[ANNONCE] [avis] Otaku fiable ? peur

Un espace dédié à la vente de consoles, bornes d'arcade, jeux et tout ce qui touche au jeu vidéo.

Modérateur: Modérateurs

Re: [avis] Otaku fiable ? peur

Messagepar vybyvy » 15 Mar 2018 - 17:23

tu peux peut être aller la chercher directement chez Otaku ?
vybyvy
Virtuose
Virtuose

Frontend: HyperSpin

Messagepar liberterxpre » 15 Mar 2018 - 17:38

Otaku est a 600km aller/retour de mon domicile + la location d'un véhicule ca va me couter chère et c'est pas le soucis majeur...je vais pas partir a l'improviste chez eux alors qu'il donne aucune nouvelle...il ne réponds même pas au téléphone, non plus sur Facebook...
La seule solution pour le moment c'est d'attendre...

Déposer une plainte et avoir des nouvelles c'est très longs ( délai entre 1 à 3 ans max pour que la personne sois entendu )
j'ai porter plainte en juillet 2017 pour escroquerie ( achat 300€ et jamais reçu ) et c'est toujours en cours, ils ont trouve le voleur ( son adresse postal + nom prenom )depuis Aout 2017 mais le temps de transferer l'affaire a la gendarmerie de sa ville, sa peut mettre 2 ans.
Dernière édition par liberterxpre le 16 Mar 2018 - 17:31, édité 1 fois.
liberterxpre
Passionné
Passionné

Launcher: RocketLauncher

Messagepar blackisto » 15 Mar 2018 - 18:16

Effectivement, qd j'ai commandé ils avaient pas la borne en stock. Mais ça, ça a peut être rallongé tout d'un mois, un mois et demi. L'idée c'était de te montrer qu'il met beaucoup de temps; y compris pour des choses simples; qu'il gèrent les priorités dans un ordre qui n'a aucun sens, etc.

Bref, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à faire sur ta borne que tu la recevra rapidement pour autant. Hélas. Mon conseil c'est de prendre les choses au calme. Relance le régulièrement, au moins 1 fois par semaine, pour savoir si la borne est partie (j'imagine que tu le fais); mais ne t’inquiète pas : elle partira bien un jour : qui peut être aussi bien demain que dans 3 mois.

Ce défaut avec ce vendeur (le délai ultra ultra aléatoire, qui ne suit aucune logique) est à connaitre avant de commander. Mais maintenant que tu as commandé, je ne vois pas l'utilité d'une plainte.
blackisto
Connaisseur
Connaisseur

Messagepar kysermens » 15 Mar 2018 - 21:55

Bon courage.
Je me demande si ce vendeur n'essai pas d'optimiser sur les frais de port en attendant une autre commande sur ton secteur...
Image
kysermens
Habitué
Habitué

Messagepar hornetdeath » 16 Mar 2018 - 11:00

Bonjour
Si çà peux te rassurer je vais te laisser mon retour d’expérience avec Otaku
J'ai commander une astro en juillet 2017 et je l'ai reçu mi Août 2017 en parfait état
Pour moi c'est un vendeur sérieux après parfois il faut savoir être patient.
Bon courage
hornetdeath
Initié
Initié

Messagepar liberterxpre » 16 Mar 2018 - 17:58

Depuis le 5 Mars je n'ai aucune nouvelle d'eux, si je les relance trop souvent sa sera considérer comme un appel/sms malveillants.
Ma dernière relance est le 6 Mars par téléphone.
Je les relancerai lundi une fois par téléphone.

J'ai ma petite idée pourquoi si c'est long, je pense qu'il fond exprès de repoussé mon envoi ou bien il a vendu a une autre personne pour me faire chié ( malgré que je l’avais déjà payé....)
Je pense a sa, car j'ai refusé de leur acheté une 2eme borne complète car l'écran était rayé ( rayures visible en jeu )
C’était après mon premier achat.
Depuis ce refus, plus aucun message !!

Otaku a poster une photo sur facebook datant du 14 Mars, on peut apercevoir 2 Sega Blast City....
liberterxpre
Passionné
Passionné

Messagepar liberterxpre » 18 Mar 2018 - 14:17

blackisto
Mais maintenant que tu as commandé, je ne vois pas l'utilité d'une plainte.

Justement c'est le contraire, si ta rien commander , il n'a aucune utilité d'une plainte.
Quand tu commandes et que tu payes un produit et que tu le reçois pas et que personne te donne de nouvelle, y a un intérêt de porter plainte( pour escroquerie ).
liberterxpre
Passionné
Passionné

Messagepar zaker » 19 Mar 2018 - 13:00

Bonjour, je reviens sur le sujet,

effectivement le gérant à eu des problèmes de santé importante, il peut prendre que du retard sur ta commande. ( retard important )

Mais je suis d'accord avec toi que côté communication, préparation des commandes, cela reste un travail anarchique. Je comprends ton ressenti.

