[GALERIE] XingoTHX's Wips: Centralisation des 121 Wips

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 26 mars 2018 - 16:09

Salut à tous,

Je constate que mon Topic vient de dépasser les 10 000 consultations en seulement 20 jours d’existence sur ce forum :shock: :shock: :shock:

Merci à tous ;)

Alors que je découvre les possibilités du aimtrack, hier j’ai eu l’occasion d’essayer le casque VR de la PS4: quelle claque.

Cela a tellement plu à ma femme qu’elle va en acheter un! C’est la première fois que ma femme investit de l’argent dans du matos de gaming !!!! Incroyable.

J’ai testé le rail shooter: UNTIL DAWN RUSH OF BLOOD, c’est pas mal du tout. Je vais pouvoir me faire RÉSIDENT EVIL 7 en VR: le pied. ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 27 mars 2018 - 10:33

Au visionnage de cette vidéo, dans laquelle est faite une démonstration du pistolet aimtrack avec l'émulateur Dolphin pour le jeu Ghost squad sur WII , je me questionne quant à la qualité du calibrage et surtout de la visée de ce système:

" onclick="window.open(this.href);return false;


En effet, ce n'est pas la première fois que je constate le décalage entre la visée réelle du pistolet et la position du curseur à l'écran, de plus le joueur semble très près de l'écran. J'ai donc deux questions:

- L'un d'entre vous qui utilise réellement ces pistolets aimtrack et les différents émulateurs, pourrait il me dire ce qu'il en est réellement, concernant la qualité de ce produit et de sa visée? Je n'ai pas envie d'investir dans un système finalement à moitié foireux avec une visée réelle à la ramasse.

- Quelle est la distance réelle de positionnement du pistolet par rapport au capteur sur l'écran?

Plusieurs avis seraient les bienvenus, même un débat à ce sujet serait de mise, afin de confronter les expériences et d'éclairer les potentiels futurs acquéreurs de ce produit. Merci d'avance. ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par bakaskal » 27 mars 2018 - 14:05

Le sujet m'intéresse aussi beaucoup car je suis sur le projet aussi d'utiliser les pistolets aimtrack.
Je n'ai malheureusement pas encore de retour d'experience dessus, mais je vais suivre avec attention ton post.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Xingothx's Wip: TEST MATOS ARCADE 5, Le casque Playstation V

Message par xingothx » 02 avr. 2018 - 08:19

TEST MATOS ARCADE 5

La réalité virtuelle: Le casque Playstation VR



Salut à tous,

Etrange concours de circonstances. Il y a de cela un mois, j'envisageais de réaliser une GUNCAB Deluxe, à base de rétroprojecteur tri-tubes en 50 Khz pour jouer aux plus grands classiques RAILSHOOTERs, et ces derniers jours nous avons fait l'acquisition du summum technologique pour ce type de jeu:

un casque PLAYSTATION VR!


Image

Image

Image




je ne m'étais jamais intéressé à ce produit, tant il semblait être dépassé par le HTC VIVE qui est de meilleur qualité mais surtout beaucoup plus onéreux, ça il nécessite un pc qui supporte cette technologie, équipé d'une des toutes dernières cartes graphiques et le casque en lui même est très cher.


Image


Par le plus grands des hasards, pas très convaincu, j'ai eu l'occasion de tester le Playstation VR chez un membre de ma famille avec le railshooter: Until Dawn: Rush of Blood.Et là ce fut:

Une claque monumentale!!!


Image


Image


Image


Nous l'avons essayé en famille et la plus enthousiaste et fascinée par cette technologie fut à ma grande surprise: Ma femme 8O 8O 8O

Elle qui n'avait aucun attrait pour tout ce qui touche l'univers du jeu vidéo, s'exclama après quelques secondes de test: J'en veux un!!! Vous vous doutez bien que je n'ai rien fait pour l'en dissuader et 3 jours plus tard, le casque VR et 3 jeux (PLAYSTATION WORLS, RESIDENT EVIL 7 et FARPOINT) achetés d'occasion sur le bon coin, sous garantie pour la somme de 230€, débarqués à la maison.

Après avoir lu pas d'articles mon choix, c'était porté sur ces trois jeux précisément:

Image


Image


Image



Je vous passe, les moments de rire à faire essayer le casque à nos parents avec des scènes ou démos bien choisies comme THE DEEP (VR WORLDS), qui est une plongée paisible dans les profondeurs de l'océan qui se termine par une attaque de grand requin blanc...


