[GALERIE] Borne upright theme South Park !

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

[GALERIE] Borne upright theme South Park !

Message par guiltybear » 04 mai 2018 - 23:50

Salut a tous ! ;)

Au départ j'avais un projet qui consistait à "customiser" un stick arcade pour m'en servir avec un raspberry et un pc , jusqu'au jour ou je suis venu sur le forum, qui, je dois bien l'avouer m'a rendu un peu dinguo !
Monter une borne demande évidemment du temps et de la patience mais impossible de ne pas tenter ma chance ! La seule limite que j'ai du m'imposer est de ne pas me pencher sur la partie de la découpe du bois (mais j'y viendrai) ... le prix des outils, du bois, la place, le temps ne me permettait pas de la construire entièrement. Mais en lisant les topics, il y a fabrikborne qui fait des bornes "upright" et c'est chez lui que je la commanderai ! Je viens maintenant vous présenter ce que je viens de recevoir ! Je posterai au fur et a mesure l'avancement de cette borne mais pour le moment je ne suis qu'au stade de la commande et voici ce que j'ai pris :

-https://www.smallcab.net/raspberry-joys ... -1656.html
-https://www.smallcab.net/amplificateur- ... -1355.html
-https://www.smallcab.net/haut-parleur-1 ... -1330.html
-https://www.smallcab.net/porte-monnayeu ... p-618.html
-https://www.smallcab.net/module-dentree ... -1723.html
-https://www.amazon.fr/gp/product/B01EI6 ... UTF8&psc=1
-https://www.amazon.fr/gp/product/B000X7 ... UTF8&psc=1
-https://www.noelshack.com/2018-18-5-152 ... 180200.jpg
-https://image.noelshack.com/minis/2018/ ... 180200.png

Merci à tous pour vos astuces ! A très vite pour la suite ! :)
Dernière modification par guiltybear le 09 mars 2019 - 13:32, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
wanou
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
A remercié : 66 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Re: Borne upright theme "south park"

Message par wanou » 04 mai 2018 - 23:59

Très bon choix de matériel ;)

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme "south park"

Message par guiltybear » 05 mai 2018 - 10:34

Salut à tous ! ;)

Après quelques temps (pour pas dire longtemps) :evil: je reviens donner des news concernant ma borne upright "south park" :D

Ça y est les choses sérieuse reprennent ! J’ai enfin pu commencer cette borne à la fin de mon déménagement ! Je vais tenter de vous montrer les démarches de ce que j'ai réalisé durant les 2 dernières semaines :)

J'ai d'abord commencé par prendre toutes les planches du kit fabrikborne pour poser une couche primaire (spécial bois) sur quasiment toutes les faces à savoir :
L’intérieur de la borne pour que la peinture accroche puis l’extérieur pour la pose du sticker et pour que la peinture de l’arrière de la borne accroche aussi !

A la réception de mon kit j'ai pu observer que le ponçage avait été bien fait de base (en passant ma main sur les planches je n'ai ressenti aucune aspérité) je n'ai donc pas passé de papier fin ... en revanche j'ai bien dépoussiéré avec une balayette puis enlevé la poussière restante avec un linge humide pour éviter que la couche primaire "n'emprisonne" aucune cochonnerie.
Sur la 2eme photo j'ai effectué un trou dans la planche (après avoir bien mesuré) avant de poser la couche primaire pour pouvoir y mettre un monnayeur plus tard!
ImageImageImageImage
Dès le lendemain apres avoir un petit peu re-depoussierré je me suis attaqué à la peinture (noir satiné pour sa facilité de pose mais aussi parce qu'elle est lessivable pour les soirées arrosées... :roll: )
Je dois dire que pour un premier essai ce n'est pas trop mal bien que ça ne soit pas si évident que ça... En effet j'ai dû passer 2 couches sur certaines planches et d'autres 3 couches ... Il a fallu tirer la peinture mais pas trop, ne pas repasser sur certains endroits déjà sec (et ça va très vite) etc. pour obtenir un noir "profond" et sans traces.

Voici deux photos de la première couche :
ImageImage
En attendant que la peinture sèche je me suis attaqué à la parti concernant mon raspberry pi 3 avec recalbox.

