NewAstroCity!

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

NewAstroCity!

Message par raik » 28 juin 2015 - 22:45

Salut salut!

On s'est galéré pendant une petite heure sous le cagnard sur 5 pauvres vis récalcitrante (la borne ne rentrant pas dans le coffre) pour tout démonter et pouvoir embarquer plus facilement.

Donc borne récupérée dans un état pas trop mal pour une borne venant de la tête dans les nuages (via neo-legend).
Carcasse récupérée vide (sauf écran sans platine et enceintes) avec les side stickers neufs (merci encore elluigi!).

Je suis en train de voir pour récupérer une trinitron 70cm de diagonale et pour la config ce sera trés probablement supergun+jamma.
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux supergun de chez smallcab... j'ai beau lire et relire j'en voi pas vraiment.
Sur l'ensemble de la borne la peinture est pas trop mal, il y a quelques micros pétouilles par ci par là, il manque le cache arriére mais je pense pas que ce soit ultra grave.
Des traces de colle par ci par là mais on va voir en détail en dessous.

La partie arriére déjà, Donc pas de cache, un peu de crasse à l'endroit où il y a le header et somme toute assez clean. Un coup de nettoyage et ça devrait le faire.

Image

Et l'écran, un Orion sans la platine donc. Il a l'air légérement marqué (ligne verticale).

Image
Image

Dans l'ensemble ça va, panel commandé par elluigi neuf, la peinture a bien tenu, y a que le monnayeur jauni le reste esthétiquement ça va. Des microrayures de ci de la. Mais...

Image

... sur les deux côtés du panel il y a des craquelures assez violentes, surtout du côté droit. Je suis parti pour réparer ça avec du patex mais je sais pas si c'est suffisant. Le panel se tient bien dans l'ensemble mais je sais pas trop comment gérer le truc, des suggestions?

Image
Image

L'intérieur est assez clean, y aura quand même un bon coup de nettoyage pour rendre ça plus blanc que blanc.

Image
Image

Et en plus y a une semaine j'ai reçu des boutons que je consacrais à un bartop style NAC... finalement ce sera pour celle-ci :D
Du coup j'avais pris des LS-55 mais la plaque de montage passe pas sur le panel donc vais ptete me prendre d'autres sticks. Genre LS-32 je pense.

Image

On passe vite fait sur la façade, les portes ont un peu morflé, pareil pour le rejet des piéces donc y aura un coup de peinture là dessus, et un montage pour le monnayeur.

Image
Image
Image

Et la piéce de résistance... qui accuse un peu plus l'âge. Cache-enceinte jaune pastis, des pattes cassées (cela dit ça tient avec le panel fermé donc bon).
Le plexi du logo a bien bien morflé (c'est récupérable en ponçant et en polissant ptete?) et donc microrayures sur les bords.
Il aura droit à un ponçage complet et à une peinture toute fraiche.

Image
Image
Image
Image

Et le bezel aussi qui a super bien morflé. Là aussi je me demande si je ponce et poli ou pas?

Image
Image
Image

Donc le taffe d'aujourd'hui et d'hier, apréme de congé (pour attendre un technicien qui EVIDEMMENT s'est pas pointé) donc petit tour à casto pour récupérer ce qu'il me manquait et m'atteler à la tâche! Tous les joints et mousses virés (sur la façade au niveau du panel, sur le bezel, sur le cache enceinte et le marquee), nettoyag fait en partie à la pierre d'argent (et je valide ça marche du feu de dieu!) et pré-ponçage du bezel.
Y a la blinde de trucs donc pour les plus pressés voila les piéces nettoyées du jour, donc bezel, façade, panel, marquee, cache-enceintes (le résultat finale d'abord ensuite les piéces avant le nettoyage):

Image

On commence par le panel. Au début j'ai eu la surprise de voir des renforts sur deux vis. Visiblement y en a qui y sont allés comme des bourrins sur la borne (y a deux trois surprises dans le tas sur d'autres piéces). Pour le coup je garde les renforts, ils sont solides et pis je me vois mal refaire ces parties là.