Pour un Gamer comme moi de 43 ans, qui a commencé à jouer au jeu vidéo vers l'âge de 10 ans sur Thomson TO7, MS6, la console ATARI 2600 et par la suite sur le COMMODORE 64, j'ai réalisé à quel point l'univers du jeu vidéo venait d'entrer dans une nouvelle ère.

Image


Image


Image


Je le réalise encore plus lorsque que mon fils de 8 ans et de 6 ans s'éclatent avec des jeux adaptés:


Image

Pour les adultes, un jeu mérite toute leur attention et se doit d'être essayé pour réaliser l'ampleur de cette merveille technologique et sa capacité à vous immerger dans un jeu vidéo: RESIDENT EVIL 7.


Image


Image


Image


Image


Cette expérience est presque ineffable, et la liste des superlatifs pour décrire la qualité de cette expérience en réalité virtuelle est incroyable. Je n'ai jamais ressenti de ma vie une telle immersion, une telle intensité, un tel émerveillement en arpentant les couloirs lugubres de cette maison hantée, pourchassé par ces fantômes cauchemardesques.

Je souhaite à tous les Gamers de pouvoir essayer le jeu RESIDENT EVIL 7 avec le casque PS VR, tant l'expérience est unique et intense.


Et l'arcade dans tout ça? figurez-vous qu'il n'est pas en reste et qu'il est dignement représenté par un jeu sublime, qui vous transportera dans un autre univers par le billet d'un voyage spatial et musical: REZ INFINITE.

La plupart d'entre vous connaisse le jeu culte REZ sorti sur DREAMCAST en 2001 et sur quasiment tous les autres supports par la suite:


Image

Image


REZ INFINITE est un hommage vibrant à la version originale, qui permet de réaliser à quel point le concept de la version originale était en avance sur son temps.


Comme pour RESIDENT EVIL 7, c'est un MUST HAVE en VR et une "trip" visuel et musical incroyable:


Image

Image


Et ma Guncab dans tout ça? le projet est en pause pour le moment, mais il n'est pas abandonné. J'attends la réception de ma PS3 COBRA ODE pour dans un premier temps, profiter des shootais de cette console.

J'ai trouvé un l'emplacement idéal dans ma Gameroom pour profiter de mon écran HD de 118 cm et faire mes tests ultérieurs de Railshooters: sur mon bureau, en remplacement de mon écran Pc. De toute façon c'est le seul endroit adéquat:


Image


Image


Image


Image



Je n'utilise mon Pc que pour les jeux, donc cela ne me gène pas, bien au contraire. J'ai toujours aimé jouer aux jeux Pc sur très grands écrans, l'occasion pour moi de m'attaquer à un autre Chef d'oeuvre.

Image


A ;)

10 345
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: TEST MATOS ARCADE 5,Le casque Playstatio

Message par xingothx » 03 avr. 2018 - 11:54

Darkopsix a écrit : C'est ce qui m'a fait préférer l'oculus au Vive, le store officiel est plus sévère pour les critères d'entrée et niveau bon jeux il y a aussi un net avantage côté Rift, la compatibilité Rift sur steam est presque parfaite (il y a quelques exceptions, mais en général c'est temporaire) alors que l'inverse est souvent un peu plus compliqué, enfin il faut être un peu plus patient vu que Revive n'est supporé que par une seule personne.

Dans les jeux à absolument essayer il y a Lone echo, robo recall, star trek, irons Wolf vr, super hot, from other suns et j'en oublie

Pour les simulations c'est le top, il n'y a pas mieux, un bon volant et/ou un bon stick et c'est la pied (si tant est qu'on supporte la kinetose, mais ca s'entraîne).

C'est encore juste trop tôt pour le conseiller à tout va, les gameplay sont très/(trop) simplistes du coup on se lasse vite des jeux.

Il faudra attendre qu'ils trouvent un bon compromis déplacement/gameplay pour vraiment en profiter.

Pour moi, pour avoir eu les 3, on peut comparer les 3 casques (Rift, Vive et windows) au marché des téléphones, le Vive c'est Android, très précis très ouvert avec un marché facilement accessible, rempli où il est très difficile de trouver des perles, le Rift c'est apple le produit a une finition et un confort largement au dessus des autres jusqu'au packaging, windows, ben c'est windows c'est bien mais top nulle part.

