[TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs
- Mydriaze
- Passionné
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
La dernoere version est sympa, surtout au niveau de l'interface graphique, mais il y a quelques bugs que j'ai signalé: on a la possibilité de créer des playlist au format .lpl qui permettent de lancer un jeu depuis la playlist plutot que de devoir naviguer a chaque fois vers le repertoire ou se trouve les roms. Le principe est genial, sauf que si je lance "Castlevania" par exemple, le jeu qui se lance va etre "Zool" par exemple. Comme si tout etait decalé. Cela me le fait sur chaque playlist pour n'importe quel systeme.
Sinon, a quoi sert exactement l'option "configuration per core"? Je le comprend comme un emsemble de reglages pour tel ou tel emulateurs, genre avec shaders jaune pixelisé pour la GB, et un autre pour la NES, par exemple.
A noter que si je choisi un shader et que je lance un autre emulateurs, RA plante systematiquement. J'ai verifié et cela semble un probleme récurant sur le forum officiel.
Sinon, a quoi sert exactement l'option "configuration per core"? Je le comprend comme un emsemble de reglages pour tel ou tel emulateurs, genre avec shaders jaune pixelisé pour la GB, et un autre pour la NES, par exemple.
A noter que si je choisi un shader et que je lance un autre emulateurs, RA plante systematiquement. J'ai verifié et cela semble un probleme récurant sur le forum officiel.
- Nocta
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Hehe j'aime la référence faeze. 
Mydriaze, tu as bien compris le principe du "configuration per core".
Pour le problème de la playlist et des shaders, n'hésites pas à le faire remonter ICI. Quitte à le traduire avec google si tu galères en anglais mais en faisant remonter, tu vas soit déclencher une correction par un dev soit obtenir une explication pour bypasser le problème et tout le monde est gagnant car en faisant une recherche n'importe qui pourra tomber sur ta requête et trouver la réponse.

Mydriaze, tu as bien compris le principe du "configuration per core".
Pour le problème de la playlist et des shaders, n'hésites pas à le faire remonter ICI. Quitte à le traduire avec google si tu galères en anglais mais en faisant remonter, tu vas soit déclencher une correction par un dev soit obtenir une explication pour bypasser le problème et tout le monde est gagnant car en faisant une recherche n'importe qui pourra tomber sur ta requête et trouver la réponse.

- Toberum
- Connaisseur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 7 fois
Nocta,
un grand merci pour ce post (et pour tous tes autres posts sur les meilleurs émulateurs et tes conseils sur les shaders) : je suis en train d'essayer de remettre à plat ma borne pour passer de l'heavybox v2 (en HL2) à un hyperspin (HL3) sur mesure entièrement réinstallé par moi tout seul sans passer par un pack (en utilisant quand même les médias que j'ai + certains de la HFS Box) et en m'appuyant sur retroarch (c'est un LCD dans ma borne). pour faire tout ça, tes posts m'aident beaucoup !
J'ai une question : tu ne cites jamais FBA parmi les émulateurs arcade. Est-il si mauvais que ça ?
Si je pose la question, c'est à al fois par curiosité (je le trouve pas mal moi cet émulateur) mais aussi pour me simplifier la gestion des réglages des touches (différence de place des boutons entre la neo geo et les jeux capcom, notamment) ; utiliser deux cores pourrait m'éviter d'avoir à faire une configuration jeu par jeu des jeux capcom, mais si FBA n'est pas bon, j'aime autant faire ce travail jeu par jeu.
Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour le partage de tes connaissances.
un grand merci pour ce post (et pour tous tes autres posts sur les meilleurs émulateurs et tes conseils sur les shaders) : je suis en train d'essayer de remettre à plat ma borne pour passer de l'heavybox v2 (en HL2) à un hyperspin (HL3) sur mesure entièrement réinstallé par moi tout seul sans passer par un pack (en utilisant quand même les médias que j'ai + certains de la HFS Box) et en m'appuyant sur retroarch (c'est un LCD dans ma borne). pour faire tout ça, tes posts m'aident beaucoup !
J'ai une question : tu ne cites jamais FBA parmi les émulateurs arcade. Est-il si mauvais que ça ?
Si je pose la question, c'est à al fois par curiosité (je le trouve pas mal moi cet émulateur) mais aussi pour me simplifier la gestion des réglages des touches (différence de place des boutons entre la neo geo et les jeux capcom, notamment) ; utiliser deux cores pourrait m'éviter d'avoir à faire une configuration jeu par jeu des jeux capcom, mais si FBA n'est pas bon, j'aime autant faire ce travail jeu par jeu.
Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour le partage de tes connaissances.
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
Au pire des cas tu mets 2 retroarchs et c'est finin.
Tu aura le même core sur chaque mais avec des config de touches différentes.
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser xpadder ou n'aime pas c'est plus simple je trouve.
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser xpadder ou n'aime pas c'est plus simple je trouve.
- Toberum
- Connaisseur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 7 fois
Merci beaucoupkikikirissx a écrit :Au pire des cas tu mets 2 retroarchs et c'est finin.