Image

Image

Caché en dessous, des traces de rouille sur le panel lui-même. J'ai essayé de nettoyer ça avec ce que j'avais (la technique de l'alu => quedalle, à la paille de fer => bof, wd40 et papier de verre ça a viré une grosse partie mais j'ai l'impression que la plaque est vraiment bien mangée) des idées?

Image

Image

On revient sur la partie plastique du panel. Un gros pet sur la droite et une fissure (apparue aprés le nettoyage à la pierre d'argent). Rien de bien grave, je vais tenter de combler le trou au patex et refaire la peinture du coup sur le panel, et pour la fissure ce sera silicone.

Image

Image

Passons au bezel. Y avait cette foutue trace de colle qui était bien incrustée. Tellement incrustée que rien n'y a fait (essence F, wd40 (oui je savais pas quoi tester), frotter comme un malade) Laissé tremper dans de l'essence et tout le toutim pour être sûr et rien du coup je suis passé en mode bourrin : ponçace complet du bezel (j'ai juste commencé avant que madame décide qu'en fait il faisait trop chaud et que la salle de bain c'est pas pour la borne). Ponçage commencé au 120 et effectivement c'était ULTRA BIEN incrusté, j'ai dû virer un demi millimétre pour que ça disparaisse, du coup j'en ai profité pour corriger le gros pet qu'il y avait à côté.
Testé sur un bout avec du 600 pour voir le résultat et ça va se finir en peinture noir brillante.

Image

Au niveau de l'intérieur, les mousses étaient complétement mortes, virées au wd40 (c'est le moyen le plus rapide que je connaisse, un bon coup sur les joints, laisser reposer quelques minutes et ça part quasiment tout seul) et essence F pour finir les colles récalcitrantes.

Image

La façade un peu identique, des mousses dégueulasses qui tenaient le cache-enceinte (style double face, oranges qui tachent bien) virées et cleanées.

Image

Aprés le marquee c'était une autre paire de manche, aprés avoir viré les vis, il bouge pas d'un poil. Des joints-mousses sur tout le tour (à croire qu'ils avaient peur de se le faire voler) et un truc qui m'a interpellé : il y avait du jeu en haut et en bas comme si c'était pas le bon marquee ._. Un gros coup de WD40 et hop fini avec les mousses (je prends pas le risque de péter le truc en poussant dessus et le tournevis ça semblait pas une bonne idée).
Deux petites marques sur le marquee sur la partie basse noire, c'était caché quand il était monté mais bon... on va essayer de corriger ça, la peinture est partie en fait du coup c'est transparent.

Image

Et encore des mousses! WD40 puis essence F.

Image

Pour finir par la grosse question, aprés avoir passé une demie heure à regarder le marquee dans tous les sens, on dirait qu'il y a quelques rayures mais que la plus grosse partie c'est de la colle séchée (genre néopréne) et là... je sais pas encore ce que je vais tenter!

Image


On s'attaque au marquee-holder, bien jaunasse et tout ce qui s'ensuit. Comme pour tout lre ste : essence F + pierre blanche + ponçage 120 et 600.

Image

Idem pour les portes, face, bezel, panel... ça aura pris quelques jours mais j'en suis pas mal content.
Le bezel était sacrément ammoché donc j'ai tout viré et refait la peinture.

Image

Juste aprés le gros du ponçage (chez les beaux parents)

Image

Et la peinture

Image

Image

J'a raté quelques photos mais... démontage de l'écran Orion (foutu sur lbc, faut que je poste une annonce ici).
Nettoyage du reste de la carcasse et peinture faite! On a réussi à garder la plus grosse partie des stickers et ça c'est cool!

Image

Image

On remet tout en place, panel, enceintes, marquee et pour le bonus un petit halogéne pour le marquee.

Image

Image

Image

Et pour les grosses traces sur le marquee j'ai pu m'en débarasser à base d'essence F et de ponçage à 600 sans que ça n'obscurcisse le plexi ^^

Image

Image

Montage des boutons qui vont bien Sanwa inside.

Image

Image

Et il manque un gros truc vous me direz... et c'est la question épineuse.
Mon Trinitron (KV-x2930b) a une gueule sacrément bizarre une fois démontée, j'ai jamais vu ça sur le net et j'ai beau fouiner je trouve rien du tout et je sais aps par quel bout le prendre... c'est quoi cette foutue cage???

