[WIP]1er Bartop Mario

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jerem96
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 - 16:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

1er Bartop Mario

Message par Jerem96 » 16 juil. 2018 - 18:05

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour mon premier WIP. Je souhaite faire un Bartop ayant pour déco Mario et Luigi et fonctionnant sous raspberry.

Après avoir beaucoup réfléchi et m'être renseigné sur ce projet, j'ai enfin décidé de me lancer et d'acheter le MDF.

J'ai commencé à avancer la fabrication du meuble sachant que je suis parfaitement néophyte dans le domaine du bricolage et que cette partie m'effrayait beaucoup mais les plan de Frankeezz m'ont beaucoup aidé. Voilà le résultat :
Image

J'ai acheté l'ensemble du bois et de la quincaillerie chez Leroy Merlin. L'ensemble des joystick et boutons rouges et verts lumineux devraient arriver demain de chez faboulousarcade sur Ebay.

Le T-molding sera remplacé par du u-molding chromé de 15mm acheté sur Amazon et collé à la colle néoprène.

L'écran est un 19 pouces acheté sur le bon coin. Les HP sont récupérés et modifiés

Pour la décoration, la voici :
Image

Si l'un d'entre vous pouvait me donner son opinion sur la qualité du rendu avant que je commande l'impression chez PixartPrinting je lui en serait très reconnaissant car je débute sur Photoshop et je suis vraiment pas sur de mon coup la ...

Voila le fichier .Psd de la planche complète
https://mega.nz/#F!i7RQgKhD!td1pEJT9bBeEdEZQM9wwkw" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, merci beaucoup de votre aide et surtout de cette mine d'or qu'est le forum qui m'a permis de me lancer de ce beau projet.

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: 1er Bartop Mario

Message par skullface » 16 juil. 2018 - 18:35

Ça commence bien se projet ! J'aime bien ta déco mario ! Elle claque.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Jerem96
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 - 16:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 1er Bartop Mario

Message par Jerem96 » 16 juil. 2018 - 21:42

Merci c'est sympa, ma déco est une reprise de la déco de xalio1th que j'ai addoré j'ai donc essayé de la reproduire au mieux puisqu'il n'avait pas laissé de fichier photoshop ... ;)
Tu penses que le rendu imprimé sera bon ?

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: 1er Bartop Mario

Message par Badaud » 16 juil. 2018 - 22:32

Moi je dirai oui.

En taille réelle (échelle en cm, 1 cm à l'écran environ, ça passe, ça passe, ça passe ^^), ça à l'air pas mal.

Belle déco :)


Image
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jerem96
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 - 16:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 1er Bartop Mario

Message par Jerem96 » 16 juil. 2018 - 22:42

Roh merci beaucoup !!!!

Je suis vraiment content !!! C'est top ;)
Une petite question de plus, tu penses qu'il faut élargir les sides pour faciliter la pose ? ;)
Et aussi les paramètres sont bons comme ça selon toi ?

Demain je commande et je vous tiendrais informé de l'avancé de mon bartop !
Et encore merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: 1er Bartop Mario

Message par Badaud » 16 juil. 2018 - 23:26

La marge me paraît bien, le pdf aussi.

Relis ceci à tout hasard pour les paramètres. Les copains Niluje et Bakaskal sont meilleurs que moi à ça !

post233543.html#p233543" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Grimounet
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2018 - 22:06

Re: 1er Bartop Mario

Message par Grimounet » 18 juil. 2018 - 22:14

Salut
Tas déco est très sympa ! Par contre, attention tu as commis une petite erreur...
Dans un soucis de symétrie, les 2 flans sont en miroir. Du coup les initiales sur les casquettes sont en miroir également. (pareil pour les point d’interrogation)
Classique ! ;)
En tout cas, bravo pour ton boulot, c'est top !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »