[WIP]Bartop XL Theme Logos Console et Arcades

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
levoyageur59
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2017 - 22:27

Bartop XL Theme Logos Console et Arcades

Message par levoyageur59 » 19 nov. 2017 - 18:14

Bonjour,

Après la lecture de nombreux posts sur ce forum je me suis lancé il y a qq semaines dans la fabrication de ma première borne.
Je suis parti sur le modèle Frankeez XL. J'avais envisagé au départ une Taito mais c'est trop encombrant et difficilement manipulable
Les grandes lignes de la conf: Rapsberry 3 + Recalbox + Ecran 19 pouces 4/3

Les points durs que j'avais identifié à ce jour;
1- Découpage des panneaux
2 - Installation de l'écran
3- Déco. Je suis à la fois pas très créatif/artiste et je n'ai pas de logiciel adapté type Photoshop/Illustrator. Je pense faire simple et faire un fond à base des logos des marques de console/arcade avec peut être quelques personnages (Mario, PacMan,...) en surimpression. Je ne suis pas fan des bornes dédiées. J'ai vu des ouvrages superbes sur le site (Walking Dead fabuleux, Batman, X-Men, Goldorak...) mais la borne n'étant pas dédiée à un seul jeu je trouve que l'extérieur ne colle pas avec le contenu.

Finalement pour le point 1 ça c'est mieux passé que prévu. J'ai pu emprunter une défonceuse au CE de ma boite. Après étude des tutos sur internet je me suis lancé et franchement c'est le top. Pour les arcs de cercle, la duplication des planches (avec une fraise à copier), et mm les coupes droites. Plus long qu'une scié sauteuse mais également plus fiable

J'ait fait qq modifs par rapport aux plans initiaux: je suis parti sur une largeur de 600mm ce qui permet d'avoir plus d'espace quand on joue à 2 et j'ai souhaité rendre le control panel amovible avec la pose d'une cornière à piano sous le dessous. La position des éléments selon le plan actuel ne permet pas une rotation du control panel, il donc fallu ajuster les planches constituant le CP pour lque e "Front CP" soit vertical et donc plus à 90% par rapport au Panel

J'en ai profité pour également couper le "back" en une partie fixe et une partie amovible, le tout fermant avec des aimants et y installer des prises USB et l'ampli. Le réglage du son se fera à l'arrière. Au verra à l'usage mais cela ne parait pas trop une contrainte.

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore fait les photos mais j'ai peint les éléments en noir, monté le support du marquee, fixé les 2 amplis.
Pour le bezel c'est du verre 4mm que je ferai coulisser dans une rainure

Je m'attaque maintenant au montage de l'écran et c'est là que je galère. Pas de soucis pour fixer mon écran à son support mais c'est l'étape d'après où je bloque

- Au premier essai ma planche de support écran rentrait trop serrée dans le bartop, en forcant un peu trop j'ai "ouvert" le bartop en V, arraché les vis du support marquee qui est tombé
- J'ai finalement enlevé qq millimètres à la longueur de ma planche support écran (peut etre qq uns de trop d'ailleurs...) et revissé les éléments.Ca tient. Au passage à force de monter/démonter j'ai griffé la peinture de partout à l'intérieur je serai bon pour qq retouches. Les plans ne comportant aucun jeu entre les pièces, un demi-millimètre en plus d'un coté et en moins de l'autre et ça coince...
- Plus gênant, comment faire pour être à la fois face à l'écran pour voir s'il est droit, tenir l'écran (à bout de bras cela commence à faire du poids), et prendre des repères pour les fixations?
Personne n'a imaginé un système de rail qui permettrait de faire coulisser l'écran en hauteur pour l'ajuster ? Sinon comment faites vous ? Tout par le calcul ?
Ca fait 3 fois que je fixe et defixe la planche support car c'est mal réglé.

Merci

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »