[WIP]deco bartop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

deco bartop

Message par Ludo54 » 05 déc. 2018 - 21:20

Salut à tous,
je sais la question à été posé mainte et mainte fois
je viens de me lancer dans la fabrication d'une bartop
Le gros problème que j'ai c'est la déco de la bartop à réaliser
j'ai fait les plans le caisson en bois et prépareé le pc ci joint photo
j'ai installé Photoshop regardé les tuto videos qui sont sur le forum puis télécharger plein d'images détourées mais malheureusement je ne m'en sort pas avec les calques etc (ca fait 40h que je passe sur photoshop et j'en peu plus)
Si quelqu'un pourrait m'aider c'est à dire grâce au plan fournit que j'ai réalisés me préparer les formes
j'aimerais avoir le style "street fighter" comme sur la photo ci joint que je trouve superbe
Merci à tous
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/pannea10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/plan110.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/plan210.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/index10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/img_1210.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/img_1410.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/27/49/img_e110.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

si ca intéressse quelqu'un voici les plans de ma borne

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: deco bartop

Message par Patkiller » 06 déc. 2018 - 06:12

Bonjour

Pour ta déco je ne pourrais pas t'aider vu que je suis dans le même cas que toi, je ne maitrise pas les outils graphiques.

Sympa la borne que tu montre comme modèle.

Petite question concernant ta borne : le joystick du joueur deux est complètement à droite, pourquoi ?

Bon courage pour la suite de ton projet

Avatar de l’utilisateur
marco74
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 07 juin 2018 - 23:38
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: deco bartop

Message par marco74 » 06 déc. 2018 - 08:39

Je me posais la même question pour l'histoire du joystick à droite, javais pas encore vu ça. Je suis curieux de connaitre la raison. :)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: deco bartop

Message par bakaskal » 06 déc. 2018 - 09:31

Mais pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Tu joues de la main droite au joystick ???

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: deco bartop

Message par skullface » 06 déc. 2018 - 13:37

marco74 a écrit :Je me posais la même question pour l'histoire du joystick à droite, javais pas encore vu ça. Je suis curieux de connaitre la raison. :)
La symétrie ? :shock: :shock: :shock:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: deco bartop

Message par NILUJE83 » 06 déc. 2018 - 14:30

Bonjour,

J'aurais bien voulu t'aider en faisant les gabarits sous photoshop mais il me manque pas mal de côtes pour pouvoir refaire tes sides
Prends pour exemple ce plan
Image

Avec ce plan je n'ai eu aucun problème à le reproduire.
Complète ton plan et je pourrais t'aider.

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 06 déc. 2018 - 17:27

Salut à tous
ah oui mince je me suis trompé sur le placement du 2 players en regardant les autres bartop (je suis débutant)
C'est pas grave je vais recommencer (ou pour un gaucher c'est nickel)
Merci beaucoup "NILUJE83" si tu peux m'aider car je suis plus manuel qu'intellectuelle
je te fais ca demain sur le logiciel catia et je remets la vue en ligne
Je vai essayer de m'investir dans le forum Hfsplay (je m'investis déja dans le forum de motoculture et Sp1 passion ) pour devenir supermenbre mais vu ce que j'ai lu c'est pas gagné pour y être
merci pour les encouragements

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: deco bartop

Message par bakaskal » 06 déc. 2018 - 19:14

@Ludo54 : c'est chiant mais c'est rattrapable, on se posait tous beaucoup de questions :lol:

Je te conseille aussi de faire gaffe à @Niluje83 , c'est un mec bizarre qui demande souvent des contreparties douteuses contre son travail !!!!
Tu as l'air innocent et sympa, reste le !!!!!!!!!

Image

Bask

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 07 déc. 2018 - 21:08

Comme convenu "NILUJE83" ci joint les cotes du side
https://i60.servimg.com/u/f60/18/82/27/49/cote_s10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: deco bartop

Message par NILUJE83 » 11 déc. 2018 - 16:56

Bonjour

Voici un début pour le panel, et les sides ( les cadres rouges sont là juste pour représenter la partie visible des pièces et tout ce qui est au delà est a rabattre sur l’épaisseur de ta planche )
Image
Image
Image

Si tu veux tous les PSD sont --> ICI <--

@+

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 11 déc. 2018 - 22:11

Salut "NILUJE83"
Ouah :o SUPER BOULOT :D j'espère que tu n'as pas trop galéré
Pour la suite si tu es toujours de la partie je te joint une image (j'ai fait des captures d'écran sur le net donc je sais c'est degeu ) de ce que j'aimerais avoir sur les autres parties
s' il te faut les images je peux te les joindre
https://i60.servimg.com/u/f60/18/82/27/49/sticke11.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
merci encore de ton aide car je suis une pince sur photoshop
ps: quand j'ouvre un side droit ou gauche sur photoshop il me demande "side droit.psd contient un profil colorimetrique.....etc ci joint photo
https://i60.servimg.com/u/f60/18/82/27/49/psp10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
que dois je cocher???
merci