PS : juste par curiosité, je suis quand même intéressé par vos avis à tous sur FBA.
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
ba apres c'est dans hyperlaunch/rocketlaunch que tu va gerer cela en ajoutant un emulateur dans le global...
ca fonctionne super bien
ca fonctionne super bien
- Nocta
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Je confirme l'avis de kikikikirissx (avec un mois de retard...). FBA est très bien dans ce qu'il fait cependant (mais il manque de shaders et autres joyeusetés intégrées à RA).
Bonjour j'ai un petit soucis avec RetroArch !
j'ai téléchargé HFSboxSP et donc RetroArch 1.2.2 et je suis sous windows 7 64 bits
Dans le menu de RetroArch j'essai de descendre en utilisant la flèche du bas ou de remonter avec la flèche du haut ça saute des lignes !
je passe directement de "Charger un core" a "Mise a jours" puis je redescend je tombe sur "Help"...
Donc c'est vraiment difficile pour naviguer dans les menu.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu se problème ?
Merci
j'ai téléchargé HFSboxSP et donc RetroArch 1.2.2 et je suis sous windows 7 64 bits
Dans le menu de RetroArch j'essai de descendre en utilisant la flèche du bas ou de remonter avec la flèche du haut ça saute des lignes !
je passe directement de "Charger un core" a "Mise a jours" puis je redescend je tombe sur "Help"...
Donc c'est vraiment difficile pour naviguer dans les menu.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu se problème ?
Merci
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Je crois avoir vu passer ton problème sur le forum de libretro, il faut que tu corriges manuellement la fréquence de l'écran dans les réglages vidéo de retroarch pour la remettre à 60fps
Merci Bazola !
J'ai réussi en mettant "video_refresh_rate = "60.000000" au lieu de 31... dans le fichier retroarch.cfg
J'ai réussi en mettant "video_refresh_rate = "60.000000" au lieu de 31... dans le fichier retroarch.cfg
Bonjour ,
je suis sur le pack HSFBOXSP : hyperstarterpack/hfsboxsp-t6511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je n'arrive à lancer aucun jeu par retroarch.
J'ai testé avec des émulateurs différents et mes roms se lancent correctement.
Si je lance RETROARCH uniquement sans hyperspin , en ayant configuré le bon core et lançant une rom celà marche.
mais je suis obligé de faire la manip pour chaque système.
Je configure mal où ?
Merci
je suis sur le pack HSFBOXSP : hyperstarterpack/hfsboxsp-t6511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je n'arrive à lancer aucun jeu par retroarch.
J'ai testé avec des émulateurs différents et mes roms se lancent correctement.
Si je lance RETROARCH uniquement sans hyperspin , en ayant configuré le bon core et lançant une rom celà marche.
mais je suis obligé de faire la manip pour chaque système.
Je configure mal où ?
Merci
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Comprends pas ! Tu dis que quand tu lances un jeu avec Retroarch ca marche pas et après ca marche ??
pardon de m'être mal exprimé , je reprends.
La rom fonctionne bien si je lance le .exe de RETROARCH
Par contre la rom se lance bien depuis hyperspin mais dès que je change de système ( dans hyperspin ou non) ben ça ne fonctionne pas
La rom fonctionne bien si je lance le .exe de RETROARCH
Par contre la rom se lance bien depuis hyperspin mais dès que je change de système ( dans hyperspin ou non) ben ça ne fonctionne pas
- moustic
- Administrateur
Bon c'est un peu plus clair mais tout à fait. Je résume et tu me dis si c'est ca: tu lances hyperspin, puis par exemple la supernes et un jeu et cela fonctionne puis tu sors du jeu, tu lance la megadrive et ensuite un jeu et là ca ne marche plus ?
- moustic
- Administrateur
Euh j'ai jamais vu ça l'ami tu as essayé tous les systèmes qui tournent avec RetroArch ?
oui , ils fonctionnent bien quand je les lance par RETROARCH.EXE mais sous hyperspin , il veut rien savoir
A présent j'ai un message d'erreur qui me dit: INVALID MOD SUPPLIED "nom de la rom"
A présent j'ai un message d'erreur qui me dit: INVALID MOD SUPPLIED "nom de la rom"