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[TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 09:37
par soft-bug
Hello,

Ce tutoriel a pour objectif de montrer de l'idée d'un projet HyperSpin, jusqu'à sa phase finale de réalisation. Le but étant de montrer les différentes phases et les problématiques rencontrées.

Tutoriel Projet HyperSpin Oric

Je pense que cela peut aider toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans l'aventure et je précise que ce document a été réalisé par moi-même !   :alien:

Je vous souhaite une bonne lecture des 13 pages du Projet.

N'hésitez pas à faire vos commentaires ...

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 09:43
par Ragnarok64
Merci pour le partage.

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 09:48
par CrashOver1D
Joli document !
Un gros merci déjà pour commencer, j'ai juste lu l'intro pour l'instant et téléchargé le PDF, je vais lire ça sagement dans la journée, ça me fera surement découvrir des sujets auquel je n'ai pas encore pensé (étant qu'au début de mon propre projet ^^)

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 11:06
par Guiguicar
Beau boulot, super clair pour comprendre le fonctionnement d'HS. J'aurais bien aimé avoir ce doc, il y a un an, quand je me suis lancé dans l'aventure.

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 14:19
par Mutsuyamato
Super travail super tuto à part quelques trucs que je n'est pas encore compris.La vidéo que tu a mi de ton projet donne bien envi j'adore les thème et wheel dit moi saurait tu ou je peut les ddl stp merci d'avance.
Parce-que la j'en peut plus de ddl seulement 5/7 thème par jour sur hyperspin après ça me block existe t'il des pack complet ;(.

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 16:04
par CrashOver1D
J'ai lu le pavé ce midi, bien intéressant, le seul truc qui m'a fait soulever un cil c'est que, sauf erreur de ma part, tu as utilisé HyperLuncher 1 pour ton projet, avec son module unique, hors nous sommes maintenant sur un HyperLuncher 2 et ses modules unitaires par émulateurs.

Hormis ce petit point potentiellement source d'incompréhension pour le néophyte, très beau boulot ! :cheers:

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 20:12
par soft-bug
J'ai lu le pavé ce midi, bien intéressant, le seul truc qui m'a fait soulever un cil c'est que, sauf erreur de ma part, tu as utilisé HyperLuncher 1 pour ton projet, avec son module unique, hors nous sommes maintenant sur un HyperLuncher 2 et ses modules unitaires par émulateurs.

Hormis ce petit point potentiellement source d'incompréhension pour le néophyte, très beau boulot ! :cheers:
Désolé d'avoir fait parti des premiers utilisateurs d'HyperSpin ... :twisted:

Effectivement , ce document a été écrit il y a 1 an ... Mais même si je reste à ce jour en v1, l'intérêt est de montrer la démarche ... car même si la technique a bougée ... la logique doit être équivalente .

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 20:17
par CrashOver1D

Désolé d'avoir fait parti des premiers utilisateurs d'HyperSpin ... :twisted:

Pas de mal :lol!:

C'étais pas du tout une critique, je voulais juste le noter au cas ou un débutant passe par là et ne comprenne pas en voyant des choses qui ne correspondent pas a ce qu'il a sur son disque :study:

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 21 mars 2013 - 21:10
par soft-bug

Désolé d'avoir fait parti des premiers utilisateurs d'HyperSpin ... :twisted:

Pas de mal :lol!:

C'étais pas du tout une critique, je voulais juste le noter au cas ou un débutant passe par là et ne comprenne pas en voyant des choses qui ne correspondent pas a ce qu'il a sur son disque :study:
En fait, j'aurais du poster dans la rubrique borne d'arcades ..

Car comme j'utilise le Retrode 2 avec des manettes SNES, cela me permet de jouer aux jeux MAME / NEO GEO directement via ce moyen. Comme HyperSpin est sur un portable, je l'utilise en vacances (moment ou j'ai le plus de temps) pour me déplacer avec.
Je peux donc jouer à 2 joueurs avec des manettes et sur des jeux comme Metal Slug ..
Bref, j'ai une borne d'arcade portable et pas très chère du tout !!! :cheers:

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 23 juil. 2013 - 16:13
par lopiumdupeuple
Excellent,

merci pour ce super travail, j’avais une tonne d' interrogations pour mon projet de mame cab et ca m a bien éclairé.

Merci

Re: [TUTO] La création d'un Projet HyperSpin

Publié : 31 juil. 2013 - 15:30
par khomenor
Merci pour ce travail bien détaillé sur hyperspin, et grâce a toi je viens de connaitre retrode2 qui semble etre un produit qui vaut le coup! Encore merci