Image

Aprés plusieurs jours à regarder le bouzin j'ai craqué et j'ai pété tout le plastique de l'écran...

Viré les boulons, et mis une grosse journée à comprendre comment tout était attaché pour pouvoir virer le plastique du cadre qui était accroché à la platine et résultat :

Image

Un écran monté!

Pour le détail et référence pour ceux qui galéreraient comme moi, la platine coulisse hors du plastique de l'écran (l'idéal c'est de garder la platine et l'écran au même niveau et d'avancer le corps en plastique, comme ça ça évite de devoir toucher à la tétine et tout débrancher, par contre il faut vraiment pas bouger la platine et là pour le coup il faut absolument être deux (ou avoir du matos pour tenir la platine en l'air).

Image

Le placement se fait au poil prés, les deux parties en bas les deux trucs en plastiques qui pendouillent c'est les boutons d'allumage et de réglages avec l'entrée s-video et audio en facade. Ce sont les deux parties à démonter (c'est que du cablage) sinon impossible de monter la platine sur le cadre.

Image

Ca rentre vraiment tout juste mais une fois en place ça tient parfaitement, 4 serreflex et ça bouge plus!

Image

Faut croire que je suis maudit...

Télé placée dans la borne, revérification que tout est bien branché, que y a pas de partie en contact qui devraient pas. On double check avec mon beauf. Tout va bien!

Je branche, on allume... bruit de ventilation ultra poussif, grésillements, le bruit de ventilationse fait de plus en plus fort e... de la fumée sort de derriére l'écran!!!
Débranche et... j'y touche plus >_<

Entre temps, une recherche d'un nouvel écran, j'ai trouvé un toshiba qu'un mec donné mais trop petit...

Aprés la mauvaise surprise de la Toshiba et m'être tapé pas loin de 30 pages sur leboncoin (je me suis tapé les recherches jusque 400km de chez moi, j'ai trouvé des écrans arcade à 300€ mais pas le budget pour) j'ai finalement trouvé une trinitron en excellent état (avec télécommande et manuel) pour 30€. Une KV29C5B (histoire de faire le copieur).
Récupérée en milieu de semaine et hier c'était mission démontage (aprés m'être fait la main sur une autre et l'avoir éclaté c'était BEAUCOUP plus simple).

Mon frére m'a filé un coup de main et cette fois c'était beaucoup plus facile bizarrment.
Un peu galéré pour accrocher la platine et pour ceux qui tenteraient le coup et qui comme moi n'ont aucune idée de comment faire, c'est ULTRA simple!
Il suffit de monter d'abords les frames haut et bas sur l'écran et ensuite uniquement de fixer les montants en passant la patte basse par dessus la carte.
Et MAGIE!!!

Image

Image

Image

Ensuite le montage, rien de compliqué (sauf une des vis qui était foutue de travers donc on a d^la dévisser pour la remettre au bon niveau et roule ma poule :

Image

Image

Et donc là le stress test... est-ce qu'il va s'allumer et ne pas me péter à la gueule?
On branche, et là... le bruit du CRT... bah ça fait sacrément bizarre quand on l'a pas entendu depuis 10 ans en fait Oo
Je me suis dit "merde y a un truc qui cloche", le numéro de la chaine s'affiche et ça grésille un peu. Je débranche, je rebranche à l'envers (y a pas de prise de terre sur cet écran...) et ça grésille beaucoup moins. Je laisse branché quelques minutes puis j'éteins. Me disant que tout est ok.

Le soir on reçoit des gens et je suis obligé d'avoir pour faire preuve de civisme blablabla, ils repartent assez tard et là je me dis qu'il faut absolument que je teste l'écran mais la borne est pas du tout finie niveau électronique et j'attends toujours ma carte X in 1 (étant donné que j'ai que des versions SVGA ça passera pas sur la tv).
Et bah simple : on ressort la snes!

Image

J'AI ENFIN FINI AVEC CES FOUTUS ECRANS WOOHOOOOOOOOOOOO!!!!

