[GALERIE] Pfff, encore un clone weecade

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

[GALERIE] Pfff, encore un clone weecade

Message par Inquisitom » 20 mai 2013 - 22:09

Yop,

Donc voilà, pour reprendre ce que je disais à ma présentation, ma voilà omnibulé par les bartops. D'où mon projet d'en construire un.
Dans ce topic, vous trouverez des photos, des conseils mais surtout une première expérience en la matière, et donc des tas de choses à ne pas suivre 8)

Phase 1 :
- récupération des plans de la weecade, petite étude sur la coupe du mdf, le ponçage du mdf. En bref, tout ce qui concerne la "menuiserie", vu que je suis gros noob en la matière.
- petite étude sur le matos à coller dedans
go
(oui c'est light comme étude)

Phase 2 :
- achat de composants PC et la matière première (mdf) + les outils genre scie sauteuse et tout le reste, peinture, etc ...

Phase 3 :
- j'ai acheté plein de matos, ma carte visa fume ... et je commence.

Image

Je me rends compte que la partie qui me faisait flipper le plus se déroule plutôt bien !! La menuiserie, c'est top.

Image

Je coupe, commence à mettre les tassaux.

Image

Vous remarquerez que j'ai fait le "cercle" de la coupe intérieure trop creusé -- ERREUR !!! J'ai passé une semaine à caller l'écran correctement :suspect:

M'enfin, la bête est montée ...

Image

La suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par NutsreturN2 » 20 mai 2013 - 22:17

Bon ça s annonce pas trop mal ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par DarkEagle37 » 20 mai 2013 - 22:47

Magnifique :D
On veut plus de photos :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par Inquisitom » 27 mai 2013 - 21:24

Donc, je reprends là ou j'en étais ...

Petits tests de placement d'écran:
Image

Test du hardware, en mode éclaté (j'adore faire ça :P ):
Image

Et enfin, premiers tests de placement du matos dans la box ... et là, ça se gâte. Va falloir gérer la multprise, la grosse carte graphique et cette satanée alim !
Image

Bon, j'arrive à quelquechose de correct au final, mais c'est pas gagné. Vive la partie "Tetris" !!
Image

La suite au S01E03 ;)

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par Inquisitom » 06 juil. 2013 - 17:44

Elle est finie - donc vous verrez le résultat final - je suis surexité.
En effet, depuis quelques jours, c'est le va et vient chez moi, de potes qui veulent voir la "bête". Finalement, c'est deux soirées consécutives finies aux alentours de 2h du mat' avec la tête pleine de Puzzle Bobble, Street Fighter etc ... je ne pouvais rêver mieux :)

Et donc voici les photos finish du bartop ...


Il y a de cela bien longtemps, dans une galaxie ...
Bref, pour reprendre le fil, la box a été dépouillée de ses atouts et subi une sous-couche blanche (TRES TRES important la sous-couche, le MDF c'est vraiment une éponge à peinture si on applique pas ceci par avance)
Image

Après vérification des branchements IPAC, du daisy chain etc .. je perce les trous du control panel, et je me lance dans le "posage" de boutons et joys. Ne sautez pas sur votre siège à cette vue immonde, je suis une quiche en électronique, et j'assume.
Image

Bref, ça commence à ressembler à quelque chose, et je peux enfin faire la pré-configuration du système avec hyperspin.
Image

(des semaines plus tard)
Les finitions ... le pire. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais ce fut un calvaire. Entre la découpe du plexi, la gestion d'une défonceuse et l'essayage au pliage de plexi (j'ai abandonné sur ce coup), le découpage pour intégrer ports USB et boutons d'ampli audio ... j'en ai bavé. Mais vous savez quoi, elle est finie, (sauf le marquee - fait maison) et voici le résultat :
Image

:)
Merci à tous d'avoir partagé vos expériences, elles m'ont GRANDEMENT aidé dans l'aboutissement d'un  tel projet. Chapeau bas à vous tous qui faites des choses extraordinaires, je me sens pousser des ailes.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par Meth » 06 juil. 2013 - 18:19

félicitation!!! et Bon week end en perspective

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par DarkEagle37 » 06 juil. 2013 - 21:08

Bien joué ;)
Profite bien de ta borne :D

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par NutsreturN2 » 06 juil. 2013 - 23:00

Super boulot ;)
et tu verras ... la deuxieme sera encore mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
unicode
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par unicode » 06 juil. 2013 - 23:09

Vraiment jolie :)

Tu me donne envie !

Avatar de l’utilisateur
raul06
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2013 - 01:00

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par raul06 » 07 juil. 2013 - 01:23

Félicitation!!!!

j ai qu une envie .... faire chauffer la scie sauteuse :twisted:  

Avatar de l’utilisateur
k4st0r42
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 25 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par k4st0r42 » 27 juil. 2013 - 17:24

Salut Inquisitom,

Ta borne rend super bien, bravo.
Je projette moi même d'entreprendre la confection d'une Weecade et j'espère qu'elle rendra aussi bien que la tienne !

C'est possible de savoir quelle est le config de ta borne et quels émulateurs tu fais tourner avec ?
et aussi comme ampli tu as pris quoi ?

Pour ma part ce que je cherche à savoir, c'est si on peut tout faire tourner sur une alim unique (pc + écran + audio + néon etc…).
J'ai peur de ne pas avoir assez de place dedans pour y caser ce que je veux (et ça se confirme avec ton projet car tu ai l'air d'être tout juste en espace).