Le psvr c'est un ovni, la résolution et le tracking ne sont pas top (du moins au dessous des autres) il n'y a pas de roomscale, mais là où Sony tape fort ce sont les jeux exclusifs et optimisés pour la plateforme.
Un grand merci Darkopsix pour ton intervention et ton comparatif argumenté des différents modèles de casque VR, de leurs descriptions et capacités techniques. Je pense qu'il sera très utile à de nombreuses personnes.

:bravo: :bravo: :bravo:
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: TEST MATOS ARCADE 5,Le casque Playstatio

Message par xingothx » 06 avr. 2018 - 09:38

J'ai enfin pu tester DEADSTORM PIRATES et CRISIS RAZING STORM sur PS3, avec les GUNCON 3 sur mon écran de 118 cm.

Verdict: LA CLAQUE!!!!

Du pure ARCADE, nerveux, explosif, coloré, jouissif. Je vous détaillerai tout cela en détail dans un prochain Wip.

Du pur Gunshoot arcade de grande qualité à la maison pour pas cher. ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Xingothx's Wip: des RAILSHOOTERs ARCADE de qualité à la Mais

Message par xingothx » 07 avr. 2018 - 10:03

TEST MATOS ARCADE 6

RAILSHOOTERs ARCADE de qualité à la Maison: CRISIS ZONE, TIME CRISIS 4 et DEADSTORM PIRATES sur PS3


Salut à tous,

Mon intérêt pour les railshooters ARCADE et les diverses possibilités existantes, m'ont amené à entre autre découvrir l'existence des sublimes portages de trois énormes titres ARCADE sur PS3, réunis sur une seule et même galette, celle du jeu RAIZING STORM, qui sont:


RAIZING STORM


Image

Image

Image



TIME CRISIS 4


Image

Image

Image




et DEAD STORM PIRATES


Image

Image

Image


J'avais pour projet de réaliser une GUNCAB Homemade, mais j'ai eu bon réfléchir à d'hypothétiques nouvel agencements de mes bornes dans ma Gameroom, je ne peux que me rendre à l'évidence, je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir une borne supplémentaire.

j'ai donc décidé de réaliser une installation polyvalente et adaptée à ma gameroom (une fois de plus).


L'écran:

Je tenais à prendre un écran de grande taille, afin d'en prendre pleins les yeux. De plus l'utilisation de GUNLIGHT nécessitent systématiquement une distance minimum de recul par rapport aux capteurs placés sur l'écran. Un recul d'approximativement 1,5 à 2 mètres est nécessaire pour le bon fonctionnement des GUNCON3 sur PS3 par exemple.

Jouer sur un écran de petite taille à deux mètres de distance: je vous laisse imaginer le résultat.

J'ai donc fait l'acquisition dans un premier temps d'un écran LED SAMSUNG 1080p de 118 cm de diagonale (modèle UE46D5700) sur LE BON COIN, pour la somme de 180€, ce qui est très raisonnable en terme de prix et largement suffisant en terme de qualité d'affichage pour des jeux vidéo.

C'est un modèle d'écran que je connais bien, puisque j'ai exactement le même en 102 cm sur ma borne HD Homade:


Image

Image


Premier souci: Mais où vais-je placer un écran de cette taille dans ma gameroom?


J'ai trouvé un l'emplacement idéal dans ma Gameroom pour profiter de cet écran HD de 118 cm et réaliser par la suite mes tests de Railshooters sur console ou Pc: Tout simplement sur mon bureau, en remplacement de mon écran Pc. De toute façon c'est le seul endroit disponible et adéquat:


Image


Image


Image


Image



Je n'utilise ce Pc que pour jouer aux jeux, donc cela ne me dérange pas d'utiliser un téléviseur de très grande taille (trop) plutôt q'un écran Pc, bien au contraire. J'ai toujours aimé jouer aux jeux Pc sur très grands écrans, l'occasion pour moi de m'attaquer entre temps à un autre Chef d'oeuvre. ;)

Image


La console PS3:


Comme prévu j'ai bien récupérer la PS3 SLIM pucée COBRA ODE de mon frère:

Image


Mais malheureusement, cette dernière est HS, présentant des redémarrages intempestifs et aléatoires. Mon frère m'a annoncé que la console avait été stockée dans un endroit humide. A y regarder de plus près, la corrosion et la rouille avaient déjà rongés certaines connectiques:

Image

Image

Image


J'ai donc été contraint d'acquérir une console PS3 d'occasion sur le BON COIN. Je voulais une console PS3 ULTRA SLIM d'au moins 250 Go (attention il existe des modèles de 12 Go et 500 Go). J'ai choisi de prendre le tout dernier modèle de console PS3, afin de limiter les risques de panne de ce matériel vieillissant.