Donc :

-installation des systèmes que j'utilise le plus (neo geo, fba, mame etc.)
-Installation des roms
-Installation des bezels (pour les bandes noirs)
-Installation du thème.
-Activation des GPIO

ImageImage
Après que la peinture ai séché et que j'ai bien fait mumuse avec ma recalbox j'ai pu coller quelques stickers commandés sur pixartprinting !
A propos de pixart , petite précision la qualité est vraiment bien mais attention aux rayures, ça marque super vite perso j'ai mis des serviettes en dessous lorsqu’on manipules les planches pour ne pas rayer les stickers neuf :? D'ailleurs je sens que je vais regretter de ne pas mettre un plexi sur le panel. :roll:

2eme précision la pose avec des stickers en dos gris se fait super bien sur le bois on peux même s'y reprendre a plusieurs fois, par contre pour le marquee c’était une catastrophe le bois ok le verre pas ok ... j'aurai du faire la technique du liquide vaisselle/produit a vitre et ne pas le coller a froid ...
Le résultat ? Plein de bulles d'air alors que je m’était assuré que la vitre été bien propre avant ... Pour le bezel c'est sur je ne referai pas cette erreur !

Voici un petit aperçu de quelques pièces :


ImageImageImage
Je tiens à m'excuser pour les fautes d'ortho si il y en a !
Voila pour le moment, merci a tous !
Dernière modification par guiltybear le 06 oct. 2018 - 10:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
katiaromu
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2015 - 16:34
A été remercié : 1 fois

Re: Borne upright theme "south park"

Message par katiaromu » 01 oct. 2018 - 09:01

super boulot, j'aime la déco south park, sympa

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme "south park"

Message par guiltybear » 06 oct. 2018 - 10:53

Après avoir fait ça je me suis mis a installer les joysticks (pas dans le même sens pour éviter un câblage "anarchique") et les boutons puis a câbler le tout sur la carte "xin-mo" avec les "liasses" de cosses/pin fourni par smallcab.Installation également du monnayeur et câblage de celui ci !

Pour info j'ai du changer finalement pas mal de chose sur le kit que j'avais acheté sur smallcab. J'ai changé les guides des joysticks car de base c'est des 4/8 voies pas bon du tout pour les jeux de combat ... quasi impossible de placer un hadoken tout simple ... j'ai donc mis des guides octogonaux a la place pour faire de beau quart de cercles. De même pour les boutons j'ai remplacer les boutons du kits smallcab par des Sanwa obsfs clipsable ! (ça marche aussi sur les panels bois :P).
Les prochaines bornes que je ferais, je ferai le choix de ne plus acheter les kits déjà tout fait, je prendrais les pièces separemments
ImageImageImage
ImageImage
Ensuite il me restait un peu de temps alors j'ai fini par la mise en place des enceintes et des grilles de haut parleur pour mon system 4.1 :twisted: ;
pour se faire j'ai fais des "pré-trous" avec des chevilles pour ne pas fendre le bois et ne pas forcer. D'ailleurs pour les vis non fournis (pour fixer les joysticks, enceintes et l'alim EMI par exemple) j'ai mis des "vis a bois" 16mm X 3.5 des fois avec rondelles des fois non ça dépendait de l’épaisseur des planches.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme South Park

Message par guiltybear » 17 oct. 2018 - 14:26

C'est parti cette fois ci on s'attaque a l'alimentation,et aux néons :

J'ai redécoupé la planche pour placer une alim EMI qui je dois le dire est au top !
Toujours avec les même vis a bois j'ai préparé les trous avec ma petite cheville.
Ensuite vissage de la plaque.
Puis soudure de la multiprise a cette alim !

ImageImageImage
J'ai poursuivis par la création du câble pour le néon avec une fiche et un câble électrique basique.

ImageImage
Il reste encore du temps alors posons le T-molding !
Franchement nickel tout s'est passé sans encombre un peu de colle a bois et un petit coup de maillet c’était réglé !

ImageImage
Maintenant les choses sérieuses débutent ! Assemblages en cours !
Image

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Borne upright theme South Park (80%)

Message par SupernovaDK59 » 18 oct. 2018 - 08:00

Je suis curieux de voir le résultat final - Comme dirait Cartman, "Ca m'troue l'cul" !!!! :D

Une option alternative pour exploiter ton Rpi : l'image "Arcade only" de Madlittlepixel, récupérable notamment sur Arcadepunks : 32 Go, que de l'arcade, avec une belle présentation "Attract mode" (https://www.youtube.com/watch?v=tHjK_jVmoSg)

Avatar de l’utilisateur
thetib
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 04 juil. 2018 - 17:39
Localisation : Clermont ferrand
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Borne upright theme "south park"

Message par thetib » 20 oct. 2018 - 22:53

guiltybear a écrit :
Après avoir fait ça je me suis mis a installer les joysticks (pas dans le même sens pour éviter un câblage "anarchique") et les boutons puis a câbler le tout sur la carte "xin-mo" avec les "liasses" de cosses/pin fourni par smallcab.Installation également du monnayeur et câblage de celui ci !