Et ce matin atelier cablage.
Premiers layouts pour l'intérieur de la borne, j'ai opté pour deux morceaux de MDF, l'un pour la partie électrique (alim et multiprise) et l'autre pour la partie électronique et son (supergun, jamma et ampli):

Image

Image

Image

Et en bonus le panel fini avec les LS-32. Joie mes amis!

Image

Comme j'avais pas envie d'arrêter, j'ai commencé à tout connecter pour la cablage.
Sur le Supergun il y a 2 borniers pour le +5 mais sur mon alim j'en ai qu'un... du coup j'ai branché un seul bornier, à l'allumage les ptites diodes sont OK donc je pense pas que ça pose de soucis.
Donc on a P1 et P2 complets, l'alim, j'ai dû récupérer un cable audio pour l'ampli, donc dénudage et remontage d'une connexion L/R, avec test des enceintes de la nac (qui sont pas dégueus du tout en fait Oo).

Image

Du coup, layout pour l'installation du matos fini.

Image

Et pré-cablage pour le monnayeur... j'attendais pour le récupérer et pas de nouvels d'un des vendeurs donc je jette un oeil sur LBC pour retrouver un des numéros, j'appelle, et rdv donné pour 30 minutes plus tard.
Je pars, il me rappelle parcequ'il trouve pas le cable JST 6 pins donc on négocie un peu le prix (monnayeur éléctronique à 17€ au final avec 20 jetons) j'arrive chez lui on commence à papotter (il était sur une partie de SF IV)
"T'as une Lapbox dessus?
- Ouais! Tu connais?
- Bah oui pourquoi?
- Bah c'est moi Lapbox en fait!"

Donc voila ^^
On a parlé un peu arcade et du monnayeur et go back maison!
Install du monnayeur (sans cablage donc non-fonctionnel...) et je tourne en rond.
Aprés avoir passées 20 minutes à mettre des piéces juste pour entendre le SCHLING je me décide à faire un truc constructif.

Donc installation du layout matos dans la borne et on branche le tout!

Image

J'ai dû refaire une rallong pour les enceintes (le cable étant fait pour le bornier NAC ils étaient trop courts) je branche le tout (enceintes, écran, néon) et... bah j'ai toujours pas la carte jamma CGA...
Du coup juste pour le trip, je reprends ma box jamma HD que je fous sur le supergun et j'allume en mode aveugle (aucun affichage à l'écran juste le son) tout avait l'air de fonctionner, le son est pas dégueu du tout et les menus fonctionnent donc... plus qu'à attendre que la poste se grouille et demain récupérer le connecteur pour le monnayeur \o/

La réception du graal venu de Chine.

Et....... BOOYAH!

Aprés une petite (grosse!) aide de Dark pour régler la géométrie de l'écran et un posage de stickers tout roule!

Image

Image

et la Little Elf IIIX est pas dégueu du tout!

Petite vidéo et un big up à vous tous les copains!
Me reste que le marquee panel à faire et c'est good hehe

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Dernière modification par raik le 07 sept. 2022 - 00:23, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: NewAstroCity!

Message par DarkEagle37 » 28 juin 2015 - 22:53

Sympa, encore un WIP NAC :D
Pour le bezel, je me pose la même question...si quelqu'un à la réponse... ;)

Avatar de l’utilisateur
arno1
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: NewAstroCity!

Message par arno1 » 28 juin 2015 - 22:56

Cool ta petite carcasse bon courage pour ton projet dit moi tu l as eu chère ?

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: NewAstroCity!

Message par Reaver7 » 28 juin 2015 - 23:01

Alors pour le bezel, oui, vous pouvez le poncer et le polir. Le mieux est de prendre du gros grain, en commençant par du 300 par exemple, faites bien des cercles en ponçant.
Puis vous réduisez la taille du grain petit a petit.
J'ai fait ça pour ma blast et le résultat est vraiment propre.
Il y a cependant un hic: Il vaut mieux utiliser une bombe de peinture ou un aerographe avec un noir satiné, puis appliquer une bonne grosse dose de vernis.
Car sur ces bezels là, il y a une épaisse couche de vernis, ce qui donne cet effet si brillant. Donc il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne couche.