J'en ai donc trouvé une à 5 Kilomètres de chez moi, avec 2 manettes DUALSHOCK3, le tout dans un état impeccable pour... 50€ :shock: :shock: :shock: Quand on sait qu'une manette officielle SONY d'occasion en bon état, se négocie autour de 20€, on peut estimer que la console seule m'a coûté en réalité 10€!

Je n'avais jamais possédé ce modèle et il faut reconna^tre que son lifting est du plus bel effet:

Image


Les pistolets et le jeu:

J'ai fait l'acquisition de deux packs distincts contenant un pistolet GUNCON3 de NAMCO + les détecteurs infrarouges + le jeu TIME CRISIS 4, également d'occasion, qui m'ont coûté (frais de port inclus), 60€


Image


Image


Image


Image


Installation du matériel:

Il ne me restait à installer tout ce beau matériel afin de pouvoir découvrir pour la toute première fois ces trois railshooters ARCADE et la qualité des pistolets GUNCON3.

Lors de mon premier essai, j'ai tout de suite était confronté au problème de la distance minimale entre les pistolets et les capteurs sur l'écran. Je pensais pouvoir jouer face l'écran en reculant mon siège, mais le recul était insuffisant et les pistolets n'étaient pas détectés.

J'ai du trouvé une position dans ma gameroom par rapport à l'écran, me permettant d'avoir le recul nécessaire. A ce moment précis de l'article, ceux qui connaissent ma Gameroon IRL, doivent se demander "Mais où a t'il trouvé l'emplacement pour avoir le recul nécessaire?" :lol:

De cette manière: :mrgreen:

Image


Concernant l'installation, voilà comment j'ai procédé:

Au niveau de l'écran, j'ai positionné les capteurs aux extrémités des coins supérieures. Si votre écran est trop grand, cela ne gêne en rien leur bon fonctionnement. Il suffit de s'assurer qu'ils sont placés à équidistance l'un de l'autre et bien centré par rapport au milieu de l'écran:


Image


Image


Image


Le système de languettes en caoutchouc avec leur contre-poids pour positionner ces capteurs au dessus d'un écran, et pratique et ingénieux.


Concernant les enceintes, en les plaçant en haut de l'écran, leurs inclinaisons et idéales pour une bonne propagation du son vers le joueur:


Image


Image


Image


A croire que la forme des supports de ces enceintes, a été prévu pour qu'elles soient placées de la sorte :shock: Quoiqu'il en soit, cette installation des enceintes est désormais définitives.

Le système audio que j'utilise pour mon Pc et désormais pour les consoles qui seront connectées à cet écran, est un FOCAL XS 2.1, de très grande qualité:

Image

Image

Image

Image


J'ai tout simplement relié la sortie casque au format JACK de l'écran, à l'entrée AUX IN des enceintes. La restitution du son et des explosions de ce type de jeu est excellente.


La notice fournie avec le jeu TIME CRISIS 4 est très sommaire. Sachez juste que si vos pistolets sont trop prêts ou hors champ, de l'écran et donc des capteurs, ils ne seront pas détectés et une lumière rouge a l'arrière des pistolets s'allumera:

Image


Image


Image


Au niveau des connexions, sachez que pour jouer avec deux GUNCON3, il vous faudra 3 ports USB disponibles (un pour les capteurs et deux autres pour les deux pistolets), hors la PS3 ULTRA SLIM n'en possède que deux. Un simple HUB USB non alimenté, suffit:


Image


Image


Quant à ma postion de jeu, la voici: :mrgreen:


Image


Test des jeux:


Image


Image


Image


Image


Image


Et les jeux dans tout ça? Je ne connais pas les versions originales, mais il y a fort à parier qu'ils sont strictement identiques en terme de réalisation, de graphisme et de jouabilité.

Mon coup de coeur va pour DEADSTORM PIRATES qui est de loin le plus fun et le plus coloré des trois jeux.