Pour info j'ai du changer finalement pas mal de chose sur le kit que j'avais acheté sur smallcab. J'ai changé les guides des joysticks car de base c'est des 4/8 voies pas bon du tout pour les jeux de combat ... quasi impossible de placer un hadoken tout simple ... j'ai donc mis des guides octogonaux a la place pour faire de beau quart de cercles. De même pour les boutons j'ai remplacer les boutons du kits smallcab par des Sanwa obsfs clipsable ! (ça marche aussi sur les panels bois :P).
Les prochaines bornes que je ferais, je ferai le choix de ne plus acheter les kits déjà tout fait, je prendrais les pièces separemments
ImageImageImage
ImageImage
Ensuite il me restait un peu de temps alors j'ai fini par la mise en place des enceintes et des grilles de haut parleur pour mon system 4.1 :twisted: ;
pour se faire j'ai fais des "pré-trous" avec des chevilles pour ne pas fendre le bois et ne pas forcer. D'ailleurs pour les vis non fournis (pour fixer les joysticks, enceintes et l'alim EMI par exemple) j'ai mis des "vis a bois" 16mm X 3.5 des fois avec rondelles des fois non ça dépendait de l’épaisseur des planches.
ImageImageImageImage
bravo c'est quasiment terminé :o

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par guiltybear » 02 nov. 2018 - 17:04

Dernière ligne droite !

J’ai donc continué l'assemblage gentiment :

Image
Puis je me suis attaqué au bezel :

Là, les choses se sont gâtées sérieusement (à poser a 2 impérativement ... franchement...) je crois que vraiment que tout ce qui se colle sur du plexi j'ai vraiment du mal ... j'ai utilisé du produit a vitre et ça fonctionne très bien (sur le dos gris de chez PixartPrinting on peut largement utiliser cette technique, cela n’empêche pas la colle du stickers d’adhérer normalement !) mais je l'ai fait seul... résultat : le stickers s'est retourné, s'est collé, enroulé sur lui-même etc... Un sketch... il a fini par être finalement exploitable mais posé avec un peu de bulle et quelques plis mais rien de très méchant !

Ici j'ai posé le plexiglass sur la borne pour prendre les mesures de l’écran 22 pouces et ainsi pouvoir calibrer le sticker à la bonne dimension pour le coller après !

Image Image
Testé et approuvé pour la première fois par les petits d’la famille et quelques potes !

Image

Et donc après avoir tout mis en boite, voici le résultat final :

ImageImage
Donc voila je suis assez content de moi pour la 1ere ! Celle ci est équipée d'un écran 22 pouces, d'un raspberry pi 3 sous recalbox connectée en wifi pour les parties en "netplay", d'un panel en full Sanwa (avec les fameux boutons silencieux je ne sais pas trop si j'aime ou pas je n'arrive pas encore a m'y faire la course est très faible!), de 2 manettes 8bitdo connectées en Bluetooth pour les parties a 4,d'un monnayeur 20 cents et d'un système de son en 4.1 !
Merci a HFS pour tout les bons tuyaux c’était top.
Un gros merci également a FABRIKBORNE et a SMALLCAB !
A bientôt amis WIPeurz ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par camarade35 » 02 nov. 2018 - 17:16

Superbe boulot, j'adore la pince à linge en tout cas ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
menottes
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 12 déc. 2015 - 16:33
Localisation : Aveyron
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par menottes » 02 nov. 2018 - 20:35

Super trés sympa

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par Reaver7 » 02 nov. 2018 - 21:28

En tant qu'amoureux inconditionnel de south park, je te tire mon chapeau. Elle est superbe!!!
Ca donne envie!

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par SupernovaDK59 » 03 nov. 2018 - 23:15

C'est du très beau boulot ! Félicitations
J'aurais peut être opté pour un theme South park plus sobre, mais c'est subjectif - Par ailleurs la sobriété est l'exacte inverse de South park ^^

Un pti Street pour fêter ça ?

Image
Tasumaki Senpukyaku !!!!