Il faut pas oublier qu'il s'occupe pas que des bornes, il a d'autres activités à côtés. Flippers, jeux de bar en tout genre, les bornes, etc... conducteur de péniche...

De toute façon en France à l'heure actuelle, tu as pas le choix pour te procurer une borne, tu dois passer par lui, ou sur LEBONCOIN ou sur RKLOK.

Autre solution tu loues un camion et tu va à Saint Affrique ;).

Il faut prendre ton mal en patience ou lui demander un remboursement de ta commande pour non respect des délais de livraisons. c'est toi qui vois.

Mais dans tous les cas je pense que tu aura satisfaction. Mais d'un point de vue perso je commanderai pas chez lui pour son manque de professionnalisme.

Et le SAV ?....
Image
zaker
Passionné
Passionné

Messagepar Alex93360 » 19 Mar 2018 - 14:36

zaker a écrit:
Et le SAV ?....

FAUT APPELER OMAR ET FRED ALROS
1 mercis !
(vybyvy)
Alex93360
Passionné
Passionné

Messagepar liberterxpre » 19 Mar 2018 - 20:58

:shock: Depuis le 6 mars , j'ai décidé de les relancé ; ma compagne à appelé 2 fois cet après midi sur leur téléphone mobile ( des filles ), sa sonne mais personne réponds....et personne nous a rappelé...
Prochain essaie mercredi...

Qui a un retard, ce n'est pas réellement le souci, je préfère qu'elle me répond et qu'on me dise, y aura un retard de 2 ou 3 mois par exemple, ( même si c'est long pour un produit en stock ) ce ne sera pas un soucis pour moi, je demande juste qu’on m'informe de ma commande, quand tu vois qui ont le temps de partir en convention, et poster des photos sur facebook et qui te laissent aucun message, tu te poses des questions...

Autre solution tu loues un camion et tu va à Saint Affrique
Je l'ai déjà dit, tu peux pas partir comme ça, sans aucune nouvelle, et sa tombe la borne n'a pas encore été vidée.
Qui partirait chercher une borne sans que le vendeur donne des nouvelles ? Je suis bien curieux.
liberterxpre
Passionné
Passionné

Messagepar cloclo150 » 20 Mar 2018 - 15:05

Je reviens faire l'avocat du diable.^^

Otakus est fiable, tu seras livré mais tu ne sauras pas quand. Après on va te dire qu'il a été malade, ou je ne sait quoi, soit ce monsieur a des gros soucis de santé (est dans ce cas la j'en suis vraiment désolé) soit le moindre coup de froid le clou au lit.Pourquoi je dit ça ? car on m'a sortis la même chose, et a d'autre aussi alors que ça fait plus de 1 ans que j'ai passé commande.Aprés on va te dire aussi qu'il est en Allemagne sur sa péniche, une fois que tu a fait la maladie et la péniche il rentre^^. Après produits en stock chez otaku ne veut pas dire en stock en vrai. J'ai attendus plus de 1 mois mes transfos pour mes bornes qu'il avait soit disant en stock. Résultat je les ai reçus via amazon avec des beau stocht amazon prime.

Comme je te l'ai dit, il communique très bien pour vendre, après le suivis ba yen a pas vraiment.

Bon courage.

Mais j'insiste tu seras livré un jour.

edit; Je lui ai envoyé un message pour voir il a répondus en 20 minutes, à 15h32 il y avait quelqu'un^^ Donc ne t’inquiète pas^^
Envie de jouer entre amis autour café ou d'un sodas? Suis notre projet:
Notre page facebook
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Messagepar vvignes » 20 Mar 2018 - 20:52

Salut, j’ai eu des conversations avec lui sur facebook, il est tres reactif, si ca peux aider. Pas de commande pour ma part, juste des demandes d’infos.
ImageImage
Image
vvignes
Connaisseur
Connaisseur

Launcher: HL2

Messagepar liberterxpre » 20 Mar 2018 - 21:02

Après produits en stock chez otaku ne veut pas dire en stock en vrai.
La fille m'avais confirmer que la borne était en stock dans leur atelier. ( c’était début Mars )
et m'ont confirmer que ma borne devait partir début Mars.

Et pour le téléphone c'est pas le monsieur qui réponds , se sont les filles et elles sont pas malades., mais elle ne réponds pas.
j'ai jamais eu de monsieur au téléphone.

Salut, j’ai eu des conversations avec lui sur facebook, il est tres reactif
réactif pour vendre oui comme avec moi mais avant achat....

ENFIN UNE RÉPONSE SUR FACEBOOK!! il va voir avec les filles demain ou elles en sont avec ma commande enfin!!!!!!!!!!!!!!
en espérant la recevoir bientôt.
liberterxpre
Passionné
Passionné

Messagepar vvignes » 21 Mar 2018 - 05:49

Bien remis en perspective, ca fait que 3 semaines que tu as passé commande. Tu serais pas un peu préssé?
1 mercis !
(vybyvy)
ImageImage
Image
vvignes
Connaisseur
Connaisseur

Launcher: HL2

Messagepar Safur » 21 Mar 2018 - 09:25

vvignes a écrit:Bien remis en perspective, ca fait que 3 semaines que tu as passé commande. Tu serais pas un peu préssé?