Les Guncon3 souffrent effectivement de leur aspect "jouets" et de leur horrible couleur orange (à noter que les modèles Japs sont de couleurs noire), mais fonctionnent parfaitement et sont très précis.

Il suffirait de les repeindre en noir, de les alourdir et de customiser la cross, pour en faire de magnifiques Shootgun. Dommage qu'il n'existe pas de driver pour Pc (du moins à ma connaissance).



Conclusion:

Je me suis donc confectionné un poste de jeu pour RAILSHOOTERS NAMCO sur PS3, pour la somme de 305€:

- Un écran LED SAMSUNG 1080p de 118 cm de diagonale (modèle UE46D5700) sur LE BON COIN, pour la somme de 180€

- Une console PS3 ULTRA SLIM 250 Go + 2 manettes DUALSHOCK 3 sur LE BON COIN, pour la somme de 50€

- 2 packs GUNCON3 pour PS3 sur LE BON COIN, pour la somme de 65€ (FDPin)

- Le jeu RAIZING STORM, comprenant TIME CRISIS 4 et DEADSTORM PIRATES sur LE BON COIN, pour la somme de 10€ (FDPin)


Sinon, si vous ne voulez pas perdre votre temps et que vous possédez déjà un gran écran, il vous reste cette solution sur AliExpress: :lol: :lol: :lol:


Image


Image


J'espère que cet article vous a plu et qu'il sera utile à certains d'entre vous. A + ;)

10 761 au 7.04.2018
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Alex93360
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 04 oct. 2017 - 17:13
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Xingothx's Wip: RAILSHOOTERs ARCADE de qualité à la Mais

Message par Alex93360 » 09 avr. 2018 - 11:29

super dis donc !
question les Guns ils ne les font pas en Bluetooth ?

et pour la customisation (parce que c'est vrai ca fait très jouet en plastique) ya tout les tutos qui s'appliquent pour customiser les Nerfs !! ya vraiment des choses super à faire

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Xingothx's Wip: RENCONTRE IRL/ HFS4 mai 2018, retour en imag

Message par xingothx » 11 mai 2018 - 20:50

RENCONTRE IRL/ HFS4

Salut à tous,

Histoire de faire vivre le topic, voici quelques photographies que j'ai prise au cours de ce week-end mémorable en compagnie de mes potes de l'arcade, pour la 4 ème édition de la HFS.

Rien ne vaut les rencontres IRL, je vous souhaite à tous d'avoir la chance de partager un jour vôtre passion avec des personnes que vous appréciez.

De nombreuses personnes présentes sur ces photographies sont membres du forum. A + ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

La GAMEROOM de Xingothx Juillet 2018, LEVEL UP, Version 2.0

Message par xingothx » 09 juil. 2018 - 11:43

10/ Xingothx's Gameroom

part 24/La GAMEROOM de Xingothx Juillet 2018, LEVEL UP, Version 2.0 en cours


Salut à tous,

Mon projet de mettre en place un poste de jeu de SHOOTGUN HD est toujours d'actualité, mais encore fallait-il que je réussisse à trouver une solution quant à un nouvel agencement de mes machines afin de pouvoir l’accueillir.

j'avais réalisé des tests précédemment sur grand écran 1080p de 119cm, raccordé à une PS3, avec les GUNCON 3, afin de profiter des magnifiques portages des jeux DEADSTORM PIRATES, TIME CRISIS RAZING STORM et TIME CRISIS 4, qui en terme de réalisation et de précision des Guns, n'ont rien à envier aux versions originales ARCADE.

Image

Image

Image


J'avais constaté que le système PS3 des capteurs infrarouges GUNCON3, demande un recul assez important du joueur par rapport à l'écran:


Image

Image


En l'état, l'agencement de mes machines m'avait permis d'effectuer des tests, mais pas d'en faire un poste "jouable" en session ARCADE avec plusieurs participants.

