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SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 12:17
par andric31
Coucou,
Réalisation d'un panel arcade PC dédié à Sound Voltex

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L'inspiration vient de CONS&STUFF
https://consandstuff.github.io/rhythmco ... vx-normal/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous y trouverez la liste du matériels.

J'ai utiliser l'Arduino LEONARDO et pas le TEENSY 3.2
Avec le code suivant https://github.com/4yn/iivx/tree/master/leoo/leovxhq" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: pas besoin d'alim, tout se fait avec l'USB
andric31 a écrit :Présentation rapide pour injecter du code

- Ouvrir le logiciel Arduino
- Connecter votre Arduino au PC
- Fichier - Ouvrir - Choisir le fichier .ino (Si fichier .zip, il prend aussi)
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- Vérifier le code avec l'icone vérifier, OK.

ATTENTION deux manipulation a faire à la suite
- Téléverser avec l'icone téléverser.
- appuyer sur le bouton reset de l'arduino Léonardo, pour éviter tout bug de connexion.

- C'est terminé une fois qu'il le dit.

PS; quand on injecte un nouveaux code, l'ancien est supprimer ;)
Pour la forme générale du panel, je me suis inspirer du KONAMI SOUND VOLTEX CONSOLE -NEMSYS- Ultimate Model
http://www.konamistyle.jp/item/73806" onclick="window.open(this.href);return false;

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Petite astuce pour ceux qui débute
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Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 12:33
par snuf69
Aucune idée de ce qu'est ce jeu. Mais beau taff sur le panel ;)

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 13:01
par andric31
Merci,
oui c'est un truc pas facile

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 16:12
par DarkTrooper
Punaise j'ai testé ça au summer, c'est un truc de psychopathe!

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 16:15
par loujez
lol énorme le truc. C'est entre la MPC et la table de mixage. completemnt fou

Sinon bien joué le panel andric : ) Belle réa

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 17:33
par snuf69
Oh putain le jeu de ouf. Yavais ça au summer?
Ça tourne sous Windows ?

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 18:05
par andric31
Merci,
oui, soit les dump arcade, soit le programme K-Shoot Mania ou plus officiellement sur le cloud e-amusement.

Apres c'est vachement dur, surtout les rotations, je c'est pas si c'est le code injecter mais c'est trop réactif (A voir si je trouve autres chose). passer le niveaux 1 novice, c'est pas la peine.

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 19:23
par MadXvelvet
Enorme j'ai kiffé ce jeu ! merci pour les liens !

Edit : niveau coût de reviens ça donne quoi stp ?

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 22:07
par andric31
MadXvelvet a écrit :niveau coût de reviens ça donne quoi stp ?
Ah... cher quand même, mais pas 250E comme tu peux en trouver

J'avais quelques truc, mais pas loin des 100E
En vrac , le plus cher c'est les 4 boutons 60x60 - 30E
Les deux Encoder 600 P - 17E
Les deux capuchons volume alu - 8E
l'Arduino LEONARDO - 7E
...

Si non, il y à la versions mini
https://consandstuff.github.io/rhythmco ... x-minicon/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et j'ai même vue avec les boutons standards ronds

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 22:40
par andric31
Mais Osef, j'avais bien un soucis avec le code :twisted:
J'avais pas encore pu tester pleinement mais maintenant ça se joue vachement mieux avec les rotations,
En fait, faut celui là https://github.com/4yn/iivx/tree/master/leoo/leovxhq" onclick="window.open(this.href);return false;

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Allez, petit présentation rapide pour injecter du code

- Ouvrir le logiciel Arduino
- Connecter votre Arduino au PC
- Fichier - Ouvrir - Choisir le fichier .ino (Si fichier .zip, il prend aussi)
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- Vérifier le code avec l'icone vérifier, OK.

ATTENTION deux manipulation a faire à la suite
- Téléverser avec l'icone téléverser.
- appuyer sur le bouton reset de l'arduino Léonardo, pour éviter tout bug de connexion.

- C'est terminé une fois qu'il le dit.

PS; quand on injecte un nouveaux code, l'ancien est supprimer ;)

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 24 oct. 2017 - 22:42
par tutor59
Bien joué, c'est bô !

Balaise ce jeu, c'est un truc de ouf ! Il faut sans doute apprendre les mouvements par cœur, ça ne semble pas possible autrement :shock:

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 25 oct. 2017 - 08:22
par DarkTrooper
Faut déjà comprendre ce qu'il se passe pour pouvoir l'apprendre

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 11 nov. 2017 - 10:45
par souki
Joli l'arrondi.

Une idée à intégrer sur borne et bartop cette forme pour différencier un peu des autres.

:)

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 11 nov. 2017 - 11:06
par mismu2000
Dans une moindre mesure, ça me fait penser à DJ Hero

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Par contre, je ne connais pas, et ça donne vraiment envie.
Je vais aller me matter quelques vidéos, mais y a des chances qu'a terme je me fasse ce petit panel pour ma Vewlix like.