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: deco bartop

Message par NILUJE83 » 12 déc. 2018 - 16:56

Bonjour @Ludo54 ,

Petit message d'avertissement "Je ne fais que des propositions, c'est ta déco tu fais ce que tu veux"

Donc la suite:

La porte arrière ( le back) si tu n'as pas fait les trous, essayes de déplacer le gros cercle pour éviter de le mettre dans la tête de Ryu ou sinon d'inverser la porte en mettant le haut en bas.
L'image en couleur que tu voulais pour la porte , je n'ai pas réussi à l'adapter pour que le résultat donne quelque chose de bien. Je suis resté dans l'esprit avec les même positions des persos et le logo, j'ai juste pas la couleur bleu et rouge; Veux tu que j'essaye de rajouter des particules pour faire comme ton images? je ne promet rien par contre.
Image

Le marquee
Image

Ce que tu verras réellement
Image

2 versions du top
Le logo tout simple
Image

Ou le logo repris du back
Image

N'as tu pas peur qu'il y ai trop de logo sur une même face du bartop ( le top et le back), ce que l'on peut faire c'est mettre le logo sur le top et enlever celui du back.
Sur ta première visualisation il y avait un logo sur ton panel, moi je ne l'avais pas encore mis, le veux tu? Comme ça, ça fera 1 logo du coté avant du bartop et 1 logo du coté arrière.

Image


Plusieurs questions:
Avec qui vas tu imprimer tes vinyles? Ça va répondre à ta question du profil colorimétrique. J'ai directement fait les psd pour être imprimé par pixartprinting. Si tu veux changer y a pas de soucis mais dis le moi car ça peux jouer sur la définition des images et sur la colorimétrie. Si de ton cote du veux jouer avec photoshop cliques sur "préféré le profil incorporé"


Trop de Ryu tue le Ryu non ?, n'as tu pas peur d'avoir trop de Ryu sur ton bartop? C'est pas une critique, juste une observation. C'est ta déco.

@+

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 13 déc. 2018 - 22:16

Salut "NILUJE83"
Pour la porte arrière ( le back) les trous ne sont pas fait
je préfère faire tous les trous dans ma borne avant et ensuite coller les stickiers et enfin decouper les stickers dans les trous avec un scapel
Pour la version du Top cad au dessus je vai rester sur un street fighter mais sans le V si possible
Sur le panel du bas je ne désire pas de logo
j'ai ragrandi l image sur le panel et sous panel (je n'ai pas compris pourquoi dans le fichier " panel.psd" que tu m'as fait pourquoi il y avait les 2 mêmes images)
sur la face arrièreback j'ai changé l image
Les vinyles je vais soit les faire imprimer par PM88 car c'est dans mes coins ou soit dans une boite d' infographiste ou je connais quelqu'un qui y bosse
j'ai voulu joindre mes 2 fichiers.psd mais l'image est trop grande 32mo
je vais regarder pour les passer sur Mega
merci encore pour le boulot "NILUJE83"
@+ ludo

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: deco bartop

Message par NILUJE83 » 14 déc. 2018 - 10:25

Ludo54 a écrit :Salut "NILUJE83"
Pour la porte arrière ( le back) les trous ne sont pas fait
je préfère faire tous les trous dans ma borne avant et ensuite coller les stickiers et enfin decouper les stickers dans les trous avec un scapel
Place les de façon à ne pas gêner ta décoration
Ludo54 a écrit :Pour la version du Top cad au dessus je vai rester sur un street fighter mais sans le V si possible
Image

Avec une ombre
Image

Ludo54 a écrit :Sur le panel du bas je ne désire pas de logo
j'ai ragrandi l image sur le panel et sous panel (je n'ai pas compris pourquoi dans le fichier " panel.psd" que tu m'as fait pourquoi il y avait les 2 mêmes images)
Image
Le "calque 2" est juste une copie aplatit de tous les autres calques, c'est ma tambouille...
Si tu regarde bien ce n'est pas la même image, sur le "calque 2" l'image a des trous et c'est irréversible
Sur le calque "arrière plan" l'image est intacte, elle a juste un masque de fusion, ce qui te permet de faire ce que tu veux sans dégrader ton image de base.
Ludo54 a écrit :sur la face arrièreback j'ai changé l'image
Les vinyles je vais soit les faire imprimer par PM88 car c'est dans mes coins ou soit dans une boite d' infographiste ou je connais quelqu'un qui y bosse
Je préfère te prévenir que mes PSD sont en CMJN et avec un profil colorimétrique FOGRA39 et en 150ppi. Demande bien à ton imprimeur qu'est ce qu'il veut. il pourrait y avoir une différence de couleur au final. Mais si tu connais une personne dans la boite d'infographie, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Ludo54 a écrit :j'ai voulu joindre mes 2 fichiers.psd mais l'image est trop grande 32mo
je vais regarder pour les passer sur Mega
Pour le reste si tu as encore besoin de moi, je suis pas loin...