J'étais en train de me dire la même chose.
Je serais inquiet après 2 mois sans nouvelle mais 3 semaines...
Safur
Virtuose
Virtuose

Messagepar VinceToVince » 21 Mar 2018 - 16:22

Safur a écrit:
vvignes a écrit:Bien remis en perspective, ca fait que 3 semaines que tu as passé commande. Tu serais pas un peu préssé?

Faut arrêter un moment donné 3 semaines c'est super long je suis désolé surtout quand la personne te répond pas alors je veux bien qu'il ait des problèmes de santé je veux bien que la logistique c'est archaïque par contre ne pas répondre à ses clients quand on poste des photos sur facebook pour la Convention ...
pour vendre ect...je trouve ça juste mais juste un manque de respect total envers ses clients alors je veux bien que c'est un site fiable mais merde quoi moi je pense qu'il faudrait laisser des avis négatifs sur leur page facebook je pense qu'il réagirais et qu'au moins il répondrai juste une réponse à un SMS et un appel ça ne mange pas de pain il faut arrêter moi je gère une entreprise je réponds à tous mes clients si je n'arrête il n'arrive pas à m'avoir je les rappelle dans l'heure c'est juste du foutage de. ;:'"*"
VinceToVince
Apprenti
Apprenti

Messagepar vybyvy » 21 Mar 2018 - 17:33

blabla trollesque
putain mais ce topic de l'enfer...
Du coup, j'apporte aussi ma pierre en mousse au non-édifice...

ça fait 3 semaines que tous les retours d'expérience sont les mêmes : "super boulot mais délais et contact client nuls"
Manifestement, le gars fait ça à l'ancienne et gère son buisness comme il en a envie... Je ne dit pas que c'est une bonne chose, mais ça reste son droit... Et oui, respect du client blablabla, le client est un putain de roi blablabla... ben manifestement, lui il s'en fout...
Donc tout ce qu'il reste à dire c'est, soit faut être patient, soit fallait mieux se renseigner avant de commander chez lui...

Sinon, effectivement, porter plainte, lui casser la gueule, brûler son entrepôt et violer ses collaboratrices me parait un bon moyen de se faire justice !

Perso, j'ai attendu plus d'un an pour trouver une borne d'occaz qui me convienne (pap) et il me semble que de l'expérience de beaucoup, l'arcade est un domaine où la patience peut être de mise...

Pour ceux qui veulent tout tout de suite et qui souhaitent le "service client" d'une grande enseigne, il sera surement plus simple d'acheter une borne de hipster à 3000€ chez Neo Legend

Image
Dernière édition par vybyvy le 21 Mar 2018 - 23:25, édité 1 fois.
5 mercis !
(andric31, Landonien, Magicdav, bakaskal, chamcham)
vybyvy
Virtuose
Virtuose

Messagepar moustic » 21 Mar 2018 - 22:27

Bon les gars je peux comprendre que la situation soit déstabilisante, stressante, intolérable peut être pour certains mais je vous préviens gentiment restez courtois, poli et pas de troll sinon je ferme ce topic. Merci.
Image
moustic
Administrateur
Administrateur

Messagepar liberterxpre » 21 Mar 2018 - 22:49

Safur a écrit:

Déjà sa fait pas 3 semaines mais + de 4 semaines que j'ai payé la borne ( facture de mon achat le 17 février ), et que je rappel, j'ai acheté une borne qui était disponible dans leur atelier.
Après 1 mois qui se sont écoulés ta aucune nouvelle d'une date de l'envoi qui aurait du se faire début Mars, j'aurai pu très bien la recevoir en 6 semaines que 20 semaines, je n'ai pas normal qu’un vendeur fasse le mort après ton achat, si je l'aurai pas encore recontacté, je pense que j'aurai encore du attendre encore plusieurs mois pour la recevoir.

J'ai l'impression que certains le fond exprès, j'ai jamais était pressé de la recevoir, je voulais juste que le vendeur me donne des nouvelles et pas faire le mort.

je vends sur Ebay, je suis juste un particulier et quand j’envoie un colis, sa pars dans les 48h après paiement en donnant un suivi sans qu’on me le demande et pourtant,a coté de sa, j'ai un emploie a 35H/semaine.
liberterxpre
Passionné
Passionné

Messagepar VinceToVince » 22 Mar 2018 - 00:18

moustic a écrit:Bon les gars je peux comprendre que la situation soit déstabilisante, stressante, intolérable peut être pour certains mais je vous préviens gentiment restez courtois, poli et pas de troll sinon je ferme ce topic. Merci.

Ok désolé si je me suis emporter mais la courtoisie ça commence aussi par répondre à ses clients ...
VinceToVince
Apprenti
Apprenti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes/Echanges