas attaquer directement le bartop 2 joueur de mes rêves from scratch).

Cela est rassurant de pouvoir construire à partir d'un existant (mini-meuble, stick et boutons).

Je me propose de vous faire de brefs comptes rendu des étapes de cette construction sur lesquels vous aurez bien entendu tout le loisir d'intervenir (tous vos conseils sont bons à prendre).

Pour info, je ne suis pas informaticien, mais je suis bidouilleur et sais à peu près manier le fer à souder ;)

A ce jour, je dispose bien du mini HP et reste dans l'attente des premiers éléments commandés :

- l'Icade (acheté d'occasion sur le bon coin en cours d'acheminement) ;
- un Zero-delai-ENCODEUR-USB-PC-pour-Joystick-2pin-bouton-poussoir-Happ-pour-arcade-mame (commandé sur ebay) ;
- d'un chargeur pour le mini HP (j'ai perdu celui d'origine : impossible de remettre la main dessus ! donc j'en ai acheté un nouveau sur ebay).

La question du Plexiglass et du panneau arrière sera traitée plus tard.

A ce stade, je m'interroge sur plusieurs premiers points :

- quelle plateforme dois et vais je utiliser au regard du matériel (je pense que je ferai plusieurs tentatives directement sur le PC non désossé pour tester les performances) - je vais une distrib recallbox sous windows ; j'avoue que je suis bien tenté pour ne pas complexifier les choses - le HP mini étant déjà sous win7 ;
- l'orientation de l'écran dans le Icade - (j'ai parcouru pas mal de description de projets et je n'ai vu que des orientations de type paysages) - peut être est ce la bonne solution,
- une solution de ventilation supplémentaire (beaucoup de projets en ajoutent une - je me demande si cela est vraiment nécessaire et si oui ou vais tirer le courant pour faire tourner le ventilo),
- comment vais déporter le bouton ON/OFF du mini PC - (je regarderai cette question plus en détail une fois le PC démonté),
- vais me contenter de recycler les HPs du mini PC ou vais je les remplacer par d'autres,
- comment gérer le volume (j'ai vu que certains projet intégrait des potentiomètres de volumes mais c'est un grand mystère pour moi) - la solution sera sans doute soft
- comment vais pouvoir interagir sur le Mini PC une fois que le clavier sera retiré (une solution serait peut être de pluger de façon temporaire un clavier USB ou bluetooth - Il faut que je règle cette question rapidement à mon sens)
- comment vais faire tenir l'écran (j'ai vu que sur certains projet les écran 10,1 pouces rentraient parfaitement dans l'encadrement de l'Icade - on verra bien)
- est ce que le câblage du PC est assez long pour s'intégrer dans l'Icade ou devrais je rallonger certains fils)

Voici les premières étapes de construction que je m'imagine.

1) recablage du stick et des boutons avec l'ENCODEUR-USB-P.
2) installation d'une plateforme sur le mini PC et test du stick et boutons sur la plateforme sélectionnée via USB
3) Démontage du PC avec un peu d'aide " onclick="window.open(this.href);return false;
4) installation des composants dans l'Icade. (C'est bien la que cela va être compliqué à mon avis)
5) ...

La question de l'esthétique sera laissée de côté dans un premier temps. Je ne veux pas me mettre trop de pression pour ce premier projet.

Ca y est je me lance ;

A très bientôt pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Projet autour d'un Icade et d'un HP mini 210

Message par Jasou » 20 nov. 2017 - 16:56

Bonjour Koolnino bienvenu à toi. ( pense à passer par la case présentation sur le fofo ^^ )
Je vais répondre en attendant à certaines questions :)

- quelle plateforme dois et vais je utiliser au regard du matériel... ;
Je te recommande un windows seven ultra lite voir un windows xp ultra lite ( pas facile l'installation d'un xp depuis l'usb..)
en tout cas moi j'ai 4 icades avec mini pc et ils tournent tous avec hyperspin.

- l'orientation de l'écran dans le Icade....;
Si tu gardes l'écran d’origine, le mode paysage est recommandé parce que si tu retourne ton écran tu perds l'espace pour un marquee lumineux et pour les 2 haut parleurs ( vérifie en posant le netbook dans l'icade tu verras )

- une solution de ventilation supplémentaire;
honnêtement mon eeepc est tellement confiné que je dépasse les 70° quand je joue, j'ai donc du opter pour un ventilateur 5v silencieux de marque Noctua. Depuis j'ai gagné 10°. il te faudra du 5v parce que c'est ce qui est délivré par les ports USB, du 12v pourra tourné mais faiblement ( genre les vieux ventirad AMD).

- comment vais déporter le bouton ON/OFF du mini PC;
tu peux utiliser des boutons poussoir comme ceux pour tuner les voitures et motos. il te suffira de déporter les points de soudures positives et négatives utilisées par interrupteur d'origine ( ya un bon tutos sur le forum).

- vais me contenter de recycler les HPs du mini PC;
la qualité est bof mais ça fait le café.

- comment gérer le volume ;
sois tu utilises le potentiomètre des hauts parleurs USB que tu intègres, soit tu utilises une combinaison de boutons/joystick avec xpadder pour simuler ce que tu fais au clavier pour baisser le son si tu gardes ceux d'origines.

- comment vais pouvoir interagir sur le Mini PC une fois que le clavier sera retiré;
tu intègre une rallonge + prise USB pour y brancher ton clavier ou une manette.

- comment vais faire tenir l'écran;
En fait l'écran ne rentre pas donc soit tu tailles ton bois soit tu vis l’écran avec les rails d'origine de l’écran.

- est ce que le câblage du PC est assez long pour s'intégrer dans l'Icade ou devrais je rallonger certains fils);
cela dépendra vraiment du netbook.


bon courage pour la suite.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »