Page 2 sur 8

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 24 janv. 2016 - 15:16
par mojitokiller
Magicdav a écrit :Hum, via la menu du jeu, en effet bonne idée, je fait un essai ce soir.

C'est SF4 le jeux en question sur Taito Type X2
Par contre sur Taito je ne pense pas que tu aies l'option "quitter jeu" contrairement à un jeu PC

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 10:42
par odentium
Hello,
Merci pour le tuto :)
tutor59 a écrit :Il ne reste plus :D qu'a configurer PCLauncher.

Çà se passe dans le dossier \HFSBox\RocketLauncher\Modules\PCLauncher. Copiez ou créez le fichier System.ini, ici "Jeux PC.ini"
et configurez-le d'une manière similaire à celui-ci
Concernant la partie configuration de PCLauncher via "System.ini" (pour moi c'est "Arcade PC.ini"), il y a-t-il moyen d'automatiser l'ajout des jeux ou faut tout faire à la main ?
Merci !

EDIT : bon pour la partie "system.ini" je me suis débrouillé à la main, ca va assez vite en fait.
Par contre, j'ai un autre souci : les jeux ne se lancent pas via la HfsboxSP !
J'ai tenté de lancer via Rocketlauncher dans RocketlauncherUI et là pas de souci. Une fois dans la HFSBoxSP par contre, ca veut pas : il semble que mes touches pour valider et revenir en arrière ne sont pas prises en compte...

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 11:48
par mojitokiller
Tu as bien configuré le fichier Arcade PC.ini dans "HFSBoxSP\Settings\ArcadePC" ?
tutor59 a écrit :Rocket launcher

Récapitulons :
- on a défini un nouveau système "PC Jeux" qui apparaît dans la wheel principale
- ce système contient deux jeux qui apparaîtront dans une wheel secondaire.

Maintenant, il faut lancer les jeux PC, à l'aide de PCLAuncher qui est lui-même lancer par RocketLauncher (Ouf :shock: ).

On va donc faire la première étape en ouvrant le fichier Systeme.ini du dossier \HFSBox\Settings, donc ici le fichier "jeux PC.ini" du dossier "\HFSBox\Settings\Jeux PC" (Cette opération peut être menée avec HyperHQ sauf que ce dernier n'est pas cappable de mettre des chemins absolus sans la lettre du disque dur ; on fait donc ça à la mano).

Image

Dans le début de fichier, le path doit pointer sur le répertoire où se situe rocketLauncher, ici : path=\HFSBox\RocketLauncher\
L'exe est RocketLauncher : exe=RocketLauncher.exe
Mettre paramètres à la bonne valeur : parameters="Jeux PC" -f "\HFSBox\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
Vérifier que : pcgame=false (c'est RocketLauncher qui prend le relai)
Vérifier que : hyperlaunch=false (c'est RocketLauncher qui prend le relai)

Puis sauvegardez.

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 11:53
par odentium
Arf mais quel boulet, j'avais vérifié 3 fois pourtant !! Il me manquait un "\" :oops: :lol:
Merci Mojito !
Petite question : à quoi sert les "-f" et "-p" ?

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 11:56
par mojitokiller
Ravi d'avoir pu aider ;)

Pour le -f et le -p aucune idée

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 11:59
par moustic
F = folder et p = programm ;)

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 12:00
par mojitokiller
Moustic est dans la place!

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 mars 2016 - 12:10
par odentium
Merci moustic !

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 04 avr. 2016 - 13:28
par nicofab18
Bonjour à tous,

je suis en train d'intégrer mes jeux Windows dans la Box.
pour les wheels, c'est bon, d'ailleurs les voici pour ceux que ca peu intéresser.
Wheel - jeux Windows :
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... indows.png[/img][/img]
Wheels - Jeux : Chicken Invaders 1 et 2 :
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... aders1.png[/img][/img]
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... aders2.png[/img][/img]

j'arrive bien faire marcher les roues mais pas lancer les jeux. j'ai du merder dans un fichier .ini
a ce propos, pourquoi, il y a dans les tutos (ex: \HFSBox\.......) alors que c'est \HFSBoxSP\...... normalement,
moi pas comprendre !!!!!

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 04 avr. 2016 - 14:13
par micaelo14
La SP est la Box "allégé", l'autre est celle des SM.

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 04 avr. 2016 - 14:41
par nicofab18
micaelo14 a écrit :La SP est la Box "allégé", l'autre est celle des SM.
ok, donc pour moi, je remplace \HFSBox\ par \HFSBoxSP\
ca a marché dans mon cas.
par contre, mon pad ne marche pas avec les jeux Windows que je viens d'insérer dans la box !!!!!
j'ai oublié quelques choses ?

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 27 avr. 2016 - 16:29
par miaouss
Merci, J'ai suivi le tuto et ça fonctionne impec!!!

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 02 juin 2016 - 23:24
par Safur
Pareil pour moi ça marche bien! Je vais essayer avec d'autres.
Par contre je n'édite presque pas à la main. Je fais tout via Rocket Launcher et je fais les derniers réglage à la main. C'est bien plus rapide.

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 06 juin 2016 - 23:00
par Thordelan
Merci pour le tuto, tout fonctionne à merveille, ne reste plus qu'à trouver des thèmes ! Ou les faire... :)

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 07 juin 2016 - 01:31
par miaouss
Ya une section avec beaucoup de thèmes pour les jeux pc sur le forum themes/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 09 nov. 2016 - 00:40
par mich01
Juste une petite question les gars, est on obliger de renseigner la ligne AppWaitExe??? Parce-que mon jeux se lance qd même en
renseignant uniquement la ligne Application. (Jeux PC sans bat)

De ce que j'ai compris c'est lorsqu'on a un bat qu'il faut le renseigner à la ligne application et AppWaitExe pour l'exe du jeux.

Est ce exacte?

Image

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 09 nov. 2016 - 00:55
par lolo33
Juste au cas ou il y a eu le 06/11 une mage de RocketLauncher avec pas mal de modules dont PCLauncher.

PCLauncher updated to v2.2.7
- Added several per game bezel settings so you can configure specific bezel settings on a per game basis
- Added possibility to configure fullscreen on a per game basis through new User Functions
- Added HaltEmu and RestoreEmu labels to increase Pause support. Also to use through new User Functions
- Added new BezelFixedResMode per game setting
* XM7dash module created (wahoobrian)
- New Module

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 09 nov. 2016 - 06:35
par moustic
mich01 a écrit :Juste une petite question les gars, est on obliger de renseigner la ligne AppWaitExe??? Parce-que mon jeux se lance qd même en
renseignant uniquement la ligne Application. (Jeux PC sans bat)

De ce que j'ai compris c'est lorsqu'on a un bat qu'il faut le renseigner à la ligne application et AppWaitExe pour l'exe du jeux.

Est ce exacte?

Image

Oui d'une manière générale quand tu ne passe pas par l'exe du jeu pour le lancer comme un bat ou un launcher

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 09 nov. 2016 - 11:21
par mich01
OK thanks moustic

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Publié : 21 nov. 2016 - 21:26
par FactorX
Salut
Très bon tuto, qui m'a bien aidé.
Petite question, la méthode peut elle etre reprise pour le système Taito Type X ?