En solo, les tests furent assez convaincants pour ne pas abandonner ce beau projet:

Image


Profitant de l'acquisition de ce nouvel écran HD de 119cm, j'avais décidé d'en faire mon écran principal pour mon Pc gamer et d'apprécier d'en prendre pleins les yeux sur de beaux jeux HD, comme METAL GEAR PHANTOM PAIN ou encore FRACRY 5:

Image

Image

Image

Image


Puis vint la sortie de GOD OF WAR sur PS4, considéré à juste titre comme la référence graphique à ce jour révélant le potentiel technique de la PS4 PRO, donc, je vous le donne en mille, nouveau craquage: Acquisition d'un téléviseur SONY 4K HDR de 140 cm et d'une PS4 Pro.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je confirme que ce jeu en 2K, soit deux fois la résolution 1080p (car il faut savoir que la PS4 PRO n'est pas capable d'encaisser techniquement du 4K natif), est tout simplement sublime. J'ai juste testé FARCRY 5 en 2K sur Pc qui est également magnifique.

Voici les références de mon écran, testé sur le site LESNUMERIQUES:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi" onclick="window.open(this.href);return false; ... /test.html

L'affichage de cet écran est à tomber par terre, et le temps de latence est excellent pour les gamers:

"Heureusement, Sony a fait des efforts pour les joueurs, puisque l'input lag descend enfin à 20 ms en mode Jeu. C'est tout simplement le meilleur input lag mesuré sur un téléviseur Sony Ultra HD. Ce Sony KD-55XE7005 affiche ainsi un peu plus d'une image par seconde de retard par rapport à la source (à 60 Hz). Ce retard conviendra parfaitement aux compétiteurs"


Qu'en est-il donc du sujet principal de ce Wip? J'y viens :-D

Il ne me manquait plus qu'une chose: "Que je me sorte les doigts pour déplacer mes bornes!". J'ai enfin retroussé mes manches ce week-end, afin d'attaquer une nouvelle phase de l'évolution de ma Gameroom.

En plus de garder à l'esprit la réalisation d'un poste de jeu GUNSHOOT HD, en parallèle, j'avais réalisé qu'au cours des soirées en mode "people à la casa" (Record à battre 70 personnes), je n'avais pas de lieu où les ados pouvaient jouer sur une console HD seul ou à plusieurs. Mes enfants pouvaient le faire, mais uniquement dans le salon.

Ce nouveau poste devrait permettre également de jouer à la PS4, à la PS3 et à la SWITCH dans ma Gameroom, même en soiré/session à plusieurs. j'ai hâte de voir jouer les gamins à 4, à MARIO KART 8 SWITCH sur cet écran dans mas Gameroom.

Pour commencer, j'ai du ré-intégrer mon caisson de basse de ma GTDx, à l'arrière du siège, car le fait qu'il était déposé au sol le long du mur, me faisait perdre de la place:

Image

Image


Comme vous pouvez le constater, le passage entre la GTDx et la GUNCAB NAOMI était étroit.

Image

de plus, la GTDx était de ce fait positionnée de biais par rapport au mur de gauche. Lorsque l'on est un poil perfectionniste comme moi, on ne voit que ça! Cela me dérangeait, mais je prenais sur moi :ptdr: :ptdr: :ptdr: .


première étape donc, remettre les mains dans ma GTDx, pour y intégrer de nouveau mon énorme caisson de basse TRIANGLE METEORE:

Image

Image

Image


Petit nettoyage de circonstance pour mon gros bébé:

Image

Image

Image

Image


Je la finirai un jour cette borne... Au moins c'est la promesse que vous n'avez pas fini de me lire :lol:

Depuis plus d'un an maintenant, ma NEW ASTRO (coque ASTRO) était planquée au fond de la gameroom, conséquence: elle était totalement délaissée :palm:


Image


Etant donné, que la porte côté rue de ma gameroom n'est utilisée qu'à de trop rares occasions, j'ai décidé de placer la NEW ASTRO à cet endroit:

Image

Image

ca le fait! Il reste pile poil la place pour jouer de manière aisée au flipper. :)


Ce gain place, de l'autre côté de la salle, sera-t'il suffisant?

Image

Image

Image


La réponse est: oui :-D

Pour les lecteurs les plus assidus de mes Wips, souvenez-vous que j'avais évoqué, la manière dont je comptais disposé cet écran, grâce à un bras articulé qui sera fixé au mur de droite, afin qu'il soit plaqué au mur, et qui suffira de déplier si l'on veut l'utiliser, afin qui se place devant celui de la GUN CAB NAOMI:


Image

DQ Rotate XL Blanc Cassé 97 cm Support Mural TV

" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, dans le genre délire de Geek: ça me plairait que l'espace dédié à cet écran contre le mur, permette de le faire pivoter à 90° en TATE, afin d'y afficher via une carte SD, des images en plein écran de posters ARCADE :luv: :luv: :luv:


Je pense ensuite faire l'acquisition de deux fauteuils de type "cabriolet", étroit et confortable, pour s'y installer et jouer sur ce poste de jeu:

Image


J'en ai profité également pour rapatrier le matériel PLAYSATATION VR sur mon poste 4K, intégration impeccable:

Image

Image


Voilà pour ce Wip. N'hésitez pas à donner votre avis ou conseils.