Avatar de l’utilisateur
thetib
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 04 juil. 2018 - 17:39
Localisation : Clermont ferrand
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par thetib » 06 nov. 2018 - 12:49

super boulot vraiment BRAVO

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par guiltybear » 11 nov. 2018 - 06:24

Merci a tous pour vos messages !
Je pense que je vais peut être tenter maintenant une "New net city" sous hyperspin :shock: ! enfin je suis au stade ou je navigue je regarde j'me renseigne mais c'est vrai que celle ci me fais de l'oeil ! Enfin on verra ... a bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par Jasou » 15 nov. 2018 - 15:21

hello, super projet ^^ avec une déco très colorée j'adore.
j'ai une question concernant ton Raspberry; est ce qu'il est overclocké? et si c'est le cas; as tu des soucis de direction du style tu vas dans option et ton curseur se balade tout seul de bas en haut ou de gauche à droite?
j'ai ça sur pi 1b et pi2 :lol:
j'aurais pu poser ces questions ailleurs sur d'autres WIP voir faire un poste exprès à part mais là pas de bol... CA TOMBE SUR TOI :lol: !!!!

Le fofo... je vous aimes et vous fais des bisous :D

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par guiltybear » 15 nov. 2018 - 20:29

Bonjour a toi,
oui je l'ai overclocké en "high" largement suffisant pour justement ne pas avoir de problème de crash "ingame"
Dans le menu il arrive parfois (je te le confirme) que le curseur se balade tout seul (ça me l'a tjrs fait).
Je crois qu'en réalité lorsque tu bloque la direction vers le haut ou le bas et que ça défile vite, ça "reste" en défilement rapide et si tu te déplace de gauche a droite pour changer de système en faite il va rester en défilement rapide sur tout les autres systèmes (bien sur si tu ne l’arrête pas).
Bref pas grand chose a faire et c'est ?! normal ... enfin j'crois !
J’espère avoir répondu a ta question correctement !
A bientôt et bonne continuation ! :)

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par Jasou » 22 nov. 2018 - 11:14

Merci pour l'explication et ton témoignage ^^, j'ai refait des tests chez moi et finalement le plus stable sur mon pÔvre Pi2 c'est de le mettre en turbo+
D’ailleurs ce phénomène étant un peu gênant quand tu es acheteur, je me demande comment des sociétés comme Arcademy font pour anticiper ou gérer ce genre de souci, parce qu’au SAV ça doit être relou.

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par bebostar » 23 nov. 2018 - 12:46

Super bonne, très bon boulot.

guiltybear Je suis dans la même approche que la tienne avec une borne Fabrikborne.

J'ai plusieurs questions à te soumettre:
1) Tes stickers Pixart sont déjà calibré la borne euro de fabrikborne ou tu as du les redessiner ?
2)Ton monnayeur : tu mets 20c et ca rajoute donc 1 crédit ? ca veut dire que les touches crédits du bartop sont désactivées ? ou les 2 fonctionnent ?
3)Le plexi du bezel + marquee provient aussi de fabrikborne ? pas de recoupe nécessaire ?
4) pour les joysticks swansa, tu as du rachetter un guide 8 voies, je croyais qu'il était fourni avec chez smallcab (SANWA JLF-TP-8YT avec un guide 4 ou 8 voies (GT-8F)) ?

merci de ton aide et bravo encore

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Borne upright theme South Park (100%)

Message par guiltybear » 23 nov. 2018 - 16:47

Bonjour a toi !
1) pour les stickers il faudra avant tout demander le "template" de la upright a fabrikborne.
2) Pour le monnayeur je l'ai raccordé au joueur 1 mais il marche en réalité aussi pour le joueur 2 (c'est le jeux qui credite donc les 2 joueurs profitent des pièces que tu mets dedans) j'ai laissé quand même le "select" sur le joueur 2 pour entrer dans le options du menus recalbox pour une question pratique.
Attention petite particularité ! les jeux a 4 joueurs le monnayeur ne fonctionne que pour le player 1 mais jouer a 4 c'est assez rare dans mon cas.
3)Non pas de découpe nécessaire du plexi.
4)oui il fournisse des guides mais qui ne sont pas octogonales (cela veux dire que pour des jeux de bastons ça va poser problème ... pour les quart de cercle tu va avoir des angles et c'est vraiment pas agréable pour placer des "hadoken" fluide par exemple) pour que "ça glisse" il te faudra des octogonales ...
J’espère avoir répondu a tes questions !
Bon montage a toi !

Répondre

Revenir à « La Galerie »