Merci pour cette belle trouvaille :)

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 11 nov. 2017 - 11:13
par mismu2000
Ou alors chacun en fait une pour ça :lol:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 11 nov. 2017 - 11:25
par GoryBlaster
J'imagine le délire (genre 8 ou 10 d'affilé comme ça ) ! :mrgreen:

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 14 janv. 2018 - 10:11
par MadXvelvet
j'ai un souci avec l'implantation du code dans le leonardo, c'est la première fois que j'utilise un arduino.

dans un premier temps jai fait clique droit "enregistrer le lien" et jai fait ouvrir dans le soft pour arduino, mais quand je vérifie le code j'ai plein d'erreurs.
(impossible de poster le code et l'erreur je dépasse le nombre de caractères max. je le ferais par mp si besoin)


J'ai essayé de copier/coller le code "manuellement" dans le arduino et quand je vérifie je n'ai plus que une erreur.
code
#include "iivx_leo.h"
iivxReport_t report;

#define REPORT_DELAY 2000
// Number of microseconds between HID reports
// 2000 = 500hz

#define ENC_L_A 0
#define ENC_L_B 1
#define ENC_L_B_ADDR 3
#define ENC_R_A 2
#define ENC_R_B 3
#define ENC_R_B_ADDR 0
#define ENCODER_SENSITIVITY (double) 1.5625
#define ENCODER_PORT PIND
// encoder sensitivity = number of positions per rotation (400) / number of positions for HID report (256)
/*
connect encoders
VOL-L to pins 0 and 1
VOL-R to pins 2 and 3
*/

int tmp;
uint8_t buttonCount = 7;
uint8_t lightMode = 1;
// 0 = reactive lighting, 1 = HID lighting
uint8_t ledPins[] = {6, 7, 8, 9, 10, 11, 12};
uint8_t buttonPins[] = {13, 18, 19, 20, 21, 22, 23};
uint8_t sysPin = 5;
uint8_t reactiveLightPin = 21;
uint8_t hidLightPin = 22;
uint8_t sysInputPins[] = {13, 18, 19, 20};
int32_t encL = 0, encR = 0;
/* current pin layout
pins 6 to 12 = LED 1 to 7
connect pin to + termnial of LED
connect ground to resistor and then - terminal of LED
pins 13, A0 to A5 = Button input 1 to 7
connect button pin to ground to trigger button press
pins 5 = system pin
connect system pin to ground with a small button
press together with other buttons to change lighting scheme
system button + button 1 = reactive lighting
system button + button 3 = HID lighting
*/


void doEncL() {
if ((ENCODER_PORT >> ENC_L_B_ADDR) & 1) {
encL++;
} else {
encL--;
}
}

void doEncR() {
if ((ENCODER_PORT >> ENC_R_B_ADDR) & 1) {
encR++;
} else {
encR--;
}
}

void lights(uint8_t lightDesc) {
for (int i = 0; i < buttonCount; i++) {
if ((lightDesc >> i) & 1) {
digitalWrite(ledPins, HIGH);
} else {
digitalWrite(ledPins, LOW);
}
}
}

void setup() {
delay(1000);
// Setup I/O for pins
for (int i = 0; i < buttonCount; i++) {
pinMode(buttonPins, INPUT_PULLUP);
pinMode(ledPins, OUTPUT);
}
pinMode(sysPin, INPUT_PULLUP);
//setup interrupts
pinMode(ENC_L_A, INPUT_PULLUP);
pinMode(ENC_L_B, INPUT_PULLUP);
pinMode(ENC_R_A, INPUT_PULLUP);
pinMode(ENC_R_B, INPUT_PULLUP);
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(ENC_L_A), doEncL, RISING);
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(ENC_R_A), doEncR, RISING);
}

void loop() {
// Read buttons
for (int i = 0; i < buttonCount; i++) {
if (digitalRead(buttonPins) != HIGH) {
report.buttons |= (uint16_t)1 << i;
} else {
report.buttons &= ~((uint16_t)1 << i);
}
}
// Read Encoders
report.xAxis = (uint8_t)((int32_t)(encL / ENCODER_SENSITIVITY) % 256);
report.yAxis = (uint8_t)((int32_t)(encR / ENCODER_SENSITIVITY) % 256);
// Light LEDs
if (lightMode == 0) {
lights(report.buttons);
} else {
lights(iivx_led);
}
// Detect Syspin Entries
if (digitalRead(sysPin) != HIGH) {
report.buttons = 0;
for (int i = 0; i < 4; i++) {
if (digitalRead(sysInputPins) != HIGH) {
report.buttons |= (uint16_t)1 << (i + buttonCount);
} else {
report.buttons &= ~((uint16_t)1 << (i + buttonCount));
}
}
if (digitalRead(reactiveLightPin) != HIGH) {
lightMode = 0;
} else if (digitalRead(hidLightPin) != HIGH) {
lightMode = 1;
}
}
// Send report and delay
iivx.setState(&report);
delayMicroseconds(REPORT_DELAY);
}

erreur
C:\Users\candy\Documents\Arduino\voltrex\voltrex.ino:1:22: fatal error: iivx_leo.h: No such file or directory

#include "iivx_leo.h"

^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Leonardo


si un pro du arduino pouvais m'aiguiller svp

merci la team.

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 14 janv. 2018 - 11:54
par andric31
Salut,
https://mega.nz/#!r4d3XQCQ!BRKUYDlZGad7 ... dMrkIsJ9Ic" onclick="window.open(this.href);return false;
au cas ou, tu le decompress,

dans le logiciel arduino
- Fichier
- Ouvrir
- tu choisis leovxhq.ino, une nouvelle fenêtre s'ouvre.
- tu vérifie le code avec le logo du cheek

PS: j'ai re fait un test sans injecter, pas de soussi

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 14 janv. 2018 - 14:14
par MadXvelvet
ah, merci @andric31 ! en faite pour les newbies comme moi il faut download le dossier complet et pas seulement le .ino et surtout bien faire le reset pendant le télétransfert pour eviter le bug !

Re: SDVX Controller Panel Arcade PC

Publié : 14 janv. 2018 - 14:50
par wonderboy
je sais pas si on pourrais degoter ca mais a la summer cela pourrais être vraiment ultra sympa. :)