Comme annoncé il ya quelques temps, après avoir quasi-fini mon bartop avec une pcb Pandora Box 3 (j'attend plus que la déco) que j'ai fais pour "m’entraîner", et m'être initié à Photoshop (voir signature), je me lance dans la réalisation de ma mini-borne néo-géo avec écran 21" et la Heavy Box LCD embarquée

Ma présentation : viewtopic.php?f=9&t=5914" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet :
J'aimerai pouvoir jouer soit avec les stick arcade soit avec les manettes snes ou pad360 de manière Plug n play (qui prennent le rélai en les branchant en usb) et que la borne fasse vraiment borne (on allume tout d'un coup et rien de Windows ne transparaît). J'aimerai pouvoir rajouter des roms Snes (500 Mo) que je possède déjà sans avoir à y passer des dizaines d'heures. (Pour les roms je précise que j'ai pas mal de cartouches ^^, je vous ferai une ptite photo

Partie Menuiserie:
J'aimerai partir sur la forme d'une mini néo Géo car j'adore le design et ses courbes huuum ^^ (voir celle de Neo-Legend ci-dessous):
- Dimensions/modèle : j'ai trouvé ça comme info : "la mvs mini us (de ref mvs-2-13) mesure 55×75x140cm, c'est a priori grosso modo la réduction a l'échelle d'une mvs-2-25"
- Les plans: j'aimerai partir de plans existants également pour ne pas galérer avec Photoshop pour faire les Sides à partir de rien.
- Le panel : je ferai un panel large de 60 cm je pense pour un écran de 21".
- Le bois : sera du Mélaminé MDF oscillant entre le 18mm pour les sides et du 15mm je pense pour le reste.

Partie soft/hardware :
L'idée première étant de pouvoir jouer a la Snes sur un écran dédié, et après des heures de documentation, fouinage et recherches, je suis parti sur la Heavy Box et XP Reborn (=version XP32 "nettoyée et optimisés") et j'ai atterri parmi vous

Et me revoilà @Lereverandnox

- Matériel :
- Carte mère Gigabyte G31M-ES2L
- Proc Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
- 2 GO de DDRII PC2-6400
- HD Sata 80Go 7200t
- Alim ATX 480w
- Ecran 21" LCD 4/3 Nec 2170NX (Leboncoin 15€ / merci @Snuff69)
- 1 Système 2.1 Z313 surement http://www.grosbill.com/4-logitech_z313 ... eintes_2_1" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sticks et boutons arcade : Peut -être ceci : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-z ... PiLsfyG_E0" onclick="window.open(this.href);return false; ou ceci http://www.ebay.fr/itm/321379199068?ssP" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1497.l2649
- Des boutons supplémentaire j'imagine seront nécessaires.
- Logiciels :
- Heavy Box LCD (merci @NutsReturnN2)viewtopic.php?f=55&t=3349
- Pack 32bits (merci @Lereverandnox) viewtopic.php?f=27&t=4381" onclick="window.open(this.href);return false;
Questions en cours : Je mettrai ici les différentes questions que je me pose au fur et à mesure de l’évolution. Merci par avance de votre aide pour cette partie

- [RÉSOLU] Quelle différence et quelle version tester entre la HeavyBox de base de Mr HeavyArms viewtopic.php?f=55&t=2027" onclick="window.open(this.href);return false; et la version reprise par Mr NutsReturnN2 viewtopic.php?f=55&t=3349" onclick="window.open(this.href);return false; sachant que ce sera pour un écran LCD 4/3 sur un vieux pc et que les 2 versions le proposent?
- La différence entre les 2 HeavyBox : Celle de base par HeavyArms est destinée aux écrans 15khz, tandis que la version LCD de Nuts' est faites pour les écrans... LCD.
- oui avec un interrupteur mécanique viewtopic.php?f=38&t=6116&p=86860#p86860" onclick="window.open(this.href);return false; . Pour switcher monnayeur et bouton, c'est d'une simplicité enfantine, il suffit de les connecter en parallèle et d'ajouter un interrupteur sur une des deux fils qui va sur le bouton.
- Ou puis-je trouver les plans des Sides de la mini Néo-Géo?
- Comment résoudre le flou de la mégadrive et Snes? (voir plus bas dans le post)
- La sauvegarde des scores est elle possible? (Pac Man, 1941'like, Jeux snes etc) Je pense que oui
- Faut il 6,7 ou 8 boutons par joueur en plus du stick pour les émulateurs de base de la HeavyLCD? Apparemment ici viewtopic.php?f=27&t=3996&hilit=Correspondance" onclick="window.open(this.href);return false; je constate que seul la PS1 nécessite 8 boutons de jeu (sans parler de Start et Select)
- Comment centraliser toute l'alim avec un seul bouton? La différence entre une pcb Xin1 et le PC, c'est que le pc à son propre bouton de démarrage. J'ai une piste avec un relai viewtopic.php?f=30&t=1149&start=20" onclick="window.open(this.href);return false; Il y a t'il d'autres solutions? Ca parle de prise Maitre-Esclave aussi ici viewtopic.php?f=21&t=478&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pour le relai aussi, pas de pb, y a plein de tuto sur le sujet

-Vu que la HeavyLCD fonctionne sous RetroArch, je suppose que les tutos de paramétrage de HeavyArms sont caduques? " onclick="window.open(this.href);return false; Vers quoi m'orienter pour commencer à tater et comprendre?
- Peut on simplement switcher des sticks arcades aux manettes usb 360 ou snes? Sur Paris Bld Voltaire hier dans une boutique de jeux vidéo j'ai vu un bartop tourner sur Hyperspin, (vendu 1500€) et le vendeur m'a dit que c'était plug N play les manettes sans avoir besoin d'ouvrir le capot.
Evolution du projet :
- J'ai préparé une config pc de récup

- Installé XP Reborn avec quelques conseils d'optimisation, maj Direct X etc, la Heavy box LCD + package 32bits et Roms.
- Lancé HyperSpin et quelques jeux de chaque émulateur pour tester rapidement. Du coup j'ai plusieurs émulateurs/ jeux qui posent problème :
Megadrive et SNES, l'image des jeux est très floue donc j'ai rien pu tester

CPS 1 Certains jeux sont manquant au lancement avec msg d'erreur windows
Mame Certains jeux manquants
MVS Apparemment ok sur plusieurs jeux
Shumpmame Apparemment ok sur plusieurs jeux
32X Erreur RetroArch qui fait planter malgré le dossier Rom plein. J'utilisele gestionnaire de tâche pour revenir à Hyperspin.
Cave Ca a l'air de fonctionner (sauf après plantage de la 32x, du coup après, certains jeux que je lance n'apparaissent pas et l’écran de base revient.
CPS2 Aucun jeu ne se lance, fondu d’écran au lancement et ..ca revient à la page d'intro du jeu.
CPS3 Certains jeux comme SFIII au moment de se lancer affichent à la place une page en japonais et CD-ROM, 1P, 2P écrit dedans.
Voilà

Je suis pas du genre fainéant en lecture et recherches mais votre aide me sera indispensable je pense pour toute la partie HeavyBox qui est quand même plus complexe que la solution PCB a brancher sur port Jamma

Et après 1 mois passé avec vous, j'en profite pour remercier de manière générale tout ce ptit monde qui m'aide bien et grâce à qui j'ai trouvé déjà énormément de réponses, entre les Wip, les réponses, tutos, aides etc. Donc merci bien