Après, ce qu'il faut se dire, c'est que les rayures etc... quand on y joue, on y fait pas attention.
Alors certes c'est comme le chien du voisin qu'aboie de temps en temps en pleine nuit: ça gave, mais c'est pas bien méchant. Et ça empèche pas de dormir. (ici, jouer, en l’occurrence ^^)

Très jolie borne pour une carcasse!

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: NewAstroCity!

Message par Funkychild » 29 juin 2015 - 00:01

Salut,

Bon début de WIP.

Sur ma carcasse d'Astro les joysticks installés sont des Seimitsu LS32 avec une plaque en S.

Image

J'aimerais les remplacer par des LS32-02 pour simplifier la connectique, j'attends la réponse du magasin pour savoir si c'est compatible avec le panel d'Astro.

Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Funkychild le 24 oct. 2015 - 00:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: NewAstroCity!

Message par pouet » 29 juin 2015 - 08:35

cool pour toi, belle bête !

De mon avis rien que perso, pour les fissures du panel, j'enleverai la "broche/pate", je consoliderai avec une résine + fibre de verre et une fois poncé je remettrai la broche.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: NewAstroCity!

Message par elluigi » 29 juin 2015 - 08:55

raik a écrit :Tout d'abord un GRAAAAND merci à elluigi pour la carcasse de NAC et pour le coup de main quand je suis passé la récupérer ce matin.
Avec plaisir l'ami ;) tu as saisi l'opportunité au vol, comme je t'ai dis je n'aurais pas eu le temps de m'en occuper donc ravi que ce soit toi qui l'a WIP, je vois que tu es motivé et j'aurai plaisir à te lire en plus. :mrgreen:
arno1 a écrit :Cool ta petite carcasse bon courage pour ton projet dit moi tu l as eu chère ?
Je joue la transparence, je lui ai vendu 250e, c'est le prix que cela m'a couté (carcasse écran/panel original 2x6/lot de serrures + en cadeau les sides neufs en sticker => fais attention au sens). Je suis surtout content d'en faire profiter un passionné qui saura y consacrer du temps et de la passion pour une borne qui le mérite 8-)
raik a écrit :On s'est galéré pendant une petite heure sous le cagnard sur 5 pauvres vis récalcitrante (la borne ne rentrant pas dans le coffre) pour tout démonter et pouvoir embarquer plus facilement
L'avantage c'est que la borne est déjà prête pour le wip, et en plus on a eue toutes les vis sans casser une tête :P (merci le wd40 et la poigne de raik)
raik a écrit :panel commandé par elluigi neuf
Petite précision => panel original de New Astro (mais pas neuf même si en bonne état)
raik a écrit : Cache-enceinte jaune pastis
Ben oui sinon ce ne serait une vraie New Astro City :lol: Mais bon c'est tellement plus beau en blanc c'est clair !!!


Quelques conseils en vrac :

- Commence par un bon nettoyage a la pierre blance (ou pierre d'argile c'est pareil), histoire d'y voir un peu plus clair

- Pour le Plexi du logo et la bande verte au dessus : SURTOUT PAS DE LINGETTE POUR NETTOYER c'est un coup a enlever les morceaux de peinture et apres tu auras des "trous" de lumière, privilégie un coup de pinceau poil souple ou un chiffon doux

- Pour la TV fais bien attention a l'entraxe des vis, suivant les modèles ca peut rentrer nikel ou faudra prévoir une petite adaptation au niveau des fixations

- Pour le supergun, le modèle deluxe permet d'avoir le son sur la péritel (bidouillable sur le light) mais surtout tu auras les borniers pour mettre les controles alors que le light ne le permet pas il faudra alors souder dessus, bref prend le DELUXE

- Pour le bezel, avant le poncage, passe un coup d'essence F pour enlever les traces de scotch ca part tout seul avec

