J'ai constaté au fil des posts que plusieurs personnes qui débutent avec la HeavyBox LCD se retrouvaient bloquées, car elles utilisaient un OS 32bit (généralement Windows XP), et que la HB LCD est prévue pour un système 64bit.
Certes c'est de moins en moins commun avec les configurations récentes (on ne trouve plus dans le commerce de PC avec moins de 4Go de ram, donc 64bit oblige), mais pour ceux qui se basent sur un hardware ancien, c'est problématique !
Ma réponse "facile" est : passez donc à Windows 64bit ! Mais tout le monde n'a pas les moyens, ni l'envie, ou encore les connaissances pour le faire.
Donc, je vous ai préparé 2 packs, ainsi qu'un tutoriel, afin de passer votre HeavyBox LCD en 32bit
Pourquoi 2 me direz vous ? Et bien il y en a un pour Windows XP, basé sur RetroArch 1.0.0.0 (la dernière version compatible XP), et un autre pour les OS à partir de Vista, basé sur RetroArch 1.0.0.2
Faites bien attention en choisissant !
Les prérequis
Afin de partir sur de bonnes bases, il vous faut :
- Un Windows 32bit sain et actualisé (Pensez à mettre a jour votre système et vos drivers, particulièrement les drivers graphiques ainsi que DirectX)
- Une HeavyBox fraichement et proprement installée
- Vos 2 mains, votre clavier, et une bière, juste au cas où.
Et au choix :
- Le pack 32bit pour Windows XP : ici !
OU
- Le pack 32bit pour Vista/7 : ici !
Donc pour le moment, vous devriez avoir :
- D'un côté, la HeavyBox :
- Et de l'autre, l'archive que vous venez de télécharger.
La procédure ci-dessous a été écrite pour le pack Vista/7, mais elle s'applique parfaitement pour le pack XP.
Passons aux choses sérieuses !
Le (bref) tuto
Pour installer ce pack, rien de compliquer :
Il vous suffit de l'extraire dans le dossier de votre HeavyBox, et de remplacer les fichiers existants.
En images, ça donne :

Conclusion
Et voila ! Votre HeavyBox LCD tourne maintenant sur votre OS 32bit.
Cette solution à déjà été testée avec plusieurs personnes et fonctionne très bien jusqu'à présent.
Néanmoins, je ne peux pas vous garantir à 100 % son fonctionnement chez tout le monde et avec tous les systèmes. C'est une solution "artisanale" de dépannage.
Testez, faites moi des retours, et j'adapterais les packs en conséquence si vous trouvez d'éventuels bugs