configuration
Dans un boitier Jonsbo G3 (Cooltek G3) est un boitier de type desktopCarte mère ASRock Z97M OC Formula
Processeur Haswell Intel Core i5-4590S (Le s pour dire basse conso, donc chauffe peu)
Ventirad Noctua NH-L12 (Achat pour sa petite hauteur)
Mémoire PC Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
2x Ventilateur boitier Noctua NF-R8 (80mm)
2x Ventilateur boitier Noctua NF-S12A FLX (120mm)
Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire 520W
Disque Samsung SSD 840 PRO 128 Go (uniquement pour le système Window)
Disque WD Green 4To (pour le stockage des donner)
Lecteur graveur Asus BW-16D1HT
Carte graphique Asus STRIX GTX 750 Ti 2 Go OC

Processeur Haswell Intel Core i5-4590S (Le s pour dire basse conso, donc chauffe peu)
Ventirad Noctua NH-L12 (Achat pour sa petite hauteur)
Mémoire PC Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
2x Ventilateur boitier Noctua NF-R8 (80mm)
2x Ventilateur boitier Noctua NF-S12A FLX (120mm)
Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire 520W
Disque Samsung SSD 840 PRO 128 Go (uniquement pour le système Window)
Disque WD Green 4To (pour le stockage des donner)
Lecteur graveur Asus BW-16D1HT
Carte graphique Asus STRIX GTX 750 Ti 2 Go OC

Le montage

Difficulté de montage du ventirad pour ce boitier :
- je dois enlever le ventilateur de 120 du ventirad sinon mon lecteur optique ne passe pas,
La hauteur à présent est de 66 mm au lieu des 93 mm. Utilisation du 120 en ventilateur de boitier.
- l’orientation, j’ai pas trop de choix, Dans un sens les barrettes de RAM ne passe pas (Pourtant elles sont Low Profile donc pas trop haute).
Un autre sens risque de passage difficile si carte graphique trop longue. Sur un autre sens je le trouve trop sous le lecteur optique même si s’est pas trop gênant,
ça m’embête. Et enfin le dernier sens ok.
Pose du processeur et de la pâte thermique, facile et fixation du ventirad, facile. Ne pas oublier de brancher le ventirad.
Mise en place du ventilateur de 120 en aspiration, celui fourni avec le boitier est en extraction.
Mise en place de la carte mère est serrage des vis. Attention, le ventirad est très proche des hélices du ventilateur boitier.

Mise en place des barrettes mémoire.
Branchement des connectiques (pas forcement dans l’ordre donné) :
1 ventilo 3 broches (celui d’origine),
1 ventilo Noctua 4 broches avec rallonge (celui du ventirad),
USB 3.0 en façade 19 broches,
USB 2.0 en façade 2 x 4 broches,
Audio en façade 9 broches,
Bouton volume 4 broches,
Sur l’embase du panneau système : 2 broches HDDLED, 1 broche power led +, 1 broche power led -, 2 broches power SW.
Alim ATX 24 broches
Alim ATX 8 broches
Pose de la barre de maintien du boitier.
Mise en place de mon SSD sous le support du lecteur optique et mise en place de celui-ci. Pose dans le boitier et branchement (Sata + Alim).
Pose du support disque dur.

Difficulté de montage du ventirad pour ce boitier :
- je dois enlever le ventilateur de 120 du ventirad sinon mon lecteur optique ne passe pas,
La hauteur à présent est de 66 mm au lieu des 93 mm. Utilisation du 120 en ventilateur de boitier.
- l’orientation, j’ai pas trop de choix, Dans un sens les barrettes de RAM ne passe pas (Pourtant elles sont Low Profile donc pas trop haute).
Un autre sens risque de passage difficile si carte graphique trop longue. Sur un autre sens je le trouve trop sous le lecteur optique même si s’est pas trop gênant,
ça m’embête. Et enfin le dernier sens ok.
Pose du processeur et de la pâte thermique, facile et fixation du ventirad, facile. Ne pas oublier de brancher le ventirad.
Mise en place du ventilateur de 120 en aspiration, celui fourni avec le boitier est en extraction.
Mise en place de la carte mère est serrage des vis. Attention, le ventirad est très proche des hélices du ventilateur boitier.

Mise en place des barrettes mémoire.
Branchement des connectiques (pas forcement dans l’ordre donné) :
1 ventilo 3 broches (celui d’origine),
1 ventilo Noctua 4 broches avec rallonge (celui du ventirad),
USB 3.0 en façade 19 broches,
USB 2.0 en façade 2 x 4 broches,
Audio en façade 9 broches,
Bouton volume 4 broches,
Sur l’embase du panneau système : 2 broches HDDLED, 1 broche power led +, 1 broche power led -, 2 broches power SW.
Alim ATX 24 broches
Alim ATX 8 broches
Pose de la barre de maintien du boitier.
Mise en place de mon SSD sous le support du lecteur optique et mise en place de celui-ci. Pose dans le boitier et branchement (Sata + Alim).
Pose du support disque dur.

Test et installation
Le tout avec une télécommande clavier air mouse Riitek (RII RT-MWK25) + Manette de jeux Xbox.Branchement en HDMI, appui sur le bouton marche/arrêt, merveille il s’allume.
Installation de Windows 8.1 64 Bits via le lecteur optique
Installation des Drivers de la carte mère avec le DVD fourni. - Install all - Driver only + Installation du logiciel « Formula Drive » et via ce logiciel, mise à jour des drivers et carte mère.
Installation du logiciel Samsung Magician Software. Passage du SSD en performance maximales
Mise à jour de windows 8.1
Petit tour dans le contrôle du gestionnaire pour voir que tout est reconnu.
Optimisation de Windows (Suppression du mot de passe du démarrage, Compte utilisateur…)
Installation du logiciel VMware Workstation 10, outil de virtualisation + Installation du DSM 5.0 de synology.
Installation de XBMC 13 avec le skin Bello Aeon nox 4.1.9 (GOTHAM)
Installation de Windows 8.1 64 Bits via le lecteur optique
Installation des Drivers de la carte mère avec le DVD fourni. - Install all - Driver only + Installation du logiciel « Formula Drive » et via ce logiciel, mise à jour des drivers et carte mère.
Installation du logiciel Samsung Magician Software. Passage du SSD en performance maximales
Mise à jour de windows 8.1
Petit tour dans le contrôle du gestionnaire pour voir que tout est reconnu.
Optimisation de Windows (Suppression du mot de passe du démarrage, Compte utilisateur…)
Installation du logiciel VMware Workstation 10, outil de virtualisation + Installation du DSM 5.0 de synology.
Installation de XBMC 13 avec le skin Bello Aeon nox 4.1.9 (GOTHAM)