Et pour ceux qui se demandent encore: "mais pourquoi David, s'emmerde encore à rédiger ses Wips", je leur répondrai tout simplement: "Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé"(Jon Krakauer).

La bise et bonnes vacances à tous ;)


13630 au 09.07.2018
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par vybyvy » 09 juil. 2018 - 15:05

elle est vraiment sympa ta gameroom et j'aime bien la diversité des systems / générations, y'en a pour tous les goûts ^^
c'est quand que t'organises un mini summer ?!

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par himura95 » 09 juil. 2018 - 20:02

Au top comme d'hab ^^
Pour battre le record de 70 personnes on est prêt avec vybyvy :p
Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par chamcham » 10 juil. 2018 - 01:13

:shock:
Tu envoies du rêve..... punaise un 55 pouces en 4k.....la classe à Dallas, à la base je me serais dit que 55 pouces à cette distance ce serait peut être un peu trop près, mais ça à l'air correct le rapport taille distance quand on voit la photo avec la personne qui joue à GOW ^^

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par xingothx » 10 juil. 2018 - 18:32

Merci les gars ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
marcobzh
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 - 13:47
Localisation : Guipavas
A remercié : 15 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par marcobzh » 11 juil. 2018 - 13:32

Joli retroussage de manches et comme dit @chamcham, ta gameroom envoie du rêve !!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par xingothx » 13 juil. 2018 - 11:36

WIP STTNG: PART/12: Réalisation de mes DECALS personnalisés de mon Flipper STTNG, part 2.

Salut à tous,

Je me suis décidé à reprendre mes travaux concernant l'élaboration de mes decals personnalisés pour mon flipper STAR TREK NEXT GENERATION (STTNG).

Je suis très satisfait du résultat, et j'ai hâte de les admirer en place sur mon flipper.

Lors de la première partie de ce wip (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 0#p1173916" onclick="window.open(this.href);return false;), j'avais évoqué le problème de la faible résolution du vaisseau ENTERPRISE NCC-17010 et le fait que j'en avais enfin trouvé une superbe illustation en très haute résolution. Je l'ai donc détouré et incorporé à mon illustration. C'est la plus belle et fidèle illustration de ce vaisseau qu'il m'a été donné de voir à ce jour.

Concernant les SIDEs du fronton que j'ai réalisé, je les adore, et surtout ils incorporent les BORGs, grands absents des DECALs originaux.

Ma planche pour l'impression est prête et il ne me reste plus qu'à trouver un bon prestataire d'impression pour en réaliser une de très bonne qualité. Je vais essayer d'en trouver un qui n'a rien à voire avec le milieu de l'ARCADE ou du FLIPPER, pour m'assurer de ne pas retrouver ma création en vente sur le net, ou sur un autre flipper. Pour rappel, le but de mes travaux est d'en faire un exemplaire unique au monde (Sans aucune prétention).

Voici quelques photos de mes travaux. N'hésitez pas à donner vos avis ou conseils concernant mes decals, mais également des conseils avisés sur le type d'impression à privilégier et des astuces pour les poser.


Les decals originaux:

Image


Mes decals personnalisés:

Image


Zoom pour apprécier la haute résolution (bien meilleure en réalité):

Image


Image


Image


Image



J'ai trouvé une photo sur le Net, d'un Flipper STTNG amélioré avec les DECALs originaux. Je l'ai modifié en incorporant mes DECALs pour visualiser le rendu:


Image


Image



En cherchant sur le Net, j'ai trouvé ce site qui propose une impression sur adhésif vinyle polymère finition plastification brillante en 135x235 pour seulement 76€ livré!!! Vous en pensez quoi?

" onclick="window.open(this.href);return false;


Image


Si vous avez des avis ou conseils concernant la réalisation de mes decals, leur impression ou leur pose, je suis preneur.


A + ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Xingothx's Wip: DECALS personnalisés Flipper STTNG, part

Message par vybyvy » 13 juil. 2018 - 12:06

Beau boulot ! ça fait une bonne version HD des artwork d'origine !
Si je peux me permettre, sur l'illustr d'origine, le vaisseau est devant une planète de teinte orangée, ce qui avait le mérite de bien détacher le vaisseau du fond et d'apporter un contrepoint coloré à la dominante bleu de l'image, qui (à mon sens) équilibrait bien la compo générale.
Là, je trouve que la planète que tu as mis, du fait de son éclairage en "croissant" complique un peu la lecture de la forme du vaisseau : au premier coup d’œil, j'ai cru que c'était une partie du vaisseau et non pas une planète en fond.

Pour l'impression, vérifie bien à quelle résolution ils impriment, car pour du sticker de com visuelle grand format de ce type, la définition est généralement "assez faible", car ce sont des éléments fait pour être vu de loin (et non pas en détails le nez collé dessus).
Si tu cherches un résultat vraiment qualitatif, je pense qu'il faut partir sur une résolution supérieure à 150 dpi. En dessous, tu risques de voir la trame d'impression.

Le plus sûr, serait que tu trouves un imprimeur pas loin de chez toi pour pouvoir faire des essais avec lui.
Mais il y'a des chances qu'une impression de bonne qualité te coûte sensiblement plus chère !

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Xingothx's Wip: DECALS personnalisés Flipper STTNG, part

Message par himura95 » 13 juil. 2018 - 17:33

Super boulot, pour tester ce que dis vybyvy, voici une image (cliquer dessus pour le full size avec transparence) :)

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: DECALS personnalisés Flipper STTNG, part

Message par xingothx » 14 juil. 2018 - 11:09

vybyvy a écrit :Beau boulot ! ça fait une bonne version HD des artwork d'origine !
Si je peux me permettre, sur l'illustr d'origine, le vaisseau est devant une planète de teinte orangée, ce qui avait le mérite de bien détacher le vaisseau du fond et d'apporter un contrepoint coloré à la dominante bleu de l'image, qui (à mon sens) équilibrait bien la compo générale.
Là, je trouve que la planète que tu as mis, du fait de son éclairage en "croissant" complique un peu la lecture de la forme du vaisseau : au premier coup d’œil, j'ai cru que c'était une partie du vaisseau et non pas une planète en fond.

Pour l'impression, vérifie bien à quelle résolution ils impriment, car pour du sticker de com visuelle grand format de ce type, la définition est généralement "assez faible", car ce sont des éléments fait pour être vu de loin (et non pas en détails le nez collé dessus).
Si tu cherches un résultat vraiment qualitatif, je pense qu'il faut partir sur une résolution supérieure à 150 dpi. En dessous, tu risques de voir la trame d'impression.

Le plus sûr, serait que tu trouves un imprimeur pas loin de chez toi pour pouvoir faire des essais avec lui.
Mais il y'a des chances qu'une impression de bonne qualité te coûte sensiblement plus chère !
himura95 a écrit :Super boulot, pour tester ce que dis vybyvy, voici une image (cliquer dessus pour le full size avec transparence) :)

Image
Image

Merci les gars pour vos propositions et conseils. Je vais y réfléchir. Mais j'avoue que l'uniformité colrométrique de mes decals me plaît beaucoup, de plus elle s'accorde parfaitement avec l'esthétique du plateau.
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Redblood
Passionné
Passionné
Messages : 153
Inscription : 22 déc. 2016 - 10:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Xingothx's Wip: GAMEROOMLEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par Redblood » 19 juil. 2018 - 11:03

xingothx a écrit :WIP STTNG: PART/12: Réalisation de mes DECALS personnalisés de mon Flipper STTNG, part 2.

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé ce site qui propose une impression sur adhésif vinyle polymère finition plastification brillante en 135x235 pour seulement 76€ livré!!! Vous en pensez quoi?

" onclick="window.open(this.href);return false;


Image


Si vous avez des avis ou conseils concernant la réalisation de mes decals, leur impression ou leur pose, je suis preneur.


A + ;)
Salut et bravo pour ta gameroom elle envoie grave du pâté et pour tes compte rendus clairs et très plaisant à lire ;)

En boutique en ligne française, tu peux tester signstore.fr , n'hésites pas à faire un retour ici avec le prix comparatif

Répondre

Revenir à « La Galerie »