- Concernant la fissure, elle a été super bien réparée/renforcé par NeoLegend, ca ne cassera pas, donc c'est plus esthetique, à ta place je mettrai un coup de silicone qui peut se peindre, ca sera invisible comme ca. T'embetes pas avec de la fibre ou résine, ca servira à rien à moins de vouloir refaire tout le coté en enlevant le renfort deja fait (mais cela ne me semble pas la meilleures des solutions, avis perso)

- Pour le cache arrière tu peux facilement en refaire un avec du medium de faible épaisseur, sinon tu peux laisser ouvert ca fait un systeme d'aeration (mais bon fermé ca permet aussi et surtout de protéger le cul du tube ;) )

- Dans tous les cas si tu met un pc en système prévoit un kit enceintes car le son NAC (sans ampli) sature assez vite quand tu montes le son, et avec un kit c'est juste royal :twisted:

Bon WIP mec !!!!
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: NewAstroCity!

Message par raik » 29 juin 2015 - 09:50

Hop dans l'ordre!
DarkEagle37 a écrit :Sympa, encore un WIP NAC :D
Pour le bezel, je me pose la même question...si quelqu'un à la réponse... ;)
Faut croire que y a une déferlante pour un truc qui sera identique à la fin hahaha :p

Pour le bezel je suis encore en train de regarder mais je pense que ce sera peu ou prou comme ce que disait Reaver7, j'ai pu voir (sur je sais plus quel site) qu'ils faisaient un peu la même chose sur le cache-enceinte en passant du 120 puis du 600.
Faut juste que je vois si les grosses rayures ont pas besoin de remplissage (y en a une qui fait ptete un demi millimétre de profondeur) mais à voir aprés le nettoyage pour y voir plus clair.
Funkychild a écrit : Sur ma carcasse d'Astro les joysticks installés sont des Seimitsu LS32 avec une plaque en S.
J'aimerais les remplacer par des LS32-02 pour simplifier la connectique, j'attends la réponse du magasin pour savoir si c'est compatible avec la panel d'Astro.
T'as peut-être une platine d'accroche (la platine sur le panel) qui est plus profonde que la mienne non? Là elle est quasiment plate, je suis pas sûr que ça passe dessus.
J'suis en train de voir avec mon magasin japoniais pour ça, mais je pense que ce sera des 32-01, je préfére le fasten type pour la connectique mais question de gout ^^
elluigi a écrit :Quelques conseils en vrac :

- Commence par un bon nettoyage a la pierre blanche (ou pierre d'argile c'est pareil), histoire d'y voir un peu plus clair
J'y pensais pas tiens, noté!
elluigi a écrit :- Pour le Plexi du logo et la bande verte au dessus : SURTOUT PAS DE LINGETTE POUR NETTOYER c'est un coup a enlever les morceaux de peinture et apres tu auras des "trous" de lumière, privilégie un coup de pinceau poil souple ou un chiffon doux
Vu l'état j'ai pas prévu de nettoyer l'arriére (juste passer un coup rapide) les logos sont pas mal du tout donc c'est vraiment que le plexi que je toucherais.
elluigi a écrit :- Pour la TV fais bien attention a l'entraxe des vis, suivant les modèles ca peut rentrer nikel ou faudra prévoir une petite adaptation au niveau des fixations
J'ai trouvé une trinitron (que je dois chopper ce week end) normalement ça devrait le faire mais c'est noté.
elluigi a écrit :- Pour le supergun, le modèle deluxe permet d'avoir le son sur la péritel (bidouillable sur le light) mais surtout tu auras les borniers pour mettre les controles alors que le light ne le permet pas il faudra alors souder dessus, bref prend le DELUXE
Tu sais comment ça se passe pour les enceintes du coup? J'ai pas encore trouvé d'info dessus, je sais pas si je cable directement sur le supergun ou sur le jamma.
elluigi a écrit :- Concernant la fissure, elle a été super bien réparée/renforcé par NeoLegend, ca ne cassera pas, donc c'est plus esthetique, à ta place je mettrai un coup de silicone qui peut se peindre, ca sera invisible comme ca. T'embetes pas avec de la fibre ou résine, ca servira à rien à moins de vouloir refaire tout le coté en enlevant le renfort deja fait (mais cela ne me semble pas la meilleures des solutions, avis perso)
J'ai pas regardé en détail mais ouais ce sera juste pour cacher le truc, il bouge pas donc y a pas besoin de virer un truc pour faire pire ^^

Merci à vous pour les infos et tout et tout ^^

EDIT : réponse du revendeur pour le panel : normalement des LS-32 ou LS-40 devraient monter là dessus, je dois lui renvoyer un gros plan de la plaque pour voir.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: NewAstroCity!

