[WIP] Finalement une Taito !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateurs: JuL, snuf69, DarkTrooper, Modérateurs

Re: Finalement une Taito !

Messagepar wildpumpk1n » 18 Avr 2018 - 16:48

Safur a écrit:Sur ta 1er photo on dirait que tu te la joue Dexter :P

Si seulement ca avait été aussi utile et propre que Dexter :D :D :D mais non la poussière passe partout :p

Allez on profite du beau temps et de quelques jours Off pour avancer et je croise les doigts finir la borne cette semaine :)

Les soudures... bon en prenant son temps c'est comme tout on y arrive, faire une première passe légère avec un peu de matière sur le fil qu'on va poser et hop, ca tient. Ah non, ca se décolle, on recommence et on recommence et on recommence et ca finit par le faire :D

Image

Nuit :
Image

Jour : Bon on ne voit pas grand chose mais il fait grand beau là :)
Image

Alors je sais pas si le marquee au final je l'ai mis au bon endroit mais ça me plait comme ça.
Demain, j'attaque le câblage du control panel et fixation et hop le pc dans la belle.
wildpumpk1n
Habitué
Habitué

Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Messagepar wildpumpk1n » 19 Avr 2018 - 21:32

Et je crois que j'arrive au bout les amis :)
Le beau temps et les vacances m'ont bien aidées pour y arriver

On commence par la récupération du bouton power et de ce qu'il y avait en facade du PC, ca peut toujours servir un petit port USB :)
Image

Image

Image

Pour l'instant j'ai fixé le power sur le tiroir en attendant de refaire un trou pour y mettre un bouton.

Image

Bon la borne s'allume :D

Image

Je lance Hyperspin qui était présent sur ce disque mais il n'est pas du tout préparé.

Image

Et on est parti pour équiper le ControlPanel. Ca se fait tout seul, c'est un kit Quimat acheté sur Amazon. J'ai pris également un lot de bouton player 1/2 et coin x2 Ne faites pas la même erreur que moi, il en existe avec la bonne taille pour les cosses du kit Quimat. On coupe, soude et ca fait le taff également.

Image

Et hop tout installé.
Image

Image

Image

Image

Et voilà une belle aventure qui se termine (du moins pour le coté physique de l'objet)
J'ai pas mal de chose à revoir, comme prendre une alim 5V pour allumé les boutons players.
Mettre une prise directement derrière la borne la borne.
Faire un beau câble management.

Tout n'est pas parfait, j'ai merdouillé à droite, à gauche mais ça le fait au final, je suis bien content du résultat.
Un grand merci à ce site en tout cas pour toutes les informations qu'on y glane, c'est vraiment super.
Un grand merci à @Darktrooper pour ses plans et ses conseils.
Un grand merci à ceux qui sont passé par là pour blaguer un coup ou apporter des conseils, ça fait plaisir :)

On se recroise très vite pour causer Mame, Taito Type X, Hyperspin et RocketLauncher :D
wildpumpk1n
Habitué
Habitué

Messagepar DarkTrooper » 19 Avr 2018 - 22:24

Et ben tu peux être content de toi. Bravo!
DarkTrooper
Virtuose
Virtuose

Messagepar wildpumpk1n » 19 Avr 2018 - 23:02

DarkTrooper a écrit:Et ben tu peux être content de toi. Bravo!

Merci à toi :) C'était chouette à réaliser.
Je vais m'attacher à mettre la partie software demain :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : La partie Software est bien avancée, on part d'une récupération d'un peu de la box HFS mais j'ai préféré repartir sur une build perso Hyperspin. Ça me donne plus de soucis mais ça me permet de maitriser plus ou moins de A à Z mon projet. J'ai choisi pour la borne de rester sur de l'Arcade. Tout mon boulot de récupération et autres sur des systèmes consoles sera pour un autre projet.

Système fonctionnel :
  • Mame
  • Neogeo
  • Banpresto
  • Sammy Atomiswave
  • Cave
  • CPS1
  • Taito Type X
  • Sega Naomi

Système à Keybinder :
  • Mugen
  • CPS2
  • CPS3
  • Sega System *
  • Model 3
  • Sega Model 2

J'ai ajouté un système PC mais là, c'est pas évident de trouver les médias and co.

Et sinon pour le confort de ma fille et de ma personne j'ai ajouté deux trucs, oh pas grand chose mais qui est bien pratique :

Image
Il me restait 4 tasseaux et une belle plaque de plancher :)

A bientôt pour de prochaines aventures :)
wildpumpk1n
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Rénovation et cabs en construction