Edit:
j'ai refait un fichier side avec les deux dessus, positionnés de façon "fausse symetrie", une image vaut mieux qu'un long discourt
Image

Tout est dans mon MEGA

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 16 déc. 2018 - 12:16

Salut "NILUJE83"
nickel pour le V retiré du street fighter
je vais regarder tout ça cette semaine télécharger les fichier mega et faire des modifs ou pas (je demande avis autour de moi (ma femme veut quch de sobre 3 couleurs maxi ) et je te retiens au courant
ah oui il manque encore une bordure (375mmx300m) au niveau du bezel (500mmx350mm) j'aurais aimé de la brume fumée... comme ce qu'il y a autour de Ryu sur l'image du marquee
Voila
Encore un grand merci pour ton aide "NILUJE83" c'est vraiment super sympa de ta part :)
Et sans oublier HfsPlay
Un grand merci pour ce site génial
@+Ludo

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 18 déc. 2018 - 22:10

Salut @NILUJE83
voila j'ai regardé pendant une paire d'heure des fonds d'écrans de street fighter V sur différents site et j'en ai conclu ceci
pour les sides on reste comme tu me l'as fait (positionnés de façon "fausse symetrie) ainsi que le panel et le front panel
Pour le dessus on met blanc (stickers pas de peinture)
Pour le dessous hp on met noir (stickers)
Pour le derriere (back)
https://mega.nz/#!3iwSWarT!ZrAYvZ3pho3E ... Cq3md23PcE" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la marquee j'ai remis une photo avec un fond brumeux plus accentué
https://mega.nz/#!SrpE1awJ!CHC-K_SSjNto ... n-pSi_BkvU" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bezel (500mmx350mm) pourrais tu me faire un cadre noir (375mmx300m)
Et pour finir Pourrais tu me faire la planche de tout cela que je puisse l'emmener chez l infographiste pour pouvoir l'imprimer
https://i60.servimg.com/u/f60/18/82/27/49/captur10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup NILUJE83
Ludo
ps ma borne est terminée j'attends plus que les stickers pour pouvoir la remonter et avancé ;)

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: deco bartop

Message par NILUJE83 » 20 déc. 2018 - 08:50

La planche
Avec les cadres
Image

Sans les cadres
Image

Le lien Mega vers les fichiers PSD
Pour ton impression ne prends pas les .jpg du forum c'est juste pour que tu aies un aperçus. Pour l'impression prends les PSD ou si tu veux un pdf je peux te le faire.

A+

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 20 déc. 2018 - 21:19

Salut @NILUJE83
merci beaucoup pour le taff
C'est comme je voulais !!!
je verrai la semaine prochaine pour les imprimer
Dès que je les aurais j'enverrai une photo sur le site puis je continurai à avancer sur la fabrication de la borne
J'hesite encore sur les boutons lumineux du panel (soit d'un coté 6 noir et de l'autre 6 rouges ou 6blanc/6rouges ou 6bleu/6blanc ou 6bleus/6rouges.....) à commander sur smallcab
Merci encore
@+ ludo

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: deco bartop

Message par Patkiller » 21 déc. 2018 - 08:45

Voilà encore une très belle réalisation de NILUJE83

Félicitations pour cette très belle déco.

Ludo ta borne va être au top, j'ai hâte de voir les photos du bébé terminé!!

Avatar de l’utilisateur
Ludo54
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 06 nov. 2017 - 19:19
Localisation : Lorraine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: deco bartop

Message par Ludo54 » 23 déc. 2018 - 19:56

Salut à tous
voila ma borne est terminé d'être monté en attendant les stickers que j'aurai normalement le 11 janvier (la boite d infographiste est fermé pendant les vacances)
En attendant j'en ai fabriqué une deuxième car j'avais trop de bois
https://i60.servimg.com/u/f60/18/82/27/49/img_1510.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
@NILUJE83 serait-il possible d'avoir les psd de la déco que tu as réalisé pour "Patkiller " que je trouve sympa pour ma 2éme bornes étant donné que je suis incapable d'en réaliser une
https://i60.servimg.com/u/f60/18/82/27/49/apg8y510.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »