Page 3 sur 3

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 22 févr. 2017 - 21:52
par andric31
Crabi a écrit :Coucou, je déterre le sujet parce-qu’il est "pinned" en haut de la liste, malheureusement j'ai pommé le code source il y'a un moment déjà, probablement a cause d'un lointain formatage ^^'

Donc impossible d'y ajouté une compatibilitée win10 n'y d’intégrer de nouvelles règles notamment la gestion des xmls dans ".\HFSBox\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases". (A la base le soft fonctionnait sur l'ancien hyperspin vous savez le temps ou rocketlauncher n'existait pas :p)

Je pense que vous pouvez virer le post ou du moins le mettre dans les bas fond du forum xD

Encore désolé les potos !
Tu te pinned tout seul, c'est pas cool

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 06 avr. 2017 - 17:47
par queen52
Bonjour je viens d'installer HFS2XML 1.14 pour crée un fichier xml pour l'ajout de mon système PSX a ma HFSBox mais quand je choisi le chemin de mon hyperspin.exe est que je fait scan rien ce passe. Comment cela ce fat t'il ?
Merci a vous
Image

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 06 avr. 2017 - 17:53
par Crabi
queen52 a écrit :Bonjour je viens d'installer HFS2XML 1.14 pour crée un fichier xml pour l'ajout de mon système PSX a ma HFSBox mais quand je choisi le chemin de mon hyperspin.exe est que je fait scan rien ce passe. Comment cela ce fat t'il ?
Merci a vous
Image
Il faut que ton système soit créé sous hyperHQ pour pouvoir le retrouver dans la liste HFS2XML.

Mon soft n'etant plus à jour je te conseil de laisser tomber HFS2XML et de creer ton fichier xml depuis rocketlauncher

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 06 avr. 2017 - 18:05
par queen52
Ok car moi j'ai crée mon système avec RocketLauncherUI donc comment faire est-ce que je le supprime pour le faire avec HyperHQ ?
car mon système est la mais erreur au lancement . Fait avec RocketLauncherUI
Image

Merci a toi

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 06 avr. 2017 - 18:38
par queen52
Est-ce que avec Hyper HQ il va crée le fichier xml automatiquement ?

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 06 avr. 2017 - 18:41
par Crabi
Fait le sur RocketLauncher UI, tu supprime le système et tu le refait et à la creation dans "Database creation" tu pointe "Generate Database From Rom Path"

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 06 avr. 2017 - 18:49
par queen52
J'ai refait le tuto avec generate database from Rom Path mais toujours pareil message d'erreur quand je lance le système

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 19 mai 2022 - 21:03
par Vovo
Salut Cabri,

je vois que le lien pour HFS2xml est mort. Tu aurais encore moyen de re up cet utilitaire ?

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 20 mai 2022 - 00:14
par Crabi
Salut Vovo je vais voir si je peux te le retrouver mais bon c'est obsolète maintenant ! t'a des scrappers qui font 10x mieux le taff que ca

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 20 mai 2022 - 09:12
par Vovo
Ah bon ?

Je decouvre le monde des utilitaires pour HS, apres mettre tappé à la main 2 databases et 500 images wheel ...que j aurais pu automatiser via le Wheel Générator inclus dans la HFSBOX15k V2....si je m étais aperçus avant de sa présence dans la box... :roll:

Pour les databases je ne savais pas que ca pouvait être scrappé.
Venant d utiliser HyperROM2XML, puis voyant ton utilitaire qui est plus complet, je ne me doutait pas.

Tu pourrais m indiquer quelques conseils alors ?

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 20 mai 2022 - 09:31
par Crabi
Je te conseil Launchbox qui pourra faire le taff pour toi, c'est un hyperspin beaucoup plus poussé. J'utilise ca sur ma borne et perso niveau configuration c'est tellement plus simple, il fait tout pour toi, à part dans certains rares cas.
il pourra te générer tes fichiers xml par contre il faut que tu vérifie s'ils sont compatibles avec hyperspin si tu veux rester dessus.
Sinon regarde du coté de screenscrapper, mais je ne sais plus trop comment ca fonctionne, j'ai dû l'utiliser une fois pour un raspberry pi,
Hyperspin c'est fini, et plus mis à jour depuis environs 10 ans ! après c'est vrai qu'avec les pack hfs ca va vite !

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 20 mai 2022 - 10:18
par Vovo
J'ai tenté de m essayer a Launchbox (et donc aussi Bigbox).
A Retrobat.
A des suites Coinops.

Chacun m ont amené leurs lots de galères...qui au bout du compte m ont fait revenir à mon HFSbox.

Soit je rencontrais des soucis parceque la plupart des ces frontend sont fait pour tourner avec des ecrans modernes (format et resolution).
Soit je rencontrais des soucis de contrôleur (typiquement Retrobat qui ne passe que par des manettes xbox et non pas par des commandes clavier. Et de ce fait, il n est pas possible d y paramétrer le player 2. Comme moi qui passe par un JammaSD)

Soit un mix des deux, plus d autres tracas.

Avec Retobat, tu peux scrapper et c est top..mais tu as en fait toujours des visuels a reprendre.
Launchbox tu scrappes via Emumovies il me semble.

Toi, tu utilises Launchbox sur ta borne avec un ecran catho 4/3 ?

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 20 mai 2022 - 12:43
par Crabi
j'ai pas d'ecran catho, du coup je sais pas ce que ca donne pour les basse résolution en 4/3 !
Lauchbox est compatible avec emumovies mais tu peux faire sans, il te téléchargera tout sauf les vidéos

Re: [TUTO] HFS2XML Officiel 1.14

Publié : 20 mai 2022 - 16:26
par Vovo
Effectivement, nous n avons pas les meme contraintes technique :)