Message par elluigi » 30 juin 2015 - 15:05

Pour les joy, il faut une plaque S pour Seimitsu.

Pour les enceintes soit tu remplaces par un kit soit tu dois pouvoir brancher direct sur le supergun avec un adaptateur que tu fabriques toi même.

Bon courage ;-)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: NewAstroCity!

Message par raik » 30 juin 2015 - 21:27

Je pensais que c'était des cables exotiques pour les enceintes mais non en fait du coup ça ira parfaitement avec le supergun (et merci la doc!

Donc le taffe d'aujourd'hui et d'hier, apréme de congé (pour attendre un technicien qui EVIDEMMENT s'est pas pointé) donc petit tour à casto pour récupérer ce qu'il me manquait et m'atteler à la tâche! Tous les joints et mousses virés (sur la façade au niveau du panel, sur le bezel, sur le cache enceinte et le marquee), nettoyag fait en partie à la pierre d'argent (et je valide ça marche du feu de dieu!) et pré-ponçage du bezel.
Y a la blinde de trucs donc pour les plus pressés voila les piéces nettoyées du jour, donc bezel, façade, panel, marquee, cache-enceintes (le résultat finale d'abord ensuite les piéces avant le nettoyage):

Image

On commence par le panel. Au début j'ai eu la surprise de voir des renforts sur deux vis. Visiblement y en a qui y sont allés comme des bourrins sur la borne (y a deux trois surprises dans le tas sur d'autres piéces). Pour le coup je garde les renforts, ils sont solides et pis je me vois mal refaire ces parties là.

Image

Image

Caché en dessous, des traces de rouille sur le panel lui-même. J'ai essayé de nettoyer ça avec ce que j'avais (la technique de l'alu => quedalle, à la paille de fer => bof, wd40 et papier de verre ça a viré une grosse partie mais j'ai l'impression que la plaque est vraiment bien mangée) des idées?

Image

Image

On revient sur la partie plastique du panel. Un gros pet sur la droite et une fissure (apparue aprés le nettoyage à la pierre d'argent). Rien de bien grave, je vais tenter de combler le trou au patex et refaire la peinture du coup sur le panel, et pour la fissure ce sera silicone.

Image

Image

Passons au bezel. Y avait cette foutue trace de colle qui était bien incrustée. Tellement incrustée que rien n'y a fait (essence F, wd40 (oui je savais pas quoi tester), frotter comme un malade) Laissé tremper dans de l'essence et tout le toutim pour être sûr et rien du coup je suis passé en mode bourrin : ponçace complet du bezel (j'ai juste commencé avant que madame décide qu'en fait il faisait trop chaud et que la salle de bain c'est pas pour la borne). Ponçage commencé au 120 et effectivement c'était ULTRA BIEN incrusté, j'ai dû virer un demi millimétre pour que ça disparaisse, du coup j'en ai profité pour corriger le gros pet qu'il y avait à côté.
Testé sur un bout avec du 600 pour voir le résultat et ça va se finir en peinture noir brillante.

Image

Au niveau de l'intérieur, les mousses étaient complétement mortes, virées au wd40 (c'est le moyen le plus rapide que je connaisse, un bon coup sur les joints, laisser reposer quelques minutes et ça part quasiment tout seul) et essence F pour finir les colles récalcitrantes.

Image

La façade un peu identique, des mousses dégueulasses qui tenaient le cache-enceinte (style double face, oranges qui tachent bien) virées et cleanées.