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par NutsreturN2 » 27 juil. 2013 - 18:35

Perso avec une seul alim pas de probleme . Pour les dimensions rien ne t empêche de modifier de quelque cm en fonction de ton matos .
Fais un petit montage a blanc , ca te permettra de voir

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par Inquisitom » 30 juil. 2013 - 16:06

Salut Inquisitom,

Ta borne rend super bien, bravo.
Je projette moi même d'entreprendre la confection d'une Weecade et j'espère qu'elle rendra aussi bien que la tienne !

C'est possible de savoir quelle est le config de ta borne et quels émulateurs tu fais tourner avec ?
et aussi comme ampli tu as pris quoi ?

Pour ma part ce que je cherche à savoir, c'est si on peut tout faire tourner sur une alim unique (pc + écran + audio + néon etc…).
J'ai peur de ne pas avoir assez de place dedans pour y caser ce que je veux (et ça se confirme avec ton projet car tu ai l'air d'être tout juste en espace).
Salut Krokolud,
La config c'est un multicore assez costaud, 4gb de ram, du ssd, plus un Hd 1to. Carte graphique en plus, avec alim standard "silencieuse". Oui, c'est un peu overkill mais j'aime avoir de la marge. En effet, les Street Fighter X Tekken tournent à fond sans soucis, et même Skyrim ! :P  (j'ai pas les specs exactes du Pc sous la main... Vacances oblige).
En gros, je fais tourner ce que je veux dessus ... Même l'émulation ps2 passe tranquille.
L'ampli audio est celui fourni avec les enceintes (10€ au carrefour). C'est pas vraiment un ampli, mais une carte intégrant un bouton on/off et un bouton de volume. Perso, ça me suffit amplement, après avoir arrangé les réglages de son dans windows : un peu plus de basses, etc ...
Pour l'alim, la multiprise est rentrée au millimètre et supporte l'écran, l'atx, et le néon. Donc pas de soucis à ce niveau.
Gaffe aux dimensions quand même, c'est pas du luxe de rajouter quelques centimètres par ci par la afin d'éviter la semaine en mode tetris !!
Dernière modification par Inquisitom le 23 déc. 2014 - 16:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nohud13
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013 - 01:00

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par nohud13 » 31 juil. 2013 - 20:05

Je serai intéressé (une fois ton retour de vacances :P  ) aussi par ta config. Parce que faire tourner l'émulateur PS2 sans pb, moi j'ai encore des difficultés. Tu as testé God of War juste pour voir (parait-il que c'est un test assez éloquent pour savoir si la config est costaud ou pas ;)   )?

Avatar de l’utilisateur
elgeeko95
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2013 - 01:00

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par elgeeko95 » 31 juil. 2013 - 20:49

J'avoue costaux la config. Je finalise une borne similaire qui va jusqu'a la PSX (rien testé de plus "gourmand" pour le moment) avec un vieux P4ht 2gb de ram et un dd 5400tr/m,

Avatar de l’utilisateur
khomenor
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2013 - 01:00

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par khomenor » 31 juil. 2013 - 20:57

ca a de la gueule quand meme, mais j'ai pas de barre pour poser aussi petit, je vais perso devoir me faire la version maousse :p sinon tres bon boulot!

Avatar de l’utilisateur
k4st0r42
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 25 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par k4st0r42 » 11 août 2013 - 16:40

En effet sympathique la config, tu vas te faire plaisir avec ça :)

Et sinon c'est quoi les 3 boutons que tu as ajouté devant (en plus de boutons player1 et player2) et le rouge en haut à gauche de la console ?

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par Inquisitom » 11 août 2013 - 19:20

Et sinon c'est quoi les 3 boutons que tu as ajouté devant (en plus de boutons player1 et player2) et le rouge en haut à gauche de la console ?
Le rouge en haut à gauche est le bouton Exit des émulateurs, et retour/exit dans hyperspin.
Les boutons blancs à côté de Player1 et Player2 sont les "insert coin", et servent également de boutons Select pour les émuls consoles. Le bouton rose au milieu sert à faire Pause, et j'avoue avoir eu du bol avec l'arrivée du dernier Hyperlaunch ... il me sert donc pour HyperPause.
L'avantage de ces boutons, c'est qu'ils me permettent d'avoir pas mal de possibilités pour divers usages. Par ex: le Coin2 me sert à lancer les billes pour FuturePinball, etc ...
Dernière modification par Inquisitom le 23 déc. 2014 - 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
k4st0r42
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 25 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par k4st0r42 » 13 août 2013 - 17:29

ah bon et tu branches ça ou sur l'ipac ? :)

Edit: Et tiens au fait ton bouton pour régler le son tu l'as casé ou ?
On le voit pas sur les photos, non ?

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pfff, encore un clone weecade

Message par salyangel » 19 août 2014 - 11:51

Je serai intéressé (une fois ton retour de vacances :P  ) aussi par ta config. Parce que faire tourner l'émulateur PS2 sans pb, moi j'ai encore des difficultés. Tu as testé God of War juste pour voir (parait-il que c'est un test assez éloquent pour savoir si la config est costaud ou pas ;)   )?
Prend un i5 4440 ou plus ca passe et ça ne coute pas trop cher vue sa puissance et choisis la une GTX 650 ou 750 en 2Go de ram.

Répondre

Revenir à « La Galerie »