Image

Aprés le marquee c'était une autre paire de manche, aprés avoir viré les vis, il bouge pas d'un poil. Des joints-mousses sur tout le tour (à croire qu'ils avaient peur de se le faire voler) et un truc qui m'a interpellé : il y avait du jeu en haut et en bas comme si c'était pas le bon marquee ._. Un gros coup de WD40 et hop fini avec les mousses (je prends pas le risque de péter le truc en poussant dessus et le tournevis ça semblait pas une bonne idée).
Deux petites marques sur le marquee sur la partie basse noire, c'était caché quand il était monté mais bon... on va essayer de corriger ça, la peinture est partie en fait du coup c'est transparent.

Image

Et encore des mousses! WD40 puis essence F.

Image

Pour finir par la grosse question, aprés avoir passé une demie heure à regarder le marquee dans tous les sens, on dirait qu'il y a quelques rayures mais que la plus grosse partie c'est de la colle séchée (genre néopréne) et là... je sais pas encore ce que je vais tenter!

Image

A bientôt pour la suite!!!

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: NewAstroCity!

Message par DarkEagle37 » 30 juin 2015 - 21:34

Bour le panel, je t'explique ce que j'ai fait:
-Enlever l'autocollant, en chauffant au sèche cheveux et soulevant délicatement.
-Gros coup de ponçage sur toute la surface du panel en instant sur les tâches de rouilles.
-peinture antirouille sur toute la surface.

Puis la dernière étape que je n'ai pas encore faite, repeindre intégralement en blanc et remettre l'autocollant.

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par raik » 30 juin 2015 - 21:38

L'autocollabt? La plaque de plexi entiére tu veux dire?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par DarkEagle37 » 30 juin 2015 - 21:40

raik a écrit :L'autocollabt? La plaque de plexi entiére tu veux dire?
C'est pas du plexi, c'est un autocollant qui est laminé.
Donc du coup va se folle comme un autocollant ;)

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par Reaver7 » 30 juin 2015 - 21:47

Chapeau bas pour ce tarif Elluigi, ça fait plaisir de voir que l'arcade est encore soutenue par de vrais passionnés qui ne pensent pas qu'a leur portefeuille! :)

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par raik » 30 juin 2015 - 21:51

DarkEagle37 a écrit :C'est pas du plexi, c'est un autocollant qui est laminé.
Donc du coup va se folle comme un autocollant ;)
on excepter chauffer la plaque j'ai pas réussi à le bouger d'un poil x)
Vais retenter plus tard, j'ai les yeux hors des trous là.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par elluigi » 30 juin 2015 - 22:14

c'est un panel original, je ne suis pas sur que tu puisses l'enlever a voir, sinon je vois que ca avance bien ;-)

@reaver : merci ouep on essaie de conserver le vrai esprit arcade
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par Funkychild » 30 juin 2015 - 22:55

Tu l'as refait complètement à neuf ta NAC.

Good job Raik.

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par raik » 04 juil. 2015 - 14:44

Ouais plutot que de reparer ce qui va pas je prefere repartir sur une bonne base ^^

Ce week end ce sera ponçage.
J'ai récupéré une trinitron 29" en parfait état sur lbc et j'ai un gros doute sur l'intégration. Je trouve pas d'infos generales et globales sur l'installation d'une télé dans une borne et je préfére demander avant de faire une connerie : je dois decharger le tube? Les condensateurs? Je peux la monter directement sur le chassis ou pas?

J'ai aucune idee de quoi faire pour le coup

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par DarkEagle37 » 04 juil. 2015 - 14:58

Alors pour la TV: tu touches à rien ^^.
Tu gardes la platine et le tube, tu change pas de potentiomètres ou autre.
Pour l'intégration "hardware", tu sera sûrement obligé de percer la frame (le cadre qui tient l'écran) pour l'adapter au vis de ta TV. En gros tu demandes à un ou deux amis costaud de venir t'aider à soulever la TV et tu essaie de la potionner, pour savoir comment élargir les trous.
Pour le câblage, tu prends en schéma pour faire un hack peritel ou alors tu achetes directement l'adaptateur peritel à SmallCab.

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [10%]NewAstroCity!

Message par raik » 04 juil. 2015 - 15:40

J'ai le supergun et tout ce qu'il faut pour la brancher sans soucis!
Ok du coup juste demontage remontage ca me va ^^
Merci!

Répondre

Revenir à « La Galerie »